[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra ("bla-bla")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

Perso, j'aime bien répondre ici
et si j'ai besoin d'une info, ou si un autre membre de l'équipe souhaite répondre, il peut s'inscrire ;)

de plus, nous avons déjà répondu au word pour PA
du coup, on fait une autre méthode avec reggio c'est bien aussi :)


pour répondre aux questions:

- 2013 ? déjà ? ça passe vite ahah
oui, j'ai commencé doucement avec ma femme OceanDeep qui a réalisé quelques textures et les tableaux de la chambre d'Amélia, y compris celui qui n'est pas terminé :)
en suite, je commençais à m'inquiéter pour la musique et les sons... j'ai commencé avec des trucs gratuits, mais c'est vite limité :(
du coup, j'ai lancé un appel à l'aide pour cette partie là !
j'ai eu bcp de réponse, et j'aurais bien aimé bosser avec tout le monde (Yaz en l'occurence pour PA)
et du coup, je suis partie avec le premier qui m'a répondu donc: Piboc
au début c'était quelques musiques, puis il a bien voulu faire les sons
puis toute la sono du jeu !

Voyant que le jeu prenait du galon, j'ai décidé de faire appel à de l'aide niveau 3D et 2D
du coup: Akel et RicKy nous ont rejoint !
et c'est grâce à eux que le résultat est ici ! ils auront leur lôt de remerciements !

- on travaille sur un forum privé
chaque membre à sa propre partie qu'aucun autre membre ne peut voir (à part moi)
je donne des informations et je répond à chaque membre
j'indique mes besoins:
- un menu 2D, un fichier flash (pour RicKy)
- une mise en place et un design de pièce (pour Akel)
- un son, une musique (pour Piboc)
- un texte (pour Ciznan)

avec cette méthode, j'évitais ainsi de spoiler un membre avec le travail des autres membres.
j'imagine que dans un "vrai" studio, ils ne travaillent pas comme ça... et que tout le monde se retrouve autour d'une table pour discuter et choisir.
Mais je voulais aussi que mes membres découvrent aussi le jeu comme pour un nouveau joueur
Chaque démo (sortant environ tous les mois au début, puis toutes les semaines vers la fin) était donc une redécouverte !

une fois la démo interne sortie, elle était critiqué, maltraité, et je devais régler les soucis (en me reportant à chaque partie de forum correspondant)

Je ne suis pas sûr à 100% des dates, mais voici celles des inscriptions sur le forum (ça donne une idée):
* Piboc & moi le 11/02/2014
* Akel le 09/03/2014
* RicKy le 06/05/2014
* Nycoo le 09/09/2014
* Ciznan le 23/10/2014

- J'ai eu très peu de contact avec Cyan, et encore maintenant j'en suis un peu déçu :(
mais je me doute qu'ils sont très occupé ! du coup, je leur en veux pas
Mais j'ai tout de même reçu des messages d'encouragement, via leur forum, et via Twitter
Ils n'ont pas répondu à mes messages leur indiquant les différentes sorties et le petit succès du jeu.
Aucun message officiel me permettant d'utiliser leur univers non plus.

- UDK et UE3 c'est la même chose: c'est le même moteur graphique
seulement UDK est une espèce de caisse à outil regroupant tous les programmes permettant d'utiliser correctement le moteur UE3.

des jeux avec UDK de connu ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Unreal_En ... l_Engine_3
ceux qui m'ont marqué:
- Les Batman Arkham
- Les Bioshock bien sûr
- Dishonored
- Mass Effect !
- et Unreal !

c'est tout de même super d'avoir accès à des programmes si puissants !

pour info, j'ai commencé à créer des niveaux pour des jeux avec Duke Nukem ! à l'époque, l'éditeur (super tout moche) m'a permis de réaliser des perles ! que j'ai malheureusement perdu depuis :(

à disposition pour toutes autres questions !!
et j'ai hâte de voir la fiche !

babye =)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par reggio52 »

Et juste ça: merci beaucoup!

Acceptes-tu que Roonsehv soit téléchargeable à partir d'Abandonware France, ou préféres-tu qu'il y ait un lien vers le site où le jeu est hébergé? (l'un n'empêche pas l'autre au demeurant). Nous hébergeons déjà un jeu gratuit nommé "L'oeil du Kraken". Bonne fin de soirée :)

Lorsque la fiche jeu sera écrite (avec les screenshots) je ferai parvenir le brouillon à Akel et toi pour que vous la validiez ou me disiez quoi corriger...je retourne à mes tests (un jeu d'aventure Mystlike non référencé sur PA). Bonne fin de soirée à tous :)
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Akel »

reggio52 a écrit :En fait, les questions fleurissent au gré du jeu et des impressions. Elles ponctuent le temps du "Jouons Ensemble" et les réponses seront reprises dans la rédaction de la fiche.
D'accord, si ça te va, ça me va. :santagrin: (il fait froid aujourd'hui, d'ou le bonnet)
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Akel »

Au fait Reggio52, aurais-tu un exemple de ce que tu veux sur le site Abandonware. J'ai vu qu'il y avait des fiches, des portraits mais la forme des réponses n'est pas la même. Ou alors on met et tu transformes. c'est peut-être autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

Je préfère un lien vers mon devblog ou vers IndiDB.
Ça me permet de connaître et de suivre les visiteurs et le nombre de telechargement au total.

Merci à toi !
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par reggio52 »

Akel a écrit :Au fait Reggio52, aurais-tu un exemple de ce que tu veux sur le site Abandonware. J'ai vu qu'il y avait des fiches, des portraits mais la forme des réponses n'est pas la même. Ou alors on met et tu transformes. c'est peut-être autre chose?
Sur Abandonware France, on essaie de faire des fiches qui soient le plus complètes, mais avec deux fiches ajoutées chaque semaine, c'est pas facile de faire de l'encyclopédique. Et nous sommes plusieurs rédacteurs, avec des styles diffèrents.

Je vais construire la fiche du jeu avec texte descriptif, screenshots et infos générales à propos de l'équipe. Un lien sur la fiche va renvoyer vers la fiche du studio.
Les questions que je pose vont me servir à ma documentation au sujet de mes descriptifs.
Pour Planete Aventure, je vais essayer de proposer un "reportage" sur ce premier "Jouons Ensemble" avec screenshots du jeu et concept du jeu (sorte d'album souvenir de cette expérience de jeu).

@ Prom: on mettra un lien vers la page de téléchargement donc :)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par reggio52 »

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... hp?id=2052

Voici un exemple de fiche de jeu que j'ai réalisée. Roonsehv risque d'avoir un format plus long vu les anecdotes et les détails apportés par vous deux... :)
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Akel »

reggio52 a écrit :Pour Planete Aventure, je vais essayer de proposer un "reportage" sur ce premier "Jouons Ensemble" avec screenshots du jeu et concept du jeu (sorte d'album souvenir de cette expérience de jeu).
Ok, c'est assez ouvert dans la forme, merci beaucoup pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par piboc »

Bonjour à tous!
Je me suis perdu par hasard dans les méandres de ce topic et je me suis inscrit pour vous donner quelques remerciements et éclaircissements.

Tout dabord, merci à vous tous pour votre enthousiasme pour RoonSehv. Cela fait beaucoup de bien de lire vos propos chaleureux sur ce que vous ressentez dans le jeu, l'ambiance, les musiques. Dans le Team, on adooore!

Merci à vous, bluetiane, Farrah, Simon_ASA, YAZ, joujoux... pour votre visite et votre fidélité sur mon site de l'Age des Sons. Je suis ravi de votre visite et de votre soutien pour mes musiques. Elles sont sous licence Creative Common, ce qui me correspondait le plus: protéger mes musiques mais pouvoir les distribuer librement et gratuitement à toute oreille curieuse et voyageuse. Le site est fait de telle manière qu'il suffit de me laisser un petit message pour récupérer chaque album. C'est mon seul retour: vos émotions, votre ressenti, votre visite. C'est ma seule récompense, et pour moi la plus précieuse.

J'ai mis en effet un lien vers "l'Age des Sons - le Jeu". C'est un jeu que j'ai immaginé et mis en ligne en 2010. A la base, j'avais un projet web professionnel à tester. Plutôt que de coder bêtement des exemples bidons, il m'est venu l'envie de faire un jeu d'enigme casse-tête Myst Like mais en page wouaibe!
Ce jeu vous propose donc des casse-tête puzzle costaud comme on en trouve dans les Myst, mais en effet il n'est pas conçu 3D avec des effets et décors somptueux. C'est un jeu en page web, et avec le recul c'est surement ce qui le rend un peu austère pour la plupard d'entre vous. Pourtant, je peux vous assurer qu'il est tout à fait jouable, j'ai mis des ambiances et des musiques un peu partout pour agrémenter et aider le joueur, j'ai quelques dizaines de joueurs qui ont été jusqu'au bout et qui ont terminé le jeu. Tous ont adoré la dernière partie d'énigme, vous devriez donc tester.

J'ai revu le code il y a quelques mois afin que le jeu soit compatible avec des navigateurs plus récents ainsi que compatible Touch pour jouer sur tablette. Avec Akel, il y a une sorte d'ébauche de brouillon pour qu'il y mette son coup de patte graphique qui pourrait rendre le jeu plus sympa.

J'aimerai rendre le jeu plus attrayant, tout en le laissant en page web, afin que vous puissiez à votre tour y passer un bon moment, vous casser un peu le cerveau (vous avez su le faire pour RoonSehv, je peux vous garantir que les énigmes ne sont pas simples mais pas plus compliquées que celle de Prom, contrairement à ce qu'il vous a laissé croire).
Un "Jouons ensemble à l'Age des Sons - Le jeu"? Ouais, pourquoi pas, ça pourrait être interressant pour nous tous. Vous pourriez y jouer, je pourrais avoir votre retour et, toujours ce que j'apprécie, vos émotions et ressentis.
Cela aiderait à plusieurs à construire un look plus friendly. Y'a du boulot, mais pourquoi pas.

Bref, je constate ici une petite poignée de joueurs qui sont venu sur mon "jeu" mais qui ont fait demi-tour sur le pallier. J'aimerai beaucoup vous voir revenir nombreux et que vous avanciez plus loin. Comment faire? Créér un nouveau topic sur lequel je vous file des pistes? Il est sans doute préférable d'attendre un petit peu, le temps que Prom ait terminé de vous promener dans RoonSehv.

Merci encore pour votre soutien, on n'est pas nombreux dans ce genre de GamePlay sans méchant, sans tuerie et à réfléchir un peu pour trouver une soluce. C'est donc très chouette quand on a un peu d'animation sur ce sujet.

A bientôt et ouvrez bien vos yeux et vos oreilles dans RoonSehv.
N'oubliez pas de proposer à vos amis, voisins, employeur, commerçants et arrière grand-mère de venir jouer à RoonSehv et de télécharger l'Age des Sons!
;)
Olivier, aka Piboc.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

Pour le moment je n'ai pas encore pu m'intéresser à ton jeu, mais vu les jours d'hiver qui approchent à grand pas, ça serait peut-être bien de faire un "Jouons ensembles" de ton jeu ?
Surtout s'il y a des difficultés à surmonter! :)
Je joue pour mon plaisir
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Akel »

piboc a écrit : Avec Akel, il y a une sorte d'ébauche de brouillon pour qu'il y mette son coup de patte graphique qui pourrait rendre le jeu plus sympa.
Ha mince tu m'as retrouvé^^.

Voila pourquoi la section "Bla-bla" est nécessaire, Piboc est prolixe dès qu'il s'agit de musique, hi hi.

@reggio voici un retour, si c'est trop long ou si la forme ne va pas tu me le dis.

Comment travaillez-vous ensemble?
Avec curiosité bonne humeur et envie, dans un souci permanent de communications et d'échanges. En parlant la même langue, à savoir nous avions tous envie de faire le jeu, au service de Prom. En retour Prom nous a offert des plages d'expressions sans que nous demandions quoique ce soit. En prenant au sérieux le projet et le travail des autres. C'est de la petite sociologie mais c'est vrai et ça a contribué directement à construire la relation que nous avons eu. Ca, c'est pour l'humain.

Au niveau du forum il y avait aussi une partie publique. C’est à cet endroit que toute l’équipe se rencontrait et échangeait autour des démos qui permettaient d’avoir un retour direct sur les problèmes techniques pour Prom, mais aussi sur les impressions des autres sur notre propre travail. Puis nous repartions nous concentrer dans notre secteur motivé pour la démo suivante. Cette façon d’avancer a créé chez nous une émulation très positive et active.
Sur la fin du projet il y a eu une exception concernant la chambre de la musique. C’était un sujet qui tenait à cœur à Piboc notre musicien et Prom a accepté de lui laisser une partie des commandes pour donner les premières impulsions, envies. Avec tout de même quelques limites pour rester dans le cadre et l’histoire de RoonSehv. La décision finale revenant toujours à Prom bien sûr. Nous avons donc eu un sujet complètement ouvert, avec débat d’idées. Les commentaires de mes camarades m’ont beaucoup inspiré pour la conception. C’était intéressant de travailler différemment dans un même projet, ça montre aussi la souplesse de notre chef de projet.

Pour la partie pratique, prom me donnait les idées ou les points qu’ils souhaitaient, par exemple pour la chambre des peintures c’était la présence d'un puits de lumière et la fenêtre, nous parlions des caractères des persos et ensuite je faisais mes propositions. Au début Prom avait surtout besoin de quelqu’un pour la conception d’objets et pièces et puis finalement devant la quantité de travail qu’il a dû assumer avec l’arrivée de plus de monde, j’ai fini par faire les 3D de mes études. Ne maitrisant pas Blender, c’est via Sketchup que c’est fait le lien, Prom récupérait les volumes pour nettoyage et modif si nécessaire et les envoyait ensuite dans UDK, le moteur de jeu ou il regroupait (je simplifie sa tache) le travail de tout le monde pour le transformer en jeu.

Depuis quand est née cette passion commune pour l'univers de Myst?
Je m’étais un peu détaché des jeux vidéo en 95, sauf pour les jeux d’Arcades tout de même (mais je ne rentrais pas tard promis^^) et un jour Ciznan notre écrivain est venu chez moi avec deux jeux, fin des années 90. THE jeux, Phantasmagoria et Myst en même temps. Je crois pouvoir dire que j’ai connu « La Grande Claque », à l’identique de celle que j’avais connu avec le premier Star Wars en 1982 (toujours en retard^^). Donc pour répondre avec précision à ta question, il était 20 heure 30 ce jour-là.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

@Piboc

je serai partante pour un Jouons Ensemble sur ton jeu, à plusieurs les énigmes devraient se passer et j'aime beaucoup cet esprit d'entraide. Par contre effectivement, comme je n'ai pas trop le temps, je ne pourrais pas faire les deux ensemble et je préfèrerai y jouer après avoir fini celui-ci ;)

Je retournerai écouter ta musique qui me plait beaucoup dans le jeu, merci pour ton inspiration :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par maitrelikao »

Merci pour toutes ces réponses et toutes ces précisions de la part des membres de Babel Studio :applaus: .
De plus merci de votre inscription et bienvenue sur le forum de PA :2thumbs: .
Je pense aussi que l'âge des Sons pourra proposé pour le prochain sondage du JE #2 quand nous aurons fini celui de Roonshev :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

Merci Akel et Piboc pour vos messages ! ça fait plaisir d'être soutenu :)

Idem, je serais intéressé par un JE sur l'âge de sons ! je pourrais enfin le finir :p
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par piboc »

Merci Farrah pour ton message, je suis ravi que cette musique te plaise. N'oublie pas d'aller chercher les autres albums! ;)

JE #2 pour l'Age des Sons - le Jeu, cela me parrait vraiment une super idée avec vous! :2thumbs:
Ca mettra la pression à Akel qui n'a pas encore fini, trop occupé à dire que je suis bavard :pipedown:
Et le patron, Prom, il verra bien que son alcoli.... heu, acolyte n'avait pas fait un casse-tête trop dur pour lui!

Bon allez, circulez tout le monde, vous avez des découvertes importantes à faire dans l'antre de Neterra!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités