Steam/Desura/GoG

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par bluetiane »

Oui, ça m'intéresse aussi. profitons en vite
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par jouxjoux »

Je l'ai aussi fait, mais pour le moment il n' y a aucun de mes jeux de la liste de Steam, qui sont possibles sur GOG. :)
Mais GOG et une bonne alternative pour un même jeu , car souvent il y a d'autres langues possibles.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Je me posais une question, qui exactement modère les tag des jeux sur steam. Y a t-il même une modération ?
Quand je vois que The Longest Journey est estampillé RPG sur le magasin ça me pose problème et je me dis que si comme moi des joueurs éliminent ce tag sans connaître le genre réel de ce magnifique jeu ils vont passer à côté de quelque chose :pissed: Bon alors TLJ est ancien et à priori la majorité des joueurs savent à quoi s'en tenir mais je vois de plus en plus d'erreurs sur les fiches même récemment un Survival Horreur sur un malheureux EOC, pire ces mêmes "petits" jeux bien sympathiques au demeurant sont maintenant catégorisés systématiquement Point & Click, vous n'allez pas me dire que ce sont des tag de joueurs ça c'est bien un volonté du site. Ben moi j’appelle ça de la publicité mensongère :grumble: :pipedown: :nutty:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :pire ces mêmes "petits" jeux bien sympathiques au demeurant sont maintenant catégorisés systématiquement Point & Click, vous n'allez pas me dire que ce sont des tag de joueurs ça c'est bien un volonté du site
Arf ... Hélas, ma très chère amie, c'est bien la stupidité, l'incompétence, le manque de culture, ... qui provient des joueurs, des utilisateurs de Steam. Car il est possible de mettre n'importe tel "tag" pour n'importe quel jeu ou logiciel. Et sitôt que les gens votent pour valider ce choix lexical, le "tag" prend de l"importance à en devenir un élément clef pour décrire l'article. C'est ainsi qu'on laisse les gens parler "avec leurs mots" pour définir les jeux qu'ils aiment : l'idée peut sembler idéale, elle est profondément idiote, car chacun y va de sa bêtise pour dénaturer tant la description d'un jeu que le sens-même des mots choisis. A cela, j'avais il y a longtemps rédigé un texte sur mon compte Steam afin d'expliquer ce que c'est que le jeu d'aventure, et que tout n'est pas un "point & click". Mais que veux-tu faire, face à l'ignorance qui s'érige fièrement comme Connaissance et Vérité. Bref, tant pis pour les "tags" sur Steam, je n'y prête pas plus attention finalement que les descriptifs des éditeurs qui vantent toujours les mérites de leurs titres, même si ces derniers sont nuls ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par jouxjoux »

Je n'ai encore jamais regardé un de ces " tags" sur Steam!
Mais bon, je ne m'intéresse seulement à un de leurs jeux quand j'en ai entendu parler sur un forum et que je dois vraiment passer par Steam pour l'avoir.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par redd »

c'est vrai qu'à l'apparition des tags sur steam, j'y voyais là enfin un moyen d'identifier correctement les jeux, et par plusieurs manières (genre de jeux, genre d'univers, genre de gameplay, genre de scénario...)

mais finalement c'est totalement raté...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Merci pour vos avis :)
Regarder ce que je viens de dénicher :
The Dreamatorium of Dr. Magnus 2 is the second chapter of the game you loved. Colorful locations, challenging puzzles, RPG elements, amusing comments and many more to come!
Vous vous attendez évidemment à un jeu de rôle et d'aventure, que nenni et pour une fois les utilisateurs ont mis les tags exacts, non il s'agit d'une publicité mensongère des développeurs puisque nous avons à faire à ça :dielaughing:
Fô mieux en rire qu'en pleurer :nutty:

De même sachez le allergiques aux casuals game, n'achetez surtout pas The Little Accre puisque de l'avis éclairé des joueurs ça sera un EOC isométrique :shocked: . Bon je viens de rajouter mon tag point & click parce que là c'est la fin de tout :effrayé:
Image
tanagram
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 21:59
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par tanagram »

Je voudrais acheter The Eyes of Ara en DRM Free. J'ai vu que Humble Store propose le jeu DRM Free et avec une clef Steam.
Est-ce que ça veut dire que je peux choisir entre l'un et l'autre, ou bien est ce que je suis quand même obligé de m'inscrire sur Steam ?
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par Simon_ASA »

Normalement sur Humble lorsque les 2 sont marqués, ça veut dire que tu as les 2. Le plus important, c'est bien que DRM-Free soit indiqué si tu ne veux pas de la version Steam. Du moment qu'il y est, c'est bon !
Ca te donne accès aux 2 versions :
- La clé Steam si tu veux avoir le jeu dans ta liste
- Le jeu DRM-free pour un téléchargement standard
Tu n'as certainement aucune obligation de passer par Steam si tu n'aimes pas !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Je confirme la réponse de Simon tu as effectivement deux fois le jeu, une fois en version DRM-Free à télécharger via ton compte/profil Humble et la clef steam (pas forcément DRM-Free du coup)que tu peux utiliser ou donner au choix. Ca me fait penser que je donne toujours deux clefs steam de jeux dont je n'ai pas l'usage acheter via ce site, si ça vous intéresse il faut aller au forum/topic cadeaux.
Image
tanagram
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 21:59
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par tanagram »

Merci de votre réponse.
Je vais donc acheter le jeu.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Steam facilite le transfert de ses jeux entre plusieurs emplacements
info trouvée sur JVC.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Steam : Valve annonce la fin du Greenlight !
plus sur JeuxActu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par Simon_ASA »

Oui ça va être Steam Direct maintenant. Pas sûr que ce soit une bonne chose pour les petits indés. On verra !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par redd »

apparemment le droit d'entrée sera une somme d'argent à verser

pas cool :/
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités