Ben dis-donc, c'était pas de la tarte d'entrer à la convention ! ^^ 3 heures de queue ! J'ai cru qu'on n'allait jamais entrer. Tout comme tous ceux qui attendaient avec moi. Au fil de ces trois heures, j'ai papoté avec des petits jeunes (devant et derrière) et un mec à côté. Amusant de voir comme dans ce type de convention les gens sont à-même de parler, rire, même avec des inconnus. Bref, l'attente a été très longue, mais on aura bien plaisanté tous ensemble. Dès qu'on est rentrés, les groupes se sont divisés, mais j'ai retrouvé certains qui ont eu le plaisir de me dire ce qu'ils avaient fait entre-temps dans le salon. Quant au mec à côté de qui j'ai attendu dans la file d'attente, on a sympathisé et on est resté ensemble jusqu'à ce que je parte. Du coup, il a lui aussi assisté à cette conférence Coral Cave ^_^
La conférence en elle-même était argumentée, fourmillant d'exemples, d'infos, de vidéos et photos, le tout présenté par un duo de choc adorable et passionné par ce qu'ils font. Le lieu de la conférence se prêtait hélas assez mal à une telle présentation, vu l'éclairage qui ruinait l'affichage par rétroprojecteur, et le vacarme environnant nuisait à l'ambiance. Mais bon, on voyait et entendait malgré tout suffisamment pour que toutes les personnes présentes aient parfaitement tout suivi. Des photos du Japon, de ces enfants qui ont inspiré l'héroïne du jeu, des planches et réalisations graphiques diverses, des problèmes et avantages de chaque choix qui se sont offerts à eux, le tout précédé d'un florilège de vidéos et titres de jeux indépendants qui ont influencé et motivé les deux créateurs à se lancer dans l'aventure. Et, évidemment, ce petit résumé ne saurait être complet sans faire allusion aux petites "pastilles de couleurs" en lieu et place de la lourde théorie musicale ^_^
J'ai d'ailleurs pris quelques photos et filmé une partie de cette conférence. Je proposerai un résumé plus détaillé et illustré de cette conférence. Je suis donc ravi et honoré d'avoir fait la queue 3 heures pour ce moment magique où les étoiles dans les yeux d'une passion se transmettent de ceux qui la vivent à ceux qui découvrent. Merci pour avoir pris du temps à la fin de votre conférence, et merci pour le merveilleux livret de bande dessinée