[Actu] The Descendant (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Actu] The Descendant (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

12572971_433041196894988_3767887103361270631_n.jpg
The Descendant
Après que le changement climatique ait détruit la planète, une catastrophe nucléaire a transformé le visage de la Terre. Seulement quelques milliers ' de descendants de l'humanité ' ont été choisis pour échapper à l'apocalypse, cryogéniquement suspendus dans des bunkers souterrains connus sous le nom d'Arches. Les siècles ont passé. Le monde s'est remis de l'holocauste nucléaire et toutes les Arches ont été ré-ouvertes, sauf une - l'Arche 01.

Le jeu se déroulera suivant deux chronologies, dans le passé que vous jouerez Mia, une concierge chargée de garder les précieux descendants logés dans l'Arche 01 tandis que l'installation part en lambeau autour d'elle et dans le présent, vous jouerez Donnie, un des enquêteurs essayant de sauver les descendants des survivants pris au piège dans le complexe, tout en découvrant une conspiration beaucoup plus grande enterrée avec l'Arche souterraine.
Chacune de vos actions et chacun de vos choix auront un impact direct sur qui vivra ou non, laissant le destin de l'Arche 01 et l'humanité elle-même, entre vos mains. Sauverez-vous l'humanité ? Ou causerez vous sa perte ?
Screenshot3.jpg
Le jeu est pour l'instant prévu qu'en anglais.

Pour en savoir plus : le site officiel et le FB.
La page steam.

Trailer :

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Descendant (PC)

Message par maitrelikao »

Il est dispo :2thumbs:
Vous pouvez tester l'épisode 1 et ensuite acheter le saison pass ou prendre directement la saison entière, comme vous voulez :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Descendant (PC)

Message par maitrelikao »

Même s'il n'est qu'en anglais il a le mérite d'être étiqueté P&C, du coup une fiche sur PA, une :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/5] The Descendant (PC)

Message par maitrelikao »

Le jeu a été patché pour être compatible avec DirectX 9 ce qui veut dire qu'il devrait normalement est compatible sous XP :2thumbs:
Par contre toujours pas de sous-titres français en vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.2/5] The Descendant (PC)

Message par maitrelikao »

L'épisode 2 est disponible depuis hier.

Dans Into The Storm : "Mia et Silas doivent résoudre une autre crise qui menace les vies des descendants pendant que Donnie travaille avec Randolph pour rendre l'Arche 01 opérationnelle à nouveau, se faisant ils découvriront une révélation choquante concernant leur mission.

Qui vivra, qui mourra, le destin du nouvel équilibre mondial repose entre vos mains. Sauverez-vous l'humanité ou causerez-vous notre perte à tous ? "
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.2/5] The Descendant (PC)

Message par maitrelikao »

L'épisode 1 est dispo dans ce bundle.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.3/5] The Descendant (PC)

Message par maitrelikao »

L'épisode 3 : WHAT LIES BENEATH est dispo depuis hier avec les promos qui vont avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Ep.3/5] The Descendant (PC)

Message par kakale »

:^^: quand j aurais fini the eye of ara qui est un super jeu je jouerai le 3iem opus parce que les 2 premiers etaient sympa mais un peu court à mon gout
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Ep.3/5] The Descendant (PC)

Message par redd »

Quelqu'un y a joué ? il est bien ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4523
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Ep.3/5] The Descendant (PC)

Message par Ghylard »

Quelqu'un y a joué ? il est bien ?
J'ai acheté ce jeu car il était présenté comme un jeu d'aventure et son intrique m'intéressait.
De surcroit, il n'était qu'en anglais alors je me suis dit, pas de problème, je vais en faire la traduction. :D

Après avoir fait le premier épisode, je dois reconnaître que je suis déçu, non pas que l'intrigue soit inintéressante, mais pour moi ce n'est pas vraiment un jeu d'aventure, peu d'objet, choix de réponses influant sur la suite du jeu, temps limité pour réaliser les actions avec une influence sur la suite du jeu, un sentiment que les actions demandées sont trop répétitives, etc...
Suite à cette déconvenue, je me suis renseigné un peu plus sur ce jeu et je me suis aperçu que ce jeu était un Telltale-like. J'ai alors compris pourquoi ce jeu me déplaisait. Bien que ce style de jeu plaise beaucoup à certains joueurs de jeux d'aventure, personnellement j'ai une sainte horreur des derniers jeux de Telltale.

Malgré l'achat des cinq épisodes, je ne suis même pas sûr d'avoir envie de finir ce jeu. :???:

Quant à la traduction, je viens de voir qu'avec la sortie du troisième épisode, le jeu contient déjà une traduction française presque totale des 2 premiers épisodes. Bien sûr, les fichiers pour l'instant ne sont pas encore utilisables mais cela prouve que les concepteurs du jeu ont l'intention d'avoir une version finale avec plusieurs langues dont le français.
Mon projet de traduction est donc abandonné (j'avais pourtant fait déjà les deux premiers épisodes)...
Pour moi, c'est un échec sur toute la ligne, comme joueur et comme traducteur. :(
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.3/5] The Descendant (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Ah, j'avais un gros doute pour l'aspect TellTale Like, du coup le sujet a été transféré dans histoires interactives, merci Ghylard pour ces précisions et tes impressions :2thumbs: . J'ai moi-même un peu du mal avec ce style de jeu à part DreamFall Chapters mais l'aspect choix est inhérent depuis le début à la saga.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas revendre ses jeux steam, il en était question à un moment donné mais vu les prix pratiqués par le site je ne pense pas que cela voit le jour avant très très longtemps.
En tout cas pour ceux appréciant ce style de jeu, et il y en a beaucoup sur le forum, les possesseurs de Mac ne sont plus oubliés puisque le jeu est dispo depuis quelques jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.3/5] The Descendant (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Et comme précisé par Ghylard le jeu est maintenant disponible sous-titré en français :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.3/5] The Descendant (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

La saison complète fait partie du deuxième palier du Monday Presidential Bundle d'IndieGala.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.4/5] The Descendant (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

f8eb8fb9e700c9ec04e5ba1eab06facf778eb8f4.jpg
L'épisode 4 Cerberus est disponible depuis ce soir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.5/5] The Descendant (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Pas mal pour un jeu épisodique l'épisode 5 : Ultimatum est disponible depuis aujourd'hui, ce qui veut dire que l'ensemble du titre a mis moins d'un an a être délivré et en français de surcroît :2thumbs:
Bon ça reste un TellTale-Like à réserver aux fans du genre donc.
3764d644b93eb2f2c402fc8546fa8ab51c769552.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités