[Aide] ASA - A Space Aventure

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Aide] ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Image
ASA - A Space Aventure

:help: . J'ai enfin réussi à brancher les deux ordinateurs, j'ai aussi compris pour entrer dans l'ordi de Forté comment faire, mais en utilisant la cde help (de cet ordi), et si je veux entrer une commande ou écrire sur la bande en haut de cet ordi (à la suite du nom de Forte, je ne sais plus quoi ni que faire pour avancer ni où aller. Sur le pont je suis bloquée par les coordonnées de la table devant l'écran géant. Par contre dans la serre j'ai tout fait très bien. Alors s'il vous plait, un petit conseil sinon je sens que je sais rester dans ce vaisseau à errer sans fin dans l'espace sans espoir d'en sortir. :( :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

J'ai un peu plus avancé depuis mon dernier message du 10. J'ai laissé tomber l'ordi de Forté et suis venue à la salle du Pont. Je n'ai pas trouvé de papier sur le bureau mais j'ai lu l'enregistrement de Forté. Il donne les coordonnées de Kepler. Je vais donc retourner sur la fameuse table, mais j'ai du mal avec les coordonnées :???: Je ne suis pas matheuse, loin s'en faut :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par YAZ »

Va falloir à apprendre à communiquer avec l'ordinateur : c'est un passage obligé qui apporte bien des réponses. Il faudra tester, être curieux, et surtout très patient (d'un rien, la commande est fausse !). J'ai longtemps oeuvré sous DOS, il y a de cela 10 ans, et ça m'a bien aidé, personnellement. Je n'ose imaginer la difficulté que cette énigme doit représenter sans avoir connu ce système, qui plus est que je l'ai trouvée malgré tout particulièrement ardue ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Ah Yaz :god: enfin te voilà :applaus: Je vais donc y retourner sur ce fameux DOS (entre nous je ne l'ai découvert et ne l'utilise qu'en VPC :dielaughing: car arrivée très récemment dans le monde informatique). Bon je vais m'y mettre puisque que dis que c'est important (bien que je ne vois pour l'instant en quoi :???: ). Mais en ce qui concerne l'établissement des coordonnées que peux tu me dire de plus ? Je n'ai pas trouvé de papier sur le bureau mais la cassette parterre oui. Alors que faire ?? l'ordi ou les coordonnées ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par YAZ »

Les coordonnées sur la table. Tant qu'à faire, ça te donnera l'occasion de comprendre comment ça fonctionne.
Tu as bien compris comment valider les coordonnées ? les X, les Y et les Z ?
La soucoupe doit à peu près se mettre dans la bonne position si tu t'approches de la zone où la placer.
Pour les Z, je m'étais trompé de sens à l'époque : il faut compter en descendant, comme le petit papier le stipule.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Eh bien, maintenant que j'en ai terminé avec JE#1, je vais me consacrer "nuit et jour" à ASA :santagrin: . Je retourne prendre de cours de MSDOS (j'aurais l'impression qu'avec mon permis de conduite actuel, je dois conduire une De Dion Bouton ou la Peugeot "Victoria" de 1898 :dielaughing: ). Pour les coordonnées mon problème c'est que je n'ai pas trouvé ce fameux papier. J'ai pourtant ramassé la cassette, alors où est ce papier :???: Bon j'y retourne dans mon vaisseau. :grumble:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par YAZ »

Le papier, si je me souviens bien, est au niveau des écrans de contrôle, juste derrière la table où mettre les coordonnées. C'est juste un papier avec le signe et sens :

↑Y
→X
↓Z
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

ça y est j'ai enfin trouvé le fameux papier avec les flèches pour les coordonnées. J'ai bien mis en bas de la table : z 6.1 et j'ai validé au-dessus, sur la table, sur le bouton à droite en haut (n'est ce pas ?), j'ai placé y 2.3 sur la ligne montante (en partant du zéro en bas à gauche), mais pour x 4.2 rien à faire je place la coupelle sur la ligne horizontale, je valide et rien ne bouge :???: où est mon erreur :wallbash: . Avec l'ordi ça va "un peu mieux" :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par YAZ »

Pose la soucoupe où il faut sur la table (tout en sachant qu'elle se positionne pas exactement là où on le voudrait).
Image
Puis tu descends vers les "Z" et tu entres la coordonnée.
C'était là que je me trompais au départ, en partant d'en bas pour compter les graduations ^^
Image
(Je voulais faire 6.1, ici, mais je faisais au final 2.4)
Lorsque la soucoupe est bien mise, et le curseur des Z bien mis, ça active le voyage vers K.
Tes coordonnées sont bonnes, évidemment.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Merci yaz, je vais pouvoir aller voir Kepler. J'avais bien positionné Z, mais en haut, mon erreur venait de ce que je comptais les carrés au lieux des lignes. Grâce à ton aide j'ai mieux compris.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Yaz je suis "écoeurée". J'ai placé très correctement les coordonnées et la validation ne fonctionne pas, le bouton ne s'enfonce même pas. Pourtant j'ai enfin très bien assimilé le fonctionnement des coordonnées. Et après l'avoir fait j'ai comparé avec les tiens (je t'assure après l'avoir fait :2thumbs: ) Ils sont identiques, du moins je le vois ainsi. J'ai pris des photos de mes images car mon screen shot ne fonctionne pas bien (quelle galère depuis 2 jours). Je crois que je vais laisser reposer et reprendre plus tard (j'ai déjà eu l'occasion de la faire avec d'autres jeux). Crois tu que je devrais en parler à Simon ? Je peux, si cela ne te dérange pas, t'envoyer par e-mail mes photos afin que tu puisses me dire s'il tu vois ce qui ne va pas ?
J'ai recommencé à zéro le jeux afin d'être sure de ne pas avoir fait une fausse manoeuvre avant avec les ordis. Et au final, je ne décolle pas :( :( Inutile de te dire que j'attends ta réponse avec impatience (sinon on se revoie l'année prochaine :dielaughing: :santagrin: :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par YAZ »

Je précise bien que tu NE DOIS PAS avoir la même image que moi pour les Z, hein ?! ^^
Car c'est justement là qu'était mon erreur. L'idéal serait en revanche que tu postes une capture d'écran :)
"Impr-écran" + "paint" fonctionne, normalement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

oui yaz c'est ce que j'essaie de faire depuis tout à l'heure. J'ai les 2 captures, mais comment les insérer dans mon message ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par YAZ »

Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

ça y est :2thumbs: ça marche, l'erreur (la même que la tienne) venait du fait que j'avais lu sur le forum JVC où il disait que la première graduation était 0. Or pour moi (et apparemment pour toi aussi ;) ) la première devait se trouver devant nos yeux et non pas en haut :dielaughing: . Eh bien je vais donc continuer. Mais je garde de côté l'info pour insérer les captures, cela me servira par la suite. Merci Yaz et j'espère que je devrais pouvoir poursuivre sans problème. Mon mari, se marrait en me voyant batailler avec mes coordonnées et il m'a dit "heureusement que ce n'est pas toi qui mène le vaisseau sinon tu n'aurais pas fini de tourner dans l'espace :dielaughing: le "méchan" :santagrin:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités