[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par Epok »



Régalez-vous Planaviens ! :sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Merci Epok tu es formidable :applaus: Et le jeu risque de l'être aussi :yes:
(Et du coup il passe chez les irréductibles :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par Epok »

Par contre le FB de Syberia Series, franchement... Julien voudrait la vidéo en français et la réponse, c'est lundi. Il l'aura ce soir ou ce week car je lui ai donné le lien qui vient de la chaîne You Tube justement de Syberia Series. Pas cool pour les français ! Je trouve... Nous, on l'aime très fort Kate Walker ici et on attend son retour de pied ferme ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Et Wedge est aussi sur le coup puisqu'il vous conseille la vidéo Gameplay exempte de spoiler cette fois-ci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Enfin le communiqué en français et la petite News pour l'accompagner en page d'accueil de PA.
MICROÏDS ET BENOIT SOKAL DÉVOILENT LA DATE DE SORTIE ET UNE PREMIÈRE VIDÉO DE PRÉSENTATION DE "SYBERIA 3" SUR PLAYSTATION 4, XBOX ONE, PC ET MAC
Paris, le 23 Mai 2016
L’éditeur Microïds et l’auteur Benoit Sokal révèlent aujourd’hui de nouveaux éléments sur "Syberia 3", dernier volet en date de la saga culte du jeu d’aventure. Actuellement en développement sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac, "Syberia 3" sortira le 1er décembre 2016.
Dans la vidéo intitulée « Le nouveau périple de Kate Walker », Benoit Sokal et une partie de l’équipe de développement dévoilent certains éléments inédits sur le retour de la saga Syberia. Elle permet de découvrir les coulisses de la production illustrée par quelques séquences du jeu en développement. Certains rendus visuels, sons et voix sont encore en cours de finition et susceptibles de changer, mais l’équipe désirait d’ores et déjà partager avec sa communauté un premier aperçu du titre et ses ambitions.
Retrouvez la vidéo de présentation de "Syberia 3" intitulée « Le Nouveau Périple de Kate Walker » sur la chaine Youtube Microïds :



Une nouvelle vidéo, dévoilée très prochainement, mettra l’accent sur certains des aspects importants de l’univers de Syberia et en particulier, de ce nouveau voyage de Kate Walker.
Réagissez, partagez et retrouvez toute l’actualité de l’univers de Syberia sur le fil twitter dédié : @syberia #syberia3
Pour rappel,le nouveau volet du périple de Kate Walker prend forme alors qu’elle se retrouve à la dérive sur une embarcation de fortune. Par chance, la caravane du peuple youkol, déjà croisé dans Syberia 2, la découvre avant qu’elle ne rende son dernier souffle. Déterminée à fuir leurs ennemis communs, Kate décide d'aider les nomades à accomplir leur plus singulière tradition ancestrale : accompagner la transhumance des autruches des neiges vers les steppes sacrées où elles peuvent se reproduire. Un voyage à travers des décors tour à tour enchanteurs ou dévastés qui fera vivre à la jeune femme ses plus dangereuses et merveilleuses aventures, toujours talonnée par ses poursuivants…
Pour la première fois en 3D intégrale," Syberia 3" a été développé dès sa conception, pour consoles PS4 et Xbox One et PC/Mac. Les joueurs profiteront d’une toute nouvelle liberté pour explorer ses magnifiques paysages et cités et déjoueront leurs mystères et énigmes de façon complètement inédite dans la saga.
"Syberia 3" est prévu pour le 1er décembre 2016 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac en Français
(intégral).
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par bluetiane »

Je viens de visualiser le Making of et le gameplay de Wedge. Je sens que Syberia va marquer l'année 2017. Maitrelikao, toi qui suit mieux que moi l'actualité des jeux, lorsqu'il sera prêt comment crois-tu qu'on pourra se le procurer ?. Les anciens j'avais pu les acheter en DVD car ils étaient déjà anciens et accessibles sur les sites internet mais je ne sais pas comment vous aviez pu, vous les procurer lorsqu'ils sont sortis ??
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Ah, à l'époque tous les jeux sortaient en disquette/CD puis DVD, cette époque est en partie révolue :/
J'ai fait remonter l'info (et je pense que Webmatrix et Epok ont rajouté une couche aussi) auprès de Microïds pour avoir de vrais jeux en boîtes pas comme ABC Murder qui n'est qu'un simple code steam. J'ai eu un retour positif de Cyril le chargé de comm de l'éditeur mais au final ce seront les gros actionnaires qui décideront je pense.

Pour l'instant on a déjà une page steam mais rien sur GOG encore ni Juste For Game. Par contre chez eux il y a deux compils intéressante ici.
L'une avec les trois premiers jeux de Benoît Sokal et l'autre avec en plus la BO de Syberia 2 et quelques goodies ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par bluetiane »

Au début où je découvrai Syberia, j'avais joué avec le jeu original de chez ma fille. Lorsque j'ai voulu l'acheter chez Juste for Game j'ai été déçu car le visage de Kate était différent et certaines scènes (surtout au tout début) était tronquées. Du coup je l'ai rendu et acheté la série remasterisée chez Microïds. J'attendrais donc ce qui va se décider (nous avons le temps jusqu'en décembre :sh: ). S'il le faut je le prendrai chez Steam, mais cela me contrarie car j'aimerai avoir la boîte bien sûre.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

En fait ce n'est pas la faute de Juste For Game qui est uniquement un distributeur de jeu, cette société n'a aucun regard sur le développement ni même la remastérisation d'un jeu.
Syberia existe en trois versions : l'originale réalisée par MC2/Microïds sur PC, Mac, iOS (version Full), Androïd, PS3 et 360 sortie entre 2002 et 2015, une version un peu différente "adaptée" aux commandes consoles pour Xbox et PS2 et enfin une version série, la fameuse version remasterisée, dégraissée Serie en trois épisodes (PC, iOS) huée et conspuée à la fois par les aventuriers qui l'on trouvée dénaturée et par les joueurs occasionnels qui étaient le cœur de cible qui comblent pour un jeu aussi beau et relativement accessible l'ont trouvé moche et trop dur :dielaughing:

Si tu as la boîte avec écrit Syberia uniquement, il s'agit bien du jeu original quelque soit le distributeur Mindscape ou Just For Game ou autre ...
Si tu as une boîte avec écrit Syberia Serie, il s'agit de la "mauvaise" version, enfin façon de parler.

Effectivement comme toi je souhaite que Syberia 3 sorte dans une vraie boîte pleine, mais si nous sommes patients ça devra se faire comme par exemple pour les Chevaliers de Baphomet 5 sorti enfin le 26 avril de cette année (bien que j'attende toujours un témoignage de confirmation pour replacer la fiche en boîte :???: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par bluetiane »

Je me suis précipité sur la boite et ...ouf ! il ne s'agit pas de "Sybéria Série". C'est un DVD PC édité par Microîds en 2009. J'ai eu de la chance dans mon ignorance, car cette version est superbe, les personnages et les paysages très bien rendus. Un vrai régal.
J'espère que nous ne serons pas déçus par le 3ème opus. Nous l'attendons depuis si longtemps et avec tellement d'impatience. Je me souviens qu'en 2012 (je crois), lors d'une interview Stokal avait dit : "je ne ferais plus de jeux vidéo". Heureusement qu'il a changé d'avis et je souhaite également qu'il n'ait pas changé de "main, voir de style".

:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

:2thumbs:

Message de Microïds, une présentation préE3 de Yerterday Origins, Syberia3 (et Matoracer 4) aura lieu le 7 juin en région parisienne.
Si un ou quelques membres de Planète Aventure souhaite(nt) y participer en vue de publier ici/en page d'accueil un article/aperçu, n’hésitez pas à m'envoyer un MP ou à l'un des membres de la Team PA pour vous inscrire et prévenir le studio.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur l'heure, l'endroit ... n'hésitez pas à me contacter aussi en MP :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Syberia 3 poster.jpg
A L’OCCASION DE L’E3 2016, MICROÏDS ET BENOIT SOKAL DEVOILENT EN VIDEO DE NOUVEAUX ELEMENTS DU JEU "SYBERIA 3" EN DEVELOPPEMENT SUR PLAYSTATION 4, XBOX ONE, PC ET MAC
Paris, le 09 juin 2016
L’éditeur Microïds et l’auteur Benoit Sokal révèlent aujourd’hui de nouveaux éléments sur "Syberia 3", dernier volet en date de la saga culte du jeu d’aventure. Actuellement en développement sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac, "Syberia 3" sortira le 1er décembre 2016.
Dans la vidéo intitulée « Le Voyage Continue », Benoit Sokal et son fils Hugo ouvrent les portes de leur atelier et livrent aux joueurs certains des processus de création de Syberia 3. Elle permet d’en apprendre plus sur les évènements survenus entre la fin de "Syberia 2" et le début de cette nouvelle aventure de Kate Walker, son héroïne emblématique.
Retrouvez la nouvelle vidéo de présentation de "Syberia 3" intitulée « Le Voyage Continue » sur la chaine Youtube Microïds

Réagissez, partagez et retrouvez toute l’actualité de l’univers de Syberia sur le fil twitter dédié : @syberia #syberia3
Une voix inoubliable
Les nombreux fans de la saga auront le plaisir de retrouver Françoise Cadol dans le rôle de Kate Walker. La doubleuse officielle d’Angelina Jolie et Sandra Bullock avait déjà imposé sa voix si particulière dans les deux premiers opus de Syberia.

Pour rappel, le nouveau volet du périple de Kate Walker prend forme alors qu’elle se retrouve à la dérive sur une embarcation de fortune. Par chance, la caravane du peuple youkol, déjà croisé dans Syberia 2, la découvre avant qu’elle ne rende son dernier souffle. Déterminée à fuir leurs ennemis communs, Kate décide d'aider les nomades à accomplir leur plus singulière tradition ancestrale : accompagner la transhumance des autruches des neiges vers les steppes sacrées où elles peuvent se reproduire. Un voyage à travers des décors tour à tour enchanteurs ou dévastés qui fera vivre à la jeune femme ses plus dangereuses et merveilleuses aventures, toujours talonnée par ses poursuivants…

Pour la première fois en 3D intégrale," Syberia 3" a été développé dès sa conception, pour consoles PS4 et Xbox One et PC/Mac. Les joueurs profiteront d’une toute nouvelle liberté pour explorer ses magnifiques paysages et cités et déjoueront leurs mystères et énigmes de façon complètement inédite dans la saga. Les compositions musicales originales du jeu sont assurées par Inon Zur (Fallout 4, Dragon Age, Prince of Persia), déjà à l’époque aux commandes sur "Syberia 2".
La toute dernière version du titre sera présentée aux différents medias présents à l’E3, plus grand salon de jeux vidéo au monde se déroulant à Los Angeles du 14 au 16 juin 2016.
"Syberia 3" est prévu pour le 1er décembre 2016 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac en Français.

Retrouvez la page Steam de Syberia 3 ici.

Microïds sera présent à l’E3 2016 du mardi 14 au jeudi 16 juin au convention Center de Los Angeles dans le Concourse Hall, salle de réunion 8608. N’hésitez pas à passer découvrir les jeux.
.

Retrouvez cette News en page d'accueil ainsi que les nouveaux visuels (captures et poster) sur la fiche du jeu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Confirmation d'une sortie "boîte" (en espérant fortement qu'elle ne soit pas vide, merci de nous entendre Microïds :grumble: ) pour PC/PS4 et One en plus de la version online steam Mac & PC.
PC_2D_Packshot_S3.jpg
PS4_2D_Packshot_S3.jpg
XB1_2D_Packshot_S3.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par YAZ »

J'aime bien qu'un jeu soit multi-support. Par principe (chacun joue comme bon lui semble, sur la machine qu'il préfère). Pourtant, j'ai acquis une certaine mauvaise expérience des jeux d'aventure PC qui sont sortis en même temps sur console : un gameplay hérité des manettes, des phases d'infiltration/chrono/action qui n'avaient pas leur place dans un tel jeu, parfois-même l'utilisation d'un clavier pour diriger le personnage (adieu l'usage unique de la souris). J'espère de tout coeur que la version PC respectera ce qui a fait le succès des anciens opus. On verra bien. Pour l'heure je me réserve toutes les surprises possible en ne regardant même pas les screens ou les vidéos ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)

Message par jouxjoux »

On l'attend déjà depuis si longtemps qu'on peut bien encore attendre un peu! :D
Je veux aussi avoir la surprise à la sortie du jeu ... et pour moi ce n'est plus nécessaire de l'avoir absolument " en boîte" comme les anciens jeux.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités