[Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

[Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par Simon_ASA »

Image
Kel Leda

Voilà, l'Adventure Jam 2017 organisée sur GameJolt s'est terminée hier soir vers minuit, après 15 jours. Les développeurs en herbe devaient créer des jeux d'aventure au sens large du terme, sans restriction. Ce sont ainsi 126 jeux qui ont été publiés avant la fin de cette game jam. Si la plupart ne seront pas mémorables, il y a peut-être des pépites cachées. Je vous laisse juger ! Vous pouvez également voter pendant les 27 prochains jours pour soutenir vos jeux préférés, comme l'indique le compte à rebours sur la page officielle :
http://jams.gamejolt.io/advjam2017

La liste des 126 jeux :
http://jams.gamejolt.io/advjam2017/games

J'ai suivi le développement de quelques jeux pendant ces 15 jours (chaque participant pouvait publier un journal de développeur, poster des images et l'avancement de son projet).
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ces jeux, mais j'ai retenu les suivants, qui m'ont semblé sortir du lot :

Cosmodyssey
Image
http://gamejolt.com/games/CosmoJam/257279

It's a beautiful day to solve a mystery
Image
http://gamejolt.com/games/ibdtsm/255111

How to build a planet
Image
http://gamejolt.com/games/how_to_build_ ... one/257239

Luma
Image
http://gamejolt.com/games/telekontar/256316

The world of Pah
Image
http://gamejolt.com/games/pah/254186

Shadow of Naught
Image
http://gamejolt.com/games/shadowofnaught/254594

Erroneus
Image
http://gamejolt.com/games/erroneous/257045

En avez-vous vu d'autres qui vous intéressent ?

J'en profite pour parler de mon jeu créé pour l'occasion. Kel Leda est une démo, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu pour la Jam. Je précise tout de suite que je ne sais pas si je terminerai ce jeu un jour : cela dépendra de vous, de vos attentes. Si vous aimez le projet et si vous voulez qu'il devienne un jeu complet, il faudra soutenir le développement en parlant du jeu autour de vous, sur les réseaux sociaux, afin de susciter une certaine attente chez les joueurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai d'autres projets en cours (Boïnihi, ATOS, RealMYHA et Blue Moon), et je ne peux donc pas terminer Kel Leda si j'ai le sentiment qu'il n'intéresse personne. D'ailleurs il est tout à fait possible que la démo ne plaise pas, mais moi je me suis bien amusé ! :)

Kel Leda

Le jeu est intégralement en français (textes et voix pourries ^^)

Image

Les évènements se passent dans les années 203x. Pour ceux qui connaissent la série Black Cube sur le bout des doigts, c'est après la disparition de Philippe Forté (2011), mais avant les évènements d'ASA (2057) et de Catyph (2062).
Le vaisseau Buzzard 1 est en route pour Catyph, pour une mission non autorisée par Terra. L'astronaute à son bord est à la recherche d'informations sur un mystérieux cube noir dont l'existence serait cachée au public.
Malheureusement le vaisseau tombe en panne à 2 jours de sa destination, près d'une lune de Catyph : Kel Leda. C'est une lune sans atmosphère, couverte de glace. Il n'y a rien là-bas à première vue...

J'avais prévu de vous faire visiter la lune, mais faute de temps, dans la démo le joueur reste sur le vaisseau pendant toute l'histoire. A l'aide de l'ordinateur de bord et de l'intelligence artificielle DIAM, vous devrez comprendre la panne du vaisseau.
Une grande partie du jeu a été improvisée dans l'urgence...

Vous pouvez télécharger le jeu et la bande-son sur la page GameJolt :
http://gamejolt.com/games/kel_leda/255257
(utilisez les gros boutons verts "Download")

Si vous n'avez pas le courage de télécharger et d'essayer cette démo, vous pouvez regarder la bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=v-Z5cdx ... e=youtu.be

Notez que le jeu inclut un Making Of vidéo, accessible via le menu Bonus. Je recommande de le visionner après avoir terminé l'histoire pour éviter les spoils.
Dernière modification par Simon_ASA le 20 mai 2017, 14:26, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par YAZ »

Toutes ces créations tombent à la perfection pour me changer les idées. J'adore découvrir le talent et l'imaginaire des créatifs, et ces GameJolt sont souvent l'occasion de repartir rempli d'énergie créative et d'admiration. Merci pour le lien, la sélection, et ton jeu que je vais m'empresser de télécharger :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par jouxjoux »

Décidément, ce " black cube" te hante! :dielaughing:

Bon je vais voir ces petits jeux ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par Simon_ASA »

Au début je voulais faire autre chose qu'un jeu Black Cube, mais j'ai commencé la game jam en retard. C'était plus facile pour moi du coup, de faire un projet dans mon univers SF, car je pouvais réutiliser certains éléments (aussi bien scénaristiques, que des modèles 3D et autres).

En rejouant à ma démo, je me rends compte que les dialogues sont parfois incohérents et difficiles à comprendre (en plus d'être assez nuls). C'est le genre de chose qu'on ne voit pas, lorsqu'on est dans le feu de l'action. Hier j'avais peur de ne pas pouvoir soumettre mon projet à temps, et aujourd'hui je me dis que je devrais le cacher :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par olivier2046 »

On y a joué hier soir et on a beaucoup aimé !

C'est une super idée de placer le personnage en amorce des plans : ça fait un chouette mix entre la vue à la première personne d'un myst-like et celle à la 3ème personne. Très intéressant !

On a aussi beaucoup apprécié l'humour présent dans les dialogues.
Il y a quelque chose qui fonctionne bien dans les joutes verbales entre le héros et l'IA.

Qui a fait la voix ? Toi ?

En tous cas bravo pour tout ce travail !!!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par Simon_ASA »

Oui c'est ma voix haha. Je n'avais pas le temps de chercher un comédien pour la game jam. C'est un peu nul du coup (enfin en tout cas j'aime pas ma voix) donc je l'ai beaucoup bidouillée. Au final ça marche quand même, parce que j'ai mis les mêmes effets de résonance sur le héro et sur l'IA, et ainsi ils semblent tous les deux "faux" (robotiques). Et puis j'étais content de faire un jeu avec des voix françaises :)

Je crois que pour la première fois j'ai à peu près tout fait moi même dans ce jeu. D'habitude je demande à quelqu'un de faire les voix et les musiques, et là j'ai vu une occasion d'essayer des trucs. C'était amusant ! Peut-être un peu trop amateur au final, mais c'est pas grave pour une game jam.

Merci d'avoir essayé le jeu, ça me fait plaisir de lire que vous avez aimé !
Ca s'est bien passé pour trouver le mot de passe ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par olivier2046 »

Oui, très bien !
(avec les énigmes diaboliques auxquelles tu nous as habitués, on ne craint plus rien !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Ca s'est bien passé pour trouver le mot de passe ?
Sans aucun problème. Comme toujours, c'est très logique, intuitif, et bien conçu.
J'ai eu en revanche des difficultés pour savoir ce qu'était le bouton Reset au début du jeu.
Quant aux réflexions amusantes, c'était ma foi très bien trouvé, surtout que j'ai suivi le sujet sur le forum dédié.
Du coup, j'ai savouré le retournement de situation via un choix fort ... original :D
Une balade sympathique que j'ai bien appréciée. Et t'as fait fort avec toutes ces animations rendues en si peu de temps. Pareillement pour le bonus du making-of ^_^
Encore une fois, bravo à toi ! Et ce fut un vrai plaisir que de t'entendre :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par Simon_ASA »

Ca fait plaisir en tout cas de vous lire :)
t'as fait fort avec toutes ces animations rendues en si peu de temps.
L'avantage des vidéos dans l'espace, c'est qu'il n'y a comme décor qu'un ciel noir. Du coup, les rendus sont beaucoup moins longs !
J'ai quand même passé trop de temps sur les vidéos, au détriment du jeu lui-même...

Edit:
On peut maintenant regarder l'intro sur Vimeo :
https://vimeo.com/218462743


Je fais un break avec les game jams, la prochaine sera la BlackCube jam en fin d'année.
Je me remets au boulot sur Boïnihi !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par jouxjoux »

Donc maintenant il faudrait juste attendre de pouvoir explorer cette lune! :)
Bravo c'est très bien fait. :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour ce partage Simon :applaus:
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une fiche car l'univers du Black Cube est si cohérent, si complet que chaque morceau de puzzle doit être mise en avant à mon humble avis :yes:
Ça sera aussi l'occasion de poster des avis là-bas et de suivre ton projet à ton rythme.

Même si ton jeu est toujours au stade de démo j'ai fait exprès de le mettre en sortir 2017 pour qu'il est plus de visibilité, petit cadeau de PA pour nous avoir toujours donné l'exclu de tes sorties :)

Petit demande de précision : Notules pour Libellules fait-il parti du Black Cube ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Démo] Kel Leda (Adventure Jam 2017) (PC)

Message par Simon_ASA »

Hello, et un grand merci maitrelikao pour ce petit cadeau ! Qui sait, cela me motivera peut-être à terminer Kel Leda entre 2 autres projets ?

Non, Notules pour libellules est un univers à part.
Le Black Cube c'est ma série de science-fiction. Notules est un monde tourné vers les insectes et le miniature (que j'aimerais développer davantage un jour...), et Mon Village est Magique est orienté vers le médiéval fantastique. Aucun lien entre les trois (sauf dans l'imaginaire des joueurs, ce qui me plait tout autant !)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités