[Oldies/FR] Ankh 2 : Le Coeur d'Osiris (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

[Oldies/FR] Ankh 2 : Le Coeur d'Osiris (PC/Mac)

Message par Reardon »

Image
Ankh 2 - Le Coeur d'Osiris

Une info de Wedge et un site à consulter
<a href='http://www.adventure-eu.com/fr/index.ph ... &Itemid=62' target='_blank'>http://www.adventure-eu.com/fr/index.ph ... emid=62</a>

Sortie prévue en automne en Allemagne et comme d'habitude pour ce qui concerne nos voisins germains, ou en France ça suit très vite, ou ça ne vient pas du tout B)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Message par badboy38 »

et ben moi je suis tres contend car le premier m'a beaucoup plus.
J'ai adorer l'humour et les graphismes tres colorees.Meme si le jeu etait un peu cours je me suis regale.
Vivement sa sortie :D :P
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

De la 3D comme ça et un personnage aussi sympathique que Ankh: avec plaisir la suite mais c'est vrai...un petit peu plus long le prochain jeu B)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Epok+08/04/2006 à 18:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 08/04/2006 à 18:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De la 3D comme ça et un personnage aussi sympathique que Ankh [/quote]
Ankh n'est pas un personnage c'est le médaillon que porte le personnage principal autour du cou. Le personnage principal s'appelle Assil ;)
Sinon apparement c'est d'abord un add-on qui va sortir, une véritable suite arrivera mais un peu plus tard B)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

:red: Exact Ben, oui, je voulais parler d'Assil. Me suis trompée. C'était une question que j'avais posée au quizz en plus roffff :cry: :D ---> Je vais me cacher :red:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] Ankh 2: Le coeur d'Osiris

Message par Epok »

Pas un Ankh 2 mais une sorte d'extension

NEWS Clubic
Dernière modification par Epok le 04 octobre 2006, 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

En aussi peu de temps, ils aurait eu du mal à changer radicalement les décors : ils veulent battre le fer tant qu'il est chaud... Et pressés par l'appât du gain, ils ne veulent pas perdre un temps fou en développement. Bah, c'est pas une idée si mauvaise que cela : j'ai bien aimé le premier opus, entre nous : très bon humour ; c'était là une bonne détente. C'était juste un peu dommage qu'il n'y ait pas davantage de lieu à explorer, mais dans l'ensemble, l'effort de l'equipe créatrice du projet était louable. J'espère qu'ils auront résolu les problèmes d'angle de camera sur certain déplacement du personnage.

C'est une suite, mais pas une extention, puisqu'il n'est pas nécessaire de posséder le premier jeu pour y jouer :shock:
Dernière modification par Londeau-Lune le 05 juillet 2006, 09:09, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

un jeu d'aventure point'n click, va s'appeler Ankh : Heart Of Osiris. Il ne s'agit pas de Ankh 2, mais d'une sorte d'extension qui ne nécessitera pas de posséder le jeu originel. Cette nouvelle aventure prendra place dans les mêmes lieux déjà visités lors du précédent épisode tout en proposant tout de même de nouvelles destinations. Nous pourrons diriger un nouveau personnage : le Pharaon en personne. Assil a perdu l'Ankh et Osiris tente d'entrer dans le monde des vivants. Pour ce faire, il doit récupérer son coeur qui lui a été dérobé par son plus grand adversaire : le dieu Seth.
Ankh : Heart Of Osiris est prévu pour cet automne (info Clubic)
j'arrive un peu tard :wink:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Pourquoi ça s'appelle une extension et non, une suite ? Quelle est la différence entre les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Eh bien pour moi, une extention de jeu, c'est un opus pour lequel tu as besoin du jeu original pour pouvoir l'enstaller et jouer :
Uru path of the shell est une extention de URU Ages beyond Myst, mais Myst V end of ages est une suite de Uru Ages beyond Myst...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est ce que j'entendais par extension, on appelle ça Add on je crois aussi, comme les sims mais là, justement, tu n'auras pas besoin d'avoir le jeu originel. C'est ce que je ne comprends pas, pourquoi on parle d'extension alors.
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

il semblerait que ce Ankh comme tu le dis dans ton topic plus haut ne soit qu'une exploitation commerciale due au succès du précédent car ce n'est ni une extension (seulement une sorte d'extension (!!!!)puisqu'il ne nécessite pas le premier opus !) ni un ankh 2 (dixit la source) : donc une nouveauté hybride ce qui ne préjuge pas de sa qualité. à voir ... en automne (novembre me parait correct : peu de sorties envisagées pour ce mois)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci Reardon, j'ai compris maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Cette "suite" devrait avoir la même durée de vie que le premier épisode. De plus un Ankh 2 est aussi prévu.
Une interviews intéressante qui nous apprend pas mal de chose est parue il y a quelques temps sur Adventure Europe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Nous ne parlons pas d'"add-on" dans ce cas, car un add-on est quelque chose qui améliore un jeu original. C'est facile avec des jeux de tirs ou de stratégies où vous pouvez juste ajouter de nouvelles armes et niveaux. Avec un jeu conduit par une histoire, un tel add-on n'a pas de sens. A la place, nous continuerons de raconter l'histoire d'Assil et Thara après qu'ils se soient échappés du palais d'Osiris dans le premier épisode. De plus je pense qu'il est plus approprié de l'appeler un "épisode." Cet épisode sortira comme tout autre produit se vendant seul, dans une boite sur les étagères.
Comme quoi... :wink: Plus dans le goût de Agon le mystère du codex, en somme...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité