[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par perline »

Merci de ta réponse Wom.Laissons le temps eu temps ;)
J'attends juste un peu , pour acheter le jeu,que quelques correctifs voient le jour.Est ce que ce patch se mettra automatiquement en place là où il faut si j'achète le jeu plus tard, ou bien devrai je le télécharger et l'installer?
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Blake Backlash »

Trois heures de jeu, problèmes de fluidité, pas de doublages contrairement à ce qui était promis… Bref, j’attendrai le jeu complet pour y jouer, en espérant que la majorité des joueurs ne fasse pas la même chose et accepte de payer le prix fort dès les premiers épisodes, sans quoi il risque de ne jamais y avoir de jeu complet.

Mon peu d’enthousiasme pour cette suite me surprend moi-même. :effrayé: Qu’est-ce qu’il m’arrive ?! :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par maitrelikao »

@Perline, si tu l'achètes sur steam par défaut les mises à jours se téléchargent directement sans que tu ai besoin de retélécharger l'ensemble du jeu et ça c'est chouette, en plus même si tu as des problèmes de connexion les jeux steam peuvent se jouer hors ligne, c'est juste que ton temps de jeu n'est plus compté, les cartes et les trophées ne sont pas pris en compte à ce moment là (mais ça revient si tu es connectée) et tu ne peux pas faire de screenshoots (encore que) ni communiquer avec tes amis de steam (le groupe PA par exemple :^^: ).

Yaz t'expliquera mieux que moi la marche à suivre sur GOG.

@Blake Backlash, il y a les sous-titres de WoM c'est déjà super, pis le jeu fonctionne sur des petites cartes graphiques comme la mienne je trouve que c'est bien même s'il faut diminuer les options c'est toujours mieux que ces jeux où tu dois changer de PC pour pourvoir y jouer (tiens j'avais dû changer de carte graphique pour jouer à Dreeamfall comme quoi).
Je vais commencer l'épisode cette aprèm je pense :sh: .
Dernière modification par maitrelikao le 25 octobre 2014, 14:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

Blake Backlash a écrit :Trois heures de jeu, problèmes de fluidité, pas de doublages contrairement à ce qui était promis… Bref, j’attendrai le jeu complet pour y jouer, en espérant que la majorité des joueurs ne fasse pas la même chose et accepte de payer le prix fort dès les premiers épisodes, sans quoi il risque de ne jamais y avoir de jeu complet.

Mon peu d’enthousiasme pour cette suite me surprend moi-même. :effrayé: Qu’est-ce qu’il m’arrive ?! :???:
Alors sincèrement, même en connaissant le jeu à fond, il me faut plus de 5 heures pour le boucler.
La plupart des gens sur Steam parlent de 7 à 8 heures de jeu, plus encore si tu veux faire les deux carrières de Zoë et que tu décides donc de la faire une seconde fois.

Pour les doublages, c'est vrai qu'il faudra attendre que le jeu soit complet. Ca reviendrait à une fortune de faire pour chaque épisode. Seuls les allemands peuvent se permettrent ce genre de choses hélas. Dejà là, ça va leur coûter bonbon pour faire la VF complète vu le volume de mots et le nombre de personnages.

Les problèmes de fluidité, c'est un peu mystérieux. J'ai un PC qui date qu'il y a six ans, un processeur double coeur, une vieille GeForce 4850, et le jeu tourne nickel chez moi, j'ai passé des heures à arpenter la ville dans tous les sens, pas de ralentissement, pas de soucis. Et en plus j'avais souvent Excel en tâche de fond pour corriger la trad en même temps ! Tout ça pour dire que ça doit dépendre pas mal de ta configuration.

Et j'ai l'impression que le jeu s'est plutôt bien vendu (il est resté plusieurs jours dans le top 15 des ventes sur Steam). Pour un jeu d'aventure c'est quand même très correct.

Après en tant que joueur, j'avoue même ne pas être un grand fan des jeux par épisodes et préférer attendre que le jeu soit complet. :D
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par perline »

Merci pour tes explications maitrelikao ;) je vais le télécharger cette semaine !!!!!!!!!!!!!!! ( sur Steam puisque j'ai déjà téléchargé Baphomet) :^^:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Très bons jeux à toi Perline :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Blake Backlash »

Merci WoM pour ces clarifications rassurantes. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par MisterDream »

Finalement je crois que je vais attendre pour ma part... toutes options baissées ça rame quand même un peu lors des cutscenes, et je trouve ça dommage... Avec les nouvelles générations de consoles les standards PC pour jouer vont être doublement exigeants: alors je préfère attendre de changer mes composants et que le plus de chapitres sortent pour y jouer :3

En tout cas j'ai rejoué à Dreamfall premier, et c'est fou comme j'avais oublié pleins de détails et questions sans réponses... je vais me faire une liste et vérifier que rien ne soit omis dans cette suite! :)
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Malystrix »

Le jeu est génial, ce prologue est une bonne mise en bouche qui donne envie d'avoir la suite rapidement. Mais je vois que tous le monde s'extasie sur la qualité de la traduction. Mais, sans remettre en cause le travail de WOM, les "saucisse de port" d'Elna m'ont fait mal aux yeux, à moins qu'il ne s'agisse d'un jeu de mot... Mais aussi certaines phrases pour lesquelles il manque des mots dedans, où certaines beaucoup plus longues que nécessaire par rapport à ce qui est dit en anglais.

Mais mon plus gros reproche, ce sont ces passages non sous-titrés comme les séquences intermédiaires, et la scène après l'évasion de Kyan non traduite ou toute la séquence avec le robot de merde et ses sous-titres restés en anglais.

Sinon autre chose, j'ai lu plus haut que Zoé avait deux métiers. Quel est le second, comment y accède-t-on ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par maitrelikao »

En fait WoM nous a dit qu'il avait eu peu de temps pour la traduction et qu'il continue à revoir sa copie, un patch devrait arriver cette semaine :) .

P.S. N'oubliez pas d'utiliser les balises spoliers, je l'ai déjà dit oui :^^: ben je le redis ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par perline »

je suis pour ma part tellement contente qu'il y ait des sous titres en français que je comprends les coquilles...Wom a fait un travail énorme en peu de temps, alors le porc qui va dans le port...peu importe ;)
"deviens qui tu es"
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Malystrix »

Oui je comprend parfaitement. Plus qu'un reproche c'est un constat. Je suis content qu'il continue de vouloir proposer la meilleure trad possible et je lui fait entièrement confiance là-dessus.

Mais si on persiste à dire que tout va bien quand il y a des défauts, c'est le meilleur moyen pour que les choses restent en l'état ;).

Il reste encore 4 chapitres, largement de quoi tout bien peaufiner pour la fin.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

Effectivement, toutes nos excuses pour les erreurs et problèmes qui restent dans le sous-titres. On avait déjà pas énormément de temps au départ, mais le nombre de mots au final a été 50% plus important que ce qui avait été estimé par les développeurs. :shocked:
On s'est donc retrouvés avec deux possibilités : repousser les sous-titres français d'une semaine pour tout le monde ou sortir cette traduction certes imparfaite, mais qui a le mérite d'exister pour les joueurs impatients de continuer l'histoire.

Pour tous les sous-titres manquants (soit non affichés, soit restés en anglais), le problème vient de difficultés d'intégrations par le développeurs. De notre côté, tout a été traduit.

La mise à jour prévue en milieu de semaine prochaine devrait corriger un très grand nombre de ces problèmes, tant au niveau coquilles & fautes de frappe qu'au niveau des sous-titres restés en anglais. :)
Dernière modification par WoM le 26 octobre 2014, 15:55, modifié 1 fois.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

Et pour le second métier de Zoë :
Tout dépend du choix fait à la fin du chapitre un, dans la conversation entre les deux Zoë : le chemin du passé ou le chemin de l'avenir ?
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par titi »

Du coup une traduction encore plus complète est prévu pour quand ?
Un grand bravo en tout cas pour le travail WoM
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 13 invités