[Série] Goetia (Multi)
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[Série] Goetia (Multi)
Goetia
Développé par les français du studio Sushee via une campagne kickstater, ça ressemble un peu à Whispering Willow je trouve et il me semble que la voix de l' héroïne Abigail est celle de Zoé dans Dreamfall Chapter
Bref c'est Wedge qui vous présente le projet ici : http://www.jeuxdaventure.org/view/553/g ... inancement
Lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/goetia
Pointandclick.fr en parle aussi : http://www.pointandclick.fr/upcoming/149-goetia-jeu-pc
Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/goetia-sur ... 43071.html
Dernière modification par maitrelikao le 24 septembre 2015, 18:55, modifié 3 fois.
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC)
Une campagne transparente qui permet un réel investissement dans tous les sens du terme pour les contributeurs : http://www.gameblog.fr/news/48230-goeti ... quare-enix (gameblog) .
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC)
Intrevue avec les développeurs sur GK : http://www.gamekult.com/actu/sushee-le- ... 43243.html
La campagne est bien lancée et pour les paliers ce sera des lieux supplémentaires et un portage sur iOS.
Il y a aussi les démo Mac et PC en français sur la page de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/43 ... escription
La campagne est bien lancée et pour les paliers ce sera des lieux supplémentaires et un portage sur iOS.
Il y a aussi les démo Mac et PC en français sur la page de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/43 ... escription
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
Pas dans le premier sens du terme, à moins que les développeurs ne nous payent en retour :PUne campagne transparente qui permet un réel investissement dans tous les sens du terme pour les contributeurs
Les décors sont superbes et l'histoire ne manque pas d'attrait, mais peut-être un poil de mise en scène.
J'ai fini la démo mais je ne l'ai complétée qu'à 25 % apparemment. Je n'ai résolu qu'une seule énigme, et de force encore.
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
Preview de la démo par Atomium sur Indie Mag :
Merci à Epok pour le lien .
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
Bonjour,
La campagne KS se termine dans 4 jours et il reste encore un peu plus de 2200 $ à trouver…
La campagne KS se termine dans 4 jours et il reste encore un peu plus de 2200 $ à trouver…
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
Je n'ai pas réussi à voir si le français était prévu en sous-titres ...
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
A peine 1800 ! Ca a grimpé fort dans la soirée ! C'est un studio français YAZ, donc des chances qu'il soit au moins sous-titré. J'espère !
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
J'ai testé les 5 premières minutes de la démo française et il n'y a pour l'instant aucun texte parlé. Je pense donc qu'il n'y aura pas de souci pour une VF.
- redd
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
J'ai essayé la démo (qui est bien en français).
Déjà, merci de proposer une démo, c'est rare et apprécié !
Le jeu est plutôt original, et joli pour les yeux mais je n'ai pas été *totalement* séduit.
Dans les petits détails qui fâchent, je n'aime pas le fait que les objets sélectionnables soient sous titrés par un "?" plutôt que simplement par leur nom. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ?
Sinon, pour le gameplay, je le trouve peu intuitif. J'avais plein d'idées mais je ne savais pas comment les mettre en oeuvre. Je récupère une plume, je "l'investis" et je veux l'utiliser pour écrire sur un cahier mais... comment ? Cela ne semble pas possible de faire interagir deux objets entre eux en en contrôlant un.
Et on passe beaucoup de temps à faire de la chasse aux pixels, ce que je n'apprécie que modérément.
Dommage également que la démo ne propose pas vraiment d'énigme autre que celle que le code. Ca ne permet pas de se forger un avis sur cet aspect du jeu. Enfin, il y en a peut être d'autres, mais difficile de dire si elles doivent être résolues dans la démo ou le jeu final. J'ai passé du temps pour chercher la fameuse poudre, mais je n'ai rien trouvé de ce genre et j'ai finalement abandonné en me disant que je ne la trouverai que dans le jeu final, délaissant l'énigme du message secret des frères.
L'intrigue semble très intéressante par contre.
La démo m'a dit que j'avais terminé à 50% mais j'ai du mal à voir ce qui est pris en compte dans ce calcul.
Déjà, merci de proposer une démo, c'est rare et apprécié !
Le jeu est plutôt original, et joli pour les yeux mais je n'ai pas été *totalement* séduit.
Dans les petits détails qui fâchent, je n'aime pas le fait que les objets sélectionnables soient sous titrés par un "?" plutôt que simplement par leur nom. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ?
Sinon, pour le gameplay, je le trouve peu intuitif. J'avais plein d'idées mais je ne savais pas comment les mettre en oeuvre. Je récupère une plume, je "l'investis" et je veux l'utiliser pour écrire sur un cahier mais... comment ? Cela ne semble pas possible de faire interagir deux objets entre eux en en contrôlant un.
Et on passe beaucoup de temps à faire de la chasse aux pixels, ce que je n'apprécie que modérément.
Dommage également que la démo ne propose pas vraiment d'énigme autre que celle que le code. Ca ne permet pas de se forger un avis sur cet aspect du jeu. Enfin, il y en a peut être d'autres, mais difficile de dire si elles doivent être résolues dans la démo ou le jeu final. J'ai passé du temps pour chercher la fameuse poudre, mais je n'ai rien trouvé de ce genre et j'ai finalement abandonné en me disant que je ne la trouverai que dans le jeu final, délaissant l'énigme du message secret des frères.
L'intrigue semble très intéressante par contre.
La démo m'a dit que j'avais terminé à 50% mais j'ai du mal à voir ce qui est pris en compte dans ce calcul.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Epok
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
C'est fait !
- maitrelikao
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Re: [Actu] [Kickstarter] Goetia (PC/Mac)
Oh oui ! Je fais la fiche demain : une histoire de fantôme ? Je prends !
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