
[Oldies] Delaware St. John 3 - La Tragédie de Seacliff (PC)
- Epok
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Oooh c'est gentil Londeau.
Oui ! Prenons la défense de ces petits studios ! Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que Big Time Games voulait passer à la 3D mais ils avaient des contraintes de temps, des impératifs. Et puis ils n'ont peut-être pas envie non plus de devoir déposer le bilan en poussant trop les dépenses. Dans le jeu par contre, si les voix des spectres étaient déformées..tsssss. Mais au niveau des graphismes, il y a déjà de très nets progrès.

- Londeau-Lune
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C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une admiration sans bornes et sans réserve pour micro application, qui prend souvent des risques de publication.
Il y a un snobisme de gaming certain chez les gros sites du jeu vidéo, dont les rédactions sont en général bondées de blasés avides de partir en press tour et d'avoir des breloques marketing à contempler sur leur bureau ; ils notent souvent leur jeu non pas en fonction de ce qu'ils pensent mais en fonction de ce qu'on leur demande (gentillement) de penser, et ce sont souvent les intérêts économiques qui sanctionnent en réalité leurs idées. Le jeu lui même ne les interesse pas : ce qui les branche, c'est d'avoir l'impression de faire la pluie et le beau temps dans l'univers du jeu, alors qu'en réalité, leurs avis ne sont pas si importants que ça, puisque même lorsqu'ils soutiennent un jeu faisant preuve de trop d'originalité, ils ne font pas décoller les ventes pour autant (exemple type : Okami, enscensé par la critique... Mais victime d'une très mauvaise étude marketing). J'en connais qui aiment dire que les internautes se contentent de lire les notes et ne prennent pas en considération le texte qui l'accompagne, mais ils sont souvent trop imbus d'eux même pour comprendre que la cible principale de leur site est trop jeune pour avoir envie de se farcir leur littérature trop gonflée de sa propre importance... Ils ont le rôle du critique de cinéaste, en fait, celui qui explique pourquoi il a ou pas aimé, mais qui est incapable de faire ce qu'il critique... Ma mère disait toujours "les critiqueurs sont pas les payeurs", et c'est une rare chose sensée qu'elle ait pu dire (Ca, et "Y me f'ront pas un deuxième trou au [biiiiiiiiip]", une expression que j'ai toujours trouvé drôle et pleine de bon sens, et qui aide à prendre du recul quand on se sent pris à la gorge et sur le point de craquer).
Il y a un snobisme de gaming certain chez les gros sites du jeu vidéo, dont les rédactions sont en général bondées de blasés avides de partir en press tour et d'avoir des breloques marketing à contempler sur leur bureau ; ils notent souvent leur jeu non pas en fonction de ce qu'ils pensent mais en fonction de ce qu'on leur demande (gentillement) de penser, et ce sont souvent les intérêts économiques qui sanctionnent en réalité leurs idées. Le jeu lui même ne les interesse pas : ce qui les branche, c'est d'avoir l'impression de faire la pluie et le beau temps dans l'univers du jeu, alors qu'en réalité, leurs avis ne sont pas si importants que ça, puisque même lorsqu'ils soutiennent un jeu faisant preuve de trop d'originalité, ils ne font pas décoller les ventes pour autant (exemple type : Okami, enscensé par la critique... Mais victime d'une très mauvaise étude marketing). J'en connais qui aiment dire que les internautes se contentent de lire les notes et ne prennent pas en considération le texte qui l'accompagne, mais ils sont souvent trop imbus d'eux même pour comprendre que la cible principale de leur site est trop jeune pour avoir envie de se farcir leur littérature trop gonflée de sa propre importance... Ils ont le rôle du critique de cinéaste, en fait, celui qui explique pourquoi il a ou pas aimé, mais qui est incapable de faire ce qu'il critique... Ma mère disait toujours "les critiqueurs sont pas les payeurs", et c'est une rare chose sensée qu'elle ait pu dire (Ca, et "Y me f'ront pas un deuxième trou au [biiiiiiiiip]", une expression que j'ai toujours trouvé drôle et pleine de bon sens, et qui aide à prendre du recul quand on se sent pris à la gorge et sur le point de craquer).
- Epok
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C'est vrai que la collection aVenture Originale est sympa mais je ne sais pas si d'autres titres sont prévus.
- dzdz
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Tout à fait d'accord avec toi, Londeau-Lune. Les "gros" sites ou magazines de jeux n'ont que mépris pour les jeux d'aventure. Dernièrement, je lisais la critique de Cléopâtre (5/10) dans Canard PC (des anciens de chez Joystick)... Enfin, critique, c'est un bien grand mot... Quand on retire l'introduction remplie de "blagues" dignes d'un collégien attardé ('On aurait pu espérer une Italienne moustachue, Cléopâtes, une chef de chantier poilu, Cléoplâtre', ... ), ne subsistent qu'un tas d'inepties et de remarques d'un professionnalisme sans nom, le tout réparti sur à peine 150 mots ('Si l'interface 3D du menu sous forme d'habitation est une des pires idées qu'un jeu vidéo ait pu afficher... :schockiert: ; C'est comme le 5/10 juste en dessous, j'aurais été vendu ascendant ricain, ça aurait pu être un 8 :kopfwand: ; ...Je doute que vous ayez envie de recommencer 10 ou 20 fois l'aventure tant celle-ci sent le déjà-vu et le déjà-joué'
). Même si le dernier jeu de chez Kheops n'est pas la 8° merveille du monde, il méritait vraiment un peu plus de considération... 


- Epok
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Vous voulez que je vous raconte une belle histoire. Il ne s'agit pas de Delaware mais de S.C.A.R.E ( mais c'est la même ) et c'est pourquoi j'apprécie beaucoup l'enthousiasme des membres sur le site GameBoomers qui nous dictent sans en avoir conscience la voie à suivre comme quoi , nous aussi , naméo ! on peut peser dans la balance en tant que joueur et ne pas seulement subir le marché. S.C.A.R.E, ce jeu ne devait pas sortir en boîte au départ mais....d'accord ils ont certainement un très bon scénario pour se pointer devant les éditeurs mais quand même, le site GameBoomers les a vraiment soutenus. Leur communiqué de presse dit bien :
" Avec l'intérêt porté pour notre jeu des divers éditeurs et d'une demande forte des joueurs pour une version enfermée dans une boîte, nous avons décidé de mettre Ghost in The Sheet sous licence commerciale. Notre jeu va être édité officiellement dans différentes langues, y compris le Russe. Nous sommes vraiment heureux au sujet de ce tour des événements et nous espérons que de cette façon, notre jeu deviendra beaucoup plus accessible aux personnes sans raccordements forts etc. d'Internet."
Comment va ce jeu ? La réponse, c'est...voilà, le jeu arrive en Allemagne. J'espère que tout coeur que ce sera pareil ici. Mais au départ, ce n'était pas gagné. On a un rôle à jouer mes amis. On a un rôle à jouer !
" Avec l'intérêt porté pour notre jeu des divers éditeurs et d'une demande forte des joueurs pour une version enfermée dans une boîte, nous avons décidé de mettre Ghost in The Sheet sous licence commerciale. Notre jeu va être édité officiellement dans différentes langues, y compris le Russe. Nous sommes vraiment heureux au sujet de ce tour des événements et nous espérons que de cette façon, notre jeu deviendra beaucoup plus accessible aux personnes sans raccordements forts etc. d'Internet."
Comment va ce jeu ? La réponse, c'est...voilà, le jeu arrive en Allemagne. J'espère que tout coeur que ce sera pareil ici. Mais au départ, ce n'était pas gagné. On a un rôle à jouer mes amis. On a un rôle à jouer !

- Londeau-Lune
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Charles Cecil l'a bien compris : lors du press tour de Broken sword 4, il a expressément demandé à THC d'inviter des représentants de sites amateurs. Au final c'est toujours le public qui sanctionne.
Les gros sites peuvent toujours se rengorger de leur importance ; ça ne leur donne jamais que l'air bête, lorsqu'un jeu marche mieux que leur prévisions.
Les gros sites peuvent toujours se rengorger de leur importance ; ça ne leur donne jamais que l'air bête, lorsqu'un jeu marche mieux que leur prévisions.
- makidoo
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Bonne remarque, "l'aventurier en herbe"...


Dernière modification par Londeau-Lune le 02 août 2007, 14:18, modifié 1 fois.
- makidoo
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D'ailleurs, à propos du mépris des gros sites de jeux et de la presse spécialisé sur le genre aventure, extrait de l'interview (que j'ai presque fini de traduire
) :
Admittedly, many small adventure game developers have had difficulties attracting attentions from mainstream press for their games. In turn, their games are often unfairly judged by the same press that has no interest in promoting the adventure genre. From the perspective of a game developer, what bias, if any, do you feel the current mainstream press has against small independent developers? What bias, if any, do you feel the current mainstream press has against the adventure genre?
Beaucoup de petits développeurs de jeu ont des soucis pour attirer l'attention de la presse spécialisée sur leurs efforts. Leur jeux sont d'ailleurs souvent méjugés par cette même presse, qui n'a aucun intérêt pour le genre. Donnez nous le point de vue d'un développeur de jeu, si vous ressentez cet état de fait, sur ces préjugés contre le genre aventure
It’s a bit early in our marketing efforts for me to comment on that with any credible experience. I do think that some of that is a regional issue. Here in the U.S., shooters, strategy games and MMOs dominate the covers of most of the PC gaming magazines. Overseas, I understand that there is a bit more respect for the adventure genre.
C'est encore un peu tôt par rapport à nos efforts marketing pour je fasse un commentaire là dessus, sans expérience sur le sujet. J'ai l'impression que c'est davantage un problème de représentation. Ici, aux Etats-Unis ce sont les jeux de tir, de stratégie et les jeux massivement multi-joueurs qui tiennent le haut du pavé. J'ai cru comprendre qu'il en allait autrement ailleurs.
Le pauvre, si seulement il savait...

Admittedly, many small adventure game developers have had difficulties attracting attentions from mainstream press for their games. In turn, their games are often unfairly judged by the same press that has no interest in promoting the adventure genre. From the perspective of a game developer, what bias, if any, do you feel the current mainstream press has against small independent developers? What bias, if any, do you feel the current mainstream press has against the adventure genre?
Beaucoup de petits développeurs de jeu ont des soucis pour attirer l'attention de la presse spécialisée sur leurs efforts. Leur jeux sont d'ailleurs souvent méjugés par cette même presse, qui n'a aucun intérêt pour le genre. Donnez nous le point de vue d'un développeur de jeu, si vous ressentez cet état de fait, sur ces préjugés contre le genre aventure
It’s a bit early in our marketing efforts for me to comment on that with any credible experience. I do think that some of that is a regional issue. Here in the U.S., shooters, strategy games and MMOs dominate the covers of most of the PC gaming magazines. Overseas, I understand that there is a bit more respect for the adventure genre.
C'est encore un peu tôt par rapport à nos efforts marketing pour je fasse un commentaire là dessus, sans expérience sur le sujet. J'ai l'impression que c'est davantage un problème de représentation. Ici, aux Etats-Unis ce sont les jeux de tir, de stratégie et les jeux massivement multi-joueurs qui tiennent le haut du pavé. J'ai cru comprendre qu'il en allait autrement ailleurs.
Le pauvre, si seulement il savait...

- Epok
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Re: [News] Delaware St. John Volume 3: La Tragédie de Seacliff
"Ca fait trois ans et demi que nous travaillons sur ces jeux à temps partiel et sans budgets, mais le fait est qu'ils n'ont jamais eu l'amour qu'ils méritent. Alors, plutôt que de continuer, je vais les mettre sur l'étagère et dans l'avenir, j'espère avoir la possibilité de les reprendre et de leur donner toute l'attention dont ils ont besoin pour briller."
Bryan Wiegele, développeur et créateur de la série Delaware St. John dans un message sur GameBoomers
Très peinée avec cette nouvelle
Bryan Wiegele, développeur et créateur de la série Delaware St. John dans un message sur GameBoomers
Très peinée avec cette nouvelle

- maitrelikao
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Re: [Actu] Delaware St. John Volume 3 - La Tragédie de Seac
Gros UP! pour relayer les sauvegardes partagées par nicouzouf.com (lien sur la fiche du jeu itou).
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- Aventurier en herbe
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Re: [Actu] Delaware St. John Volume 3 - La Tragédie de Seac
Itération sympa de la série des DSJ que ce volume 3. Pour un jeu développé en amateur ça vaut bien certaines productions professionnelles. Je trouve d'ailleurs que la partie sonore est étonnamment la meilleure (les voix notamment), car graphiquement on sent bien la limitation même si c'est honnête et dans la lignée des épisodes précédents.
Côté trucs ennuyeux, le pire c'est la navigation qui est souffreteuse avec son système de flèches franchement daté (rappellez-vous Myst en 1993...). La gestion de l'inventaire n'est pas non plus géniale.
Quelques bugs aléatoires de plantage du jeu avec le son en boucle, parfois dès la cinématique d'intro (inzappable au passage).
Mais tout compte fait j'ai passé un bon moment: l'ambiance est étrangement flippante, l'histoire intéressante à suivre. Le jeu se termine sur une sorte de to be continued, alors je ne sais pas vu les posts précédents si depuis le développement du 4ème épisode a repris, mais je l'espère.
Côté trucs ennuyeux, le pire c'est la navigation qui est souffreteuse avec son système de flèches franchement daté (rappellez-vous Myst en 1993...). La gestion de l'inventaire n'est pas non plus géniale.
Quelques bugs aléatoires de plantage du jeu avec le son en boucle, parfois dès la cinématique d'intro (inzappable au passage).
Mais tout compte fait j'ai passé un bon moment: l'ambiance est étrangement flippante, l'histoire intéressante à suivre. Le jeu se termine sur une sorte de to be continued, alors je ne sais pas vu les posts précédents si depuis le développement du 4ème épisode a repris, mais je l'espère.
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