[Résolvons ensemble] Haven Moon

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Résolvons ensemble] Haven Moon

Message par maitrelikao »

12141612_324994361004218_159347370370961159_n.jpg
Haven Moon

Cet espace est dédié aux aventuriers et aventurières souhaitant discuter de la progression dans le jeu et s'entre-aider. Les spoilers seront donc nombreux et possibles même si les joueurs peuvent utiliser les balises dans le cas d'indices trop importants.

Excellent jeu à tous et à toutes et bonne discussion :2thumbs:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Yes yes yes, c'est partiiiiiiii

Donc je repose ma question sur un inventaire ? :ops:

Y en a t'il un ? et si oui, comment l'utiliser ? Si quelqu'un a trouvé... Pour l'instant je n'en ai pas eu besoin.

Toute cette magnifique mer me fait envie et si on piquait une tête avant de continuer ? Vous me trouverez à côté du parasol avec une tranche de melon et une citronnade bien fraiche. :hot:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

En effet cette mer si calme et son ressac apaisant nous incitent au farniente sous le parasol. Mais tu as trouvé une petite plage ? Bon je crois que je vais venir avec mon voilier et t enmener découvrir ces îles note qu en dirigeable ce n est pas désagréable non plus. Pour l instant je suis en train de l installer (le jeu :dielaughing: ), sur le portable XP pour que notre chère Maitrelikao puisse venir nous rejoindre avec ses cachets de nautamine :???: :god: .
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par maitrelikao »

:2thumbs: :dielaughing: J'hésite entre la kétamine et l'homéopathie je fais toujours dans la nuance :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Oui moi aussi je suis pour l'homéopathie donc se sera Cocculine :2thumbs: Je suis en train d'installer Haven Moon sur le XP mais qu'est ce qu'il est "lent" (le XP par apport au seven), par contre je n'ai pas le w8.) Dans quelques minutes je te donnerai le verdict :D .

@Farrah voici ce que j'ai trouvé sur le forum Steam concernant "comment utiliser l'inventaire": "You don't, you just interact on whatever it is meant to go in & it will use the object itself." Si cela peux te servir :???:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

yes merci donc si on peut l'utiliser ça se fera tout seul !

Moi j'ai des bracelets pour le mal des transports, ça marche assez bien car ça appuie sur des points d'accupuncture
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Ah en effet j'en avais entendu parler. Voilà qui devrait intéresser Maitrelikao, Yaz et Simon.
Je viens de tester Haven sur XP : négatif :grumble: . J'ai déjà mis plus d'une heure pour le télécharger alors que sur seven je n'ai pas calculé mais c'était beaucoup plus rapide de l'ordre peut être d'1/4 h, ensuite lorsque j'ai voulu le lancer, alors là, :wallbash: :wallbash: l'image était saccadée c'est à dire qu'elle s'ouvrait au ralenti. (bon alors là plus de mal de mer, mais mal aux "nerfs" :dielaughing: ). Incroyable, je n'ai jamais connu cela depuis le temps que je charge des jeux. Mais est ce que cela bien de mon ordi ??? je ne le pense pas car j'ai d'autres jeux, mais j'ai aussi voulu continuer et essayer avec Kunci et même The Room, même résultat (tous deux jeux Steam :???: ). Donc Maitrelikao, pas de regrets pour le mal de transport avec Haven, en ce qui concerne le XP, mais si tu as W8 ou 10, cela irait car je crois que Jouxjoux l'a installé sur son W10 sans problème.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Oui sur Windows 10 il passe très bien.
Je suppose que XP ne fait plus l'affaire pour les nouveaux jeux, Seven doit être le minimum! :/
Et ces jeux sont très gourmands, donc avoir aussi des cartes graphiques et des RAM adéquats.

Je vais voir si je peux avancer un peu ce soir ... :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par maitrelikao »

Merci en tout cas pour ces essais bluetiane :bussi: effectivement Kunci fonctionne parfaitement sur ma tour, donc peut-être souci avec le portable, à vérifier et j'ai toujours la flemme d'aller rechercher mon disque d'installation de mon routeur pour lancer Seven et pas question d'installer cette maudite Live Box :^^: Bon je tomberai bien dessus par hasard un de ces quatre ;) (fô juste que je range un peu :pfeif: ).

Comme je le disais sur le post de The Room et pour info pour ceux qui comme moi m'arrive pas à couper le cordon avec XP :D tous les jeux de ma bibliothèque (pour ceux qui m'ont comme amis sur le groupe PA steam) fonctionne sous XP même Chapters (en bidouillant un peu beaucoup :) ).

PS. Merci Farrah pour l'info du bracelet, faudra que je fasse l'essai aussi.

JouxJoux c'est une légende urbaine entretenue par Microsoft qu'XP ne fonctionne plus, dans la vallée de la Bléone (la région de l'Atlanzone et de Schizme si vous vous souvenez) nous luttons contre cette désinformation, il y a même paraît-il des personnes qui jouent sous Mac là-bas dont une certaine Grelot04 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

C'est peut être H.S Haven mais cela m'intéresse de savoir si ne pas pouvoir mettre les jeux steam sur mon XP vient de la carte graphique : c'est une NVIDIA GeForce 7300. Lorsque j'ai voulu la mettre à jour windows m'a répondu qu'il n'y avait pas de meilleur pilote :nutty: . Qui sur le forum P.A pourrait me dire si le problème de ralentissement de l'image sur Haven vient de la carte graphique. Merci d'avance :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Topo: j'ai mis l'électricité sur l'île du téléscope ... j'ai fait joujou avec le télescope et je l'ai bloqué! :(
Je me suis promenée jusque sur l'île du laboratoire ou j'ai mis le phare à clignoter ( idem sur l'île de la base) ... mais je cherche ce code pour la porte d'entrée.
où trouver les coordonnées horizontales de cet île ? :???:

J'ai même poussé jusque sur l'île du canon ... mais je ne peux pas ouvrir la porte.

Donc là je me demande comment continuer ... si vous quelque chose à me conseiller, je suis preneuse! :D
Merci et bonne soirée... ça sera pour une autre fois. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

bluetiane a écrit :Qui sur le forum P.A pourrait me dire si le problème de ralentissement de l'image sur Haven vient de la carte graphique. Merci d'avance :god:

La carte graphique joue un grand rôle en effet. As-tu essayer de choisir des réglages plus bas pour ta configuration ? Au lancement j'ai un panneau qui me permet quelques choix.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

On ne peut pas bloquer le télescope, Jouxjoux, tu peux jouer avec lui comme tu veux :)

Alors ce qui m'a beaucoup aidé, pour les cadrans et les roues : clic droit pour faire descendre les chiffres, clic gauche pour augmenter. Souvent le bouton sert à déclencher l'action, donc tu choisis des chiffres puis tu cliques sur le bouton de la machine pour tester si c'est la bonne combinaison.

Il faut te servir du télescope pour trouver les coordonnées horizontales. Il monte et descend verticalement et pivote pour pointer vers une direction. Tu peux agir d'assez loin sur les boutons et roues : place toi aussi loin que possible et observe le mouvement du télescope et du cadran de visée.

Enfin, dernier indice : les cartes servent à montrer la position des îles les unes par rapport aux autres, on sait où pointer le télescope ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Pour ma part je me suis arrêtée hier après être entrée dans le laboratoire, j'ai vu que l'inventaire était automatique et on m'a donné quelques indices pour l'île au canon, mais pour l'instant je ne vois pas trop comment faire.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Merci Farrah ... je n'ai pas essayé le bouton droite pour faire redescendre mon télescope qui est pointé tout droit dans le ciel bleu! :grumble: ce n'est pas là que je trouverai les coordonnés ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités