[Zen/FRst] The Town Of Light (Multi/VR)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Zen/FRst] The Town Of Light (Multi/VR)

Message par maitrelikao »

images.akamai.steamusercontent.com.jpg
The Town Of Light

Sur PA on aime bien se faire (un peu) peur et découvrir de bonne histoire surtout si elles ont un maximum d'interactivité, n'est-ce pas Titi :^^: ?
The Town Of Light devrait remplir pas mal de ces conditions puisqu'on parle d'une expérience narrative à la première personne sans "sursauts de frayeur (les fameux jump scares).
Difficile d'en savoir beaucoup plus sur le gameplay, quid d'énigmes possibles ou autres phases d'action ?
A suivre donc sur le site officiel des développeurs italiens : http://www.thetownoflight.com/

Le facebook : https://www.facebook.com/TheTownOfLight

Le contexte
:
L'asile Volterra est un institut italien qui a dû fermer ses portes au début des années 70, pour cause de pratiques jugées "trop cruelles". C'est sur ce postulat appétissant qu'une petite équipe de développeurs italiens a choisi de baser son jeu vidéo, The Town of Light.
, la suite sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/news/435510/tr ... -light.htm

La page greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... n+of+Light



Bon je vous laisse compléter tranquillement votre champ lexical sur l'angoisse et la terreur :shocked:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/Mac/Linux/OR)

Message par maitrelikao »

Pas de JumpScare, pas d’ennemis, pas de combats, juste de l’exploration.
, aperçu de la démo sur Gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2015/09/05 ... -light-pc/ mais toujours cet affreux doute dont nous n'aurons pas cette fois-ci la réponse :
le concept fonctionne, l’exploration est intéressante… Mais combien de temps le jeu peut-il tenir en haleine avant l’ennui ?
, à :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/Mac/Linux/OR)

Message par maitrelikao »

Il sortira le 23 février 2016 d'après JVC : http://www.jeuxvideo.com/videos/447998/ ... sortie.htm mais le site le qualifié sur sa fiche de survival - aventure : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-435493/

Pas de fiche pour l'instant et peut être même une bascule du topic vers autres jeux, à :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/Mac/Linux/OR)

Message par maitrelikao »

La pré-commande est ouverte sur le site officiel.
Le jeu lui est prévu maintenant le 26 février online et sous-titré en français sur steam et Humble Store.

Petite news pour en savoir un peu plus sur JVC.

Si vous voulez une fiche pour PA il faut me dire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/Mac/Linux/OR)

Message par YAZ »

Il faut sans nul doute attendre de voir ce que ce jeu réserve avant de se lancer dans une fiche ... mais perso, l'atmosphère me plait. Evidemment, ça doit être en full-3D, avec stress & gerbe, mais bon, ce jeu m'intrigue ^^" A suivre.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/Mac/Linux/One/OR)

Message par maitrelikao »

Peut-être McBlind se dévouera pour tester le jeu car en plus de Linux il est aussi prévu sur One d'après JVC.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/Mac/Linux/One/OR)

Message par maitrelikao »

Nous sommes très heureux de vous annoncer que The Town of Light est maintenant disponible sur Steam avec 11% de réduction. Cette réduction prendra fin dans deux semaines.
The Town of Light – Extras DLC qui contient l’artbook, l’original soundtrack ainsi que le journal intime de Renée sera gratuit pour tous les possesseurs du jeu pendant la même durée.
Bref il est dispo depuis aujourd'hui :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/Mac/Linux/One/OR)

Message par maitrelikao »

La fiche sur PA.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/VR)

Message par maitrelikao »

The Town of Light, une ambiance lourde autour des traitements des maladies mentales
, présentation sur IndieMag.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/VR)

Message par YAZ »

Hop ! Acheté, joué et fini ^_^ Je confirme, il s'agit bien d'une balade virtuelle, avec quelques rares éléments interactifs. Le scénario est bon, l'ambiance est réussie, ... les nausées ont été plus que présentes et m'ont forcé à prendre un médicament pour finir l'aventure (franchement, devoir se shooter pour jouer, c'est vraiment désespérant). Mes impressions ? Cette aventure est douloureuse, vu la thématique. Elle est aussi assez courte, vu que je l'ai finie en 4 heures.

La présence du français dans certains éléments du jeu (interface, questions et quelques soustitres) est plus que bienvenue, mais elle fait défaut la plupart du temps : textes à lire en italien, voix-off en anglais non-soutitrée. Il faut impérativement faire l'effort d'écouter pour comprendre ce qui se dit vu qu'on ne peut même pas se raccrocher à des sous-titres (même en anglais). Il s'agit donc d'une version VOstFr à 20% approximativement.

Pour le reste, le jeu est fluide, les lieux sont variés, l'atmosphère est prenante, ... et les graphismes ! Ah ! Les graphismes ! Du pur joyau ! o_O On en prend plein les yeux ! C'est magnifiquement modelé, richement texturé, les éclairages sont somptueux, ça fourmille de détails totalement optionnels (des pièces entières et lieux complets ont été entièrement réalisés pour rien d'autre que l'ambiance et la profondeur du jeu).

Au final, cette balade vaut la chandelle, si votre PC tient la route (surtout la carte graphique). Cette aventure linéaire devient aussi rapidement une quête aux trophées Steam, car il y en a un certain nombre, et c'est toujours très agréable de voir qu'on a décroché un trophée d'une versions alternative d'un chapitre. Car oui, si l'aventure est linéaire, elle propose malgré tout de passer de la trame "standard" à une version alternative selon les choix que l'on a fait dans les dialogues, ou les incursions faites dans les lieux en marge.

Si vous avez l'occasion d'essayer cette balade et que vous comprenez assez bien l'anglais, n'hésitez pas (surtout si elle est en soldes). Pour les autres, je ne peux que conseiller BlackStone Chronicles, un jeu inégalable auquel j'ai pensé tout du long de The Town of Light.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/VR)

Message par maitrelikao »

Merci Yaz pour cet aperçu :2thumbs:

Image

Les versions collectors boîtes et téléchargements arrivent mardi prochain sur PC en anglais seulement pour la boîte et sous-titré en français pour les versions PS4/PSN et X1/XBLA :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [HI] The Town Of Light (PC/VR/PS4/X1)

Message par redd »

Je viens de finir

Ce jeu est réussi mais il confirme que je n'aime pas les balades virtuelles.
J'aime les aventures narratives mais là, c'est beaucoup trop contemplatif pour moi.
Il n'est pas effrayant (bien moins qu'un Layers of Fears qui est vraiment un jeu d'horreur) mais dérangeant, et surtout triste. En ce sens, il est vraiment réussi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Town Of Light (PC/VR/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis Redd :2thumbs:

Image fait parti du PC Now depuis le 8 janvier (source JeuXpo).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Zen/FRst] The Town Of Light (Multi/VR)

Message par maitrelikao »

Image est disponible via l'eshop en français.
Une version boîte est prévue fin d'année mais en anglais seulement.
Retrouver l'avis de Leveque31 sur la fiche PC :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités