[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[RE#] Catyph ("ASA 2")

Message par maitrelikao »

header.jpg
Catyph The Kunci Experiment

Oyé-oyé, amis aventuriers, préparez vos scaphandres intersidéraux, vos calepins tactiles ou non et vos crayons à mines graphites ou digitales, car Catyph vient d'ouvrir les portes de son sas et c'est le commandant de bord Simon Mesnard qui va piloter cette croisière.
De nombreux astronautes ont déjà tenté avec succès et plaisir l'aventure, tel Cécile et Olivier de l'atelier Sentô et Yaz qui a laissé les Oubliés Daedonia pour un temps au profit de cette nouvelle planète.
Mapicha a envoyé son acolyte à fourrure rousse pour un premier marquage du territoire avec ses pattes de velours et ses coéquipières bluetiane et JouxJoux sitôt fini leurs plongées avec Kofun sont bien tentées elles aussi d'enfiler un autre type de scaphandre.

Que vous commenciez l'exploration matière bleue en poche dès à présent ou dans un avenir proche ou lointain (avec l'espace temps tout est relatif :^^: ) cet espace vous est réservé afin de discuter du jeu et de vous entre-aider dans sa progression.

Si le besoin se fait sentir il pourra être téléporté vers le forum Jouons Ensemble# par les gentils modérateurs car dans l'espace tout est possible :2thumbs:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Même si j'ai hâte de jouer à Catyph et de le commencer en même temps que vous, je dois le mettre de côté pour une petite quinzaine de jours.
Avant de me lancer dans l'espace je vais aller visiter des endroits plus terre, mer et rochers ... :D
au moins vous pourriez m'aider quand j'y viendrais.

Jeu acheté ... merci Simon pour le " rabais" jusqu'au 18 Mai! Hâtez-vous d'en profiter! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Merci maitrelikao, super initiative d'avoir ouvert ce sujet !

Et merci jouxjoux d'avoir acheté le jeu ! Tu as bien raison de préférer aller profiter de la mer avant l'arrivée des touristes en masse :)
Je suis sûr que dans 15 jours, tu reviendras pile poil pour te lancer dans l'aventure avec d'autres planaviens. Certains n'auront peut-être pas encore commencé/fini le jeu !

Ceux qui souhaitent qu'on fonctionne un peu à la façon d'un Jouons Ensemble peuvent me le signaler. Auquel cas je resterai dans le coin pour répondre aux questions de ceux qui bloquent, et éventuellement vous proposer quelques étapes.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

J'applaudis des 4 mains au développement de Maitrelikao (son pseudo lui va à merveille :D ) Quelle envolée :applaus: . Même si nous n'étions pas déjà des passionnées (M.J.B) tu nous aurais convaincues de tester ce jeu.
Simon, malgré mon TRES vif désir de commencer Catyph (que j'attends depuis si longtemps), je me dois de terminer ce que j'ai commencé en partenariat avec Jouxjoux, à savoir la plongée sous-marine. Je sens que je vais mettre les bouchées double pour le terminer au plus tôt. Il ne faudrait pas que Mapicha nous distance trop :nutty: .Quoique, comme disait Jouxjoux, au moins elle pourra nous guider, car elle a envoyé son chat en avant garde explorer Tytaah.

Je ne sais ce qu'en pense Mapicha et Jouxjoux, mais personnellement je serai d'accord pour fonctionner à la façon de JE#. Car le procédé avec les étapes nous aidait bien et, comme il paraît que Catyph n'est pas si facile alors :nutty: :god: ;) . Maintenant s'il faut arrêter une date de début, j'attends de voir ce qu'en dira Mapicha et Jouxjoux (pour ne parler que des joueurs que je connais bien sùr).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Pour ma part je dois dire que je me vois déjà vous poser plein de questions plus ou moins " idiotes". :dielaughing:
et comme je ne pourrais pas commencer sérieusement le jeu avant le 1er juin, au plus vite, je vous laisse décider.

Un "Jouons ensembles" est très sympa, mais il faudrait un peu plus de monde que nous trois et je pense que ce jeu est assez difficile et comme on ne l'a encore jamais fait, on aura bien plus de temps à faire ces différentes étapes qu'ASA.
Il y a des joueurs qui vont tranquillement et il y en a qui font des marathons.

Donc laisser jouer chacun a son propre rythme, surtout aussi pour ne pas trop demander des "Spoils" de la part de Simon, est aussi bien.
Je vous suivrai tranquillement en vous demandant de l'aide ... :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Bien sûr jouez chacun(e) à votre rythme sans stress et sans contraintes de temps, et lorsque quelqu'un est bloqué, qu'il n'hésite pas à venir ici ! Je pourrai aider si besoin, et je suis sûr que Mapicha pourra également répondre aux questions de temps en temps. Ca fera un peu comme un Jouons Ensemble, mais en moins structuré. Bref, le fonctionnement d'un forum normal quoi ! :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Oui, un jouons ensemble est une bonne idée. attendons peut-être un peu pour qu'on puisse rallier un maximum de joueurs...
Quant à moi je repars en vacances dans quelques jours, cela devient fatiguant les vacances :D je ne serais disponible que début juin. Mais Catyph est bien au chaud dans ma bibliothèque steam gardée par un animal félinement féroce :megagrin:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Super :applaus: nous voilà donc toutes les trois au même point. Jouxjoux et moi-même prises par Kofun et toi Mapicha pas disponible avant le 1er Juin. Donc il y a de fortes chances qu'on se retrouve à cette date là. D'ici là nous verrons bien si le post "Autour de Catyph", rallie d'autres joueurs (ce que je souhaite pour Simon) :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Ahah, oui moi aussi je le souhaite ! :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Zut, ya pas l'option "j'ai commencé ASA2, j'ai bien avancé mais pas fini, même si je suis bêta-testeur" :ops: Pas facile, ce Catyph. Je vais tenter de m'y remettre en fin de semaine. Considérez-moi présent si vous faites un JE# sur lui.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Bienvenue au club des fans de Simon Mesnard = ASA + Catyph.
Nous sommes trois à l'avoir sous le "coude" mais je ne crois pas que nous puissions le faire avant le 25.05 (minimum). Je considère quant à moi que tu as un peu plus d'avance sur nous car étant le béta-testeur tu as déjà une bonne connaissance des lieux. :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Pour ma part je serai absente du 20 au 30 Mai ... donc "Catyph" sera pour après! :D
je vais quand-même l'installer et voir s'il fonctionne bien.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Oui, j'espère qu'il fonctionnera bien pour tout le monde. Normalement Visionaire Studio est très compatible avec les ordinateurs, et le jeu tourne sans problème sur des "petites" configs. J'ai préféré gonfler la config recommandée pour un confort optimal, car le jeu peut se montrer gourmand en mémoire pendant les scènes animées.
Les rares problèmes qu'on m'a signalé venaient d'un antivirus, Avast, qui n'aimait pas le .exe (aucune raison, car il n'y a vraiment aucun virus !).

Alors c'est super, si je comprends bien j'ai un vrai fan club sur PA haha. Qu'est-ce que je peux faire de beau pour remercier mes fans ? A part être présent ici régulièrement :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

ouiiiiiiiiiiii :applaus: surtout après le 25.05 comme cela tu auras le temps de "souffler" un peu :sh: :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Voilà, le jeu est installé, la vidéo du début fonctionne super bien, qu'est-ce qu'elle est longue!
J'aimerai avoir votre avis pour savoir quelle " façon de jouer" choisir!

Il y a 4 façons: Story = non pour moi
Normal .... Classic ... et Hard!

Qu'est-ce qu'il y a comme différence entre "vidéo de transit" et seulement les images une après l'autre ?
Bref ... je vois que ce jeu change beaucoup par rapport à ASA, déjà au début! :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités