[Livres] Syberia (pour la sortie de Syberia 3)

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Livres] Syberia (pour la sortie de Syberia 3)

Message par bluetiane »

Chez Michel Lafon à partir du 30 Mars 2017, en broché pour 16€95
Syberia_hd.png
"SYBERIA
DANA SKOLL, BENOIT SOKAL
Kate Walker, jeune avocate américaine, est envoyée dans le petit village montagnard de Valadilène pour conclure le rachat d’une usine d’automates qui appartient à la famille Voralberg. Mais à son arrivée, elle découvre qu’un héritier potentiel, Hans Voralberg, a disparu en Europe de l’Est. Créateur d’automates de génie qui a passé sa vie à chercher les derniers mammouths vivant sur Terre, il s’est lancé dans sa quête jusqu’au nord de la Sibérie. Kate devra le retrouver pour mener à bien sa mission et sera confrontée à de nombreux personnages et lieux étranges qui remettront en question la vie qu’elle s’était construite."

Pour nous faire patienter en attendant la sortie de Syberia 3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info bluetiane :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par jouxjoux »

J'ai vu ... mais c'est comme avec les livres qui sortent " après" le film, je n'aime pas cette façon de faire!

qu'on fasse un film ou dans ce cas un jeu sur la base d'un livre déjà paru, je veux bien, malgré que je préfère lire un livre et après pas regarder le film, car la plupart du temps je suis déçue.

Les 3 Sybérias resteront pour moi des " jeux d'aventures" que j'ai beaucoup aimé, j'espère aussi aimer le 3ème volet! :/

Sokal avait fait le jeu "Nikipol " ( la foire aux Immortels) d'après les BD d' Enki Bilal.
Combien de vous ont joué ce jeu ? en tout cas on n'en parlait pas longtemps.
Pour ma part je ne l'ai pas du tout aimé ... je trouvais que ce n'était pas dans le style de ce que je connaissais et aimais de Sokal!
L'Amerzone, les Sybéria, Paradise, L'île Noyée ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par YAZ »

Nikopol est un bon jeu. Il a d'ailleurs reçu des distinctions sur PA, et pas des moindres. Après, Sokal s'est adapté à l'univers, tant graphique que narratif. A mon sens, c'était particulièrement réussi. Le seul soucis principal a été l'ajout de chronos, le genre de truc qui me stresse plus qu'il ne le faut, et qui me fait vite tout lâcher ^^ Mais je garde des souvenirs forts de ce jeu, de la beauté des lieux, de l'interactivité étonnante (pouvoir bouger l'étagère au début du jeu m'avait sidéré à l'époque). Chose amusante, je n'avais même pas réalisé que c'était un jeu de chez White Birds. Pour moi, c'est du Enki Bilal, comme si ce fut directement cet auteur qui avait dirigé la conception de ce jeu. Il était en revanche assez court, ce qui était dommage, car ça a empêché l'élaboration d'un scénario plus complexe et profond.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par bluetiane »

Je ne connaissai pas ce jeu Nikipol, croyez vous qu on peut encore le trouver ? Je l essaierai volontiers.
Quant au livre Syberia, je le prendrai aussi, car il n est pas très cher, pour me rendre compte de ce qu il vaut par rapport au jeu. J ai, bientendu, adoré tous les de Sokal , sauf l ile noyé. Jusqu à présent je n ai pas été déçue par les livres portés à l écran mais tout est possible. Je me souviens du jeu Rama qui m avait été conseillé à mes débuts par quelqu un d AACie et qui m avait tellement plu que j ai ensuite acheté les 3 tomes de C.Clark et je n ai pas été déçue là non plus. Pour Blade Runer par contre j ai beaucoup moins aimé le livre que le film et ensuite le jeu. Comme quoi les goûts et les couleurs varient suivant les personnes.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par Mapicha »

Nikopol, j'ai bien aimé mais suis restée sur ma fin...Trop court :grumble:
Le livre Syberia ? Non celà ne m'intéresse pas. Je préfère lire un bon polar :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par YAZ »

J'imagine que Nikopol est facilement trouvable sur Priceminister ou autres sites du genre. En revanche, je n'assure pas la compatibilité avec les OS récents (Win7 inclus). Il convient de vérifier avant achat pour éviter d'être déçu. Quant aux jeux de Sokal, je te rejoins complètement pour L'île noyée. Pourtant l'atmosphère est vraiment prenante. J'ai aimé les lieux, les graphismes, les sons et couleurs. Mais rien à faire, je n'ai pas pu avancer tant la résolution de la moindre enquête m'est pesante et flirte avec l'illogique le plus chaotique.

Question bouquins, en revanche, c'est toujours la grande surprise. Les livres Diablo ne sont pas mauvais, ceux de Metro sont difficiles à lire mais passionnants, les livres Myst sont un régal, Rama a été une grande révélation (qui m'a fait dévorer l'ensemble des ouvrages de A.C. Clarke), Blackstone Chronicles est parfaitement dans l'esprit du roman, les livres de l'Ensorceleur sont intéressants mais très différents des jeux (The Witcher), ... En fait, on ne sait jamais trop ce que le livre réserve, qu'il ait été écrit avant ou après le jeu. Quoi qu'il en soit, il est certain que je m'achèterai la version brochée du livre Syberia. Quel que soit son contenu, il a déjà sa place sur mon étagère, auprès des jeux et de l'artbook Syberia acheté une misère il y a quelques années.

Juste pour rajouter : j'adore Philip K. Dick. Un grand auteur qui aura su me faire rêver à sa façon. L'ouvrage Blade Runner est en revanche une petite nouvelle qui a inspiré le film du même nom, puis le jeu vidéo, puis le prochain film. Il est logique de ne rien reconnaître du texte d'origine qui ne possède qu'un petit détail qui aura servi à l'élaboration du scénario connu. D'ailleurs, j'ai beau aimer le film ou le jeu, je ne reconnais pas Philip K. Dick dans l'histoire obtenue : a mon sens, la nouvelle n'a de valeur que pour ce qu'elle est. Une nouvelle. Il ne faut surtout pas s'attendre à y retrouver une partie du film ou du jeu, et savoir juste profiter de l'univers et l'ambiance qu'elle dépeint. Un peu comme Ubik, le roman qui diffère considérablement du jeu Cryo.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par bluetiane »

Je vais essayer de trouver Nikipol, comme j ai toujours le pc XP je pense qu il devrait touner sans problème. Je n ai pas non plus essayer le jeu Ubik quant à l Ensorceleur j ai lu le premier livre mais bizarrement si le livre m a plu, je n ai pas envie d essayer The Witcher, j hesite ? Je pourrais jeter un petit coup d oeil du côté de Y.T. pour m en faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par bluetiane »

J'ai trouvé Nikipol, il passe sur XP c'est tout bon pour moi.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par jouxjoux »

Bon jeu, Bluetiane! :)

Je n'ai pas trop aimé non plus les " enquêtes" de " L'île Noyée ... mais j'ai beaucoup aimé l'idée de cette tour qui s'enfonce petit à petit dans l'eau. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par redd »

Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par maitrelikao »

La couv' est magnifique, merci Redd :2thumbs:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par Simon_ASA »

La BD ça donne super envie ! Merci pour l'info :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par bluetiane »

La BD je ne sais pas car je ne suis pas trop pour les BD mais par contre la photo est superbe, magnifique, quelle classe cette Kate. Je me demande, si on devait un faire un film comme avec Tom Raider, quelle serait l'actrice qui l'incarnerait le mieux ? Affaire à suivre. D'ailleurs on devrait ouvrir un topic dans ce sens : " quelle actrice verriez vous dans le rôle de Kate Walker" :nutty: :???: :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par maitrelikao »

Tiens je ne m'étais jamais posée la question mais comme ça la première idée qui me vient c'est Emma Watson. Elle a presque le bon âge (même si elle fait très jeune), le bon style, "Franco"- Anglaise vivant aux EU et pour l’anecdote ses parents sont avocats ;) Sans apprécier particulièrement sa filmographie on voit qu'elle sait finement mener sa barque professionnelle en évitant la plus part des embûches liées/clichées des "enfants stars", statut dont elle su se défaire assez bien. Bref je la verrai bien en Kate ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités