[PA de Brz/Fr] Demetrios (Multi)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Ca fait toujours un peu mal d'entendre ces commentaires, même si je sais qu'il y a du vrai.
J'avais de toute façon prévu de reprendre certains trucs en faisant appel à un artiste pour éliminer les trucs trop mal dessinés.
Et puis, je connais la communauté JVC, je m'y attendais. D'ailleurs ils ont aussi traité de moches les Blackwell et Gemini Rue, donc c'est dire le niveau...

Merci pour les captures :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par Werber »

J'ai commencé à tester la démo, et franchement j'ai déjà plein de compliments :) Les graphismes sont chouettes, il y a beaucoup d'interactions, les dialogues sont vivants et l'interface est très efficace !

Au niveau des bémols, j'en vois deux pour l'instant :
- les coquilles / fautes d'orthographe en français (il semble notamment y avoir un problème d'encodage avec les accents, surtout sur les lettres majuscules : à plusieurs reprises, j'ai constaté qu'elles n'apparaissaient pas).
- et plus subjectivement, les quelques séquences "pipi / caca", qui ne sont vraiment pas mon truc.

Mais franchement, un grand bravo à toi pour le boulot accompli !! Sachant que tu es seul derrière tout ça... Total respect :2thumbs:
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par Werber »

Ah, et j'oubliais : les musiques sont sympa et bien choisies... ça met direct dans l'ambiance :)
Dernière modification par Werber le 26 août 2015, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par Epok »

JVC parle de toi ! C'est génial ! :applaus: Et poursuis ton rêve mon ami, c'est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur. Oui, les critiques sont constructives mais ne te prends pas le chou avec des joueurs qui ne connaissent peut-être que GTA 5, donc leurs réactions...C'est normal. Voilà ! Le Point & Click est un monde à part, c'est toujours horrible côté graphisme d'après les non planaviens : nous, on trouve ça toujours beau et puis même quand c'est moche, et ce n'est pas le cas en plus concernant ton jeu, si on se régale avec les énigmes, on est heureux ! ;)

Tout ce que je sais à l'heure actuelle et pour le futur, c'est que c'est une superbe rencontre sur Planète Aventure avec toi !

Va bosser pour notre rêve qu'on attend de pied ferme en 2016 ! Merci Fabrice ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Werber a écrit :J'ai commencé à tester la démo, et franchement j'ai déjà plein de compliments :) Les graphismes sont chouettes, il y a beaucoup d'interactions, les dialogues sont vivants et l'interface est très efficace !

Au niveau des bémols, j'en vois deux pour l'instant :
- les coquilles / fautes d'orthographe en français (il semble notamment y avoir un problème d'encodage avec les accents, surtout sur les lettres majuscules : à plusieurs reprises, j'ai constaté qu'elles n'apparaissaient pas).
- et plus subjectivement, les quelques séquences "pipi / caca", qui ne sont vraiment pas mon truc.

Mais franchement, un grand bravo à toi pour le boulot accompli !! Sachant que tu es seul derrière tout ça... Total respect :2thumbs:
Oui il y a des fautes (souvent d'inattention, vu la vitesse à laquelle j'ai retraduit le texte en français) Il y aura une phase de correction quand le gros du texte aura été écrit. Pour l'encodage je sais aussi, la police devrait pouvoir les afficher et pourtant non, au pire je la remplacerais.

Pour l'humour je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais c'est pour que le jeu se démarque :) Dans tous les cas ce n'est qu'une toute petite partie du jeu.

Merci pour les compliments, ça me remonte le moral :p
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par Werber »

Pas de souci, c'était vraiment sincère :) Pour les critiques de jv.com, franchement... Comme d'autres te l'ont dit, il ne faut absolument pas t'y fier. Entre les trolls et les "kikoolol", il ne reste plus beaucoup de places pour de vrais connaisseurs, surtout concernant les point'n'click !
Sinon, j'ai fini la démo hier soir... et j'étais dégoûté que ça s'arrête déjà :D J'ai vraiment passé un bon moment, et ça faisait longtemps qu'un point'n'click ne m'avait pas accroché comme ça. J'aime beaucoup le principe de la carte, qui rappelle clairement le premier Chevaliers de Baphomet. J'espère que tu garderas cette inspiration pour la suite du développement !
J'attends avec impatience le lancement du Kickstarter, en espérant qu'il te permette de nous offrir un vrai et grand jeu d'aventure comme on en rêve tous.

Et concernant l'orthographe ou la relecture, si jamais tu as besoin d'un coup de main, je serai ravi de pouvoir t'aider, vraiment ;)
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Oui, comme je l'ai dis je m'y attendais un peu de la part de la communauté jeuxvideo.com...
Il y a une carte de lieux pendant la majorité du jeu. (je ne détaille pas car ce serait spoiler)

Je retiens l'offre pour la relecture, merci! :) Peut-être qu'on pourrait faire une première passe avec le texte de la démo? Voire le site? (je me doute que j'ai pu aussi laisser quelques fautes sur le site)

NB : J'avais dans l'idée de faire aussi une traduction du Kickstarter en français quand elle sera finalisée, que je mettrais sur une page dédiée du site (Kickstarter ne propose aucun moyen de faire plusieurs versions directement sur la page, dommage)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par Werber »

Pendant que j'y pense : j'ai repéré un bug pendant que je jouais. Des fois, même lorsque l'inventaire n'est pas affiché, il arrive que les objets qui sont dedans apparaissent quand on passe la souris dans le bas de l'écran. Un peu comme s'ils étaient en incrustation, en quelque sorte... Je ne saurais pas dire précisément dans quel contexte ça m'est arrivé, mais je l'ai constaté plusieurs fois.

Sinon, pour la relecture de la démo, c'est sans problème ! N'hésite pas à me contacter par MP ;)
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Ah, j'avais eu ce bug mais je pensais l'avoir corrigé. Je regarderais.
Si quelqu'un arrive à le reproduire, dites-moi comment :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Je suis en train de préparer une nouvelle version démo avec des corrections :) Celle-ci va être disponible en même temps que le Kickstarter, dans 15 jours! (eh oui, déjà!)

J'ai lancé un Thunderclap (plateforme pour envoyer un message automatique à une date précise) pour le jeu qui se termine au moment où mon Kickstarter sera lancé (le 6 octobre).

Image

https://www.thunderclap.it/projects/31397-demetrios-on-kickstarter

Il manque seulement 32 personnes pour aider, alors n'hésitez pas :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par maitrelikao »

Let's play the demo :

Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Oui, il y a bien une quinzaine de Let's play maintenant :)

J'attend toujours qu'un français en fasse un, d'ailleurs! ;)

Sinon, petite mise à jour!

Les lancements de mes pages Kickstarter et Steam Greenlight que j'ai prévu depuis des mois arrivent dans quelques jours!
Elles seront en ligne simultanément le 6 octobre (mardi prochain!)

Pour cette occasion, j'ai préparé une version mise à jour de la démo. (v1.3) Celle-ci prend en compte tous les retours que j'ai eu jusqu'ici!

-----------------------------
CHANGEMENTS DEPUIS LA 1.2 :
-----------------------------
- Version HTML5 de la démo!

Vous pouvez maintenant jouer à la démo directement dans votre navigateur! http://www.demetriosgame.com/fr/demo/

- Nouvelles expressions pour Bjorn et Sandra!

Bien que ce soit un Point & Click, la série des Ace Attorney a eu des influences sur le jeu!
Et c'est pourquoi quasiment tous les personnages dans le jeu sont animés avec plusieurs expressions!

Par exemple, voici celles de Bjorn :

Image

- Cookies plus gros et facile à trouver!

La plupart des gens trouvent que les cookies sont un très bon concept. Ils sont cachés sur les écrans et vous devez les trouver pour obtenir de l'aide dans le jeu. C'est un peu un "jeu dans le jeu" optionnel!

Mais ils étaient un peu TROP bien cachés. Donc je les ai redimensionnés d'environ 1.5 à 2 fois.

Image

J'ai aussi ajouté un compteur de cookies, qui vous donne le nombre de cookies restants à trouver dans chaque pièce! Ceci devrait rendre la recherche plus intéressante :)

- Les textes anglais et français ont été relus

L'anglais n'est pas ma première langue, mais un fan m'a aidé à relire le texte du jeu. Il devrait y avoir moins de fautes.

De même pour le français qui a été relu par Thierry Bazillon, merci à lui! :)

- Les interfaces ont été corrigées et sont plus jolies

Certaines avaient été faites rapidement pour le prototype du jeu l'année dernière, et je ne les avais pas changées. C'est chose faite, et cela donne un rendu plus professionnel!

Image

- Polices de caractères corrigées pour le français et l'espagnol

Les accents spécifiques aux langues ne s'affichaient pas. J'ai dû modifier la police TTF manuellement pour les faire apparaître!
Trouver des polices qui vont bien est déjà difficile, alors en trouver qui marchent avec toutes les langues, c'est mission impossible!
Je ne voulais pas revenir à des polices basiques comme Arial ou Verdana, donc c'était un peu l'unique solution.

- Performances du jeu améliorées

J'ai ajouté un système de cache pour les dialogues et les traductions, pour qu'ils ne soient pas rechargé au changement de pièce. Cela rend le jeu plus fluide car c'est maintenant quasi instantané!

- Vue des zones d'intéractions améliorée (plus joli et les textes ne se rentrent plus dedans) :

Image

- Détection automatique du framerate

Le jeu peut maintenant tourner à 60 ou 30 images par secondes, suivant les capacités de votre PC. Ceci est détecté au démarrage du jeu.

Si vous souhaitez essayer la nouvelle démo, elle est dispo sur le site : http://www.demetriosgame.com/fr/demo/
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [KICKSTARTER] Demetrios - The BIG Cynical Adventure

Message par COWCAT »

Et voilà! Après plusieurs mois de préparation...

Demetrios est MAINTENANT sur Kickstarter et Steam Greenlight!

Et voici la première bande annonce du jeu, en français également!

Image

Page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/98 ... /demetrios (NB : Elle est traduite en français sur mon site! http://www.demetriosgame.com/fr/kickstarter/ )

Voter sur Steam Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =502785332


Avec votre aide, je pourrais faire de Demetrios le projet encore meilleur et ambitieux qu'il mérite d'être!

Si le jeu vous intéresse mais vous hésitez à aider ou que vous êtes fauché (ça arrive!), pensez au moins à voter pour le jeu sur Steam Greenlight et/ou donner 1€ au Kickstarter!
Vous obtiendrez votre nom dans les crédits, des fonds d'écrans, et vous pourrez suivre le projet avec les mises à jour :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [KICKSTARTER] Demetrios - The BIG Cynical Adventure

Message par COWCAT »

Et voilà, le projet est maintenant financé à 44%, en à peine plus d'une journée!!!

C'est super, merci à ceux qui ont contribué :) Continuez comme ça!

Au passage, y a t-il moyen que les admins postent une news sur le site? Ou au moins poster la bande annonce? :)
Ou une petite présentation, comme vous l'avez fait pour WIMF et ASA :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [KICKSTARTER] Demetrios - The BIG Cynical Adventure

Message par maitrelikao »

MP :2thumbs: :sh: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités