[FR] Rhem 4/SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Mon Rhem préféré :

1. Rhem 1
1
50%
2. Rhem 2
0
Aucun vote
3. Rhem 3
0
Aucun vote
4. Rhem 4
0
Aucun vote
5. Rhem 4SE
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

J'avais vu 1 en face de l'énigme des " bougies" ( bougies à allumer)!
et j'avais eu 2 ( je crois 2!) quand j'avais mis les 9 fragments dorés et que je suis allée dans le pavillon rond et descendue dans le souterrain vers le livre de Zetas.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Oui celui à côté du livre de Zeta je l'ai eu ainsi que celui des bougies. Mais ceux-là étaient spéciaux car ils étaient sur "une feuille de papier" alors que les autres sont des ronds, jaunes et "aveugles" sauf si on passe la souris dessus. et ils sont des polygones avec des traits rouges alors que les 2 premiers ont des sortes d'horloges à l'intérieur. Bon, Je vais allé vers l'est, essayer de trouver cette porte où j'ai vu les mêmes dessins sur les montants de la porte. Je te dirais ce soir où j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je viens de terminer cet " extension" ...elle n'est pas très longue.
Donc si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

J'ai ouvert les escaliers de la cave, je vais descendre ce soir et je te dirais où j'en suis demain. Sinon, à partir de là c'est assez facile ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je trouvais le plus difficile de mettre les bons sigles .... donc si tu peux descendre à la cave tu verras que les énigmes sont assez logiques, pas trop difficiles par rapport à ce qu'on était habitué dans les jeux RHEM et que les indices se trouvent toujours ou presque à proximité! :)

Bien du plaisir ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

:help: Je commence à buter ou alors c'est parce qu'il est tard et je ne vois plus rien.
Je suis descendu dans la cave, impressionnant ce nouveau secteur, j'ai regardé partout, les passerelles, les haut-parleurs, les portes fermées, etc.., la sortie avec la grille fermée et le panneau avec les 6 carrés pour apparemment l'ouvrir. J'ai bien compris en ouvrant les 4 armoires avec les chiffres qu'il fallait les totaliser pour n'en faire qu'une colonne (comme sur l'affiche vue plus haut : 4 colonnes = 1 colonne. Le problème c'est que si je ne me suis pas trompé dans mes calculs (et je ne crois pas : 4-3-1-5-6-2) et que je vais cliquer sur les touches blanches à côté de la grille, celle ci ne s'ouvre pas. C'est bien dans le même ordre qu'il faut cliquer n'est ce pas ? c'est à dire 4 fois le premier, etc.., Sur ce tableau parfois il s'enfonce sur un certain nombre de clic. Avais tu le même ? J'espère que tu pourras me dépanner car si je ne pénètre pas dans ce secteur, je ne peux rien faire :(
Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Bonjour ...
Moi aussi je croyais que je devais cliquer plusieurs fois sur la même touche, mais ça ne fonctionne pas, comme tu as vu!
Non, il faut cliquer juste une fois sur chaque touche, mais dans l'ordre donné par cette colonne unique ( faite avec les 4 colonnes). Tu vois que les chiffres ne sont pas de 1 - 6 , donc tu cliques sur les touches dans l'ordre donné! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Je viens d'y retourner et j'ai fait comme tu me dis c'est à dire : appuie sur la touche 4 (1 fois), puis la touche 3, ensuite la 1, puis la 5 et la 6 pour terminer par la 2. La grille ne s'ouvre toujours pas. Est ce qu'il fallait faire autre chose avant ? Je ne comprends pas ou alors c'est un bug ... :effrayé: Même en appuyant sur les touches une après l'autre, de bas en haut et de haut en bas, tu vois j'ai tout essayé, même sortir du jeux et revenir avec une save antérieure, sans résultat. Que se passe-t-il ? entre le moment où les escaliers sont apparus et après avoir réussi à ouvrir le panneau coloré, j'ai visité tout, j'ai ouvert les 4 armoires, additionné les nombres pour obtenir dans la dernière colonne : 4-3-1-5-6-2. Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Les nombres sont justes.... donc vu qu'il y a 6 touches tu appuies :
sur la touche 3 ( = 1 dans ta colonne reçue )
sur la touche 6 ( = 2 dans ta colonne reçue)
sur la touche 2 ( = 3 dans ta colonne reçue )
sur la touche 1 ( = 4 sur ta colonne ...)
sur la touche 4 ( = 5 sur ta colonne ... )
et sur la touche 5 ( = 6 sur ta colonne ... )

BING ... et la grille s'ouvre! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Bing, comme tu dis, comment est ce que je n'ai pas compris cet ordre des chiffres :wallbash: :nutty: . J'avais compris à l'envers :dielaughing: . Bon heureusement que tu étais là sinon j'aurais fini par abandonner ou... revenir plus tard :pipedown: . Merci beaucoup, maintenant je vais pouvoir continuer. A plus tard. Bonne journée ensoleillée.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Bonjour Jouxjoux, c'est encore moi. J'ai fini avec le périscope (j'ai bien aimé) j'ai récupéré la coupelle verte et maintenant je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus d'indice :???: où aller ? car je suppose que ce n'est pas fini. Comment as-tu su, que faire ? je n'ai rien vu moi :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

c'est bon je suis entrée dans la chambre cachée et j'ai vu la femme en rouge en bas du belvédère. Ouf! à force de chercher j'ai fini par trouver : je n'avais pas fait très attention au téléscope et à l'indice du bouton rouge. Mais il à fallu que je refasse tous les chemins pour retrouver ce fameux bouton rouge (image du télescope). :2thumbs: Tout va bien donc, je continue.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

C'est bien ... pour ma part j'avais aussi un moment pour m'orienter et retrouver mon chemin par cette porte tournante! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

:( Et voilà fini mon tour de Rhem 4 SE, j'ai bien aimé. Ma difficulté majeure a été avec les chiffres à placer de 1 à 6 et surtout le dernier de 1 à 12. Quant à voter pour notre préféré je crois ( :D ) qu'il faudrait refaire les 3 autres dans l'ordre. (hum!) mais pas tout de suite. Par contre, puisqu'on a trouvé le 1/4 du médaillon et que les 3 autres sont répartis sur les 3 autres Rhem, faudra-t-il donc, lorsque celui-ci sortira, qu'il faille repartir à tour de rôle sur les 3 pour retrouver les autres parties de médaillon ? Je pense que oui, mais pas avec les premiers originaux. Il sera certainement très intéressant mais, combien de temps faudra-t-il attendre encore ?????

A bientôt sur un autre jeux.

Moi je n'ai pas encore décidé, car j'en ai 2/3 sous le coude qui attendent. On verra. J'en parlerai sur bla-bla ou Jeux d'aventure.

En attendant j'ai beaucoup apprécié ta compagnie tout au long des 3 jeux que nous avons fait ensemble. :bussi:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Super :applaus:

oui je pense qu'on devra racheter tous les jeux s'il y a des endroits avec la clé étoile.
RHEM 1 dans la version originelle ne correspond pas aux nouveaux graphiques, donc KM doit d'abord refaire tout RHEM1.

Je ne sais pas quand on aura un RHEM V ...
Pour dire lequel des ces jeux me plaisait le mieux, c'est difficile, vu qu'il y a beaucoup de temps qui a passé entre le premier et ce dernier.
Mais vu que j'avais un " coup de coeur" pour les différents murs en briques quand j'ai fait RHEM 1, je dirai que je préfère toujours encore celui-ci! :D
Je ne l'ai plus, donc l'acheter dans une version " relookée" me semble bien.

Celui que j'aime le moins est bien le no. 2 ... trop dans les sous-sols, ce que je déteste.

Pour ma part je vais me tourner vers la trilogie d'Agon que j'ai acheté sur Steam.
et j'attendrai un prochain "Jouons ensembles" pour voir ... :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités