[Annoncé] The Coral Cave (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] The Coral Cave

logo-japantouch-asiexpo4.jpg
Après Annecy, l'Ardèche, non l’Ariège, le pays Basque c'est à Lyon que l'Atlier Sentô va présenter The Coral Cave :

http://www.japan-touch.com/2015/the-cor ... -a-lecran/ à la Japon Touch le 28 et le 29 Novembre prochain :applaus: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais avant ils seront dans cette ville si peu connue ;) : https://www.facebook.com/events/1672874696278235/
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le regard des joueurs, par l'Atelier Sentô
sur indiemag : https://www.indiemag.fr/articles/regard ... lier-sento :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image
olivier2046

Merci beaucoup Maitrelikao de faire suivre l'info !
Octobre, c'est pas le mois détente à l'Atelier Sentô. On est très demandé !

Image

Avis aux Bordelais : samedi 10 octobre de 15h30 à 16h30 au festival Animasia, nous donnons une conférence sur la création de The Coral Cave.
Rendez-vous au Hangar 14, au forum emploi numérique.

http://www.animasia.org/
Et si vous faites le déplacement, soyez indulgent : c'est notre première conférence !!!
YAZ
Yazorius’s avatar

O_o
Un truc sur Bordeaux, et je ne m'en doutais pas !? o_O
Ma journée est déjà bien remplie ... Va falloir que je voies si je peux malgré tout rajouter cette conférence à mon planing ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Oh j'aurai aimé ça ! Je suis actuellement en france mais pas assez proche. Pas d'expo prévue à Paris ou Toulouse avant fin octobre par hasard ??
Image
olivier2046

YAZ : ce serait super si on pouvait s'y voir. Mais si ce n'est pas possible, c'est pas grave.
Surtout que l'entrée au festival est payante et pas donnée (11 euros).

Linki : Non, hélas, rien sur Paris ou Toulouse.
Prochaine expo : fin novembre sur Lyon.
Peut-être un jour à Montréal si quelqu'un veut bien de nous ?
YAZ
Yazorius’s avatar

Je vais voir ce que je peux faire pour être présent ^_^
J'ai noté les horaires pour être sûr de ne pas manquer l'évènement.
S'il n'y a plus de place pour assister à la conférence, j'avoue en revanche que je serais EXTREMEMENT déçu ^^"
YAZ
Yazorius’s avatar

Ben dis-donc, c'était pas de la tarte d'entrer à la convention ! ^^ 3 heures de queue ! J'ai cru qu'on n'allait jamais entrer. Tout comme tous ceux qui attendaient avec moi. Au fil de ces trois heures, j'ai papoté avec des petits jeunes (devant et derrière) et un mec à côté. Amusant de voir comme dans ce type de convention les gens sont à-même de parler, rire, même avec des inconnus. Bref, l'attente a été très longue, mais on aura bien plaisanté tous ensemble. Dès qu'on est rentrés, les groupes se sont divisés, mais j'ai retrouvé certains qui ont eu le plaisir de me dire ce qu'ils avaient fait entre-temps dans le salon. Quant au mec à côté de qui j'ai attendu dans la file d'attente, on a sympathisé et on est resté ensemble jusqu'à ce que je parte. Du coup, il a lui aussi assisté à cette conférence Coral Cave ^_^

La conférence en elle-même était argumentée, fourmillant d'exemples, d'infos, de vidéos et photos, le tout présenté par un duo de choc adorable et passionné par ce qu'ils font. Le lieu de la conférence se prêtait hélas assez mal à une telle présentation, vu l'éclairage qui ruinait l'affichage par rétroprojecteur, et le vacarme environnant nuisait à l'ambiance. Mais bon, on voyait et entendait malgré tout suffisamment pour que toutes les personnes présentes aient parfaitement tout suivi. Des photos du Japon, de ces enfants qui ont inspiré l'héroïne du jeu, des planches et réalisations graphiques diverses, des problèmes et avantages de chaque choix qui se sont offerts à eux, le tout précédé d'un florilège de vidéos et titres de jeux indépendants qui ont influencé et motivé les deux créateurs à se lancer dans l'aventure. Et, évidemment, ce petit résumé ne saurait être complet sans faire allusion aux petites "pastilles de couleurs" en lieu et place de la lourde théorie musicale ^_^

J'ai d'ailleurs pris quelques photos et filmé une partie de cette conférence. Je proposerai un résumé plus détaillé et illustré de cette conférence. Je suis donc ravi et honoré d'avoir fait la queue 3 heures pour ce moment magique où les étoiles dans les yeux d'une passion se transmettent de ceux qui la vivent à ceux qui découvrent. Merci pour avoir pris du temps à la fin de votre conférence, et merci pour le merveilleux livret de bande dessinée :)
olivier2046

Les conditions étaient catastrophiques : un seul micro "fonctionnait" (avec des effets larsen toutes les deux minutes), on était noyé dans un brouhaha constant (il n'y avait pas de salle séparée pour les conférences, juste quelques chaises dans un coin), fréquemment interrompus par les annonces générales, l'écran de projection était en plein soleil donc le public n'y voyait tout simplement rien, ...

C'était pareil pour les autres intervenants :
Le matin, on a assisté à un concert par un maître de musique traditionnelle coréenne et on n'entendait aucun son sortir de son superbe instrument parce que personne n'avait prévu de sono et qu'il était couvert par les hurlements du quizz manga juste à côté.
Et pour la conférence juste avant la notre, ils n'avaient même pas de micro : ils ont du hurler pour se faire entendre.

Du coup, on était très très contents que tu sois venu, YAZ. Tu as sauvé notre journée ! Ça nous permis de rire un peu et de décompresser. On était heureux de te rencontrer, depuis le temps !
Il faut absolument qu'on se revoit lors d'un RDV PA, pour parler dans le calme, sans être bousculé.
Peut-être fin octobre ?
YAZ
Yazorius’s avatar

Le RDV PA s'organise déjà : pour l'heure, petit resto le samedi 31 (la nuit d'Halloween !), pour finir la soirée à l'appartement comme d'hab ^^ Perline et Clemspaw ont déjà répondu présent :)

Sinon, les conditions de la conférence étaient à la mesure de l'évènement : Animasia, c'est le gros boxon, qui voit trop grand, sans s'organiser question surface, technicité, confort, logique, urgence, ... Heureusement que ce genre de convention regroupe des gens sympas : pas de débordements, car les personnes viennent pour s'amuser bon-enfant. Mais pour le tarif d'entrée, voir qu'on doit faire la queue des heures directement sur les pistes cyclables car ils n'ont même pas prévu comment entasser les gens ... bof-bof. Le manque de soin apporté aux conférences est du même acabit : pas de lieu isolé (il faut gueuler pour lutter contre les bornes d'arcade), pas de temps de préparation, pas de possibilité de marge de manoeuvre (quand c'est presque l'heure, faut déjà dégager la place, limite virés comme des malpropres), ...

Je ne doute pas que vous aurez l'occasion de mieux présenter votre jeu dans des conditions plus propices : vous avez fait finalement le plus dur dès la première fois ^_^ J'espère malgré tout que vous garderez un bon souvenir de la ville, et que d'ici peu tout ce manque de professionnalisme du festival Animasia vous fera plus rire qu'autre chose ^_^ De mon côté, j'espère que rien d'intéressant ne sera organisé là-bas l'année prochaine : Animasia 2014, c'était déjà pour moi ce que je pensais être la "Dernière fois" (c'était nul, mal organisé, rempli de magasins qui vendent des trucs bourrins essentiellement orienté USA, ... Animasia, quoi) :^^:
olivier2046

Samedi 31 octobre, on a un stand au "Week End de la BD" de Gradignan dans la journée.
On sait pas encore à quelle heure ça se termine (18h ou 19h ?) mais on sera libre en soirée !
On te tient au courant dans la semaine.

Pour Animasia, ça nous a fait surtout réaliser qu'on a eu raison de pas payer pour avoir un stand (c'est l'option que les organisateurs nous avaient proposé à l'origine).
C'est dommage car, on avait participé aux toutes premières éditions, quand c'était encore à Pessac, que c'était tout petit, chaleureux et bien organisé. Et on adorait !
olivier2046

J'ignore s'il y a des membres de PA qui vivent dans le nord. Si c'est le cas, n'hésitez pas à venir nous voir ce weekend à l' Arras Nihon Matsuri , charmante manifestation sur la culture japonaise. Nous dédicacerons notre BD et ferons une conférence.
Le samedi, la démo de The Coral Cave sera également jouable à la médiathèque d'Arras.

Toutes les infos sur le facebook du festival : http://www.facebook.com/arrasunihonmatsuri

Image
olivier2046

Je mets l'annonce ici au cas où certains l'auraient manquée :

Image

Yaz a assisté à notre conférence pour Animasia.
Il a bravé la foule et l'organisation désastreuse pour, appareil photo en main, en ramener un excellent reportage, complet et très bien écrit. A lire ici, sur le forum de Planète Aventure :
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... 1&p=205147

Merci beaucoup, Yaz !
Répondre
  • Information