Presentez vous

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Myster Aventure »

Bienvenu OrsonZ ;) :applaus:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avorpal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 26 février 2016, 10:36
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Avorpal »

Hello,

Je prends le temps de me présenter histoire de ne pas paraître pour un rustre. Mon petit pseudo des Internets, c'est Avorpal et je donne pas mal de ma personne pour tenter de vivre du jeu vidéo en tant que métier. À l'heure actuelle, j'ai un boulot alimentaire ce qui me retarde pas mal dans mes projets persos mais comme on dit, il faut bien payer le loyer ;)

Alors tout d'abord, j'ai une chaine Youtube qui à la base, n'avait été pensé pour ne parler que de point'n click. J'ai commencé par lancer une émission qui s'intitule Time to Click et qui présente un jeu d'aventure en 10 minutes. Depuis, je publie également un autre concept qui s'appelle Time to Play. Grosso modo, il s'agit de let's play avec soluces. J'y publie également toutes les VOD de mes lives. Vous trouverez tout ça ici :
https://www.youtube.com/channel/UC72_bn ... Vw_sORpsHQ

Je parlais de lives car je stream également au moins une fois par semaine. En ce moment, je fais un A to Z PS1, c'est à dire que je joue à un jeu de la première PlayStation par lettre de l'alphabet. J'en suis à G et je stream tous les lundi à 21h. Voic le lien de ma chaine :
http://www.twitch.tv/avorpal

j'ai vu que vous parliez pas mal d'IndieMag par ici et vous m'en voyez ravis ! Je fais également partie de l'équipe du site, avec Seldell et At0mium. Si vous ne connaissez pas IndieMag, il s'agit d'un site ne traitant que de jeux indés.
https://www.indiemag.fr/

et je termine par vous parler de la Caz' Retro. Il s'agit d'un podcast ne traitant que de jeux rétros et dont je fais partie depuis septembre. Nous faisons un jeu par émission et entre Theme Hospital ou StarCraft, nous avons fait une émission sur Maniac Mansion et dont voici le lien :
http://lacazretro.fr/episode-80-maniac-mansion/

Voilà, désolé pour la longueur de la présentation et merci pour l'accueil que vous m'avez déjà fait, je sens que je vais me plaire ici, parmi tous ces fans de point'n click :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bienvenue à toi ! Super présentation : ça aurait été dommage que tu ne trouves pas ce post :^^:

Et ravi de te compter parmi nos membres. Sûr que tu auras de quoi te sentir bien à l'aise ici, avec tous ces passionnés de jeux :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Presentez vous

Message par redd »

re-bienvenue chez nous ! :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Fingon »

Salut, mon nom (en français) est Charles. Je ne parle pas français, malheureusement. Le traducteur de Google aide, cependant. Je suis originaire de la République tchèque, mais pour 3,5 ans maintenant je vis à Vienne, en Autriche. Je suis venu à ce forum de l'aide, mais je voudrais rester un certain temps. J'aime les (jeux informatiques) jeux de video français de Cryo, Arxel Tribe etc., j'aime les films français et livres français, je suis allé à Paris pendant une semaine il y a deux ans.

Je suis tenté d'apprendre le français, si seulement pour lire la suite de Anne Golon et Bernard Werber. Mais jusqu'à présent, je ne connais que quelques mots dans votre langue.

En ce moment, je joue Jérusalem: Les trois chemins de la ville sainte, grâce à la pièce faite par l'un des anciens utilisateurs de ce forum.

ps, j'ai terminé Les Chevaliers de Baphomet I + II deux fois et je l'ai aimé: P

PS, je suis quelque chose d'un historien des jeux de video, je fais des recherches sur les jeux de video tcheque.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Presentez vous

Message par maitrelikao »

Bienvenue Fingon sur le site de Planète Aventure et son forum :2thumbs:
Merci pour ton effort de communiquer avec nous en français. Ne t'inquiète pas pour les fautes, l'essentiel est la compréhension. J'admire ta volonté d'apprendre le français. Écrire sur le forum t'y aidera un peu peut être ;) .
Vu ton pays natal tu as certainement joué à NI.BI.RU. ou à sa version d'origine : Posel Bohu. Tu en as pensé quoi ?

Merci pour ta présentation ici et bon jeu à toi pour Jérusalem: Les trois chemins de la ville sainte :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Re: Presentez vous

Message par Fingon »

maitrelikao a écrit : Vu ton pays natal tu as certainement joué à NI.BI.RU. ou à sa version d'origine : Posel Bohu. Tu en as pensé quoi ?

Je vous remercie pour l'accueil. Pour votre question (je l'espère le traducteur a traduit correctement) - je l'ai joué à la fois "Posel Bohu - Le messager des dieux" et Nibiru. Les deux sont intéressants, je suis friand de l'ancienne version à cause des voix et des graphiques. Et maintenant, ils ont pris l'histoire et a changé en un objet caché! (Il est appelé Lost Civilization)

Par ailleurs, voir l'intro de "Posel Bohu" - il me rappelle un peu de l'Indiana Jones ...
https://www.youtube.com/watch?v=bzIUw8ec_AM
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Presentez vous

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis :2thumbs:
Par ailleurs, voir l'intro de "Posel Bohu" - il me rappelle un peu de l'Indiana Jones ...
En effet :yes:

Merci pour le partage du lien :

Image
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: Presentez vous

Message par obi69 »

Holà l'équipe! Quel plaisir de revenir chez vous!
Alors voilà, je n'ai pas posté depuis des années (ou même posté tout court :/ ) pour diverses raisons personnelles mais j'essaie actuellement de renouer avec forums internet et donc je me suis dit que c'était l'occasion de revenir participer à l'un de mes sites préférés.

J'en profite pour adresser (là encore avec du retard) mes sincères condoléances à l'équipe pour la perte de Reardon.
J'ai encore utilisé son fabuleux travail pour me décoincer dans un vieux Myst, et c'est une tragédie, qui plus est quand on voit la qualité et l'ampleur de son travail...

J'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.
Pour ceux et celles qui auraient une mémoire d'éléphant, je suis un ancien membre actif de "La légende de Baphomet" , le site de Ben (ça ne nous rajeunit pas!)
Je rédige beaucoup sur le site http://www.gameforever.fr/index.php?page=accueil sous le pseudo de Twinsen Threepwood.

A bientôt!
Dernière modification par obi69 le 07 janvier 2017, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentez vous

Message par YAZ »

Bonjour et bon retour parmi nous, obi69 ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Presentez vous

Message par maitrelikao »

Re -bienvenu sur PA obi59 en cette nouvelle année :2thumbs:
J'ai vu que tu es testeur sur gamefover, peut être pourront-on lire tes avis voir tes tests de jeux d'aventure sur le forum :) si tu le souhaites.
Image
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: Presentez vous

Message par obi69 »

Merci à vous pour ces chaleureux messages de (re)bienvenue :) :)

Effectivement je rédige pas mal sur GF. Le site ne fait pas de test à proprement parler mais des avis (c'est à dire des condensés en 1200 caractères). J'y suis inscrit depuis peu , mais ça ne m'empeche d'avoir presque 400 avis en 6 mois.
Les jeux d'aventure étant mon genre de prédilection, ce serait un plaisir pour moi que de rédiger des tests complets chez vous, notamment sur la série des Baphomet, si chère à mon coeur.
A voir :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Presentez vous

Message par maitrelikao »

Quand tu veux et si le cœur t'en dit Obi, il y a toujours de la place pour uploader de nouveaux tests pour des séries même anciennes mais toujours aussi emblématiques que les Baphomet :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Presentez vous

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Coucou tout le monde,
c'est juste pour annoncer que je change de pseudo :D

"BatonDeJoie" n'est plus, Vive "ԀΔ√!Ԁ" !!

j'en profite tiens puisque j'y suis pour me présenter,
puisque je ne l'ai jamais fait...
David 43ans de TOULON, un vrais GΣΣK tendance jeux vidéo
fan devant l’éternelle de jeu d'aventure en tt genre, et + particulièrement de Point&Click,
mais aussi de cRPG, et dernièrement Réalité Virtuelle, etc.

je suis votre forum depuis des années (pour ne pas dire des siècles...)
et il y a peu de temps, décider de participer un peu + activement, à mon niveau

donc Longue Vie encore à PLANÈTE AVENTURE :god: !!!
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Presentez vous

Message par LNP45 »

Bravo ! Personnellement, j'aime mieux David :2thumbs:
Parce que BâtonDeJoie .... plus fort que moi, je voyais un macho bien sur de lui ...

Mais tu n'es pas macho, n'est-ce pas David ? ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités