Ceville:
Le problème signalé par patfox venait du fait que le jeu Steam comportait 4 fichiers supplémentaires différents de la version Fr.
Le problème a été traité.
Le patch Fr pour la version 1.02 GOG est maintenant également capable, dans sa version 2, de la version Steam pour peu que, dans les 2 cas, ce soit la version anglaise qui soit installée et non la version allemande.
Il suffira lors de l'installation du patch de choisir entre la version GOG ou Steam.
Ce patch est téléchargeable en page 1.
[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
- Ghylard
-
- Aventurier en herbe
Re: Patchs Fr de jeux d'aventure
Merci ghylard pour ta superbe réactivité. Cela permettra à d'autres joueurs de jouer à Ceville, petit chef d'oeuvre d'humour. Pour l'instant, Je joue actuellement sur ma version boîte cd-rom, je verrai plus tard sur la version SteamGhylard a écrit :Ceville:
Le problème signalé par patfox venait du fait que le jeu Steam comportait 4 fichiers supplémentaires différents de la version Fr.
Le problème a été traité.
Le patch Fr pour la version 1.02 GOG est maintenant également capable, dans sa version 2, de la version Steam pour peu que, dans les 2 cas, ce soit la version anglaise qui soit installée et non la version allemande.
Il suffira lors de l'installation du patch de choisir entre la version GOG ou Steam.
Ce patch est téléchargeable en page 1.
- Ghylard
AGON: The Tale of the Four Dragons - Démo
Vous trouverez en page 1 les liens pour télécharger une démo de ce jeu ainsi que le patch Fr pour avoir les sous-titres en français.
Présentation de la démo (Traduction de la présentation faite par Pilaus qui à mis ce lien à disposition):
Vous trouverez en page 1 les liens pour télécharger une démo de ce jeu ainsi que le patch Fr pour avoir les sous-titres en français.
Présentation de la démo (Traduction de la présentation faite par Pilaus qui à mis ce lien à disposition):
Ce n'est pas une démo officielle et n'a pas été prévue pour la distribution. Elle doit être utilisée «tel quel». Aucune mise à jour n'a été faite depuis un certain temps et elle n'a pas été optimisée pour les configurations les plus récentes.
C'est une sorte de démo "brute", par exemple les émotions des personnages devront être, entre autres choses, encore améliorées. Mais elle vous donnera une bonne idée sur le concept original, y compris des puzzles.
La scène présentée dans cette démo ne se déroule pas au début du jeu. Nous sommes en 1904 à Pékin en Chine. Suite à un indice, le professeur Hunt rend visite à une jeune femme qui est la concubine de l'empereur et vit dans la Cité Interdite, très bien gardée...
- obi69
- Aventurier en herbe
Un travail ultra impressionant! Un grand merci à toi!
- Ghylard
Heaven's Hope Special Edition:
Vous trouverez en page 1 le lien pour télécharger le patch Fr pour ce jeu.
Ce patch permet :
- d’avoir des sous-titres français (les voix restent en anglais).
- d’avoir le menu principal partiellement traduit.
- d’avoir le menu des options entièrement traduit.
- d’avoir les fichiers images contenant des textes entièrement traduits.
Indiana Jones and the Fate of Atlantis (GOG):
Rajout en page 1 du lien d'un patch proposé par le legluondunet qui permet d'avoir les voix anglaises en plus des sous-titres français.
Vous trouverez en page 1 le lien pour télécharger le patch Fr pour ce jeu.
Ce patch permet :
- d’avoir des sous-titres français (les voix restent en anglais).
- d’avoir le menu principal partiellement traduit.
- d’avoir le menu des options entièrement traduit.
- d’avoir les fichiers images contenant des textes entièrement traduits.
Indiana Jones and the Fate of Atlantis (GOG):
Rajout en page 1 du lien d'un patch proposé par le legluondunet qui permet d'avoir les voix anglaises en plus des sous-titres français.
-
- Aventurier en herbe
Bonjour,
Une fois encore, un grand merci pour le patch "Heaven's hope".
Grâce à votre travail, les fans de jeux d'aventure peuvent continuer à jouer en français.
Bonne continuation
Une fois encore, un grand merci pour le patch "Heaven's hope".
Grâce à votre travail, les fans de jeux d'aventure peuvent continuer à jouer en français.
Bonne continuation
- Ghylard
Merci pour vos... mercis
Même si je ne fais pas mes patchs pour en être remercié , cela fait toujours plaisir.
Travaux en cours:
Gemini Rue :
Finalisation du patch (qui malheureusement ne sera pas parfait à mes yeux quand je le proposerai car les difficultés rencontrées lors des tests m'auront lourdement pénalisé.)
Technobabylon :
Traduction faite à 70 %
The Journey Down Chapter One & Two
Ces deux épisodes ayant fait l'objet de mises à jour récentes sur Steam, les patchs Fr seront également mis à jour.
The Peril Man
Ce jeu a été traduit et les tests sont actuellement en cours.
Supreme League of Patriots :
Reprise de la traduction des trois épisodes.
le patch du premier épisode est disponible mais sera repris.
Le deuxième est fini de traduction et est en cours de test.
Le troisième est encore en cours de traduction.
Mes autres projets sont plus ou moins en pause... pour l'instant.
Travaux que je ne ferai pas :
Memoranda
Ce jeu que j'aurais aimé traduire ne le sera pas pour l'unique raison que les outils à ma disposition ne me permettent pas de le faire dans de bonnes conditions.
(Limitation sur la longueur de la traduction de chaque phrase, impossibilité de prendre en compte une police avec accents...)

Même si je ne fais pas mes patchs pour en être remercié , cela fait toujours plaisir.
Travaux en cours:
Gemini Rue :
Finalisation du patch (qui malheureusement ne sera pas parfait à mes yeux quand je le proposerai car les difficultés rencontrées lors des tests m'auront lourdement pénalisé.)
Technobabylon :
Traduction faite à 70 %
The Journey Down Chapter One & Two
Ces deux épisodes ayant fait l'objet de mises à jour récentes sur Steam, les patchs Fr seront également mis à jour.
The Peril Man
Ce jeu a été traduit et les tests sont actuellement en cours.
Supreme League of Patriots :
Reprise de la traduction des trois épisodes.
le patch du premier épisode est disponible mais sera repris.
Le deuxième est fini de traduction et est en cours de test.
Le troisième est encore en cours de traduction.
Mes autres projets sont plus ou moins en pause... pour l'instant.

Travaux que je ne ferai pas :
Memoranda
Ce jeu que j'aurais aimé traduire ne le sera pas pour l'unique raison que les outils à ma disposition ne me permettent pas de le faire dans de bonnes conditions.
(Limitation sur la longueur de la traduction de chaque phrase, impossibilité de prendre en compte une police avec accents...)

Dernière modification par Ghylard le 01 avril 2017, 14:23, modifié 1 fois.
- Ghylard
Gemini Rue:
Le patch Fr est désormais téléchargeable en page 1 et fonctionne sur les versions Steam et GOG.
The Journey Down Chapter One & Two:
Les jeux refusent de se lancer après mise à jour...
Donc pour l'instant, les patchs des 2 premiers épisodes ne fonctionnent plus sur les dernières versions.
À moins que d'ici le mois d’août, date de la sortie du troisième épisode, je trouve une solution ou des outils adaptés, il est fort à craindre que je ne puisse jamais mettre à jour les patchs de ces 2 épisodes et que je ne fasse pas celui du troisième.
Dommage... :
Secret Files - Sam Peters:
Ce patch a été mis à jour pour pouvoir fonctionner sur la version boîte allemande.
Il est téléchargeable en page 1.
Le patch Fr est désormais téléchargeable en page 1 et fonctionne sur les versions Steam et GOG.
The Journey Down Chapter One & Two:
Les fichiers de traductions ont bien été mis à jour mais malheureusement les dernières évolutions de ces deux épisodes ne permettent pas de les réinsérer correctement malgré mes tentatives diverses et variées.Ces deux épisodes ayant fait l'objet de mises à jour récentes sur Steam, les patchs Fr seront également mis à jour.

Donc pour l'instant, les patchs des 2 premiers épisodes ne fonctionnent plus sur les dernières versions.
À moins que d'ici le mois d’août, date de la sortie du troisième épisode, je trouve une solution ou des outils adaptés, il est fort à craindre que je ne puisse jamais mettre à jour les patchs de ces 2 épisodes et que je ne fasse pas celui du troisième.
Dommage... :

Secret Files - Sam Peters:
Ce patch a été mis à jour pour pouvoir fonctionner sur la version boîte allemande.
Il est téléchargeable en page 1.
-
- Aventurier en herbe
Re: Patchs Gemini Rue
Bonjour,
Je viens d'installer le patch fr "Gemini Rue" sur la version boîte du jeu. Que ce soit avec la version Gog ou Steam, un message apparaît :
"An error has occurred. Please contact the game author for support, as this is likely to be a scripting error and not a bug in AGS. (ACI version 3.21.1111)
Error : This plugin is not compatible with the Direct3D driver."
Existe t-il une solution ?
Un grand merci pour votre aide et votre travail.
Je viens d'installer le patch fr "Gemini Rue" sur la version boîte du jeu. Que ce soit avec la version Gog ou Steam, un message apparaît :
"An error has occurred. Please contact the game author for support, as this is likely to be a scripting error and not a bug in AGS. (ACI version 3.21.1111)
Existe t-il une solution ?
Un grand merci pour votre aide et votre travail.
- Ghylard
Bonjour riri
Je pense que le problème vient de là.
Supprime le fichier room72.crm et dis-moi si cela règle le problème.
Ce fichier room72.crm est un plan d'évasion avec des indications qui ont été traduites en français.
Il n'est pas indispensable à la bonne compréhension du jeu.
Si cela ne fonctionne pas, cela signifiera qu'il faut refaire un patch en repartant de ton fichier exe car peut-être que l'id propre à ton jeu est différent de celui des jeux Steam ou GOG.
J'attends ta réponse.
Nota: la version Steam et la version GOG sont identiques. Elles ne différent que par le répertoire d'installation (sous-répertoire "reslits" pour Steam au lieu du répertoire principal pour GOG)
Mes jeux GOG et Steam sont en version 3.21.1115 donc plus récents que ta version boîte."An error has occurred. Please contact the game author for support, as this is likely to be a scripting error and not a bug in AGS. (ACI version 3.21.1111)
Je pense que le problème vient de là.
Supprime le fichier room72.crm et dis-moi si cela règle le problème.
Ce fichier room72.crm est un plan d'évasion avec des indications qui ont été traduites en français.
Il n'est pas indispensable à la bonne compréhension du jeu.
Si cela ne fonctionne pas, cela signifiera qu'il faut refaire un patch en repartant de ton fichier exe car peut-être que l'id propre à ton jeu est différent de celui des jeux Steam ou GOG.
J'attends ta réponse.
Nota: la version Steam et la version GOG sont identiques. Elles ne différent que par le répertoire d'installation (sous-répertoire "reslits" pour Steam au lieu du répertoire principal pour GOG)
-
- Aventurier en herbe
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide.
J'ai supprimé le fichier room72.crm mais le problème persiste.
RIRI
Tout d'abord merci pour votre aide.
J'ai supprimé le fichier room72.crm mais le problème persiste.
RIRI
- redd
Hello Ghylard
pour info, je crois que le patch de Gemini Rue steam ne marche plus depuis la récente mise à jour du titre.
pour info, je crois que le patch de Gemini Rue steam ne marche plus depuis la récente mise à jour du titre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Ghylard
Salut Reed
Tu as raison, je viens de vérifier sur Steam et mon jeu vient de se mettre à jour et plante puisqu'il y a changement de version.
Je désinstalle mon patch pour être sûr qu'il n'interfère pas avec la nouvelle version et là nouveau plantage.
Pas de problème... vérification de l'intégrité des fichiers... petite mise à jour... bon cette fois-ci ça devrait marcher... eh bien non.. ça ne marche toujours pas...
ai-je déjà dit que j'en avais ras la casquette de leur mise à jour qui ne servent pas à grand chose et me casse les pieds...
bon, eh bien je vais continuer... je désinstalle le jeu et je vais l'installer à nouveau.
Bref, pour l'instant je suis en train de télécharger le jeu et j'espère pouvoir faire la mise à jour du patch Steam.
Cela devrait, je pense, se limiter à un changement d'ID qui caractérise les fichiers tra et crm.
Il faudra par ailleurs que je vérifie ma version GOG qui devrait tôt ou tard bénéficier de la même mise à jour.
Nota:
Pour la petite histoire, je suis actuellement en train de faire ce genre de chose pour riri qui lui possède une version DVD plus ancienne.
Tu as raison, je viens de vérifier sur Steam et mon jeu vient de se mettre à jour et plante puisqu'il y a changement de version.
Je désinstalle mon patch pour être sûr qu'il n'interfère pas avec la nouvelle version et là nouveau plantage.
Pas de problème... vérification de l'intégrité des fichiers... petite mise à jour... bon cette fois-ci ça devrait marcher... eh bien non.. ça ne marche toujours pas...

Bref, pour l'instant je suis en train de télécharger le jeu et j'espère pouvoir faire la mise à jour du patch Steam.
Cela devrait, je pense, se limiter à un changement d'ID qui caractérise les fichiers tra et crm.
Il faudra par ailleurs que je vérifie ma version GOG qui devrait tôt ou tard bénéficier de la même mise à jour.
Nota:
Pour la petite histoire, je suis actuellement en train de faire ce genre de chose pour riri qui lui possède une version DVD plus ancienne.
- YAZ
Quelle excellente idée ^_^Ghylard a écrit : Nota:
Je suis concerné aussi, vu que j'ai ce jeu sous tous ses supports.
Faut bien dire qu'il a été donné dans bien des packs/bundles.
Au final, j'aurai toujours la première version accessible via l'édition DVD.
Alors je suis évidemment moi-aussi preneur du patch

D'ailleurs j'ai pratiquement tous les Wadjet en DVD.
J'dis ça comme ça ...

- redd
en fait chez moi, le jeu ne plante pas. Mais il n'est juste pas traduit
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
-
- Information
-