[Zen/FRst] Sunset (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1570
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

[Zen/FRst] Sunset (PC)

Message par Blake Backlash »

Image

Sunset est un jeu d’exploration à la première personne dont l’action se situe entièrement dans un appartement de la capitale d'Anchuria, pays fictif d’Amérique Latine, au début des années 70. Vous incarnez Angela Burnes, une femme de ménage qui, chaque semaine, une heure avant le coucher de soleil, visite le luxueux penthouse de Gabriel Ortega. Vous avez un certain nombre de tâches à effectuer, mais la tentation d’aller fouiller dans ses affaires est irrésistible. Tandis que vous apprenez à mieux connaître votre mystérieux employeur, vous êtes aspirée dans un complot rebelle contre le dictateur Generalísimo Ricardo Miraflores.

• exploration à la première personne
• centré sur l’histoire ; ni casse-tête ni combat
• atmosphérique ; soleil couchant, le calme, la tension à l'extérieur, le temps qui passe
• influencer la relation entre les deux protagonistes
• arc narratif émotionnel qui évolue pendant que vous jouez
• entre 90 minutes et 6 heures de jeu


Voici donc le nouvel objet vidéoludique non identifié de Tale of Tales (The Path, Bientôt l'été).
Sortie prévue en mars 2015 sur PC, Mac et Linux ! :D

>>> SITE OFFICIEL <<<

>>> KICKSTARTER <<<
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sunset

Message par maitrelikao »

Merci Blake Backlash si tu veux réaliser la fiche n'hésite pas à l'envoyer en MP à la Team PA ou même ici :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1570
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Sunset

Message par Blake Backlash »

Non merci, trop peur d’être encore affublé d’un Team PA ! :dielaughing: Et j’ai pas envie de changer encore de pseudo ! :no:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sunset

Message par maitrelikao »

Ça roule :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1570
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Sunset

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par maitrelikao »

Durant un an, vous vivrez la vie morne et répétitive d’Angela qui assistera, impuissante, à la propagation d’une guerre civile menée par une faction rebelle à la dictature en place. Impuissante, certes, mais pas complètement puisque son employeur est une personnalité influente qui n’est, semble-t-il, pas étranger au conflit actuel.
la suite sur IndieMag : https://www.indiemag.fr/articles/sunset-viva-revolucion

Preview :



La sortie ne devrait pas tarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par maitrelikao »

Sortie prévue pour le 21 Mai d'après jvc : http://www.jeuxvideo.com/news/422953/su ... 21-mai.htm :2thumbs:
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par Visiteur »

A noter un article intéressant sur le studio à l'origine de ce jeux et de tant d'autres jeux "pas comme les autres" dans le games n° 8.
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par MisterDream »

Ultime Bande-annonce, à la force narrative et émotionnelle prometteuse!
Plus que quelques jours! <3

https://vimeo.com/128021330
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par maitrelikao »

Merci MisterDream :2thumbs:
Les fiches sur PA pour faire plaisir aux aventuriers qui suivent le jeu : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2697
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par maitrelikao »

Il est disponible sur steam depuis aujourd'hui : http://store.steampowered.com/app/287600/ :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par MisterDream »

Très très bonne expérience. Concept et mécaniques de jeu en formidable accord: cette manière de parler du monde extérieur en prenant comme seul lieu ce petit appartement clos et ses évènements internes, fonctionne à merveille.

On prend possession du lieu à mesure de nos visites, on a nos habitudes (par exemple mettre à jour la date du calendrier, s'asseoir avant ou après nos tâches ménagères pour écrire le journal d'Angela, regarder le coucher du soleil sur la dernière minute de session, etc...) ce qui rend tous les évènements soudains alarmants (un coups de feu dans la rue, une explosion au loin, et tout ce que je ne spoilerai pas). Ce calme de l'appartement qui rassure Angela dans ce quotidien chaotique a très bien pris sur moi, on s'identifie au fur et à mesure avec élégance au travers de minuscules actions et détails, et les choses soudaines nous surprennent alors , nous paniqueraient presque.

Toute la relation Gabriel/Angela, se construisant en petits post-it, autour des éléments de la maison, de l'art, est d'une exquise saveur, presque addictive. On explore chaque recoin à nos visites pour être sûr de ne pas en louper. Le jeu y développe alors, en plus des journaux d'Angela, différentes thématiques art/histoire des hommes, conserver le passé et agir pour l'avenir, la révolution artistique et politique, doucement esquissée sans trop d'insistance, presque suggérée par la simple personnalité des protagonistes ...

En parlant de protagonistes, j'aime beaucoup comment à travers les multiples reflets dans les miroirs, oeuvres et vitres on s'identifie au corps d'Angela que l'on incarne à la première personne.

La bande-son s'intègre parfaitement aux propos, on les regretterait peut-être trop courtes à nos sessions de ménage, demandant si l'on veut rester en musique, quelque allers et retours pour relancer les vinyles/radios.


Le jeu est sous-titré en plusieurs langues sauf Français . Pour y avoir joué en anglais, le niveau requis est moyen pour comprendre la trame principale. Mais un bon niveau, pour mieux saisir les textes au vocabulaire plus riche, dans tous leurs détails, est toujours préférable (pour ma part près de 70 mots/expressions, qui me nécessitaient quelques précisions, ou que je n'arrivais pas clairement à deviner, m'ont nécessité une recherche après coup [ mais c'est aussi que j'aime bien apprendre l’anglais]).

Voilà voilà...Bien évidemment pas d'énigmes, mais une aventure plus textuelle et interactive, qui développe de belles émotions. A noter que le jeu demande encore quelques optimisations pour bien tourner sur de vieux pc, mais parait-il que les développeurs travaillent dessus.

Sur ce: love love tous!

P.S: Ici l'O.S.T à écouter, aucun titre spoiler, un bon moyen pour se donner envie d'y jouer ou se détendre:
https://austinwintory.bandcamp.com/album/sunset
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis MisterDream, si tu veux l'envoyer à Webmatrix pour le mettre sur la fiche afin d'attirer d'autres joueurs et merci pour la BO elle est maintenant dans mes favoris :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par MisterDream »

Haha, j'ai rarement le réflexe de publier sur le site mais c'est vrai que c'est idiot de ne pas le faire. Mon commentaire ne relève pas les quelque défauts et faiblesses du titre... Mais j'improvise alors un petit paragraphe supplémentaire que voici:

"Concernant les défauts du jeu, c'est pour effectuer les tâches ménagères que le bât blesse. Il y a un aspect "chasse au pixels" pour trouver la proposition d'interaction (exemple "remplir l'eau de piscine" demande de bien faire le tour du bassin pour trouver l'endroit précis d'où on peut le faire). Nous faisant perdre quelques belles minutes de notre session de de ménage (toutefois toute action étant enregistrée par le jeu, un reboot du jeu permet de conserver vos actions effectuées et de remettre à zéro le compteur temps: utile pour ceux qui aiment prendre leur temps et explorer).

On aurait aimé aussi quelques réactions de Gabriel plus évidentes à nos réponses sur post-it... Je ne sais si le jeu permet de réelles embranchements différents selon notre manière de jouer, mais peu importe, le choix bien qu'illusoire sert surtout comme pour Telltales Games à l'identification."

Ravi que l'OST te plaise, elle est adorable à découvrir au fil du jeu... quelque part c'est un peu spoiler de la découvrir avant, il faut le reconnaitre :3

EDIT:
Mon ordinateur ayant un peu ramé , je ne sais si le test est envoyé... A bien y réfléchir, je préfère faire une deuxième partie dans quelqu stemps pour tester si plusieurs fins/alternatives fortes existent ... je publierai alors mon commentaire à ce moment là :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sunset

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités