[Discussion] ASA - A Space Aventure

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Entre deux étapes de Roonsehv, je me suis lancé sur les traces du cube noir, dans l'espace sidéral de Simon. Quel jeux merveilleux, merveilleux dans le sens où il me transporte loin de notre terre qui est très malade en ce moment. J'y suis depuis 3 jours, mais j'ai du mal à revenir sur terre, et pendant quelques minutes (voir même plus), je suis encore la-haut. Bon, inutile de dire que je piétine pas mal, et je déambule aussi dans ce vaisseau qui est loin de ressembler à celui de Rama, mais très intrigant. J'ai eu le plus de difficultés c'était pour la connection des ordis. Là, j'ai dit ouf ! :wallbash: repos les neurones. Je dois être un peu maso car plus je "souffre" plus j'aime :dielaughing: . Bonne nuit et encore merci Simon de nous avoir permis de connaitre ce jeux superbe. Une question : as-tu lu ou fait le jeux Rama ??
Dernière modification par bluetiane le 07 décembre 2015, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: ASA - A Space Aventure

Message par maitrelikao »

Excellent jeux (j'ai vu que tu faisais aussi Rhéa en parallèle :) ) à toi bluetiane, tu es une vraie passionnée, passionnante quand on suit tes aventures avec toi sur le forum :applaus: .
Une petite suggestion si tu pouvais ajouter stp le tag [Discussion] à ton titre afin de bien préciser pour les utilisateurs futurs qu'il ne s'agit pas de l'[Actu] du formidable jeu de Simon :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Ok c'est fait, merci. En effet, je fais ces deux jeux (aussi passionnant l'un que l'autre) car l'ASA est sur le PC seven et Réah sur le portable XP (lors de mes déplacements :sh: .
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par Prom361 »

je ne sais pas comment vous faites pour jouer à plusieurs jeux d'aventure en même temps !!

perso, j'ai beaucoup de mal, et je dois en terminer un avant d'en commencer un autre...

j'ai dû recommencer plusieurs fois AsA, la première fois (version original non remastered) j'ai bloqué rapidement, et décourager comme j'étais, j'ai abandonné (trop vite)
après, j'ai été occupé avec un certain projet
puis, très récemment, j'ai testé la version remastered d'AsA, et franchement j'ai insisté, et j'ai bien fait

c'est exactement l'exemple que j'ai expliqué dans un autre topic, à savoir: un jeu où on sent qu'il y a un background, une histoire complexe, et qu'on a que le haut de l'iceberg... mais on sait aussi qu'il y a plus, et c'est ça qui donne l'impression que le jeu est complet et intéressant !

Simon sait ce que je pense de son jeu et de son travail
j'attend simplement Catyph avec impatience...
et, au risque de me faire taper ici, les jeux d'aventure ne sont pas les premiers auquel je joue... je les garde souvent pour plus tard (genre j'ai encore 2 Nancy qui m'attendent, et pourtant j'ai tout arrêté pour Fallout 4)
sauf que cette fois, Catyph ne sera surement pas remis à plus tard ;)
mais pas trop tôt hein ? laisse moi finir Fallout avant :)
non je rigole, j'ai hâte qu'il sorte !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Prom je réponds avec un peu de retard à ton message. Mon excuse c'est que j'étais prise sur un autre site : Neterra ? tu connais ??
Je ne fais pas plusieurs jeux à la fois, mon dieu non, j'ai déjà du mal avec un seul. Mais dans ce cas, Roonsehv ne passant que sur w7 j'y étais tous les soirs et lorsque je pars 3 jours en w.e (eh oui dans le sud on va à la mer ou au ski :santagrin: ) j'ai un ancien portable XP et là j'emporte ASA. Je ne le fais pas systématique, mais là j'ai craqué pour ASA. Mal m'en a pris car depuis 3 jours je suis bloquée (se qui s'appelle bloquée :wallbash: ) sur la table des coordonnées. J'espère que Simon passera par là et me dira ce qu'il en pense. Les coordonnées sont bien placées et pourtant le bouton de validation ne fonctionne pas, ne s'enfonce même pas. Résultat, moi qui croyais m'envoler vers Kepler :( je suis bloquée là) Que faire ??? J'attends une idée, un secours :pissed:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par maitrelikao »

Un JE#2 peut être qui sait pourrai résoudre ton problème ;) mais ce n'est pas pour toute de suite :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Brrr! un JE avec ASA, alors bonjour les "crises" et les "cheveux blancs" (bon là je parle pour moi :dielaughing: )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

J'avance cahin-caha, avec des hauts et beaucoup de bas :santagrin: . Je viens de découvrir le monolithe : waouh, j'ai revu un instant l'odyssée de l'espace ... quel flash. Mais j'aime beaucoup ces clins d'oeil, et il y en a pas mal. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par jouxjoux »

Petite question: je vois dans la liste des jeux pour le PA d'Or que c'est marqué:
ASA Remastered Edition

Pouvez-vous me dire la différence entre la première version ( je crois avec le patch pour la version française) que je dois avoir et cette dernière version remastérisé ?

Est-ce que les graphiques sont aussi meilleurs ?
Est-ce que ça vaut la peine de l'acheter encore une fois ? :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par YAZ »

Les graphismes sont bien revus à la hausse. L'intégration du français est native dans la nouvelle version (pas de patch, donc). Le moteur est aussi plus rapide avec un menu plus intuitif, mais il y a aussi quelques restrictions (notamment dans les panoramas, où dans la première version on pouvait tourner indéfiniment alors qu'ici ce n'est plus le cas). Racheter le jeu pour vivre l'exacte même aventure ? Ca dépend si tu y trouves ton compte (un jeu que tu as adoré, que tu veux avoir en HD, et au concepteur duquel tu escomptes apporter ton soutien) oui, sinon, bah, non. Perso, je n'ai jamais réussi à installer le patch dans la version d'origine. Je n'avais donc jamais joué à ce jeu en entier, dû à l'anglais à lire (et pas qu'un peu) : cette version est pour moi une façon idéale de se lancer dans l'aventure, même si j'ai acheté la version Desura.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par jouxjoux »

Merci YAZ :)
Je crois que pour commencer je vais déjà voir si le jeu fonctionnera sous Win 10 ! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] ASA - A Space Aventure

Message par bluetiane »

Oups avec ses fêtes je crois avoir oublié de signaler que j'ai terminé dans le bonheur et l'euphorie ASA et que je suis revenue sur mon module et regagné notre chère vieille terre. Elle ne méritait pas qu'on la laisse entre les mains dévoyés et de corrompus :dielaughing: . J'ai beaucoup, beaucoup aimé même si j'ai beaucoup, beaucoup souffert. Merci Simon d'avoir créé ce jeux qui nous fait rêver. Je crois que tu nous prépares une suite non??? Tiens moi au courant je suis prête maintenant à repartir car je sais mettre les coordonnées :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités