[Aides] Syberia 3

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
miki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2009, 10:28
Contact :

[Aides] Syberia 3

Message par miki »

Image
Syberia 3

Bonjour à tous(es), cela fait pas mal de temps que je cherche une demo du jeu "Syberia 3" et impossible d'en trouver, où je suis nul et je me fout par la fenêtre, ou bien il ni en a pas.
Le seul site où il en propose un, il faut donner son N° de tél pour avoir la clé d'activation et cela je ni tiens pas.

Si vous avez une réponse à ce problème je vous en remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par YAZ »

En effet, à ma connaissance, aucune démo n'est actuellement disponible. Peut-être, au fil des réactions des joueurs soulevant divers problèmes techniques, les concepteurs en feront une pour permettre à chacun de voir si son PC peut ou non permettre d'y jouer. Pour l'heure, donc, il n'y a rien : tu payes plein pot le jeu en te lançant en aveugle malgré les avis assez mitigés, ou tu patientes. Un choix particulièrement représentatif, tant du soin apporté à la clientèle, que de l'opinion générale de cette dernière ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
miki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2009, 10:28
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par miki »

Bonjour YAZ, en effet et malgré les nombreuses videos que j'ai vues du jeu, je suis étonné des reflexions des joueurs qui disent que le jeu n'est pas terrible.
Pour ma part, je le prendrais quand même car j'adore les jeux point and clic, je possede pas mal de jeux de ce type, et j'aimerais bien avoir celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par YAZ »

miki a écrit :Pour ma part, je le prendrais quand même car j'adore les jeux point and clic
C'est là tout le problème : ce n'est plus un Point & Clic.
Les concepteurs ont revu tout le moteur pour proposer de la pure 3D.
C'est plus gourmand, plus instable, ne se manie plus à la souris, et impose la manette même sur PC.
Et même, la manette rend le jeu difficile à faire, tant c'est mal prévu.
Bref, Sybéria 3 a tiré un trait sur le concept du Point & Clic pour proposer autre chose ...
... ce qui n'est pas vraiment au goût des fans.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
miki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2009, 10:28
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par miki »

Ha! bon? tu est sure de toi? , car sur certain site il est précisée que le jeu ce joue bien mieux avec la souris qu'avec la manette, j'ai mal lue ou alors faut que j'aille me faire soigner, suis completement paf!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par maitrelikao »

Et non malheureusement Miki, pas de démo à l'horizon pour Sybéria 3 et pourtant elle devrait être obligatoire :
- pour se rendre compte que la plupart des joueurs d'aventure n'ont pas de PC/RaM/Carte graphique suffisamment puissantes) pour y jouer (voir You can run it)
- pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un Syberia mais d'une nouvelle aventure de Kate Walker
- qu'il s'agit d'un jeu en 3D au clavier/manette donc peu accessible pour les joueurs habitués au P&C
- que le jeu n'est absolument pas fini, j'en suis à mon 3° téléchargements à zéro avec tous ces patchs qui n'est finissent pas, là j'arrête les frais, je voulais surtout le tester pour vous, perso je peux m'en passer largement mais de toute façon la technique ne suis pas :grumble:

Bref en l'état je ne recommande pas l'achat de ce jeu, attendez plutôt une véritable boîte .exe avec tous les correctifs et une optimisation pour les PC plus "modeste" et qu'on me dise pas que c'est pas possible j'arrive à faire tourner DreamFall Chapters sous XP et avec ma carte graphique d'entrée de gamme DONC SYBERIA se doit de tourner sous au moins Seven avec le même style de carte graphique. Et je me contre fiche que les développeurs aient pris tel moteurs de jeu qu'on ne peut pas bidouiller c'est leur problème pas le mien. Syberia est sous Unity, donc il est tout à fait possible d'optimiser le jeu d'autres l'ont fait avec brio !!!

Voilà j'arrête mon laïus je suis désolée de ne pas faire le test ou j'en ferais un dans quelques mois mais d'autres jeux plus beaux, plus stables et plus intéressants m'attendent.
Image
miki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2009, 10:28
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par miki »

He! ben je constate que tu n'est pas trés content, je dois te dire que je te comprend, je me suis "amuse" à recommencer les chevaliers de Baphomet et là j'ai retrouver le plaisir de re jouer, puis je me suis plonger beaucoup plus loing et j'ai reussi à re installer les "Torrin's passage, King's quest VII et Woodruff" je dois te dire que c'est le pied de retrouver ces très très vieux jeux, dommage que l'on n'en fait plus des pareils.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par maitrelikao »

A vrai dire je ne suis pas contre la nouveauté dans les jeux au contraire, je suis une des rares à avoir plus apprécié Still Lfe 2 que le 1 (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), le passage à la 3D de TLJ à DreamFall ne m'a pas trop posé problème, j'ai une tolérance aux bugs assez élevée mais là non je ne suis pas d'accord pour passer mon temps à retélécharger 12 fois depuis le début un jeu qui à priori ne passera pas sur mon PC même en bidouillant un peu, j'ai une vie et encore chose à faire sur mon PC.
Après j'ai eu une version test, j'en remercie d'ailleurs Just For Game pour cela, j'aurai certainement dû regarder de plus près la config de mon PC c'est ma faute. Mais ayant réussi à lancer DreamFall Chapters même sous mon vieil XP, il n'y a pas un cheveu de ma tête qui aurait penser que Syberia 3 héritier de deux P&C extrêmement bien codés à l'époque, même en 3D poserait autant de problème d'installation, de mise à jours et en plus de gameplay.
Je pense qu'un joueur motivé ayant un PC assez récent (peut être changé pour Obduction par exemple ;) ) qui n'a pas de souci avec le clavier/souris ou la manette, apprécie de jeter ses boîtes pour faire de la place et n'est pas plus attaché que ça à la licence le jeu, a une bonne connexion internet, le jeu peut être un très bon plan.
Mais pour la plupart des joueurs de PA je pense que rien ne presse :sh: ...
Quoiqu'il en soit bon jeu à tous les aventuriers qui s'y lanceront (et bon courage).
Image
miki
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2009, 10:28
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par miki »

Pour ce qui me concerne, je dois te dire que mes connaissances en informatique sont pour ainsi dire nulle, mais une idée m'est venue et lisant les commentaires des internautes, (tu me dira si je suis bon à jeter).

Voila, je suis extremement étonné de constater du nombre de personne qui sont deçue de ce jeu et du nombre de bug qu'ils y rencontre, alors voila mon idée.

Si ont reflechie bien, il n'est pas possible qu'une societé qui va lancer un jeu puisse le faire avec autant de fautes, car les investissements on du être assez gros, donc si peu de vente très peu de benef.

Alors voila ma reflection, il se pourrais que les ordinateurs des testeurs de la societe Sokal soit très performant que ceux-ci ne detectent pas les bugs qui se produisent sur des ordi moins performant et moins puissant.

Pour resumer, il ne serais pas permis de penser que les tests fait chez le producteur sois fait sur des machines trop puissantes,et que celle-ci ne detecte pas les "petites" erreurs que nous nous avons sur nos moyenne machine.

Attention c'est une reflection de debutant, ne pas me frapper si c'est des co....es
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par redd »

Après, pour information, tu peux prendre le jeu sur Steam, l'essayer moins de 2 heures pour te faire un avis "vite fait" et décider si tu te fais rembourser ou pas. Steam n'exige aucune justification pour un remboursement en moins de 2h.

En l'absence de démo ( :grumble: ), ça peut être une solution.


Pour en revenir au jeu lui même, je ne l'ai pas fait, mais la plupart des retours viennent comme Yaz l'a dit que ce n'est plus un point'n click. Je pense que l'appât du gain a joué et qu'ils ont voulu sortir un jeu "toute plateforme", donc PC + consoles, et ça a donné ce que ça a donné... un jeu qui n'est pas une réelle suite de Syberia d'un point de vue gameplay.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: cherche demo du jeu syberia 3

Message par maitrelikao »

Ne t'inquiète pas mes connaissances sont très rudimentaires aussi :)

Après que ma carte graphique ne passe pas ça me désole mais je peux le comprendre avec la 3D, mais les 8 GB de Ram franchement je comprends pas :ka: , fô qu'on m'explique ça vient d'où :grumble:
Pis je radotte, n'empêche que je vois tourner de très beaux graphismes de Marcuria et Europolis avec ma vieille GT220 (bon les ventillos dégustent j'avoue) sur XP 32 (en fenestré et avec les options au minium) pour un jeu qui ne me demande que 3 GB ! Je n'ai pas l'impression que les graphismes de Syberia 3 leur soient supérieurs et que le jeu soit plus fluide :???:


Je rejoins donc ton raisonnement pour les PC de compèt de Microïds, je l'avais déjà lu d'ailleurs pour d'autres jeux :yes:


Finalement Red Thread Games est une exception, les développeurs se sont mis à la place des joueurs/clients et c'est tout à leur honneur. Microïds et même Cyan pour Obduction ont décidé d'une panacée et c'est à nous à suivre ou pas ;)

Ce qui est étonnant c'est ce passage à la 3D/clavier alors que les "échecs" de Baphomet 3 et 4 auraient dû mettre la puce à l'oreille de Microïds (et/ou de Sokal) même chose pour Dreamfall, bien que ce qui ait "sauvé" ce dernier c'est le noyau dur des joueurs qui ont défendu l'histoire envers et contre tous - malgré tous pour les aventuriers c'est le gameplay (même avec des graphismes très pixelisés) de TLJ qui fait foi.
Alors si il y a un Syberia 4 un jour peut être qu'on aura un retour à quelque chose de plus cohérent j'espère :)


Edit. Vu le message de Redd, ça me parait de bonne "guerre", d'ailleurs une demande de remboursement de masse leur ferait les pieds :pipedown:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

[Aide] Sybéria 3

Message par jouxjoux »

Comme j'ai commencé le jeu, je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet, car j'aurai sûrement plusieurs questions d'aide jusqu'à la fin du jeu! :pissed:

Ma première question: comment faire pour sauvegarder dans ce jeu ?
Est-ce qu'il y a seulement une sauvegarde automatique ?
Si oui et malgré ce qu'ils ont dit au début du jeu , " les roues dentées" qui tournent, je ne les vois pas, donc je ne sais pas à quel moment le jeu se sauvegarde. :/

J'ai pu envoyer la clé à réparer ... mais je ne sais pas du tout si mon jeu a été sauvegardé à ce moment ou pas!
Donc est-ce qu'on peut faire quelque chose manuellement ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Aide divers pour Sybéria 3

Message par maitrelikao »

Tu as bien d'ouvrir un nouveau sujet JouxJoux :2thumbs:

Je n'ai pu faire que le début du jeu (graphismes un peu trop gourmands pour mon "vieux" PC ringard de 2011 ;) ) mais je pourrai t'aider pour cette première partie.
Effectivement comme beaucoup de nouveaux jeux "modernes" il n'y a aucune sauvegarde manuelle. Je pense que tu as eu une sauvegarde en sortant de la chambre (succès du Pied Gauche :???: ). Tu peux vérifier sans problème dans le menu du jeu car tant que tu n'as pas quitté tu peux toujours utiliser l'option "Continuer" :yes:

PS. Si vous êtes plusieurs à jouer à Syberia 3 n'hésitez pas à ouvrir un RE#
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide divers pour Sybéria 3

Message par jouxjoux »

Merci :)
Pour ma part je suis retournée dans le jeu après l'avoir quitté en envoyant la clé avec le hibou et j'ai constaté que ça m'avait sauvé le jeu.
Donc il doit sauvegarder automatiquement quand on sort du jeu.

Là j'ai eu ma clé réparée et j'ai pris l'ascenseur et en sortant en bas j'ai eu les " roues dentées" , donc la sauvegarde automatique.
Je verrai bien dans la suite du jeu si ça fonctionne toujours.

Je dois dire que je suis surprise par le fonctionnement de jouer avec la souris.
Jusqu'à maintenant c'est parfait :dielaughing:
Et le jeu ne me chauffe pas la carte graphique comme les derniers jeux récents que j'ai fait ( autres moteurs).

Donc si ça continue comme ça c'est au top! :D

Je pense que Bluetiane a pris le jeu "The Eyes of Ara" , donc je ne sais pas qui joue actuellement Sybéria ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide divers pour Sybéria 3

Message par bluetiane »

HI! hi! Jouxjoux si tu me lis à cette heure tardive tu sauras (car je l'ai écris sur un autre post) que j'attends, comme toi de voir si Steam n'aurait pas la bonne idée de nous faire une promo sur The Eyes of Ara. Aussi, pour m'occuper et ... me détendre, j'ai repris la série des Dracula, car une personne que j'aime bien la faisait et était bloqué. Donc je les ai rechargés et me voilà ... partie à la chasse aux vampires. Il est nettement plus facile comparé aux derniers que nous avons faits. Mais j'ai un peu de mal avec les déplacements en 2D, la souris part dans tous les sens et il faut que je m'y adapte. Mais cela me plait bien. Si je n'ai pas de nouvelle de Steam dans une semaine, tant pis je le prendrai tout de même. Par contre je ne suis pas prête pour Sybéria 3, j'ai trop aimé les 2 premiers et j'ai hésité après la synthèse de Yaz. Comme nous avons déjà partagé pas mal de jeux toi et moi, j'attends en définitive ton avis pour me décider. :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités