[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%

Nombre total de votes : 47
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Très bonne idée Pento, je viens de changer tout simplement le titre du topic, merci à toi pour cette suggestion :)
Image
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'espère sincèrement que ça marchera. Moi en tout cas je reste car j'ai découvert une supère communauté :) Et je compte bien continuer à parler, avec le temps, d'autres sorties de jeux d'aventures. Même si je ne ferai pas à chaque fois des solutions.
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

jouxjoux a écrit : Pour la "Solution" de la première partie , je l'avais vu, mais pas encore qu'il a continué .... :)
J'espère qu'on aura quand-même encore des voyageurs qui poseront des questions! :pissed:
Tu as raison jouxjoux :2thumbs: , je ne veux pas créer de polémique mais PentoGGA tu écris:

"si vous connaissez les énigmes je demande juste à se qu'on ne se les dévoile pas"

C'est assez paradoxal de faire un "walkthrough" :???: . Enfin on est libre de la regarder ou pas mais c'est néanmoins tentant :devil: . Pour ma part, je vais zapper :aufsmaul:
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je disais ça dans le cas où on se serait eu au micro-casque. Après je n'ai dit à personne ici que je faisais une solution pour que vous continuiez comme à votre habitude. J'ai publié la solution pour les pauvres gamers qui ne vous connaissent pas et rament à avancer. Et pour terminer ma défense (lol) , je mets les solutions au fur et à mesure que je les résous. J'avoue avoir été mis sur la voie deux fois en MP, Yaz pourra en témoigner.

En tout cas celui qui accroche à 300 % à l'univers de Catyph, ira chercher dans ma solution juste l'élément qui lui manque.

Mais ne croyez pas que je suis un infiltré qui agit dans votre dos car je suis un journaliste en Jeux Vidéo depuis 7 ans, et je touche 1.50 euros par mois grace aux pubs google. Croyez moi je suis ici en tant que passionné.

En tout cas, c'est clair que je vous déconseille de regarder mes solution car il y a ici des personnes qui savent très bien vous faire réfléchir sans vous donner bêtement les réponses.

Et je vous aime tellement que je vais indiquer un lien qui dirige ici pour ceux qui veulent participer à cette technique de "mettez moi sur la voie". Je fais ça dans l'heure ;)
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Loin de moi de penser que tu es un infiltré de quoique ce soit :D

Par contre, un "walkthrough" c'est pour moi apporter une solution toute faite , c'est difficile de ne regarder la solution d'une seule énigme comme tu l'indiques . Enfin chacun est libre, mais ce que j'aime dans ce jeu "entre autre" c'est justement qu'il n'y avait jusqu'à lors pas de soluce. Nombreux sont les jeux qui m'ont été gâchés par des walkthroughs ...
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Walktrough ou pas Walkthroug ... dès fois ça m'arrange aussi, surtout là que je n'arrive à rien avec mon avion sur "Palak"! :grumble: :grumble:
Bluetiane m'a donné une certaine indication, mais désolée ... ça ne fonctionne pas!

Bref, si quelqu'un a fait Palak et a sûrement noté comment faire le chemin de l'avion, je serai preneuse!
question: est-ce qu'il faut que juste les lumières du chemin sont allumée ? si oui je ne n'arrive vraiment à rien .... :wallbash: :wallbash: donc :help: :help:
Je joue pour mon plaisir
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Oui ce que tu dis est peut être vrai dans certains cas, mais si tu dis ça, et surtout si tu es tombée sur cette "Solution", c'est que tu as fait plusieurs recherches toi même sur Google. Sinon comment saurais tu qu'il n'y avait pas de soluce ou tout simplement serais tu tombé sur la mienne ?

Je ne te juge pas, mais juste pour dire que lorsque l'on ne connait pas l’existence de ce forum, on est bien content de trouver une solution à un moment donné. Et ça, pour avoir fait énormément de point'n'click il y a plus souvent des personnes qui arrêtent de jouer à un jeu de ce genre parce qu'ils sont coincés, plutôt que de les voir arrêter parce qu'il y a trop de solution sur le Net. On a toujours le choix d'aller ou on veut sur le net en restant maître de son clavier.

Après j'avoue, on a tous une approche différente, en tout cas ce qui est clair c'est que je ne le fais pas pour ruiner ta partie, c'est promis :)
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

jouxjoux a écrit :Walktrough ou pas Walkthroug ... dès fois ça m'arrange aussi, surtout là que je n'arrive à rien avec mon avion sur "Palak"! :grumble: :grumble:
Bluetiane m'a donné une certaine indication, mais désolée ... ça ne fonctionne pas!

Bref, si quelqu'un a fait Palak et a sûrement noté comment faire le chemin de l'avion, je serai preneuse!
question: est-ce qu'il faut que juste les lumières du chemin sont allumée ? si oui je ne n'arrive vraiment à rien .... :wallbash: :wallbash: donc :help: :help:
Alors j'ai cogité dessus déjà 1 heure et je vais y retourner ce soir. Mais j'avoue que il y a des lumières qui sont obligatoirement allumée ou éteintes en même temps, ce que je ne comprends pas pour le moment car ça m'empêche d'allumer uniquement ceux que je veux. on verra. Surtout que maintenant je vais devoir prouver ma crédibilité en la résolvant tout seul celle là lol car je suis aussi le genre de joueur qui, une fois qu'il a atterri dans une région, n'en part pas tant qu'elle n'est pas finie à 100 % !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Mapicha - je reprends ce que tu écris en page 12

- le bonhomme doit s'allumer en jaune lorsqu'on a résolu le puzzle associé - (ok, mais où est ce puzzle) ?
- j'ai trouvé la bonne destination, j'ai eu la réponse : "sucess", par la tablette, mais il est vrai qu'elle a toujours ce cordon usb qu'il faut brancher et je ne trouve pas l'objet à lui associer ? donc je n'arrive pas à connecter l'armoire électrique (je ne fais que gaspiller des BM :( ). Il n'y a que 3 blocs à ma connaissance donc je les ai fait les 3 en vain. Sur l'armoire électrique il me dise : "tout est presque prêt" :pipedown: ça je veux bien le croire :grumble: mais quel rapport avec le bonhomme de neige (qui rappelle bien entendu Forté ??)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis d'accord avec ces lumières du chemin de l'avion ... si on éteints certaines il y a une autre qui s'allume et qui d'après moi ne devrait pas non plus s'allumer!
Bref .... Simon tu nous fais des misères! :pipedown:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Quand je dis qu'il devient jaune ...ce n'est pas le bonhomme jaune mais le puzzle :dielaughing:
Comme quoi la communication :wallbash:
Je pense en fait que tu es plus avancée que moi...

Pour palak, je pencherais plutôt pour des lumières de part et d'autre de l'avion :???:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

De puzzle :???: neni je n'en ai pas trouvé (enfin du moins ce que j'appelle "puzzle". J'ai fabriqué des outils, allumer une chaudière, fait tourner un ventilateur, ouvert une porte secrète, bref, qu'est ce que j'ai fait encore :???: ah oui, trouvé 3 endroits où recharger des points bleus, vu où était l'appareil où est protégé le dernier cube, mis un couvercle dans un endroit "découvert", eh voilà, j'ai fait le tour. Si à ton arrivée tu as trouvé un "puzzle", j'aimerai bien savoir où ? à moins que tu veuilles parler de l'appareil que j'ai appelé "le boulier", près de la tablette. Celui là je l'ai fait et ...il est parti, ce qui m'a permis d'allumer la lumière jaune sur l'armoire. A part ça je ne vois rien d'autre. Si Yaz ou Akel passent par là j'aimerai bien qu'ils m'aident à "décoller" (dans les 2 sens :dielaughing: ,ils comprendront ce que je veux dire :( .
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Comme la " bouée de sauvetage" est arrivée sur Palak je vais voir si je peux décoller ... :D
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Puzzle= ton boulier en langage Mapicha ;)

Prenez votre temps Bluetiane et Jouxjoux, surtout toi Bluetiane qui a bientôt fini ;)
Simon a mis 2 ans à faire le jeu , on peut bien mettre 1-2 mois ;)

Sur Vysinia, j'ai trouvé
un ice wrench + ice symbol
. D'après moi, je pense qu'il faut allumer avant tout la lampe dans le bunker avec les 4 leviers :???:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Hi hi, c'est fait :2thumbs: et tes deux ice... je les ai aussi mais je n'ai pas trouvé où les employer, peut être dans un autre "univers", qui le sait ? à par SIMON ohé, Simon, où es-tu ?
pour la lampe tu as raison
Oui, en effet on peut attendre 2 mois, mais seulement moi je voudrais être libre pour le 26 Juillet, pourquoi ;) mais pour accueillir Obduction :god:
Répondre
  • Information