Hé bien ça ne me permet pas de vivre mais je suis satisfait des ventes. C'est beaucoup mieux qu'avec la version originale, et je pense que Steam y est pour beaucoup.
Je crois que je reviendrai plus tard sur les chiffres de vente dans un prochain "Secret".
[JE #3 ASA] Avancée des participants
- Simon_ASA
- Aventurier de PA

- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)
Je vous envoie un SOS, car je n'arrive pas à mettre les coordonnées sur ce " socle"! Pourtant j'ai les bonnes et je pense faire pour le mieux... mais j'ai continuellement les parasites jaunes/rouges.
Merci pour votre aide 
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Pour les coordonnées j'ai relevé une petite anomalie (Simon nous dira si c'était volontaire ou involontaire) :
Si tu as trouvé
c'est là que j'ai buté et passé plus d'une heure avant d'essayer une autre méthode, à savoir : . Quant aux z tu as juste,
J'ai trouvé
Je suis donc partie à sa recherche et après bien de difficultés l'ai trouvée. Mais est ce un oubli de Simon ou voulait il vraiment que l'on trouve d'abord.
J'ai finalement réussi à décoller la navette, voyage fabuleux garanti, mais
impossible de sortir. Je ne vois Kepler qu'à travers les écrans 
Si tu as trouvé
J'ai trouvé
J'ai finalement réussi à décoller la navette, voyage fabuleux garanti, mais
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Merci pour ta réponse... j'ai inversé le y et X ... donc j'y retournerai demain pour réessayer! 
Je joue pour mon plaisir
- Mapicha
- Expert aventurier

Je bloque
Bluetiane tu dis qu'il faut inverser x et y ...mais où est le zéro au milieu ? Le . = , ?
Bluetiane tu dis qu'il faut inverser x et y ...mais où est le zéro au milieu ? Le . = , ?
- bluetiane
- Illustre aventurier

Oups! Jouxjoux, je me suis lourdement trompé : excuse moi. Ne change rien tu as raison y est bien vertical et x horizontal, le 0 est le premier trait.
En écrivant je me suis emmêlé les doigts. Je viens d'y retourner sur la grille et en effet c'était correct.
En écrivant je me suis emmêlé les doigts. Je viens d'y retourner sur la grille et en effet c'était correct.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

et j'ai fait xxxx fois la même erreur!
Mapicha:
Bon j'ai vu la planète Kepler, mais là on ne peut plus rien faire à cet endroit ? le sas reste fermé ....
donc la suite est ailleurs!
Je joue pour mon plaisir
- Mapicha
- Expert aventurier

Atterrissage réussie
Non sans difficultés...mon curseur manquait de précision contrairement à la table qui elle est précise...
Je pense que cela doit être plus facile sur la version remastered...
La suite au prochain épisode....
Je pense que cela doit être plus facile sur la version remastered...
La suite au prochain épisode....
- bluetiane
- Illustre aventurier

Bravo! nous voilà toutes les trois dans le sas qui ne veux pas s'ouvrir
Il me tarde pourtant d'aller visiter Kepler et ses habitants. Vite Simon dis nous comment ouvrir ce sas ???? 
- Simon_ASA
- Aventurier de PA

Bravo, vous pouvez attendre les autres devant le sas. Dans les prochaines étapes nous essaierons de l'ouvrir, et ça ne sera pas une mince affaire. Apprendre à utiliser la grille de coordonnées n'était qu'un échauffement
bluetiane, tu semblais dire que j'ai inversé les axes x et y sur le schéma griffonné. Cela m'étonne, mais ce n'est pas impossible qu'il y ait une erreur. As-tu confirmation de ce problème maintenant que tu maîtrises l'appareil à la perfection ?
Sinon je dois dire que c'est plus facile de placer le curseur dans l'originale que dans la remastered ! Hé oui c'est curieux, mais dans l'originale il y a une plus grande tolérance d'erreur : ce n'est pas nécessaire d'être pile poil sur les bonnes coordonnées. Dans la Remastered c'est le cas aussi, mais moins.
Quelqu'un a demandé où était la 2ème carte mémoire. Vous avez trouvé la 1ère dans la salle des téléporteurs au début, et la 3ème à l'instant sur le Pont. La 2ème était
Je ne sais plus quelle date j'ai mis pour terminer cette étape, mais je pense poster la prochaine demain en soirée, ou mercredi matin. En attendant, profitez bien du paysage... à travers la vitre ! Si vous vous ennuyez vous pouvez aller tenir compagnie aux oiseaux et casser la graine.
bluetiane, tu semblais dire que j'ai inversé les axes x et y sur le schéma griffonné. Cela m'étonne, mais ce n'est pas impossible qu'il y ait une erreur. As-tu confirmation de ce problème maintenant que tu maîtrises l'appareil à la perfection ?
Sinon je dois dire que c'est plus facile de placer le curseur dans l'originale que dans la remastered ! Hé oui c'est curieux, mais dans l'originale il y a une plus grande tolérance d'erreur : ce n'est pas nécessaire d'être pile poil sur les bonnes coordonnées. Dans la Remastered c'est le cas aussi, mais moins.
Quelqu'un a demandé où était la 2ème carte mémoire. Vous avez trouvé la 1ère dans la salle des téléporteurs au début, et la 3ème à l'instant sur le Pont. La 2ème était
- bluetiane
- Illustre aventurier

Oh Simon je suis couverte de honte, ce n'est pas toi qui a fait l'erreur mais moi. C'est tout bête, mais pour aller trop vite, en crayonnant sur mes papiers les coordonnées données par Forté sur la carte mémoire, j'ai inversé l'ordre et c'est ainsi que je me suis trouvé avec les chiffres de (x) sur la ligne de (y) et inversement. (Vous me suivez ??? compliquée Bluetiane, la tête dans les nuages
). Bien entendu sur la grille le curseur était juste et c'est pour cela que je croyais que TU avais fait une erreur
. J'ai vite rectifié et la prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant d écrire ...
La 2e carte mais ....c'est bien sur
Je posais la question parce que dans l'inventaire il n'y a que la 1ère carte mémoire et je croyais que les autres devaient y être aussi.
La 2e carte mais ....c'est bien sur
Je posais la question parce que dans l'inventaire il n'y a que la 1ère carte mémoire et je croyais que les autres devaient y être aussi.
- Simon_ASA
- Aventurier de PA

Pas de problème bluetiane, j'aurais tout à fait pu me tromper avec les axes ! C'est difficile de résoudre des énigmes, mais c'est aussi difficile de les créer sans faire d'erreurs
Je préfère donc qu'on me signale des bugs qui n'en sont pas (et ensuite, gros soulagement : ouf, pas de souci en fait ! ^^)
Je préfère donc qu'on me signale des bugs qui n'en sont pas (et ensuite, gros soulagement : ouf, pas de souci en fait ! ^^)
- Mapicha
- Expert aventurier

A force d'attendre devant le SAS, je commence à avoir faim ! Pourquoi ne pas faire une petite brochette d'insectes les filles ? Justement il en reste 3....d'insectes....qui prend la coccibulle ?
Je me propose de faire le feux : ma spécialité dans les jeux d'aventure
. On trouvera bien une ou 2 brindilles de pin dans la serre ! Il n'y a pas que Maitrelikao, sur sa planète Alsh qui a le droit de s'amuser non ? A ce propos, Maitrelikao , donne-nous les coordonnées de ta planète qu'on récupère quelques petits Alshiens pour nous chanter des jolis chansons autour du feu 
Je me propose de faire le feux : ma spécialité dans les jeux d'aventure
- bluetiane
- Illustre aventurier

Tu es tout simplement "géniale" Mapicha que seraient les jeux sans toi. Mais je suis végétarienne et les brochettes d'insectes très peu pour moi par contre une petite salade je ne dis pas mais je ne crois pas que Simon en ai plantées dans sa serre (pfff! que des fleurs). Tu as raison il faut bien s'occuper en attendant d'ouvrir ce fameux sas.
- Simon_ASA
- Aventurier de PA

Il y a des pissenlits ! C'est bien suffisant pour une bonne salade. Sans parler de ces petites baies rouges, que vous pouvez faire griller sur des brochettes 
-
- Information
-