[Projet] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Projet] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par YAZ »

Image

Bonjour à tous !

Je poste ici, non pas en tant que membre, modo ou admin, mais en tant que concepteur amateur indépendant. On ne peut pas dire que je sois un habitué dans la création de jeux ou de logiciels, mais il m'arrive parfois de réaliser quelques petites choses : je me permets ici de vous faire partager ma dernière réalisation cours. Il ne s'agit pas d'un jeu d'aventure ou de réflexion pure, mais quelque chose de plus simple et accessible : un jeu de labyrinthe. Avec une petite touche d'arcade grandissante, au fil des niveaux. Mais rien de bien insurmontable en soi ^_^

LabyX est le fruit d'une GameJolt Jam, un petit concours amateur hébergé sur Gamejolt, comme l'a été mon court jeu "3" dans l'univers du BlackCube. Sauf qu'ici, la restriction était de créer un prototype de jeu court, facile et peaufiné. J'avais réalisé le premier niveau de ce jeu, avec un gameplay un peu maladroit, mais avec du temps et divers conseils, le jeu s'est affirmé et propose maintenant une expérience sur 13 niveaux réunis en packs de 4 niveaux sous le même principe (il y a donc 3 packs de 4 niveaux, + le premier niveau du pack 4).

Ce jeu se joue en mode fenêtré (un petit carré dans l'écran, ce qui laisse la possibilité de conserver l'accès direct à son bureau), mais peut passer en plein écran (ou en sortir) via les touches habituelles "alt+entrée". Il s'agit donc de faire parcourir un labyrinthe à un petit robot, afin de l'amener à une sorte de sphère bleue lumineuse qui le propulsera vers le niveau suivant. Un petit chrono est présent en haut de l'écran et force le joueur à chercher à sortir le plus rapidement du pack des 4 niveaux. Sitôt fait, une sauvegarde automatique mémorise l'accès au niveau suivant, et inscrit le score obtenu.

Ce jeu n'est aucunement une oeuvre complexe, et ne joue pas dans la cours des Grands, ni même des moyens ou petits : sans aucune prétention, LabyX est avant tout un jeu qui cherche à divertir, proposer un challenge sympathique, tout en forçant à l'observation et mémorisation des lieux. En 3D isométrique (de la 2D en "fausse profondeur"), ce jeu est entièrement conçu par mes soins, des graphismes à la musique, des bruitages à la programmation : il convient donc de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un tout petit jeu fait par passion, et pour plaisir de partager une expérience de jeu agréable et personnelle.

Voici donc LabyX :

Image

Image

Image

Image

Si vous désirez l'essayer, lui donner plus de visibilité sur le site qui l'héberge ou laisser un avis de votre propre plaisir de joueur, un seul lien : sa page GameJolt.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: LabyX - Un petit jeu de labyrinthe

Message par YAZ »

Je me permets de proposer ici une vidéo du gameplay de ce petit jeu.
De quoi avoir une idée de ce qu'il réserve au joueur :^^:

https://www.youtube.com/watch?v=0apGMutpf9U
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: LabyX - Un petit jeu de labyrinthe

Message par YAZ »

Je sais qu'il ne s'agit pas ici d'un jeu d'aventure. Mais peut-être que ce jeu trouvera un écho parmi certains d'entre-vous ...

... Je viens moi-aussi de céder à la tentation du financement participatif. LabyX est un jeu que je compte mener à son terme simultanément avec mon métier de prof. Cela va me demander beaucoup d'investissement personnel, probablement l'acquisition de logiciels graphiques que je n'ai pas encore, voire un passage à la très prochaine version de Fusionv3, outil de programmation que j'utilise actuellement dans sa version précédente. Je n'assure pas que cette campagne sera un succés, et crois avant-tout à l'expérience humaine et technique que je vais en retirer. Malgré tout, n'hésitez pas de votre côté à soutenir mon projet en en parlant sur les réseaux sociaux par exemple :^^:

Voici donc la page de ma campagne Kickstarter : elle est en anglais, mais je compte bien la traduire intégralement d'ici peu (je suis français, et j'aime à ce que ma langue maternelle ne soit pas mise de côté dans les projets français). Pour l'heure, si vous avez l'envie d'en savoir un peu plus :

LabyX
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par Simon_ASA »

Bravo, bien joué ! Bonne chance pour ton KS, je passerai le mot sur The Icehouse.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par Blake Backlash »

Bonne chance, YAZ. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par YAZ »

Merci à toi ^_^ Pas sûr que la campagne aboutisse, mais je vivrai sans le regret de ne pas l'avoir fait :D

Et sur ce, GBT.X se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et tous une "Bonne Fête du Travail" !

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par maitrelikao »

Merci à toi Yaz et à GBT.X :2thumbs:

Image

A tous les aventuriers de PA
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par Simon_ASA »

Une petite news en page d'accueil, c'est possible pour soutenir un membre PA ? :^^:
Je sais bien que ce n'est pas un jeu d'aventure, mais ça serait sans doute d'une grande aide.
Qu'en pensez-vous ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par maitrelikao »

On est sur la même longueur d'onde Simon, je n'avais pas vu ton message et Yaz n'avait pas osé demander, la voici, la voilou, à transférer sur le web :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par Simon_ASA »

Fantastique ! Je partage bientôt :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par YAZ »

:shocked: Comme c'est gentil :ops: C'est adorable !
LabyX n'est pas un jeu d'aventure, et c'est d'autant plus touchant :ops:
Merci énormément. De tout coeur.
:god:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par maitrelikao »

:)
et ça continue, cette fois c'est sur Abandonware France que Reggio relaie l'info, merci les amis :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par YAZ »

Trop trop trop gentil ! :ops:
Pour info, la démo a non pas 4 mais 16 niveaux ^^
Mais c'est adorable de relayer l'info ainsi.
Je continue d'oeuvrer sur ce jeu aussi régulièrement que possible.
Suite à diverses critiques et divers conseils, j'ai même tenté un autre système d'affichage.
A voir si les joueurs préfèrent la version précédente ou cette version nouvelle.
Quoi qu'il en soit, même si créer LabyX demande beaucoup de temps et d'énergie, c'est une source de découverte et de créativité au quotidien.
Merci à toutes et tout pour le soutien que vous apportez à ce jeu, tant dans la participation à la campagne qu'au relayage de l'info sur le Net.

^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par bluetiane »

Comment esr ce que j ai pu manquer cette info :???: c est en lisant les messages de Simon que j ai eu connaissance de LabyX. X. Je me suis vite rattrapé et j ai même ouvert un compte. Eh ! Quand on aime on ne fait les choses à moitié :D . J espére que ton projet aboutira. Entre deux jeux d aventure il ne me déplait pas de me "décrasser les neurones" ce que j ai d ailleurs fait avec Winess.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Kickstarter] LabyX - Un petit jeu de labyrinthe (PC)

Message par YAZ »

Merci à toi ... Navarro ? O_o"

C'est adorable de ta part :^^: :2thumbs: :god:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités