[Résolvons ensemble] Le Miroir Sacré du Kofun

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Résolvons ensemble] Le Miroir Sacré du Kofun

Message par maitrelikao »

jaquette-Kofun-2.jpg
Le Miroir Sacré du Kofun

Cet espace de discussion est réservé à l'entre-aide et aux échanges autour du jeu. Les spoilers sont donc possibles avec ou sans balises :yes:
Excellent jeu à tous et à toutes :2thumbs:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

Un grand merci pour ce sujet. :)

Pour Bluetiane: si tu cherches un bassin d'eau j'en ai trouvé un dans la soute du bateau! :D
je dois faire ma première plongée ... :pfeif:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

J'ai démarré un peu tard hier au soir. 1ère surprise parler avec Jean-Michel Cousteau ( waouh !) Je ne sais pas si tu as comme moi un petit grésillement dans les voix ? que faire ? je suis sur w7 et plein écran. C'est pas mal. J'ai eu du mal à ouvrir la chambre où se trouver Cousteau, je crois que la mission est de chercher un endroit idéal pour installer Poséidon ? n'est ce pas ? d'où ta première plongée.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore chercher ni trouver cette cuve d'eau et je t'avoue appréhender l'immersion car même si je pratique beaucoup le bateau, la tête sous l'eau n'est pas ma tasse de thé :pipedown: Eh oui, vois tu un taureau dans l'eau ??? non :grumble: ni une chattounette :grumble: Bon courage bluetiane, allons y :aengstlich:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

Pour ma part je n'ai pas de grésillements dans les voix, mais je ne peux pas mettre l'image en "plein écran"! J'arrive juste à jouer avec une fenêtre assez grande. :???:

Mais bon, je dois chaque fois changer la résolutions de mon écran en 800x600 avant de jouer et après le remettre à la résolution habituelle. Ce n'est pas le top, mais au moins je peux encore une fois refaire le jeu!

Début: tu parles avec tous qui sont sur le bateau, tu prends ta carte et tu regardes " encyclopédie" , l'écran à droite d'Edouard"! :)

Le bassin est en bas des escaliers après les cabines. :)

ah si on te demande de remettre le CD 2, tu fais Ctrl+F4 et tu cliques sur OK ( qui est devenu vert).
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

Bonjour et merci Jouxjoux.
Pour le changement de CD j'avais lu ce que t'avais écrit Réggio, d'autre part je mets plein écran lorsque j'ai l'écran de DOS et avant de lancer le jeu (ou après je ne sais plus), ce que je sais c'est que je fais à ce moment Alt + Entrée et je suis plein écran. Mais cela marche avec w7 et peut être pas avec w10. Essaie toujours, comme pour sortir du jeu il faut Crtl + F9.
Bonne journée et bonnes plongées. J'espère que l'eau n'est pas trop froide dans le pacifique Sud :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

J'ai fait Alt+Entree, mais ça ne joue pas pour mettre en " plein écran", juste agrandir un peu la fenêtre.
Je le fais aussi tout au début quand l'écran DOS s'affiche.

Ne t'en fais pas pour la plongée, tu auras une combinaison étanche et une caméra pour faire des photos.
Tu verras c'est merveilleux sous l'eau, mais j'irai seulement ce PM. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

:dielaughing: j'ai trouvé comment mettre en plein écran!
J'ai toujours utilisé le "Enter" à droite du pavé des chiffres, mais il faut utiliser "Enter" à droite des lettres.
donc les 2 Enter ne font pas la même action sous DOS. :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

La première plongée s'est mal passée :(
je ne sais plus comment remonter avant que je n'ai plus assez d'oxygène, donc là j'ai une interdiction de plongée pour 5 jours! :help:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

Voici ce que j'ai trouvé dans ma couchette. :D

Image

Est-ce que Simon y a dormi avant moi ? ;)

J'ai repris la plongée dès le début et là c'est OK! J'ai trouvé comment remonter avant que mes bouteilles étaient vides. :pissed:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par maitrelikao »

Ben pitère que Simon a testé l'étanchéité de son scaphandre spatial en haute mer ;) :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

Très très joli l'image de ta couchette. J'aime beaucoup, c'est une réussite; Je ne peux pas en dire autant, car moi je me débats avec mon scaphandre, ah, je préfère l'espace à l'eau. Mais comme j'ai une admiration pour la famille Cousteau et que j'aurai aimé embarquer à bord du Calypso, en qualité d'archéologue ;) , il faut bien que je me décide à plonger.
Bravo Jouxjoux, et pour la plongée et pour le plein écran. C'est drôle car la touche "entr" à côté des chiffres je ne l'avais jamais remarquée :???: Le principal c'est que tu l'aies le plein écran.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

Tu verras, la plongée est superbe, pas la première, mais les prochaines. :)
Pour remonter avant de n'avoir plus d'oxygène, il faut " toucher" le coussinet bleu sur ton bras droite et le plongeur remonte.
Attention de ne pas casser ce matériel ! :D

Tu peux reprendre une plongé vers une des petites croix qui s'afficheront après avoir plongé la première fois, pour ne plus devoir commencer au début. Tu verras bien, avec un peu " d'entraînement" c'est facile! ;)

Question: est-ce que tu as déjà positionné le bateau vers les coordonnées pour la première plongée ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

Bien noté tes infos pour les plongées. Oui j ai positionné les bateau mais j ai eu plus de mal avec ce fil rouge qu avec les coordonnées pour Kepler :dielaughing: . Comme tu vois j ai pris du retard pour la plongée a cause de cela . Donc je plonge cet aprem. Non décidement cette façon de déplacer le bateau m a un peu "déroutée" mais maintenant cela devrait aller. Je te donnerai mes impressions pour la plongée, car dans ma réalité j ai eu beaucoup de mal aussi à réussir mon baptême de plongée :dielaughing: je n ai pas pu aller au delà de 12m :dielaughing: le masque et tuba me suffisent amplement :2thumbs: :D
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par LNP45 »

Jouxjoux et Bluetiane

Je vois que vous avez commencé le jeu. Alors est-ce que l'une de vous pourrait faire des captures tout au long du jeu pour les envoyer à Maitrelikao ?

L'hiver est fini et je n'ai pas beaucoup de temps pour les jeux, et pour un bon moment.

Si vous pouvez le faire, merci :) . Si vous ne pouvez pas, je trouverai du temps :yes:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

Ma résolution d'écran est en 1440 x ... pixels et mes captures d'écran se font dans la grandeur de celui que j'ai mis.
Je ne peux pas faire de captures " en grand écran" , "Gadwin" réduit tout de suite le jeu en " fenêtre".

Je ne sais non plus ce que vous voulez comme captures ... juste des endroits sur les îles, car en plongée ça ne doit pas sortir à merveille. :/
Je peux faire quelques captures et les envoyer à Maitrelikao ..on verra bien le résultat! :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités