Participants actuels au 30ème concours : (cette section est mise à jour au fur et à mesure) :-------------------------------------------------------------------
Scientifique, c'est très vaste... voire très vague ^^YAZ a écrit :1) Connaissances du monde du jeu d'aventure :
- Citer 5 jeux d'aventure pure pour PC (un titre par saga) sortis en commerce sur le sol français, où le but est de retrouver un ou plusieurs scientifiques disparus.
- Citer 5 jeux pure pour PC (un titre par saga) sortis ou prévus en commerce sur le sol français, où l'on peut incarner un scientifique.
Profondément vague. C'est le but. J'accepte tout ce qui peut être considéré comme science réelle ("linguiste", par exemple, non : la langue est bien un sujet d'études, mais pas une science. Pareillement pour l'alchimie (les éléments mystiques), l'histoire (faits passés et présents de l'Homme) ou l'ornithologie (les oiseaux) : ce ne sont que des études de domaines non-scientifiques). Bref, tout ce qui est bio, maths, physique, chimie, ... c'est OK. Pour le reste, il faut se poser la question quand au côté réellement scientifique du domaine et de son approche professionnelles : un Psychologue, est un "scientifique du comportement et de l'âme humaine", mais pas un psychanaliste, par exemple. Toute la différence réside entre considérer le domaine comme un sujet d'étude/pratique, ou comme une science à découvrir/comprendre.Heimdall a écrit :Scientifique, c'est très vaste... voire très vague ^^
Ma foi, si un jeu correspond aux deux (ils ne sont pas légion : sur le coup, un seul titre me vient en tête), il peut être proposé pour chacune des questions, et donc être cité deux fois, vu qu'il répond aux deux exigences différentes.Autre question :
J'ai un jeu dans lequel on incarne un scientifique à la recherche d'un scientifique... je peux le marquer dans les deux ou je ne peux le citer qu'une seule fois ?
J'avais trouvé cette réponse excellente, et elle t'a vallu 0.5 points en plus lors de l'arrondissement au point supérieur dans le décompte final des points ^_^ En effet, cette information m'avait étonné et tu fais bien de la préciser maintenant directement sur le forum ^^Aventuria a écrit :Je l'ai bien vu mais je signale au passage que sur google j'ai trouvé également que le nombre de stations de chaque métro correspondait à son année de création ..... j'avais trouvé çà très original.![]()
Je ne sais pas si vous l'avez vu, vous aussi.![]()
![]()
Ceci est dit sans mauvaise arrière pensée.
Exit donc les archéologues, les historiens, les astronomes et astrophysiciens, les psychologues ?Si certains hésitent ou n'arrivent pas à bien déterminer la notion de scientifique, il suffit de se contenter de chimiste, biologiste, physicien, mathématicien. On a largement de quoi trouver assez de jeux qui correspondent aux attentes ^_^
J'avais deux exemples en tête (de deux séries différentes, oui oui ^^) mais ils concernaient l'archéologieMa foi, si un jeu correspond aux deux (ils ne sont pas légion : sur le coup, un seul titre me vient en tête), il peut être proposé pour chacune des questions, et donc être cité deux fois, vu qu'il répond aux deux exigences différentes.J'ai un jeu dans lequel on incarne un scientifique à la recherche d'un scientifique... je peux le marquer dans les deux ou je ne peux le citer qu'une seule fois ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité