[Discussion] Scratches - Peurs et fin

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Discussion] Scratches - Peurs et fin

Message par Epok »

Image
Scratches

Ne pas lire si vous n'avez pas terminé le jeu.


Je me pose pas mal de questions sur la fin. Il me semble qu'on retrouve le corps de madame Blackwood dans le jardin. Mais qui est alors dans le cercueil dans la crypte ? Ça ressemble à une femme : la bonne ?

Où est Mr Blackwood ? C'est un vieillard maintenant et le compte à la banque est toujours actif. Il aurait déguisé sa mort ? Son cercueil est vide en tout cas. Ou alors c'est le docteur qui est enterré, tué par Mr Blackwood ou le monstre ?

Je pense que le monstre est le fils, Robin à cause de la présence du nounours. Mais qui le nourrit par la grille ? Le docteur ? Blackwood ?

Il n'y aurait pas une suite à ce jeu ? Sinon, casse-tête !
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Il paraît que les cheveux continuent à pousser après la mort, bon, pas éternellement mais peut-être juste assez pour entretenir le doute... :? comme toi, je pense que c'est sur le corps de madame Blackwood que nous avons effectué de délicats travaux de dentisterie (c'était l'horreur, même avec la pince, j'ai dû m'y reprendre une bonne vingtaine de fois...) et que c'est le fils qui est dans ce trou infect dont, à mon avis, il essaie de s'évader, briques enlevées, terre, trou noir...
Certains ont émis l'hypothèse selon laquelle, il aurait assassiné sa mère...
Ouais, sauf que je crois bien qu'il avait 2 ans à l'époque...mais avec la malédiction du masque, va savoir..
Bref, pas beaucoup de réponses, sauf qu'il se passe des choses dans ce manoir. Et que va faire Mickaël? Il ne peut quand même pas en rester là?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Une suite avec un autre héros comme dans la série 7th Guest et le manoir de Stauf ? Surtout que le générique de fin, c'est une vision trouble de quelqu'un qui est un peu myope d'avoir passé du temps à l'obscurité et il regarde quoi ? Une fenêtre du manoir! Je parie qu'une suite est prévue! C'est dommage la fin quand même. On voit Mickaël prendre sa voiture mais pas de réaction, un peu frustrant. Mais il a certainement dû avoir très peur, on le comprend: sans voix Mick!

Dans ce jeu, le pire des moments, c'est dans la nuit de dimanche à lundi quand tu te coules dans le four! Rooolalalaa, j'ai eu une peur terrible! C'est là, je suis remontée à toute vitesse dans la chambre! Et il se couche Mickaël! Mais comment fait-il pour dormir ???
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Et la porte de sa chambre, on ne sait même pas s'il peut la fermer à clé, en plus pas loin de ce musée africain...
et cette expropriation? Jerry a peut-être magouillé, mais il y a surtout quelqu'un qui ne veut pas que le manoir soit occupé et qui tire les ficelles.
Et le compte de James qui est encore actif tant d'années après sa mort?
et bien d'autres :?: encore...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Eh oui mistigri ! Je crois que Blackwood a certainement d'autres tours à nous jouer!

Bon, la bonne surprend Blackwood en train d'enterrer un corps. On suppose celui de Madame Blackwood. Donc, le corps dans la crypte est celui de la bonne, assassinée par les mains de Blackwood parce qu'elle l'a surpris et est un témoin gènant. Le policier a bien dit qu'il n'avait jamais pû entrer dans le manoir pour vérifier. Mais autre supposition, madame Blackwood est bien à sa place et c'est le docteur qui est dans le jardin. Il ne reste pas grand chose. Pas évident de savoir si c'est un homme ou une femme, le docteur aussi assassiné par Blackwood. Et pourquoi, l'aurait-il tué ? Parce qu'il couchait avec sa femme!!!! Et de cette union est né un monstre, monstre que Blackwood emmûre dans une chambre! Mais ce cher Blackwood est aussi persuadé que tous ces malheurs qui s'abattent sur lui, sont dû au fait qu'il a en sa possession un masque africain. Et il l'écrit au docteur qu'il devient fou. C'est là que la fabrication d'une amulette permettrait de se libérer de mauvais esprit. Mais quand Mickaël se présente avec l'amulette devant le masque, finalement, ça ne produit rien. Et les bruits reprennent car ils sont bien réels! Blackwood est vivant! Il fait des retraits carte bleue à sa banque! Sauf si le doc(peut-être vivant) lui a fait les fonds de poches pour lui piquer sa carte et le code mais alors, c'est très casse tête!

Pourquoi, le monstre n'a pas tué Mickaël ? O.k, il avait encore à manger mais quand même! C'est étrange! :?
Et la peur du policier ? Pas clair tout ça!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Bon, fini... J'aime pas quand un jeu s'arrête comme ça ! ! ! :cry: Ca me rappelle Sybéria... :roll:

Je suis d'accord avec vous : ce monstre de la cave doit être le gamin ; ce n'est pas pour rien que Micky n'a pas voulu ouvrir le cercueil, dans la crypte... Je ne comprends par contre qui le nourrit. Les retraits à la banques ne prouvent pas que Blackwood soit en vie ; ils prouvent seulement que quelqu'un utilise son compte (usurpation d'identité, peut -être...). La prochaine enquête sera probablement intitulée flesh'n bones... (A la recherche du boucher disparu)

Un truc m'a un rien agacée : je ne comprends pas pourquoi Mickaël s'en va sans se retourner... Lui qui voulait tellement rester, quand moi, je ne rêvais que d'une chose, c'était prendre mes jambes à mon cou, et sauter par dessus la grille pour me tirer sans sommations ! ! !

En plus il a oublié sa valise et son manuscrit ! :D

L'avis d'expulsion vient de la personne qui nourri le monstre dans la cave, je pense. Qui fait aussi les mouvements sur le compte de Blackwood... Vous croyez vraiment qu'il y aura une suite ? :shock: Ca pourrait tout aussi bien se finir comme ça... En tous les cas, moi j'aurais aimé rappeler mon super pote qui m'a dégoté ce manoir pour lui dire ma façon de penser de sa super baraque où j'étais censé super bien écrire... (entre nous... Je pourrais pas, mais alors pas du tout écrire dans des conditions pareilles... Et encore moins dormir ! Il est sous tranquilisants, le Mickaël ? Le coup du four... Ca m'a sciée... Comment je ne pourrais pas dormir, moi, après un truc pareil)...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ah toi aussi le coup du four! Tu as aimé! :D C'est terrible ce moment! La trouille! La trouille! Et Mickaël doit consommer des petites boules rose! ce n'est pas possible! Mais je repars à pied d'un tel manoir!

Je pense sincèrement qu'il y a une suite, enfin, elle est possible. Déjà la date: 1980. On peut donc envisager, 10 ans plus tard, la vengeance du fils. C'est ou Edwood qui est encore vivant mais alors c'est un vieillard, ou c'est le doc ? Quelqu'un vit dans le manoir puisque lorsque Mickaël arrive, il dit qu'on a fait du feu, il n'y a pas très longtemps. Par contre le frigo, Londeau-Lune, je ne sais pas ce que tu arriverais à faire comme recette avec ce qu'on y trouve! Pouah!!!

Le truc que j'ai appris et que je ne savais pas, c'est la réparation de la batterie. Cet hiver, quand celle de ma voiture sera à plat, je la sors, je la pose sur le trottoir et je pédale à côté, sur ma bicyclette que j'aurai amenée. On apprend plein de choses dans les jeux d'aventure. C'est cooool!

Au fait Londeau-Lune, tu as joué la nuit ?
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Oui... J'ai échanger le vieux pc du salon contre le mien : je n'ai pas pu resister ! Je ne suis pas très fraîche du coup (Je n'ai pas encore dormi...) Mais j'ai adoré ! ! ! Par contre aujourd'hui, j'étais un peu sur les nerfs ; l'ambiance au manoir me pesait... J'étais à la fois soulagée de le finir, et en même temps très désappointée. Bon... Je passe à Still life... Maso ? Mais non, mais non... :wink:

Par contre quand est-ce que ce déroule le jeu en lui-même ? J'ai relevé la date de 1979 sur l'avis d'expulsion, et ça m'a un peu perturbée, je croyais que ça se passait dans les années 80, justement...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

ooooh Tu as l'oeil Londeau-Lune. Je pensais que c'était en 1980. Tiens! C'est bizarre. C'est une erreur, ou c'est voulu, ou effectivement, c'est en 1979 ? La date m'interpelle déjà. Un manoir isolé, en 2006, c'est possible. Pourquoi choisir cette date sinon pour envisager une suite ?

Et Londeau-Lune, c'est peut-être ce manoir où les gagnants du concours Baphomet vont passer 24heures! Ils vont nous renvoyer titi et Tornade avec des cheveux blancs partout! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

selon ma propre interprétation les blackwood sont morts à l'exception du fils car qui hérite des biens : ce bon docteur ; ce bon docteur qui est seul dans toutes les occasions et qui signe toutes les attestations : c'est lui qui a assisté à la naissance de robin et l'a déclaré mort (alors que ce n'est qu'un attardé mental) ; c'est lui qui avec blackwood a empêché bailey de fourrer son nez dans le manoir ; c'est lui qui laisse une piètre impression à bailey et qui laisse trainer sa mallette dans la chambre ; alors c'est vrai où est blackwood ? bonne question si les deux cadavres sont effectivement ceux de femmes ; mais dans la crypte les deux blackwood sont morts la même année alors que dans les journaux blackwood serait mort en 63 dixit le docteur car personne d'autre que lui ne peut le prouver ...
ps la balade dans la chaudière est assez éprouvante certes, mais je trouve beaucoup moins que lors du cauchemar, lorsqu'il sort du cagibi et se retrouve nez à nez avec le masque ... sueurs froides
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

ps la balade dans la chaudière est assez éprouvante certes, mais je trouve beaucoup moins que lors du cauchemar, lorsqu'il sort du cagibi et se retrouve nez à nez avec le masque ... sueurs froides
C'est psychologiquement moins éprouvant, je trouve parce qu'on nous a fait le même coup la veille : cauchemard suivi d'un morceau de réalité nocturne

Si c'est le docteur qui a fait le coup, c'est terrible pour Blackwood, quand même : il est tellement sincère dans sa folie... Au fil des pages que je découvrais de sa main, mon coeur se serrait pour lui... Le Christopher n'était pas en Afrique avec lui, non ?

Les ambiances sont vraiment terribles : les musiques sont particulièrement éprouvantes (J'ai été obligée de les désactiver pour ne pas succomber à une crise cardiaque en allant explorer la cave...)... Par contre, l'aide intégrée est assez mal faite ; d'accord, le personnage dit une ou deux phrases de mieux par rapport à la version sans (comme quand on n'a pas trouvé le tableau/coffre fort dans la chambre : "Je crois que j'oublie quelque chose de très important...") mais dans l'ensemble, elle n'est pas vraiment méga super utile (elle induit en erreur, dans la véranda, d'ailleurs, quand on cherche la clef). Le tableau de Zork Némésis était moins énigmatique... :)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Dans le coup du masque, on sait que c'est encore un de ses rêves, mais dans l'effet que ça produit, c'est excellent: avoir ensuite le courage d'ouvrir cette fameuse porte, où tu es immédiatemant projeté dans la pièce, en te demandant si le masque est toujours là ou pas et de ressortir après, eh bien, je me suis posée plusieurs fois la question: je l'ouvre ou pas cette porte? Car son premier rêve se réalise et pourquoi pas le deuxième alors? 8)

Et côté ambiance musique, après avoir testé l'amulette sur le masque, tu as cette musique légère, libératrice, tu descends tranquille les escaliers et..... :D La musique de la cave me faisait aussi vraiment flipper!

Par contre, cette aide intégrée, je ne l'ai pas eue. :shock: C'était où?
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Il y est, le masque... Ca m'a rudement déçue, d'ailleurs... :shock: Pourquoi tu ne l'as pas ouverte, d'ailleurs ? C'est un jeu où tu ne peux pas mourir, de toutes façons : du coup j'ai testé tout ce que je pouvais, la nuit... Et je me suis auto-collée des frousses mémorable, à me ballader dans le manoir de nuit : les ombres sont rudement bien faites... 8)

Pour l'aide intégrée, il faut aller dans les options du menu principal (esc) : là tu peux changer tes paramètres de jeu, dont l'aide intégrée et la musique, par défaut désactivée. J'ai commencé le jeu en la mettant, mais elle me faisait plus flipper que le jeu lui-même, et je l'ai vite arrêtée...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Gambit
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 05 août 2006, 15:19
Localisation : Euskadi
Contact :

Message par Gambit »

Ouyouyouy!!!
Ce jeu il fait vraiment peur. Et la scene de la chaudiere m'a convaincu de ne plus y jouer la nuit :( .
La fin souleve effectivement beaucoup de questions, la plus importante étant qui donne à manger au monstre?
Question invraisemblance (mis à part le sommeil à toute épreuve de Michael :P ), il faudra qu'on m'explique comment le ménage a pu être fait 2 jours avant, sans eau, sans electricité et sans alerter l'agent immobilier. :?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Coucou Gambit

Tout d'abord, bienvenu sur ce forum. :wink:

Pour le ménage, je me demande si la femme de ménage est sérieuse. Elle n'a même pas vidé la poubelle dans la chambre et elle aurait pû passer un coup d'éponge dans le frigidaire ! Quand même!

Mais le manoir semble habité puisqu'un verre traîne, il y a eu du feu dans la cheminée. Je pense que c'est le docteur qui nourrit le monstre. Il y a encore la malette dans la chambre. Peut-être lui alors mais on n'est sûr de rien avec ce jeu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités