ASA
Bienvenue à tous pour ce 3ème Jouons Ensemble, où j'ai l'honneur d'être votre Maître du Jeu ! Vous connaissez maintenant les règles générales et le fonctionnement des JE, mais au besoin (si vous êtes nouveau) vous les retrouverez ici (clic).
Nous jouerons à ASA: A Space Adventure, un jeu rappelant Myst ou Rhem, sorti en janvier 2013 sur Desura. Il a été réédité en mars 2015 en version Remastered après qu'il ait été greenlighté sur Steam. Le jeu a reçu de bonnes critiques, 4/5 chez Adventure Gamers, 15/20 sur Jeuxvideo.com, et je suis donc curieux de savoir ce qu'en pensent les Planaviens ici-même ! (bien que je connaisse déjà quelques opinions

Il y aura 3 sujets dédiés au JE#3 :
- joueurs : c'est ici même
- étapes : j'y posterai régulièrement les règles de jeu et étapes pour progresser en rythme
- avancée : vous pourrez y poster votre progression, demander de l'aide, et apporter des indices aux autres
Ces 3 sujets seront rassemblés dans le forum JE, ici (clic).
Pour ce soir, j'ouvre uniquement les inscriptions afin de laisser le temps à tous de décider de participer ou non. Essayez si possible de rassembler des amis ou des connaissances qui aiment les jeux d'aventure et Myst-like, et invitez-les à venir nous rejoindre en s'inscrivant sur PA (faites un peu de pub pour votre site préféré) ! ASA sera offert gratuitement à tous les participants, en version originale (et complète bien entendu).
J'expliquerai la façon de récupérer le jeu prochainement, l'installation et l'utilisation du patch de traduction FR. S'il y a des soucis techniques, vous êtes invités à les partager ici même dans le forum joueurs, et je ferai mon possible pour vous aider, sachant que j'essaierai de me connecter sur le forum au moins 2 fois par jour.
Vous avez jusqu'à mercredi pour vous inscrire ici-même (dites simplement ci-dessous si vous participez). On pourra sans doute prolonger ce délai jusqu'en fin de semaine, à voir tous ensemble selon le nombre de participants. Les premiers inscrits recevront leur accès gratuit à ASA en premier, et ainsi de suite.
Si vous avez déjà la version Remastered, je vous recommande de tester la version Originale du jeu pour voir la différence et, peut-être découvrir le jeu autrement. Dans tous les cas, le contenu jouable des 2 versions est identique : les principales différences sont d'ordre visuel (HD, curseurs, et quelques soucis techniques généraux ont été corrigés ...).
Débutons dès à présent les inscriptions ! Je mettrai à jour la liste au fur à mesure.
Participants :
maitrelikao
Mapicha
bluetiane
jouxjoux
Blake Backlash (avec un peu de retard)