Tribunal (Jeu devinez qui ? )

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
LNP45

Oulala ! Je me suis trompée de topic ! Heureusement que Thanatos se fait rare et que Phil est en vacances .... Sinon, qu'est-ce que j'aurais pris :D
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

[Madame LE juge visionne les enregistrements du tribunal en son absence, et un sourire ironique se peint sur ses lèvres fines, elle commente à l'attention de son greffier]
Bien je vois que lorsque les chats sont partis... Les souris dansent... :roll: La sagesse des Anciens m'épatera toujours... Ainsi c'était l'anniversaire de M. Quetzal, lundi ? Bah, ça sera sa fête, aujourd'hui... :twisted:

[son regard glacial tombe sur Madame LE greffier]

Nous allons d'abord rappeler à la barre Madame AC, et nous verrons ensuite comment les évènements se précisent...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Je suis là votre Honneur, Agatha Cristo, romancière retraitée.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Que savez-vous des relations entre Miss Biskas et feu monsieur Edwood ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Lors de mon premier séjour au manoir, les relations entre Barbara et William étaient celles d'un couple normal. La seule chose qui sautait aux yeux, c'est que Barbara travaillait beaucoup, alors que William avait énormément de loisirs et en profitait largement ... Mais j'ai estimé que celà ne me regardait pas. "On s'arrange comme on s'entend" dit-on parfois. Et cet arrangement là semblait convenir à l'un comme à l'autre.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je vpus remercie de répondre à une question que je n'aurais finalement pas à poser... Ma question portait sur les relations entre Miss Biskas, ex-gardienne de prison et Monsieur Edwood...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Ah, je suis confuse Madame le juge d'avoir commis cette erreur. C'est que, et vous l'avez constaté sans aucun doute, je suis à l'aube de la vieillesse .... Ce n'est pas une excuse, j'en conviens, mais une explication ...
Je n'ai connu Madame Biskas qu'à mon troisième séjour au manoir. Je m'étais déja liée d'amitié avec Barbara. J'ai vu cette personne venir souvent au manoir pendant mon séjour. Elle agissait comme une familière de la maison. Je pensais qu'il s'agissait d'une parente de William, mais Barbara m'a détrompée, sans me donner de précisions. Elle est restée très évasive ....

Après..... c'est autre chose ....
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Après ? A quoi faites vous allusion ? Pouvez-vous développer, je vous prie ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Après ? Barbara s'est confiée à moi. Elle m'a tout raconté en vrac, de façon maladroite .... Elle semblait à bout de nerfs ... Les coups qu'elle recevait de son mari quand il avait bu, sa paresse, sa jalousie vis à vis de ses malades masculins ... Et surtout la raison de la présence abusive de Madame Biskas : elle était la maîtresse de William et avait décidé de la faire partir du manoir ....
Mais c'était mal connaître Barbara. Jamais elle n'aurait abandonné son manoir et son travail.
Et puis elle m'a confié qu'elle espérait beaucoup de la naissance de l'enfant qu'elle attendait. Elle était certaine que William allait changer .....

Comme si un homme .... non, non, je n'ai rien dit ...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

N'avez-vous jamais été témoin de la violence de Monsieur Edwood à l'encontre de sa femme ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

J'avais bien remarqué des bleus au visage de Barbara et sur les tibias .... mais elle restait évasive et je n'ai jamais insisté. Je sentais bien que je touchais une corde sensible en parlant de ça.
La première fois que j'ai été témoin de la violence de Wiliam, c'était dans le parc du manoir. Et la violence a débuté sur cet adorable bambin qui venait de faire tomber son journal ... Il a reçu des coups !!! Vous vous rendez compte ! Des coups à un enfant aussi petit. Barbara a défendu son enfant et elle a reçu plusieurs giffles. Il disait qu'il fallait dresser ce bâtard ... Ceci s'est passé pratiquement sous mes yeux, je me reposais sous un arbre du parc ....
J'en ai honte, mais je n'ai rien dit. J'était tellement surprise que j'en suis restée sans voix. Je suis rentrée dans ma chambre en silence.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je vous remercie pour votre témoignage, Madame... Ce fut un grand plaisir de vous avoir à la barre, soit dit en passant... :wink:

J'aimerai faire revenir à la barre Madame Edwood.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Je suis toujours là Votre honneur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pourquoi ne pas en avoir fait appel à une autorité supérieur concernant la violence de votre époux ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

J'y ai pensé mais ça me gênait beaucoup d'étaler mes déboires conjugaux sur la place publique. Ce n'est jamais agréable de montrer ses échecs, sa honte et sa douleur.
Et William était charmant avec tout le monde, sauf avec moi. Il était un boute en train dans sa famille, des riches avocats qu'il amusait beaucoup. Ses anciens camarades de faculté l'appréciaient aussi... Il avait toujours les poches pleines d'argent ..... celui que je gagnais ...
C'est quand j'ai attendu un enfant que j'ai décidé de ne rien faire. J'étais absolument certaine que William deviendrait un bon père .... Comme je me trompais ...!
Répondre
  • Information