Jeux énervants ?

C'est pour un sondage ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Jeux énervants ?

Message par magorn »

Je viens de me rappeler combien certain jeu pouvait être énervant. Que de bons temps passé sur Riven à trouver des réponses à des énigmes plus impossible les uns que les autres. D'où une question qui devait trouvé des réponses:

Quel jeu d'aventure vous a le plus tapé sur les nerfs?
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
albynos
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 77
Inscription : 12 janvier 2004, 20:24
Localisation : dijon
Contact :

Message par albynos »

Riven m'a pas embeté, je ne l'ai pas trouvé enervant bien que les énigmes soient hyper difficiles. Il fallait que je me mette dans la peau de l'autre civilisation, et ca c'est une étape longue qui demande de la patience.
Un jeu qui m'a enervé, c'est la demo de Runaway, tellement la resolution de l'énigme du refrigirateur était débile.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

En achetant un jeu d'aventure, faut s'attendre à rester bloqué... Le fait que sa "tape sur les nerfs" est justement une des spécificités agréables de ce genre.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Tout a fait d'accord mais certain jeux plus que d'autres, genres qui peut vous donner envie d'arreter complétement le jeu. Mais je
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Oui tu as raison aussi.
Pour tous les jeux auquels j'ai joué (d'aventure) aucun ne m'a réellement énervé, car les énigmes sont quand même étudiées pour être cohérentes et souvent elles se résolvent au bout d'un certain temps (j'ai passé une 20aine d'heures sur une énigme de BS 1). Toutefois, peut-être que les jeux plus style Mist-like ou Versailles-like sont ils plus frustrant que les point n'clik...

Soit dit en passant, depuis la célèbre critique de Runaway dans Joystick, je en comprends pas pourquoi certains trouvent les énigmes de Runaway insensées (je respecte tout à fait cette opinion cependant).

Voilà tchao et à bientôt...
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
ouinie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2004, 19:41
Localisation : dans l'oise
Contact :

Message par ouinie »

Pour moi je crois que c'était le jeu L'énigme de maître Lu (lorsque que l'on se retrouve coincé dans un laboratoire secret et pour en sortir faut faire plusieurs manipulations avec des objets :angry: ).

Sinon un truc qui me fait sourire maintenant mais sur le coup j'avais envie de casser mon ordi. En fait c'est dans le jeu Les aventures du 5ème mousquetaire, pas très connu au passage, fallait donné plusieurs objets à un mec pr qu'il se déguise en moine et qu'il puisse rentré dans un monastère. Et j'étais persuadé (allez savoir pourquoi) qu'il possédait déjà un objet et que je n'avais pas besoin de lui donné le mien (c'était une croix) et bien sur à chaque fois ça fonctionnait pas, et ça m'a tellement gavé que j'ai laissé tomber le jeu pendant 3 mois environ. Un jour j'suis revenu dessus et j'ai refait tous les endroits du jeu, à passer la souris pour voir si j'avais rien oublier :P , et enfin la lumière s'alluma dans ma ptite tête, punaise je vous raconte pas la joie lorsqu'il est entré finalement dans ce P****N de monastère :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."<br>Coluche<br><br>Plus on en dit, plus on donne d'armes contre soi.
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Moi c'est surtout quand chui bloqué et que j'ai pas trouvé un objet, dernièrement c'était sur Runaway, j'avais pas vu le papier qui dépassait du tiroir dans l'hopital :red: pfffff :lol:
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Récemment, c'était "Le manuscrit de Voynich": je trouvais rébarbatif de pousser des caisses encore et encore et encore et encore. (sokoban, anyone?)

Un peu plus avant, c'était Rhem: j'ai bien essayé de faire un plan, mais j'ai vite abandonné tellement cela m'énervait. Beaucoup plus dur que Riven, mais moins logique et beaucoup moins beau.

Philippe

PS: si on faisait le sondage inverse aussi: quelle jeu vous a le plus plu en ce qui concerne les énigmes? (et quelle énigme en particulier)
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
darksnip
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 08 septembre 2003, 20:56
Contact :

Message par darksnip »

Ah oui moi aussi BS3 m'a pas mal énervé avec l'infiltration et le poussage de caisse!
<a href='http://users.ign.com/collection/darksnip' target='_blank'>Mes jeux</a>
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Moi le jeu qui m'a tapé sur les nerfs c'est Uru. Je suis pourtant un grand fan de Myst mais là ça n'a rien à voir avec le reste de la série. Les phases de plateformes sont inutiles et la maniabilité est pourries vraiment très décus.
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Dans MI2, genrez énigme illogique et totalement débile, celle de la cascade où il faut utiliser le singe est pas mal non plus.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

Dans Day of the Tentacle... ou je n'en dormais plus pour comprendre les combinaisons intertemporelle ... pour faire passer un objet d'une époque à une autre.. à travers les chiottes :blink:
J'devenais fou !

mais je l'aime ce jeu mince ! :wub:
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-magorn+11/04/2004 à 17:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 11/04/2004 à 17:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans MI2, genrez énigme illogique et totalement débile, celle de la cascade où il faut utiliser le singe est pas mal non plus. [/quote]
Oui, en Français, c'est totalement illogique.
Mais en Anglais, une pince de type "clé à molette" est une "monkey wrench", et là, c'est tout de suite plus facile à trouver.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
friwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 17 février 2004, 15:44
Contact :

Message par friwette »

merci tiny goblins pour cette explication pour l'enigme dans money 2, moi aussi, je m'eatit tout le temps demander ce qu'il y avait de logique dans cette enigme.Pour ma part j'ai pas aimé l'énigme de monkey 4 cher le vendeur de prothese et le syseme de code... Comment on pouvait trouver sns tricher? C'est trop chaud, en plus c'est au debut, et ce n'est pas du tout dns le style des monkey moi je trouve
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Autre jeux: the legend of kyrandia book 1
Ce jeu n'est rien d'autre qu'un immense labyrynthe où il faut ramasser des rubis et des plantes pour faire des potions complétement au hasard.
Et il fallait parfois recommencer le jeu en entier car on avait oublié un objet qu'il fallait prendre 2 fois et non une.
Sans parlé du fait qu'on ne pouvait prendre qu'un nombre limité d'objets.
De plus, l'humour n'y est pas! Bref je l'ai detesté.
:angry: :angry: :angry: :angry:
Par contre les deux suivants étaient pas mal
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités