[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Ca yest internet remarche ENFIN ! Je suis de retour !
Je reviendrai lire vos messages précédents dès que possible. Youpi !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

Simon_ASA a écrit :Je reviendrai lire vos messages précédents dès que possible. Youpi !
Et vite s'il te plait! :D
Elles écrivent trop vite leur messages, tu t'absentes 2 jours et paf, 5 pages de plus à lire.

Bref, j'étais venu pour m'excuser auprés de vous pour mon manque de soutiens ces derniers jours, j'ai bien vu que tu nous (Yaz et moi) appelais à l'aide Blutiane mais je suis trééééés chargé de travail. J'ai du mal à suivre le fil de vos échanges le soir tard.
Mais Simon reviens. :god:
Sauvé par le gong. ;)

Bon retour Simon!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

oh ouiiiiii :applaus: :applaus: Simon. Heureuse que tu sois enfin tiré d'affaire (Comme quoi habiter la campagne loin de la pollution des villes n'a pas que des avantages, la preuve !)
Bon, mais te voilà, et tu vas avoir de quoi lire ce week-end, 16 pages :pipedown: , mais s'il te plait, penche toi sur mon problème ? où as-tu placé cette BSM sur l'armoire ? Hier au soir j'ai failli avoir une crise de tétanie à force d'éviter les astéroïdes, pour ne récolter finalement .....rien et perdu les 2 bleus que j'avais réussi à avoir :( . Je te laisse te "poser" tranquillement et on en reparle dans 2/3 jours OK ?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Je n'ai pas encore tout lu, mais bienvenue aux nouveaux joueurs qui découvrent Catyph à nos côtés. N'hésitez pas à poser vos questions : si je suis disponible je répondrai avec plaisir.

Quelques réponses à des questions précédentes :
Les fils de couleur sur la table de Palak ?
Chaque couleur indique seulement les points lumineux qui vont s'allumer ou s'éteindre en même temps.
Par exemple, tous les points jaunes reliés par des fils bleus s'inverseront ensemble. C'est juste une aide visuelle pour savoir quels points jaunes vont s'inverser quand on clique sur l'un d'eux.
Vysynia : la tablette je l ai déja fait fonctionner, maitenant elle gît toute seule sur le sol et me demande de la brancher quelque part comme un usb ?
Lorsque l'objet "tesseract" est allumé et récupéré près de la tablette, il faut trouver le bon endroit pour l'insérer. A l'extérieur du bâtiment "sphère" il y a un chemin à droite. En arrivant au bout (impasse), se tourner vers la gauche pour découvrir un trou : insérer l'objet (2 tours de vis).
Retourner vers l'armoire électrique, utiliser l'objet BMS sur le carré noir incrusté.
J'ai écrit la soluce entière en anglais pendant mon absence (forcée grrr). Si quelqu'un est motivé et a du temps libre pour la traduire, on peut essayer de voir ça ensemble ? Il y a 14 pages quand même à traduire.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Simon_ASA a écrit :Je n'ai pas encore tout lu, mais bienvenue aux nouveaux joueurs qui découvrent Catyph à nos côtés. N'hésitez pas à poser vos questions : si je suis disponible je répondrai avec plaisir.

Quelques réponses à des questions précédentes :
Les fils de couleur sur la table de Palak ?
Chaque couleur indique seulement les points lumineux qui vont s'allumer ou s'éteindre en même temps.
Par exemple, tous les points jaunes reliés par des fils bleus s'inverseront ensemble. C'est juste une aide visuelle pour savoir quels points jaunes vont s'inverser quand on clique sur l'un d'eux.
Tout d'abord bonjour Simon car je ne te connais encore pas et félicitation pour ton travail. Tu resteras un héros dans mes souvenir geek pour les décennies à venir à n'en pas douter ^^

Merci pour cette aide que j'avais bien comprise ! Mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment connaître ceux qu'il faut laissé allumés. Même si d'après la carte j'essaye d'estimer la trajectoire, visiblement ce que je fais ne colle pas. Mais je compte bien encore réfléchir un peu , verdict Samedi matin, ou demain soir car s'il pleut je risque encore de passer l'après midi sur Palak et sa musique géniale ^^
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Salut PentoGGA, et merci ^^ mais je n'ai rien d'un héros haha

Voici qui devrait t'aider :
L'important ici, c'est le rôle de la carte magnétique. Tu la trouves dans l'avion. Place-la dans l'appareil avec une lentille à droite : cela mettra à jour ses informations, avec les courants d'air indiqués dans l'objectif.
Reprends la carte, et place-la dans la table. Grâce aux nouvelles informations, le bon chemin s'affichera directement sur la table, et il ne reste plus qu'à allumer les points jaunes dans le chemin, et éteindre les autres !
Bonne chance :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

AH !!!! je crois que c'est surtout la dernière phrase du spoiler qui m'aidera ! Surtout le mot "directement", je n'avais pas vu ça comme ça.

Un grand merci !
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Super, j'espère que ça ira :^^:

Sur un autre sujet, mais pas des moindres puisqu'il s'agit des points de Matière Bleue :

Astuces pour le mini-jeu du vaisseau :
- Assurez-vous de le passer en mode Facile/Easy, si c'est trop dur pour vous (par défaut je crois ?)
- les asteroides les plus sombres passent toujours à gauche, et les plus claires à droite
- le jeu est aléatoire et chaque partie est sensiblement différente (les objets apparaissent différemment)
- vous devez atteindre la fin du compte à rebours pour valider les points gagnés
- pour faire plus de points, jouez en mode Normal (dans le mini-jeu, cela n'a aucun lien avec la difficulté du jeu choisie au début de partie)
- il est plus simple au début de se concentrer pour éviter les asteroides, plutôt que récupérer la matière bleue : à chaque météorite évitée, le score augmente. Plus le score est élevé, plus il augmentera vite, et plus la matière bleue apparaitra souvent.
- en dépassant le score de 120 000, vous déclenchez le Crazy Score : il y aura alors beaucoup de matière bleue à récupérer.
- si vous aimez les défis, vous pouvez essayer de débloquer le mode Difficile. A l'aide des astuces précédentes, c'est assez simple : il suffit de dépasser le score de 200 000.
Mon meilleur score est 236 000, vous pouvez faire mieux ? :)

J'en profite pour poster une astuce, que dis-je un code de triche abusif, mais je l'ai intégré dans le jeu en pensant à tous ceux qui galèrent avec le mini-jeu du vaisseau. Je ne voulais pas le dévoiler si tôt, mais je suis sûr que ça en aidera plus d'un !
Gros spoil donc, à utiliser uniquement en cas de besoin, merci !
En cours de partie, appuyer sur la touche Retour (du clavier), puis taper :
thesequeltoasa
(mot à mot : The Sequel to ASA, c'est à dire "la suite d'ASA")
puis valider avec Entrée. Vous obtiendrez automatiquement 9 points !
Dernière modification par Simon_ASA le 09 juin 2016, 15:58, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Je constate que notre Simon était vraiment indispensable. Qui mieux que le concepteur pouvait nous expliquer et comment résoudre les problèmes :2thumbs: :god: :god:

J'édite ce message car je l'avais envoyé avant de lire la réponse de Simon. :2thumbs:
Dernière modification par bluetiane le 09 juin 2016, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Un dernier pour la route, la soluce intégrale du jeu... en anglais :
http://steamcommunity.com/app/396870/di ... 683734130/
N'en abusez pas... trop !

Si une âme charitable avait le courage de tout traduire, ça serait génial. Sinon je m'en occuperai petit à petit, au fil des mois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Bon ça y est, je me suis collé à l'énigme du coup pendant 20 minutes et je suis au palais. Soulagé pour ma session de demain, ça reboost, j'ai presque envie d'annuler mon spectacle de ce soir pour jouer là !!! lol Disons que je faisais l'erreur de conserver cette carte sur moi dès que je changeai de machine.

Allez ce coup ci je vais me préparer ;) Bonne soirée

ps.: Encore mieux, tu es un super-heros ;)
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Chouette, Simon est de retour! :D
Pour ma part je vais sûrement encore continuer à vous embêter avec mes questions! :dielaughing:

Voilà ... je vais essayer de partir de Palak et je vous retrouverai sur la " belle glaciale"! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Je suis partie de Palak, mais je vois que je n'ai pas eu de message de Lantier, donc j'ai toujours encore une croix rouge! :???:
Comment ça se fait ? où est-ce qu'il nous a contacté quand on était sur cet " île" ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

jouxjoux, Lantier est au début de Palak quand tu sors du téléporteur.
Attention, il n'est accessible qu'après avoir visionné un Germinal. En effet, comme vous pouvez visiter les régions dans le désordre, mais que le scénario lui est linéaire, il faut impérativement regarder les cutscenes dans l'ordre Lantier, Germinal, Lantier, Germinal, et ainsi de suite. Vous ne pourrez pas voir 2 Germinal ou 2 Lantier de suite. Vous pouvez revenir les débloquer plus tard, bien sûr.

Ahah non pentoGGA, je ne suis pas non plus un super-héros, juste un tout petit développeur qui vit à la campagne, et qui tente de survivre grâce au soutien sans faille de quelques passionnés (comme la communauté PA que j'aime beaucoup).
Je suis allé voir ton site du coup, et j'aime beaucoup l'esprit tourné vers les jeux en général, sans distinction de leur date de création ou de leur support, juste pour le plaisir de jouer. Je ferai une news sur un de mes sites, un de ces quatre, pour présenter tout ça.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur moi, sur le travail de développeur indépendant, les problèmes que je rencontre, ce que j'ai envie de faire en créant des projets... avez-vous vu qu'extralife a sorti une interview ?
http://www.extralife.fr/coulisses/10537 ... e-asa.html
Elle était peut-être déjà postée sur le forum, mais au milieu du reste, elle aurait pu passer inaperçue !
En tout cas, elle est certes très longue, mais elle est complète : profitez-en, je suis quelqu'un de discret, et des interviews comme ça je n'en ferai pas souvent !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Merci Simon :)
donc vu que Germinal m'a contacté avant de partir, je peux encore une fois y retourner pour avoir le " speech" de Lantier! :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités