Ama's Lullaby - Jeu d'aventure SF avec hacking à base de lignes de commandes
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Ama's Lullaby - Jeu d'aventure SF avec hacking à base de lignes de commandes
[MISE A JOUR 2024 - Sortie de la démo]
Depuis les premières publications en 2017 sur ce forum, le développement du jeu a poursuivi son évolution, je mets donc ici les dernières nouvelles !
Une première démo jouable du jeu est maintenant accessible à tous, pour Windows, MacOS et Linux ! En anglais et en français : )
Je vous invite à aller l'essayer en vous rendant sur Itch.io ou sur Game Jolt. N'hésitez pas ajouter le jeu à votre liste si vous avez un compte sur ces sites, cela lui ajoutera un peu de visibilité...
Et sinon, voici un let's play de la démo qui peut vous donner un aperçu :
Je n'ai pas encore eu énormément de retours donc n'hésitez pas à partager vos impressions sur le forum : )
[PUBLICATION INITIALE EN 2017 - Campagne Kickstarter]
Salut
Je lance ce topic pour vous parler d'un jeu d'aventure que je développe en solo, qui s'appelle Ama's Lullaby. Il s'agit d' un point and click (& type) dans le style de Blade Runner (sorti en 1997 sur PC, de Westwood Studios). Le jeu intègre un système de hacking à base de ligne de commandes. Il sortira sur PC, Mac et Linux.
La campagne de financement participatif est en cours sur Kickstarter pour permettre le développement du jeu sur 2 ans. Elle n'a pas trop mal commencé, même si jour après jour il y a de moins en moins de monde. Bien que le jeu semble intéresser pas mal de monde (y compris la presse des jeux indépendants, dont Planète Aventure ^^), c'est vraiment difficile au bout d'un moment de toucher de nouvelles personnes et de se faire entendre. Bref, c'est pas encore gagné
Voici la vidéo qui présente les principales fonctionnalités et qui permet de se faire une bonne idée de l'ambiance graphique visée :
Voici dans les grandes lignes l'histoire du jeu :
Après l'annonce d'un potentiel impact entre la Terre et un astéroïde, une mission de colonisation menée par une intelligence artificielle amène une jeune prodige de l'informatique nommée Ama sur la 1ère colonie hors du système solaire. L'adolescente a programmé l'IA avec son père et est maintenant ambassadrice de l'espèce humaine. Elle est la protégée de sa créature artificielle. Mais lorsqu'elle découvre la vraie raison de sa présence dans la colonie, et face au comportement troublant des autres habitants, son monde s'écroule...
Incarnant le personnage d'Ama, une jeune surdouée passionnée de sciences, vous explorerez la colonie, rencontrerez ses habitants humains et non-humains, négocierez avec des IA et prendrez des décisions (bonnes ou mauvaises) qui auront un impact direct sur le déroulement de l'histoire. Grâce aux talents d'Ama, vous pourrez pirater les réseaux de la cité, récupérer des informations, voler des données confidentielles pour les utiliser à vos propres fins, les révéler ou faire du chantage. Mais attention : chaque action aura des conséquences, et Ama sera une proie facile une fois son identité révélée.
Le développement du jeu sera principalement orienté sur la qualité des ambiances visuelles et sonores, des dialogues et interactions entre les personnages, ainsi que sur la rejouabilité : chaque partie offrira une expérience réellement différente.
N'hésitez pas à faire un tour sur la page du Kickstarter, c'est en anglais mais il y encore plus de détails :
https://www.kickstarter.com/projects/10 ... ref=1xmtlw
Je ne connais pas encore parfaitement les attentes des joueurs, du coup je vous encourage à me dire ce qui vous plaît ou déplaît dans ce type de jeu, vos idées, impressions...bref, ce qui vous passe par tête en ce moment : )
Dernière modification par Ama's Lullaby le 02 avril 2024, 09:32, modifié 1 fois.
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- maitrelikao
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Salut Ama et merci de nous avoir rejoint sur PA
Sur le KS tu décris bien le gameplay de ton jeu : un P&C avec quelques phases de shoot, un peu comme dans Blade Runner j'imagine ?
Je sais que dans Gemini Rue beaucoup de joueurs (alors que certains jouent aussi à des jeux d'"action") ont regretté ces phases de tirs justement car elles cassaient l'ambiance du soft. As tu envisagé éventuellement à un système de difficultés comme dans Blade Runner afin de ne pas trop décourager les amateurs d'énigmes pures ?
Ensuite et surtout très important ton jeu aura-t-il des voix et/ou des sous-titres en français car je n'ai pas réussi à visualiser cette info sur ta page KS ?
Bonne continuation pour ta campagne et bonne chance pour l'aboutissement de ton projet
Sur le KS tu décris bien le gameplay de ton jeu : un P&C avec quelques phases de shoot, un peu comme dans Blade Runner j'imagine ?
Je sais que dans Gemini Rue beaucoup de joueurs (alors que certains jouent aussi à des jeux d'"action") ont regretté ces phases de tirs justement car elles cassaient l'ambiance du soft. As tu envisagé éventuellement à un système de difficultés comme dans Blade Runner afin de ne pas trop décourager les amateurs d'énigmes pures ?
Ensuite et surtout très important ton jeu aura-t-il des voix et/ou des sous-titres en français car je n'ai pas réussi à visualiser cette info sur ta page KS ?
Bonne continuation pour ta campagne et bonne chance pour l'aboutissement de ton projet
- Simon_ASA
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Bonne chance à vous ! J'avais vu l'info sur Indiemag, visuellement j'avais été attiré par l'ambiance, et l'univers me plait assez. Malheureusement je n'ai pas d'argent pour le moment, je viens de donner pour Beautiful Desolation... mais peut-être dans quelques temps avant la fin de votre campagne, ça aura évolué. Je vais suivre ça. Je vous souhaite bon courage.
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Je n'ai pas joué à Gemini Rue, mais à voir des vidéos du gameplay je pense à quelque chose de bien plus ponctuel pour les phases de shoot : il y en aura assez peu. Le but est surtout que le joueur se questionne sur les conséquences de tirer. Est-ce que je sors mon arme ? Si oui, quelle sera la réaction de l'adversaire ? Est-ce que je tire pour tuer, dissuader, ou immobiliser ? C'est assez proche de ce qu'on trouve déjà dans Blade Runner, là encore, en plus subtile, peut-être : )maitrelikao a écrit :Je sais que dans Gemini Rue beaucoup de joueurs (alors que certains jouent aussi à des jeux d'"action") ont regretté ces phases de tirs justement car elles cassaient l'ambiance du soft.
Si la difficulté du jeu n'est pas dans les phases de shoot, elle l'est beaucoup plus dans le hacking. Je ne suis pas certain d'utiliser un système de difficulté, je songe par exemple à laisser la possibilité d'avancer dans le jeu de différentes manières. Si un joueur ne veut pas utiliser le hacking, il pourra en zapper une partie, mais ce ne sera pas comme ça qu'il débloquera les meilleures fins. Prenons l'exemple de l'Odyssée d'Abe, si on ne sauve aucun mudokon on termine rapidement le jeu. Mais quand on voit la fin, on se dit "ok je vais recommencer, je n'ai pas très bien géré là...et j'en paie les conséquences !". J'espère que les joueurs habitués au point-and-click qui s'essaieront au jeu auront conscience qu'il faudra quand même mettre un peu les mains au clavier, même si cela demandera un certain temps d'apprentissage.maitrelikao a écrit :As tu envisagé éventuellement à un système de difficultés comme dans Blade Runner afin de ne pas trop décourager les amateurs d'énigmes pures ?
C'est un point important effectivement, dont je ne parle absolument pas dans la campagne oO (--> TO DO!!). La version anglaise sera intégralement doublée c'est certain, pour la VF je n'ai pas encore décidé entre les sous-titres ou le doublage intégral. La dernière solution serait plus sympa, mais c'est beaucoup de travail en plus.maitrelikao a écrit :Ensuite et surtout très important ton jeu aura-t-il des voix et/ou des sous-titres en français car je n'ai pas réussi à visualiser cette info sur ta page KS ?
Merci à toi pour l'invit' sur ce forummaitrelikao a écrit :Bonne continuation pour ta campagne et bonne chance pour l'aboutissement de ton projet
Merci ! Les gars de Beautiful Desolation sont un peu dans l'urgence je crois, tu as bien fait A bientôt peut-être alorsSimon_ASA a écrit :Bonne chance à vous ! J'avais vu l'info sur Indiemag, visuellement j'avais été attiré par l'ambiance, et l'univers me plait assez. Malheureusement je n'ai pas d'argent pour le moment, je viens de donner pour Beautiful Desolation... mais peut-être dans quelques temps avant la fin de votre campagne, ça aura évolué. Je vais suivre ça. Je vous souhaite bon courage.
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Hey
Nous avons atteint les 25% sur Kickstarter ! C'est l'occasion de rajouter 2 nouvelles contreparties : des fonds d'écrans et des cartes postales. Les contreparties s'appellent "Outer Space Settler Ltd" et "The Postman", elles sont toutes les deux limitées à 50 contributeurs. Jetez-y un oeil ici : http://kck.st/2kkWejX
Cepepdant, le rythme de la campagne a ralenti et il devient difficile de faire connaître le projet à de nouvelles personnes. Si vous voulez m'aider à concrétiser ce projet, vous pouvez partager le lien Kickstarter - http://kck.st/2kkWejX - sur vos réseaux sociaux : )
Le meilleur moment depuis le début de la campagne a été le jour de la publication d'un article de Rock Paper Shotgun à propos du jeu, ça a vraiment donné un coup de boost à la campagne. J'espère qu'on aura l'occasion de voir d'autres news de ce genre avant le 25 mars...
Nous avons atteint les 25% sur Kickstarter ! C'est l'occasion de rajouter 2 nouvelles contreparties : des fonds d'écrans et des cartes postales. Les contreparties s'appellent "Outer Space Settler Ltd" et "The Postman", elles sont toutes les deux limitées à 50 contributeurs. Jetez-y un oeil ici : http://kck.st/2kkWejX
Cepepdant, le rythme de la campagne a ralenti et il devient difficile de faire connaître le projet à de nouvelles personnes. Si vous voulez m'aider à concrétiser ce projet, vous pouvez partager le lien Kickstarter - http://kck.st/2kkWejX - sur vos réseaux sociaux : )
Le meilleur moment depuis le début de la campagne a été le jour de la publication d'un article de Rock Paper Shotgun à propos du jeu, ça a vraiment donné un coup de boost à la campagne. J'espère qu'on aura l'occasion de voir d'autres news de ce genre avant le 25 mars...
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Aujourd'hui nous avons atteint le 1er tiers de l'objectif de financement sur Kickstarter ! J'ai pour l'occasion publié une mise à jour publique (la première, les précédentes étaient réservées aux contributeurs). Cette update propose des liens vers différents articles - dans 7 langues au total - permettant aux contributeurs de les partager avec leurs réseaux sociaux. Vous êtes bien entendu invités à faire de même ici, on a vraiment besoin d'aide pour les jours qui restent ! Vous pouvez visualiser la mise à jour ici :
https://www.kickstarter.com/projects/10 ... ect_update
A bientôt !
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Et pour "fêter", une news en page d'accueil, une modeste participation de notre part
PS. J'aime beaucoup la musique
PS. J'aime beaucoup la musique
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
C'est une très bonne nouvelle ça, je m'en vais partager cet article sur Twitter et Facebookmaitrelikao a écrit :Et pour "fêter", une news en page d'accueil, une modeste participation de notre part
PS. J'aime beaucoup la musique
Content que la musique te plaise. Ce morceau n'a pas été spécialement conçu pour le jeu (c'était plus une sorte d'expérimentation à la base), mais je pense bien mettre une bonne dose de trip-hop dans la bande son, histoire de se démarquer légèrement des musiques très typées cyberpunk (que j'aime beaucoup, par ailleurs).
Merci pour la news !
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Bonjour à vous ^_^
Votre projet est très intéressant, et particulièrement réussi dans son ambiance.
Je n'ai en revanche pas vu l'info sur les langues présentes.
Avez-vous prévu des sous-titres français ?
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour votre projet.
Votre projet est très intéressant, et particulièrement réussi dans son ambiance.
Je n'ai en revanche pas vu l'info sur les langues présentes.
Avez-vous prévu des sous-titres français ?
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour votre projet.
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Hello Pour la VF je n'ai pas encore décidé entre les sous-titres ou le doublage intégral en français (ce sera en fonction du succès de la campagne, du temps et des moyens restants à la fin du développement...). Dans tous les cas, il y aura de quoi jouer en français et en anglais.YAZ a écrit :Bonjour à vous ^_^
Votre projet est très intéressant, et particulièrement réussi dans son ambiance.
Je n'ai en revanche pas vu l'info sur les langues présentes.
Avez-vous prévu des sous-titres français ?
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour votre projet.
Merci pour les encouragements !
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
N'hésitez surtout pas à le spécifier sur la page de description de votre campagne Kickstarter.
Sans information de ce type, je ne participe plus aux campagnes sur KS, et je ne suis sûrement pas le seul.
Ainsi, vous pourriez gagner quelques backers irréductiblement francophones en plus ^_^
Sinon, dommage de ne pas proposer de jeu dans une "version boîte". Bon nombre d'entre-nous apprécient particulièrement le côté "matérialisé" des jeux qu'ils achètent. Mais pour le reste, c'est assurément un beau projet qui mérite de se faire remarquer. Avec du french dedans, ça motivera les troupes à en parler sur les réseaux sociaux & co.
Peut-être aussi qu'une petite interview officielle sur PA pourrait donner de la visibilité à votre projet ... Vu votre disponibilité, ça pourrait se faire assez rapidement pour influencer la fin de votre campagne KS.
Sans information de ce type, je ne participe plus aux campagnes sur KS, et je ne suis sûrement pas le seul.
Ainsi, vous pourriez gagner quelques backers irréductiblement francophones en plus ^_^
Sinon, dommage de ne pas proposer de jeu dans une "version boîte". Bon nombre d'entre-nous apprécient particulièrement le côté "matérialisé" des jeux qu'ils achètent. Mais pour le reste, c'est assurément un beau projet qui mérite de se faire remarquer. Avec du french dedans, ça motivera les troupes à en parler sur les réseaux sociaux & co.
Peut-être aussi qu'une petite interview officielle sur PA pourrait donner de la visibilité à votre projet ... Vu votre disponibilité, ça pourrait se faire assez rapidement pour influencer la fin de votre campagne KS.
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
C'est faitYAZ a écrit :N'hésitez surtout pas à le spécifier sur la page de description de votre campagne Kickstarter.
Pour la version boîte, j''aurai vraiment aimé, mais vu le nombre de contributeurs ça me parait difficile malheureusement Même si on terminait avec 500 backers, la version boîte en intéresserait pas plus d'une cinquantaine je pense, et vu le prix que cela coûte pour de si petites quantités, c'est compliqué. Cela aurait pu être un bon stretch goal, mais on peut déjà faire une crois là dessus, si on termine victorieux ce sera déjà miraculeux
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Et vous pouvez retrouve maintenant l'entrevue d'Ama Lullaby réalisé par Yaz pour PA en page d'accueil
(Ama, auras-tu une pré-alpha démo/prototype/trailer jouable/ à proposer afin que l'on puisse créer une fiche sur PA ? )
(Ama, auras-tu une pré-alpha démo/prototype/trailer jouable/ à proposer afin que l'on puisse créer une fiche sur PA ? )
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
C'est encore trop tôt, le prototype que j'ai fait n'ayant pas pour but d'être diffusé, il lui faudrait un bon lifting avant de pouvoir circuler... Et avec la campagne je n'ai pas vraiment le temps de remettre les mains dans le code pour faire du ménage pour le momentmaitrelikao a écrit :(Ama, auras-tu une pré-alpha démo/prototype/trailer jouable/ à proposer afin que l'on puisse créer une fiche sur PA ? )
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Re: [Kickstarter] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure Cyberpunk
Ok, dès que tu auras quelque chose même de basique mais qui te convienne n'hésites pas à nous montrer ça, les fiches de la base PA sont très consultées parait-il
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