[PA d'Argent] ASA - A Space Adventure (PC/Mac)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par Myster Aventure »

J'essaye de le télécharger sur Desura, mais on me refuse l'entrée ....
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

N'hésite pas à envoyer un MP à Simon ASA, Myster Aventure, lui et visionnaire studio ont réglé mon problème d'affichage sous XP.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

1° mise à jour sur steam :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par MisterDream »

Haaa, je viens enfin de commencer, et les cinématiques d'intro plongent vraiment dans l'ambiance (ce petit grain d'image doit y être pour quelque chose). ça s'annonce prometteur!

Et juste pour raconter un peu mon vécu de la première énigme (les premières énigmes d'un jeu, ça donne un peu le ton de l'aventure je trouve): je sens que je vais patauger tout du long! :)

J'y vais par étapes, prends note des indices sur des feuillets, réfléchis longuement, crois comprendre tout sauf un symbole. J'essaie différentes combinaisons/suppositions, et au moment où lassé de 10 belles minutes d'essais, je tape sans regarder le symbole dont je n'étais pas certain: paf la porte s'ouvre!

Autant dire qu'au lieu de me sentir gratifié par la résolution de l'énigme, je me suis senti frustré de l'avoir réussie à mon propre insu... Je serai plus attentif la prochaine fois! Et vous ça vous est déjà arrivé? :3
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

Je pense que ça nous est tous plus ou moins arrivé après comme tu dis le plus dur c'est de retrouver comment on a fait :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

Le jeu est disponible sur le MacGamestore de hier : http://www.macgamestore.com/product/441 ... d-Edition/ :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

News sur JVC
ASA : A Space Adventure est donc un point & click (qui a souvent été comparé au jeu Myst un point & click très apprecié dans les années 2000) où vous incarnez un astronaute chargé de réparer un vieux satellite, pris d'une attraction étrange pour un cube en pierre noire, il se retrouve coincé sur une planète totalement inconnue. C'est maintenant à vous de jouer, fouillez, trouvez, assemblez, le tout dans un univers futuriste et intrigant.
: http://www.jeuxvideo.com/news/427513/as ... e-2015.htm :applaus: .

Mieux vaut tard que jamais :2thumbs: et je rappelle que lire les commentaires hautement constructifs des forumeurs de jcv est totalement facultatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par Simon_ASA »

Ca alors, c'est génial maitrelikao ! Je n'avais même pas vu !

Oui tu as raison sur les commentaires de JVC... Mais ils me font bien rire quand même.
"rapport ? avec myst"
Heureusement j'ai un(e) fan qui défend le jeu. Merci à lui/elle (quelqu'un de PA peut-être ?)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

Oui merci à Gawhana qui remonte la qualité du dialogue et de l'écriture des comm, effectivement c'est un aventurier averti :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par Simon_ASA »

Oui, merci Gawhana !

Super journée pour moi, entre le patch FR de Riven et cet article de JVC ^^ Tout cela grâce au forum de PA.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par Simon_ASA »

Hé oui, quand Avorpal d'IndieMag m'a annoncé il y a une semaine qu'il bossait sur un test, j'ai sauté de joie :) Merci d'avoir relayé l'info, j'allais le faire mais c'est tellement mieux quand ça vient de maitrelikao ^^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par reggio52 »

Salut à toi, Simon...depuis notre dernier échange de mails (pour les voeux de bonne année 2014!!), j'ai poursuivi ma petite route sans jamais oublier ton travail. Et j'ai été très heureux de voir que ASA était distribué chez Desura, puis finalement le voir revenir par la fenêtre de Steam là où ces derniers avaient fermé la porte. Tu vas peut-être sourire, mais ASA est sur un raccourci sur mon Bureau, super VISIBLE...mais je ne l'ai toujours pas fini, trop absorbé par des tas de choses, dans ma vie de gamer comme dans la vie professionnelle et familiale. Et j'ai aussi dû lutter pour sortir la tête de l'eau après mes soucis de santé.
Mais je vais tâcher de finir ASA, tout simplement parce que l'ambiance, la poésie (l'énigme de l'oiseau), la musique (que j'écoute souvent), tout est magique...l'image qui me revient, à l'instant, c'est le reflet du joueur (à la première personne) dans le hublot, tout au début du jeu...franchement, je crois savoir pourquoi je n'ai jamais terminé ASA...Parce que j'ai ressenti une émotion si profonde, que j'ai peut-être eu peur de la perdre en terminant le jeu...
A bientôt, Simon.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] ASA : A Space Adventure

Message par Simon_ASA »

Un grand merci pour ces paroles pleines de gentillesse reggio. Cela me touche beaucoup, et je serais très heureux que l'on se remette en contact. Je t'avais envoyé la nouvelle version d'ASA par courriel à sa sortie, mais j'ai l'impression que tu ne l'as jamais reçue (tout comme mes voeux 2015 ?). N'hésite surtout pas à me la demander si tu souhaites la tester pour voir la différence. Peut-être que reprendre le jeu depuis le début t'aidera à le terminer ? :) Il faut bien du courage, évidemment, pour recommencer mes énigmes diaboliques !
Pour ma part, j'ai pris beaucoup de retard dans le développement de mon nouveau jeu Catyph (pour le meilleur), alors tu as encore le temps de terminer ASA d'ici là. A bientôt !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités