[PA d'Or/FR] Boïnihi: The K'i Codex (PC)
- jouxjoux
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Merci , c'est intéressant à lire et à regarder!
Heureusement c'est toi qui dit que c'est " simple"!
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Je joue pour mon plaisir
- Simon_ASA
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Merci d'avoir pris le temps de regarder !
Ca t'a semblé compliqué ? Le processus de création dans son ensemble (aquarelle -> modélisation 3d -> textures -> rendu) ?
Effectivement si on rentre dans les détails techniques, ça devient plus complexe, mais tel que c'est présenté là je pensais faire quelque chose d'assez général. C'est difficile quand on connait les outils par coeur, de simplifier pour le plus grand nombre. Il reste toujours des subtilités, j'en suis conscient...
J'ai super hâte de vous faire écouter la bande-son du jeu aussi. Yaz si tu passes dans le coin, n'hésite pas à en toucher un mot, et pourquoi pas à partager en exclu une piste de ton choix
Ca t'a semblé compliqué ? Le processus de création dans son ensemble (aquarelle -> modélisation 3d -> textures -> rendu) ?
Effectivement si on rentre dans les détails techniques, ça devient plus complexe, mais tel que c'est présenté là je pensais faire quelque chose d'assez général. C'est difficile quand on connait les outils par coeur, de simplifier pour le plus grand nombre. Il reste toujours des subtilités, j'en suis conscient...
J'ai super hâte de vous faire écouter la bande-son du jeu aussi. Yaz si tu passes dans le coin, n'hésite pas à en toucher un mot, et pourquoi pas à partager en exclu une piste de ton choix
- YAZ
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Merci pour le détail des étapes de création de tes jeux. Tu as beaucoup de mérite de toucher à tous les domaines, et d'avoir du talent dans chacun. Combien d'infographistes 3D ne sauraient pas faire un gribouillis présentable au crayon ? Combien de dessinateurs ne sauraient pas par quel bout prendre un logiciel de modélisation ou de rendu ? Combien d'entre eux auraient osé se lancer dans la programmation, même assistée via logiciels dédiés, afin de donner vie à leurs images ? Combien n'auraient aucune idée pour réaliser un scénario ? Et finalement, savoir tout faire de tout ça ne permet pas pour autant d'imaginer des énigmes complexes et logiques intégrées avec brio dans l'ensemble pour donner des titres riches et complexes. Pour peu qu'une personne sache même faire tout ça, faudrait qu'elle ose, qu'elle sacrifie tout sur l'autel de la créativité vidéloludique avec courage et ténacité, en créant vraiment ses jeux et en les proposant sur tous les marchés dématérialisés possible ainsi qu'en version boîte ! Sans parler des reportages de la création, de l'écoute des joueurs, du partage de la passion, ... Bref, ça en fout plein la vue, sois-en certain !
Pour la zik, oui je peux toujours proposer un morceau. Je vais aller zyeuter ça et je reviens sous peu
Allez, hop ! Un petit coup d'Hydra Crest ^_^
Une douce musique d'ambiance inspirée de la musique funéraire traditionnelle japonaise
https://soundcloud.com/yazorius/hydra-crest/s-ReuDR
PS : c'est de l'exclu, rien que pour PA !
Pour la zik, oui je peux toujours proposer un morceau. Je vais aller zyeuter ça et je reviens sous peu
Allez, hop ! Un petit coup d'Hydra Crest ^_^
Une douce musique d'ambiance inspirée de la musique funéraire traditionnelle japonaise
https://soundcloud.com/yazorius/hydra-crest/s-ReuDR
PS : c'est de l'exclu, rien que pour PA !
- Simon_ASA
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Merci pour tout Yaz. C'est vrai que c'est difficile de toucher à tout, et de faire un jeu qui tienne la route, tout seul. Il y a quand même beaucoup d'indés qui y arrivent de nos jours (je crois ?). En tout cas je trouve qu'il y a beaucoup de concurrence et de gens très talentueux
Tiens je lisais justement ce matin un article sur Benoit Sokal que j'ai trouvé par hasard :
http://www.lepoint.fr/pop-culture/jeux- ... 9_2943.php
Je connaissais très mal son travail jusqu'à il y a peu (je connaissais sa réputation bien sûr, mais je n'ai joué à Syberia que récemment), je trouve que ça rejoint ce que fait Atelier Sentô (le parallèle BD/jeu vidéo) et je trouve que mêler les talents en dessin traditionnel et en création numérique, c'est un atout formidable pour créer de bons jeux.
Je dois dire que ces personnes talentueuses m'inspirent beaucoup, et je les envie un peu d'être aussi douées ^^
Pour ma part je suis plus "généraliste", c'est à dire que je touche à tout, mais je ne suis pas vraiment spécialisé dans un domaine particulier qui me permettrait vraiment de me démarquer des autres (comme le dessin). Et puis travailler tout le temps seul, ça apporte certes une certaine liberté créative, mais c'est vraiment difficile et décourageant en cas de coup dur. J'aimerais bien travailler en équipe avec au moins une autre personne sur un projet de jeu concret, dans la vraie vie. J'espère que ça se fera un jour (je le fais déjà sur des jeux Black Cube à venir, comme vous avez pu le voir dans la dernière news, mais à distance ce n'est pas pareil que de travailler côte à côte dans la réalité).
C'est pour ces raisons que c'est un plaisir de coopérer avec d'autres personnes, et même quand c'est "juste" par internet. C'est une valeur ajoutée pour mes travaux, ça ne fait aucun doute, mais surtout ça m'aide à rester motivé. Pour ça, je ne te remercierai jamais assez Yaz d'avoir accepté de faire le bande-son. J'espère que les joueurs l'apprécieront à sa juste valeur. Merci d'avoir partagé la piste d'Hydra Crest en exclu.
Bientôt j'aurai fini le film d'introduction du jeu. J'espère pouvoir dévoiler quelques images assez vite !
Tiens je lisais justement ce matin un article sur Benoit Sokal que j'ai trouvé par hasard :
http://www.lepoint.fr/pop-culture/jeux- ... 9_2943.php
Je connaissais très mal son travail jusqu'à il y a peu (je connaissais sa réputation bien sûr, mais je n'ai joué à Syberia que récemment), je trouve que ça rejoint ce que fait Atelier Sentô (le parallèle BD/jeu vidéo) et je trouve que mêler les talents en dessin traditionnel et en création numérique, c'est un atout formidable pour créer de bons jeux.
Je dois dire que ces personnes talentueuses m'inspirent beaucoup, et je les envie un peu d'être aussi douées ^^
Pour ma part je suis plus "généraliste", c'est à dire que je touche à tout, mais je ne suis pas vraiment spécialisé dans un domaine particulier qui me permettrait vraiment de me démarquer des autres (comme le dessin). Et puis travailler tout le temps seul, ça apporte certes une certaine liberté créative, mais c'est vraiment difficile et décourageant en cas de coup dur. J'aimerais bien travailler en équipe avec au moins une autre personne sur un projet de jeu concret, dans la vraie vie. J'espère que ça se fera un jour (je le fais déjà sur des jeux Black Cube à venir, comme vous avez pu le voir dans la dernière news, mais à distance ce n'est pas pareil que de travailler côte à côte dans la réalité).
C'est pour ces raisons que c'est un plaisir de coopérer avec d'autres personnes, et même quand c'est "juste" par internet. C'est une valeur ajoutée pour mes travaux, ça ne fait aucun doute, mais surtout ça m'aide à rester motivé. Pour ça, je ne te remercierai jamais assez Yaz d'avoir accepté de faire le bande-son. J'espère que les joueurs l'apprécieront à sa juste valeur. Merci d'avoir partagé la piste d'Hydra Crest en exclu.
Bientôt j'aurai fini le film d'introduction du jeu. J'espère pouvoir dévoiler quelques images assez vite !
- Simon_ASA
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
J'avais prévu de dévoiler quelques images. Ce sera finalement une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=fwdUjgr ... e=youtu.be
Elle n'a pas encore été postée sur les réseaux sociaux ni dans la presse, je la partage simplement avec quelques personnes qui suivent le développement du jeu. J'espère que vous aimerez, même si les visuels ne sont pas forcément définitifs, et même si on ne voit aucune énigme pour le moment.
Appréciez la musique de Yaz au passage (et soutenez son Kickstarter entre membres PA ! ^^ C'est officiellement ici et il y a des infos en fr sur le forum PA là. Si vous pouvez, donnez 4 euros et/ou parlez-en autour de vous. Si la campagne échoue, vous serez remboursés, alors c'est une bonne action qui ne vous coutera sans doute pas grand chose !)
Pour info, l'Adventure Jam 2017 commence ce week-end et durera 15 jours (du 5 au 19 mai). Je serai très occupé pendant cette période, alors Boïnihi sera mis en pause. Sa date de sortie est toujours prévue pour bientôt, au 2ème trimestre 2017. Je pense pouvoir respecter cette date, on verra.
https://www.youtube.com/watch?v=fwdUjgr ... e=youtu.be
Elle n'a pas encore été postée sur les réseaux sociaux ni dans la presse, je la partage simplement avec quelques personnes qui suivent le développement du jeu. J'espère que vous aimerez, même si les visuels ne sont pas forcément définitifs, et même si on ne voit aucune énigme pour le moment.
Appréciez la musique de Yaz au passage (et soutenez son Kickstarter entre membres PA ! ^^ C'est officiellement ici et il y a des infos en fr sur le forum PA là. Si vous pouvez, donnez 4 euros et/ou parlez-en autour de vous. Si la campagne échoue, vous serez remboursés, alors c'est une bonne action qui ne vous coutera sans doute pas grand chose !)
Pour info, l'Adventure Jam 2017 commence ce week-end et durera 15 jours (du 5 au 19 mai). Je serai très occupé pendant cette période, alors Boïnihi sera mis en pause. Sa date de sortie est toujours prévue pour bientôt, au 2ème trimestre 2017. Je pense pouvoir respecter cette date, on verra.
- maitrelikao
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Merci Simon pour cette belle vidéo issue de votre collaboration.
Tu as raison, j'ai participé à la hauteur de mes modeste moyen mais si on est nombreux à le faire on atteindra la grande rivière, qui sait
D'ailleurs ça ne me coûte rien et Yaz n'a rien demandé et c'est là en PA.
A partager sur les rézossossios
Tu as raison, j'ai participé à la hauteur de mes modeste moyen mais si on est nombreux à le faire on atteindra la grande rivière, qui sait
D'ailleurs ça ne me coûte rien et Yaz n'a rien demandé et c'est là en PA.
A partager sur les rézossossios
- Simon_ASA
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Ce sera fait !
- jouxjoux
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
La petite vidéo est très sympa et la musique vraiment adaptée au lieu!
Bonne chance à tous les participants pour la JAM.
Bonne chance à tous les participants pour la JAM.
Je joue pour mon plaisir
- olivier2046
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
J'avais manqué la nouvelle vidéo.
Ça donne envie de fureter partout, carnet de note en main, pour découvrir tous les secrets de ce nouvel environnement !
J'adore le torii à l'entrée et ce collage étrange d'éléments japonisants dans un paysage désertique.
Et la musique est parfaite !
Ça donne envie de fureter partout, carnet de note en main, pour découvrir tous les secrets de ce nouvel environnement !
J'adore le torii à l'entrée et ce collage étrange d'éléments japonisants dans un paysage désertique.
Et la musique est parfaite !
- Simon_ASA
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Merci jouxjoux et Olivier ! Vos avis comptent beaucoup, j'ai hâte que vous puissiez essayer le jeu.
Je m'y remets dès la fin de l'Adventure Jam !
Je m'y remets dès la fin de l'Adventure Jam !
- maitrelikao
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Vu sur le Twriter de PA, un article en anglais sur Indie DB
- Simon_ASA
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Merci du partage ! Je ferai des traductions ici sur PA dès que je pourrai !
Edit: Désolé, pas le temps de traduire. Vous pouvez comprendre les grandes lignes de l'article avec un copier/coller dans google traduction.
Edit: Désolé, pas le temps de traduire. Vous pouvez comprendre les grandes lignes de l'article avec un copier/coller dans google traduction.
- Simon_ASA
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Re: [Annoncé] "ASA 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Une nouvelle capture d'écran de Boïnihi !
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/7wvx.jpg
Elle montre des systèmes d'aide à la navigation que j'expérimente :
- une carte du monde (que l'on peut cacher)
- un aperçu miniature de la prochaine scène quand on survole un hotspot
Bientôt aussi une nouvelle bande-annonce à découvrir !
La sortie du jeu approche petit à petit. Encore pas mal de boulot, mais ça avance !
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/7wvx.jpg
Elle montre des systèmes d'aide à la navigation que j'expérimente :
- une carte du monde (que l'on peut cacher)
- un aperçu miniature de la prochaine scène quand on survole un hotspot
Bientôt aussi une nouvelle bande-annonce à découvrir !
La sortie du jeu approche petit à petit. Encore pas mal de boulot, mais ça avance !
- Simon_ASA
- Aventurier de PA
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Re: [Annoncé] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Hop, la nouvelle bande-annonce de Boïnihi !
https://vimeo.com/256435223
Et en exclusivité pour PA, des nouvelles images :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/4iiv.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/wss0.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/62kz.jpg
Et en super exclu privée rien que pour PA, un tout petit bout de cinématique :
https://www.youtube.com/watch?v=6jq4lJ6 ... e=youtu.be
Dites-moi ce que vous en pensez !
https://vimeo.com/256435223
Et en exclusivité pour PA, des nouvelles images :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/4iiv.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/wss0.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/62kz.jpg
Et en super exclu privée rien que pour PA, un tout petit bout de cinématique :
https://www.youtube.com/watch?v=6jq4lJ6 ... e=youtu.be
Dites-moi ce que vous en pensez !
- maitrelikao
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Re: [Annoncé] "Black Cube 4" Boïnihi - The K'i Codex (PC)
Merci pour ces exclues Simon
J'adore cet univers, comme dit Olivier le mélange de désert et de Japon donne quelque chose d'extra et la musique de Yaz est super bien adaptée pour souligner cette atmosphère zen
Et les cinématiques sont incroyables de dynamismes, on s'y croirait.
Avec tout ce matériel il faut que je fais une fiche pour la base
J'adore cet univers, comme dit Olivier le mélange de désert et de Japon donne quelque chose d'extra et la musique de Yaz est super bien adaptée pour souligner cette atmosphère zen
Et les cinématiques sont incroyables de dynamismes, on s'y croirait.
Avec tout ce matériel il faut que je fais une fiche pour la base
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