[PA d'Or/FR] Runaway 3 - A Twist of Fate (PC/DS/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

[Avis] Runaway 3 - A Twist Of Fate

Je suis de retour avec un nouveau test, c'est les vacances pour moi et hormis aller à des rencard, lire, j'ai fais l'effort de jouer à runaway 3.

Pendulo nous a apparemment pondu une nouvelle intrigue puisque le jeu commence quand Brian Basco se retrouve accusé du meurtre du colonel Kordsmeier, il clame son innocence et se retrouve interné dans un asile, de la il aurait tenté de s'échapper et a eu accident mortel.

Le jeu commence à l'enterrement de Basco, on joue avec Gina, sa petite amie bimbo non écervelée et brune, elle reçoit un sms qui viendrait de Brian, en gros, il serait vivant enterré sous terre dans son cercueil.
C'est donc le but de ce premier chapitre, trouver un moyen de faire sortir Brian en sachant qu'il faut faire ça "discrètement" et que des tueurs attendent à la sortie du cimetière.

Voila pour les bases, décortiquons maintenant le jeu.

Les graphismes, rien à dire, c'est vivant, ça fourmille de détails, les animations des personnages il en va de même, à la limite le seul truc qu'on pourrait reprocher c'est que entre le 2 et le 3, y'a pas vraiment de changement importants.

Pour la jouabilité, c'est du point & click, toutefois, y'a de la nouveauté, les déplacements rapides et un systeme d'aide qu'ils auraient mieux fait d'enlever car une fois cliqué sur l'option, Joshua ( personnage important de runaway 1 det 2 ) nous donne la solution si on est bloqué, sinon tout comme dans secret files tunguska, il y a l'effet "snoop key " qui permet de voir les zones cliquables, la aussi ça rend le jeu grand public, facile.

Runaway 3 a une durée de vie intéressante, découpé en 6 chapitres comme les 2 premiers volets, certains chapitres sont plus rapides à finir que d'autre ( le 5 par ex très rapide ), la bande son, doublage de qualité, musiques loin d'être nazes, Vera Dominguez étant de nouveau de la partie.

Un scénario sympa qui m'a rappelé prison break, la série sympa à ses débuts mais minable vers la fin, sinon les réponses qu'on attendait à la fin du 2 surviendront au cours du jeu.

Après avoir joué aux precèdents volets, mon préféré restera le 1, je me souviens à l'époque, j'avais vu l'annonce du jeu sur science et vie junior, et je me suis dit, ce jeu va devenir un carton.
Après quelques jours, tel un enfant de 6 ans ouvrant son cadeau de noel, j'achète runaway 1 à micromania, j'y ait joué et je l'ai pas regretté, ce jeu est par la suite devenu célèbre, mon intuition était bonne.

Le 2 j'ai pas vraiment aimé le scénario, le 3 est sympa sans plus.
Maintenant il ne fait nulle doute que ce jeu fait partie des jeux d'aventures les plus sympa de ces dernières années, il est grand public, facile d'accès, les énigmes sont dans le genre mc gyver, si vous êtes fan de la série vous allez vous régaler même si des fois certains combinaisons ou utilisation d'objets ne sont pas évidentes du premier coup d'œil ! ( ex : donner un bonbon à la menthe à un vieux pépé ou utiliser des forceps ( oui des forceps ) pour en retirer une barre de fer ) , bref c'est un jeu complètement barré, quelque part c'est bien mais il vous faudra engloutir des litres de café et se mettre à la place des personnages très second degré pour avancer, enfin en partant du fait que vous n'utilisez pas le système d'aide.

Note générale : 15/20
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Runaway - A Twist of Fate

On en a déjà parlé sur PA mais je vous mets le communiqué de Focus pour celles et ceux qui auraient raté l'info. :)

UN COFFRET D’EXCEPTION POUR LA SAGA RUNAWAY !

Runaway, la grande saga qui aura marqué à sa manière le genre du jeu d’aventure, présente aujourd’hui un coffret d’exception baptisé « Runaway L’Intégrale ! », regroupant toutes les aventures de Brian et Gina !

Disponible dès aujourd'hui chez votre revendeur favori au prix de 39,99 euros, ce sont trois jeux complets, trois aventures inoubliables et bourrées d’humour qui vous attendent dans ce magnifique coffret, contenant en bonus le guide illustré de Runaway : A Road Adventure et le making-off vidéo du jeu !

Runaway : L’Intégrale inclut également la version remasterisée de Runaway : The Dream of the Turtle, proposant une aide interactive directement intégrée au jeu. Celle-ci prend la forme d’un personnage venant aider le joueur dans son aventure, à renforts de dialogues toujours très drôles, dans le même esprit que l’ingénieuse aide intégrée à Runaway : A Twist of Fate.

Voilà donc un magnifique coffret qui s’impose comme une belle idée de cadeau en cette période de fêtes de fin d’année !

A propos de Runaway :

Sorti en France au printemps 2003, Runaway a road adventure, réalisé par Pendulo Studios, marqua le retour au premier plan du jeu d'aventure en devenant l'un des grands succès de l'année.

La grande réussite du studio espagnol Pendulo, les créateurs du jeu, fut de proposer une aventure résolument adulte avec un couple de héros charismatiques, une galerie de personnages hauts en couleur et une bonne dose d'humour. L'ensemble était servi par un style graphique original et étonnant, et rythmée par une bande son originale impeccable.

Quelques années plus tard, Brian et Gina revinrent avec Runaway : the Dream of the Turtle, dans une aventure encore plus drôle et palpitante, et le cadre plus coloré et exotique de l’archipel d’Hawaii. Puis, après une longue attente de la part de ses nombreux fans, Runaway revint avec un cadre plus urbain et un ton résolument plus mature, avec Runaway : A Twist of Fate, qui clotura la grande saga Runaway. Ce sont au final plus d’un million de joueurs que séduiront les péripéties de Brian et Gina à travers ces trois grandes aventures !

:sh: :sh: :sh:
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai rejoué au premier Runaway récemment pour rédiger le fameux "guide stratégique" (une soluce, quoi...), et j'ai vraiment été surpris de voir à quel point, malgré quelques erreurs de jeunesse, il avait bien vielli. Sincèrement, s'il prend la poussière dans votre placard, ça vaut le coup de le ressortir.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il n'a pris aucun cheveu blanc ce jeu chez moi et certainement pas la poussière ! Ca reste mon préféré avec le passage dans la neige et l'ours et la guitare du 2. ;) Pour le 3, j'ai moins de souvenirs marquants. C'est une très bonne chose que Pendulo passe à autre chose. :sh:
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Epok a écrit :Pour le 3, j'ai moins de souvenirs marquants.
Peut-être parce que c'est le plus récent et que tu as moins eu l'occasion d'y rejouer ?
Personnellement, j'aime beaucoup les 3 pour des raisons différentes, mais je crois avoir un faible pour le 3e, qui au niveau des personnages, de l'écriture et de la narration, est le plus riche, le plus maîtrisé.
Tous les passages dans l'hopital (Gabbo, Marcello, Ernie, Mickey "Dr Reset", Rancho Cucamonga...), je les adore. J'aime beaucoup le chapitre 6 aussi (Jonas, Tom, l'alternance Gina / Brian, la scène du fer à repasser, le poulet d'or géant, le vol de l'argent...). Le chapitre 3 avec Gina n'est pas mal non plus (la cinématique de fin de chapitre - l'explication de Bennett et l'arrivée de Gabbo) - j'ai beau l'avoir vue plus de cent fois, elle me file toujours les frissons dans le dos).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Runaway et moi :
J'ai adoré le premier, détesté le deuxième, et bien aimé le troisième, qui a réussi tant bien que mal à réparer les erreurs des deux premiers, enfin, surtout du deuxième. Mais, comme pour Broken Sword, j'aurais préféré qu'il n'y ait jamais de suites. Qu'est-ce qu'ils sont allés mettre des extraterrestres là-dedans ?! Le passage du premier épisode, passe encore, mais baser une suite là-dessus... C'est bien la preuve, selon moi, qu'il n'y avait pas matière à faire une suite. Bref, Runaway est passé pour moi d'un jeu culte à une série moyenne.

Vivement The Next BIG Thing ! :)
Image Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour ma part, j'avais adoré le 1er... Le 2ème m'a laissée sur ma faim et était déjà plus court ! Quant au 3ème, j'ai retrouvé le même plaisir à le faire que pour le 1er, sauf que j'ai trouvé leur cinématique explicative de suite et fin du 2 franchement mauvaise et tirée par les cheveux ! Pour la durée de vie, c'est ce qui m'a le plus déçue : C'est le plus court des 3 !!!

Du coup, un peu comme Yonah, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de suite du tout au 1er volet qui était très réussi !
J'ai les 3... Mais je rejouerai sûrement encore au 1er, alors que les 2 autres me tentent moins. =)
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Awalie a écrit :Pour ma part, j'avais adoré le 1er... Le 2ème m'a laissée sur ma faim et était déjà plus court ! Quant au 3ème, j'ai retrouvé le même plaisir à le faire que pour le 1er, sauf que j'ai trouvé leur cinématique explicative de suite et fin du 2 franchement mauvaise et tirée par les cheveux ! Pour la durée de vie, c'est ce qui m'a le plus déçue : C'est le plus court des 3 !!!
C'est amusant, parce qu'en terme de dialogues, le 2 contient le double de mots que le 1 !
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

WoM a écrit :C'est amusant, parce qu'en terme de dialogues, le 2 contient le double de mots que le 1 !
Possible ! :^^: Mais en terme de durée de vie du jeu, j'avais passé plus de temps sur le 1er... ;)
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour ceux qui n'ont pas encore ce jeu, des coupons de réduction à -80% ont été distribués sur Steam.
Du coup, il y a plein de gens qui en donnent ici http://steamcommunity.com/app/58560/dis ... 744982488/

Ca fait le jeu à 2 €, plutôt une bonne affaire, et en version française intégrale.

Les bons sont valables jusqu'au 20 novembre.
Répondre
  • Information