[PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par redd »

Pour information, le jeu est sorti sur Steam.
Cependant, je le déconseille à moins de savoir faire preuve de patience.

Sous windows 7, le jeu crash au démarrage.
J'ai essayé plusieurs techniques, et j'ai fini par le lancer depuis l'exécutable en mode compatibilité windows XP SP3. Ca marche mais c'est instable : un ALT-TAB fait planter. Et de temps à temps ça plante tout seul.

Et les fonctionnalités steam ne marchent pas (on ne peut même pas écrire de recommandation vu qu'on ne peut le lancer qu'en mode "déconnecté" ; enfin c'est tout comme).

Bref c'est insupportable, et je trouve ça inadmissible de la part de steam de proposer de vieux jeux, sans vérifier qu'ils marchent sur les OS récents. Apparemment, énormément de joueurs ont eu ce problème.

Et cerise sur le gâteau, il n'est pas sous-titré en français alors que la version boite l'était (histoire de droits probablement).

Bref, je demande le remboursement, et vous déconseille cet achat.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par maitrelikao »

Bon à savoir,merci pour l'info redd, j'ai vu d'autres critiques de jeux d'aventure qui signalent des problèmes comme Black Mirror II je crois :/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Joe monsters »

Pas disponible sur Mac, snif...

J'avais beaucoup aimé le jeu à l'époque : ça m'aurait pourtant botté de le refaire :/.

EDIT : Ah en fait il est dispo sur Macgamestore pour les intéressés : http://www.macgamestore.com/product/110 ... ire-Story/
Je m'en souviens maintenant... Je l'avais pas repris parce qu'il était assez cher (il l'est toujours d'ailleurs).

J'espère que Bill Tiller aura tout de même un jour les moyens de finir la suite.
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par paracelse »

Joe monsters a écrit :Pas disponible sur Mac, snif...

J'avais beaucoup aimé le jeu à l'époque : ça m'aurait pourtant botté de le refaire :/.

EDIT : Ah en fait il est dispo sur Macgamestore pour les intéressés : http://www.macgamestore.com/product/110 ... ire-Story/
Je m'en souviens maintenant... Je l'avais pas repris parce qu'il était assez cher (il l'est toujours d'ailleurs).

J'espère que Bill Tiller aura tout de même un jour les moyens de finir la suite.
Il doit être dégouté, le pauvre. Tous ses anciens potes réussissent avec Kickstarter et pas lui.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] A Vampyre Story

Message par redd »

fusion
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: [PA de Bronze] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par obi69 »

Déterrage de topic!

Image

Dans une récente interview cet été, on avait pu avoir des nouvelles de Bill Tiller. Après des années de jobs alimentaires, le gars semblait au bout du rouleau et résigné quand à une possible suite de A Vampyre Story.
Il faisait pourtant état de sa volonté de continuer l'histoire sous forme de livre illustré.

Et bien, ce matin (ou plutôt au milieu de la nuit chez lui) il a redonné des nouvelles sur la page officielle FB de A vampyre story
Image

Le bonhomme semble donc pris d'une nouvelle résolution pour récupérer les droits d'A Vampyre Story auprès de Focus (qui n'en fait rien depuis toujours). Espérons qu'il puisse trouver une solution un jour.

Pour rappel, A vampyre story 2 et sa préquelle avaient subi une annulation de Focus pour l'un et un Kickstarter raté pour l'autre...

La suite (positive espérons le) peut être un jour...
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA de Bronze] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par redd »

je me souviens avoir backé la suite, j'étais bien déçu que ça n'avance pas. Pas sûr que je re-backe car entre temps, d'autres studios ont sorti des jeux de qualité que ce soit via le crowfunding ou pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PA de Bronze] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par WoM »

Pas sûr que ça soit Focus qui ait les droits, dans mon souvenir, ils n'ont fait que l'éditer pour France. C'était Crimson Cow le véritable éditeur, ou peut-être qu'il s'agit d'une coédition, ce qui rend probablement les choses encore plus compliquées ! :wallbash:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: [PA de Bronze] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par obi69 »

Bonne nouvelle les amis !
BILL TILLER VIENT D'ANNONCER QUIL A RÉCUPÉRÉ LES DROITS !

Image


Pour info, il y a quelque mois, le createur avait balancé des détails (spoilant) sur la suite, pour ceux que ca peut intéresser. C'est sur la page Fb de A vampyre story.
:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par Threepwang »

Le jeu vient de sortir sur GOG, mais en anglais uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu est également présent sur Steam là aussi uniquement en anglais.
Mais voici ce qu'en disait Redd en 2014
redd a écrit : 03 décembre 2014, 19:06 Pour information, le jeu est sorti sur Steam.
Cependant, je le déconseille à moins de savoir faire preuve de patience.

Sous windows 7, le jeu crash au démarrage.
J'ai essayé plusieurs techniques, et j'ai fini par le lancer depuis l'exécutable en mode compatibilité windows XP SP3. Ca marche mais c'est instable : un ALT-TAB fait planter. Et de temps à temps ça plante tout seul.

Et les fonctionnalités steam ne marchent pas (on ne peut même pas écrire de recommandation vu qu'on ne peut le lancer qu'en mode "déconnecté" ; enfin c'est tout comme).

Bref c'est insupportable, et je trouve ça inadmissible de la part de steam de proposer de vieux jeux, sans vérifier qu'ils marchent sur les OS récents. Apparemment, énormément de joueurs ont eu ce problème.

Et cerise sur le gâteau, il n'est pas sous-titré en français alors que la version boite l'était (histoire de droits probablement).
Je ne sais pas si depuis cela s'est arrangé, mais dans les discussions sur Steam certains joueurs ont proposé des astuces afin de faire fonctionner le jeu correctement.
J'ignore si ces astuces fonctionnent pour le jeu sur Steam mais ce que je peux vous dire c'est que la version GOG fonctionne parfaitement sous Windows 10... et en plus elle est en promo actuellement (-80 %) :D
Cerise sur le gâteau, il existe un patch Fr qui peut être téléchargé sur TRADUCTION JEUX.:applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par Supergounou »

redd a écrit : 03 décembre 2014, 19:06 Cependant, je le déconseille à moins de savoir faire preuve de patience.
Là où il faut le plus de patience, c'est que A Vampyre Story s'arrête sur un énorme cliffhanger. 12 ans que j'attends le second épisode :nutty: Et c'est d'autant plus dommage qu'il était vraiment bien ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Correction de bugs, nouvelles localisations, cartes à collectionner, et plus encore !
Tout d'abord, le prix a été réduit à 9,99 $ (ou l'équivalent dans votre région). Pour fêter la sortie de cette mise à jour, nous proposons également une réduction de 15 % pendant une semaine !

🔧Corrections de bugs
Nous avons résolu divers problèmes que les joueurs rencontraient lorsqu'ils utilisaient le jeu sur des systèmes modernes. Si vous rencontrez d'autres bugs, n'hésitez pas à nous en faire part dans les discussions de la communauté !

🌍Plus de localisations
Le jeu supporte désormais l'allemand (avec voix), le français, l'italien, le polonais, le russe (avec voix) et le tchèque.

✅Steam Deck vérifié
Nous nous sommes assurés que la nouvelle version du jeu fonctionne parfaitement avec le Steam Deck !

☁️ Steam Cloud Saves
Sauvegardez vos sauvegardes et continuez votre aventure avec Mona sur tous vos appareils.

Cartes à échanger Steam et ressources de la bibliothèque
Puisque nous étions en train de faire des mises à jour, nous avons profité de l'occasion pour ajouter des emotes, des arrière-plans, des cartes à collectionner et des badges. Nous avons également amélioré les illustrations de la bibliothèque !

C'est tout pour l'instant, nous espérons que vous apprécierez ces ajouts et ces corrections. Merci pour votre soutien et bon jeu !
Remise de 15 % valable jusqu'au 6 août ! :D
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: [PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par obi69 »

Retour de la vf, génial ! Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

C'est une très bonne nouvelle que j'avais vu passer sur le compte Twitter de WoM. Même si perso le jeu ne m'avais guère transporté (jamais été fan du cas LucasArt des P&C) c'est une bonne chose de ni perdre ces jeux ni l'excellent travail de traduction FR. Et qui sait verra-t-on la suite un de ces 4 ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités