[Aide TK] Shadow of Memories

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

[Aide TK] Shadow of Memories

Message par LNP45 »

Image
Shadow of Memories

Depuis longtemps j'ai ce jeu que je n'arrive pas à faire fonctionner. Il s'installe bien, mais s'arrête dès le début du jeu et c'est fini.

Sur la boîte, il fonctionne avec Win 95, Win 98 et XP et aucune autre observation. Mais en regardant le manuel (qui se trouve dans la boîte) j'ai découvert dans le bas de la première page que "Shadow of Memories n'a pas été développé pour fonctionner sur les ordinateurs portables"

Pas de chance pour moi, tous mes ordis sont des portables.

Ma question est : Est-ce que quelqu'un(e) a pu faire ce jeu sur un portable ? Et comment faire ?
:???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Shadow of Memories

Message par YAZ »

Le problème des ordinateurs portables, c'est qu'ils ne sont pas initialement étudiés pour le jeu. Evidemment, de nombreux jeux passent malgré tout, mais il est de coutume d'avertir les utilisateurs que de tels ordinateurs ne peuvent assurer un bon fonctionnement vidéoludique (sauf grosse bête de course "semi-portable"). Entre les cartes graphiques et la RAM qui sont souvent à la masse, c'est aussi un soucis de ventilation de l'ordinateur qui fait défaut. Lorsqu'on joue à un jeu 2D, ça passe à peu près, mais dès qu'on arrive à la 3D, ça casse. Evidemment, ton jeu est en 3D. Du coup, il y a plein de facteurs qui peuvent être à l'origine de ton problème.

-Pilote de la carte graphique
-Compatibilité avec la version de directX installée (le jeu est vieux, ton PC peut-être moins)
-Surchauffe du processeur
- ...

Ainsi, le mieux est d'observer lorsque ça plante : est-ce que ça chauffe, fait du bruit, tente d'afficher un truc précis, ... ? Essaye aussi les diverses options de compatibilité (win98 par exemple). J'ai pu lire sur le Net que plusieurs joueurs ont pu lancer ce jeu sur leur PC portable sans problème. Mais c'était de vieux portables datant de 2008/2009. Quel PC utilises-tu ? Quel OS ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités