[VO] Lost Horizon 2 (PC/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !

A propos du jeu

1. Je suis fan(e) des Secret Files et de Lost Horizon, j'ai fait tous les jeux sur tous les supports imaginables et même en allemand
0
Aucun vote
2. Je préfère la série des Secret Files
1
9%
3. J'ai fait le premier LH, celui-ci me tente aussi
3
27%
4. Le jeu me tente mais au moins avec les sous-titres en français :(
6
55%
5. Ces deux séries sont symptomatiques d'un manque de renouvellement des jeux en P&C
1
9%
6. Je ne suis plus ces séries depuis un grave accident impliquant un chat de gouttière, un téléphone cellulaire et du chatterton ...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par Jean-Marc »

J'ai posé la question à Koch Media, dès que j'ai la réponse je vous tient au courant.

A+
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par maitrelikao »

Super merci :2thumbs: et bonne Gamescom à toi :2thumbs: .
Image
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par Jean-Marc »

Hello, j'ai eu la réponse de Koch Media sur la localisation et les nouvelles ne sont pas bonnes :

Alors malheureusement le jeu ne sera pas localisé en français (ni voix ni texte) mais dispo uniquement en anglais et en allemand ...
:wallbash:

A+
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par Werber »

Vu la catastrophe de la VF du premier volet, je ne suis pas sûr que ce soit à regretter... En anglais, ça permettra déjà à pas mal de gens d'en profiter :) Perso j'ai sacrément hâte, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par bluetiane »

Je suis déçue d'apprendre qu'il ne sortira pas en VF. J'ai fait le premier, en français, et je ne comprend pas pourquoi Werber dit que le VF du premier était une catastrophe ou alors j'étais trop débutante pour m'en apercevoir. Quoiqu'il en soit même sous titré je l'aurais pris mais en anglais intégral :pissed: je ne suis pas assez bilingue. Tant pis :( :(
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par Ghylard »

je ne comprend pas pourquoi Werber dit que le VF du premier était une catastrophe
Je suis tout à fait d'accord avec toi, bluetiane.
Bien que de l'eau soit passée sous les ponts, je ne garde pas le souvenir d'une localisation française catastrophique pour ce jeu. En tout cas, j'ai vu bien pire depuis...
Si le moteur du jeu se prête à une traduction, j'essaierai peut-être d'en faire un patch Fr car je garde un excellent souvenir de ce jeu. :)
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par Werber »

Ghylard a écrit :
je ne comprend pas pourquoi Werber dit que le VF du premier était une catastrophe
Je suis tout à fait d'accord avec toi, bluetiane.
Bien que de l'eau soit passée sous les ponts, je ne garde pas le souvenir d'une localisation française catastrophique pour ce jeu. En tout cas, j'ai vu bien pire depuis...
Si le moteur du jeu se prête à une traduction, j'essaierai peut-être d'en faire un patch Fr car je garde un excellent souvenir de ce jeu. :)
Le doublage, notamment celui de Fenton Paddock, était à mes yeux vraiment mauvais... De mémoire, il n'y avait également aucun accent étranger de retranscrit, et c'était vraiment dommage. La version anglaise était beaucoup plus chouette sur ce point :)

D'ailleurs, à l'époque, le testeur de jeuxvideo.com avait été autrement plus critique que moi :D

"Arrivé à ce point, et puisqu'on en est à évoquer les gros défauts du jeu, impossible de passer plus longtemps sous silence le niveau déplorable du doublage en français. A commencer par la prestation de l'acteur principal, chargé de doubler Fenton, qui se révèle vraiment exécrable : il s'exprime sur un ton monocorde et blasé, et se trompe d'intonation quand il tente de s'investir un peu plus (son « je vous en prie » sur le ton de la politesse à un vieux chinois qui l'exaspère est comique). Le reste du casting est très inégal : la doubleuse de Kim s'en tire bien, mais la plupart des acteurs lisent leur texte sans aucune conviction, sans aucun accent (chinois, allemand ou nord-africain) et sans prendre la peine de moduler leur voix pour l'amener à coller un tant soit peu avec le personnage incarné. Le résultat témoigne d'une direction d'acteurs totalement inexistante. Pire : certaines répliques semblent avoir été enregistrées dans des conditions très différentes (volume, écho, souffle), d'où un rendu disparate digne d'une production amateure."

(source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par maitrelikao »

Ça reste quand même écoutable et c'est beaucoup moins horrible que celui de A New Beginning :shocked: (que j'ai repassé en anglais d’ailleurs) .
Par contre qu'il n'y ait pas d'audio français je peux le comprendre mais des sous-titres même si ça coûte un peu de sous ça serait bien quand même surtout pour un jeu studio quand on voit le nombreux d'indé qui font des efforts sur les trads (pas que françaises d'ailleurs). Que la version française arrive après l'anglaise je le comprends il faut faire rentrer un peu d'argent mais là on a compris qu'on ne l'aurai pas, je doute du coup d'acheter le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par mayday »

Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par bluetiane »

C'est toujours d'actualité qu'il n'y aurait pas de sous-titres français, même chez Steam??? Dans ce cas je dis, avec beaucoup de regrets, : adieu Lost Horizon 2. A moins que notre ami Gylard arrive à nous créer un patch fr. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par maitrelikao »

Non effectivement, bluetiane il n'est qu'en allemand ou en anglais.
Il est en promo par exemple ici : https://fr.gamesplanet.com/game/lost-ho ... ey--2903-1
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par maitrelikao »

Wedge nous présente trois nouvelles images du jeu sur son site tout nouveau, tout beau : http://www.jeuxdaventure.org/view/576/l ... -en-images :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par maitrelikao »

Pour les anglophones uniquement le jeu est bien sorti en boîte par exemple ici : http://www.amazon.fr/Ravenscourt-Lost-H ... +Horizon+2
Quasiment aussi cher que la version online donc ça vaut le coup d'investir dans du pétrole, après tout les mégaoctets ça pollue tout autant il parait.
Toujours une publicité un peu mensongère sur la boîte puisque le résumé est aussi présenté en français de quoi induire en erreur les plus " étourdis " d'entre nous.
De plus les premières évaluations des joueurs allemands et anglophones viennent de tomber et il semble que le jeu souffre du même syndrome que les Secret Files : une baisse de qualité générale par rapport au sympathique premier opus, à :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Message par Ghylard »

De plus les premières évaluations des joueurs allemands et anglophones viennent de tomber et il semble que le jeu souffre du même syndrome que les Secret Files : une baisse de qualité générale par rapport au sympathique premier opus
Je ne suis pas surpris outre mesure car le jeu dans sa version allemande avait déjà été noté 64 % fin août sur le site Aventure Corner.
Pour les anglophones uniquement
Comme je l'avais déjà envisagé, et ayant déjà traduit deux jeux Secret files (Puritas Cordis et Sam Peters), je vais également faire la traduction de ce jeu. :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité