[PA d'Arg] Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Quel jeu se cache derrière Mystery Game X ?

Gray Matter 2
4
18%
Anglophile Adventure
0
Aucun vote
Un remake de Gabriel Knight 1
9
41%
Gabriel Knight 4
0
Aucun vote
Autre suite, préquelle, remake, reboot, spin-off...
1
5%
Un nouveau nouveau jeu
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par perline »

Non je n'ai pas le jeu Yaz...
mais je l'ai téléchargé sur LTF Maitrelikao...il est proposé en deux parties automatiques...Elles sont ensemble, dans les téléchargements mais alors que tout s'installe, on me demande le cd1 ce qui bloque tout...Je vois que ça vient bien de moi puisque chez vous tout s'installe ;-)
Bon, j'avais juste adoré ce jeu et c'est vraiment mon préféré des trois mais je n'en n'aurai donc que le souvenir ;-)
Merci pour tout :) :)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
opale
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 99
Inscription : 14 août 2011, 20:36
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par opale »

perline a écrit :Alors, je craaaaaaaaque: j'ai téléchargé deux parties sur TLF...j'ai choisi parties automatiques...Après quelques péripéties j'essaie d'installer le jeu mais on me demande le cd 1 !!!!!!!!!!!!!! Faut il alors télécharger les deux parties automatiques ET ensuite les CD ?
Merci beaucoup de m'aider car comme tu dis Yaz ça a l'air très simple au départ mais bon, pas pour moi :-)

Je crois que pour les jeux en téléchargement automatique qui comportent plusieurs cd à l'origine, il suffit de faire la manip Ctrl F4 + entrée, quand on te demande de changer de cd. Mais tout est dans un seul téléchargement.
Je ne sais pour ce jeu précisément, je ne l'ai pas fait de cette manière, mais pour d'autres ça a très bien fonctionné. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par YAZ »

Ne t'inquiète pas Perline, je pense que ton soucis vient juste que tu ne sais pas décompresser les deux fichiers archive pour les réunir dans un même dossier. Dans une dizaine de minutes je le fais de mon côté, fais quelques captures d'écran des étapes à réaliser, et réponds ici pour t'expliquer comment faire.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par maitrelikao »

Woui Perline il faut décompresser dans le même fichier sinon ça marche pô :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par perline »

Je vous adore...mais j'essaie de les réunir, mais les deux fichiers sont dans mon dossier téléchargements, l'un sous l'autre et impossible de les réunir...Merci de m'aider à continuer quand je pense que tout est fichu...Je vous love...J'attends la suite Yaz...
Merci infiniment de ton aide Opale mais ça n'a pas marché :-)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par YAZ »

1) avoir un décompresseur qui prend en charge les fichiers du format "7z"
Tu peux installer au choix (ces logiciels sont complets et gratuits) :
- 7-Zip
- Stuffit
Chacun de ces logiciels saura extraire les données compressées.
Personnellement, j'utilise "Winrar", mais c'est un logiciel payant. Quoi qu'il en soit, tous ces logiciels fonctionnent de la même façon, et il est INDISPENSABLE d'avoir un tel outil sur son PC pour décompacter les fichiers archivés qu'on récupère sur Internet.

2) accéder au dossier des téléchargements et décompacter les deux fichiers GK2 dans un nouveau dossier "GK2" qu'on aura créé :
- clic droit -> Nouveau -> Dossier (le renommer "GK2" pour le repérer facilement)
- sélectionner les deux fichiers téléchargés "7z", puis clic-droit dessus (maintenir) et glisser-relâcher sur le dossier "GK2" nouvellement créé
- choisir "extraire ici" (ou équivalent selon le logiciel de décompression utilisé)
Image
(l'opération de décompactage peut prendre beaucoup de temps)

3) Installer le jeu en double-cliquant sur le fichier "exe" dans le dossier "GK2".

4) supprimer l'ensemble des fichiers : ceux téléchargés + le dossier créé.
Le jeu fonctionne sans avoir besoin de tous ces fichiers qui prennent beaucoup de place.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par maitrelikao »

Moi je dis que ce tuto devrait être épinglé :rate10:
Pour info j'utilise la version gratuite d'évaluation de winwar qui fonctionne très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par perline »

j'ai winrar aussi mais j'ai pris celui ci aussi ;-) Bon ben je crée un nouveau dossier mais il m'est impossible d'y mettre le fichier téléchargé...Ecoute, je laisse tomber pour l'instant, j'avoue avoir honte car visiblement c'est très simple mais là, je ne peux pas du tout grouper les deux, ni les faire aller dans un nouveau dossier.
J'abandonne, je les laisse dans les téléchargements et on verra si un jour ça se décante mieux car là je ne suis arrivée à rien malgré votre aide admirable ;-)
merci à tous et j'espère que le tuto pourra être utile à des moins sots ;)
j'aime bien bidouiller d'habitude et Winrar est mon ami depuis longtemps (à l'essai) mais là basta !!!!!!!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par maitrelikao »

Y'a des jours où ça veut pas et il ne faut pas insister je connais bien aussi, tout cela n'est pas perdu et comme tu dis ça peut être utile de toute façon à d'autres aventuriers.
Bon dimanche Perline :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par YAZ »

Il ne faut pas "regrouper" les fichiers. Ils restent où ils sont (ne pas les copier ou les déplacer). Ils faut faire :
-clic droit dessus (et maintenir)
-glisser la souris (en maintenant appuyé sur le clic-droit) pour amener la flèche sur le nouveau dossier
-relâcher le clic-droit

Ca fait apparaître la fenêtre qui te permet de décompresser le fichier (part1 ou part2) dans le nouveau dossier.

Il faut décompresser ainsi chacun des deux fichiers "7z" que tu as téléchargés.
Ton nouveau dossier sera alors rempli uniquement par le contenu des 2 fichiers que tu as téléchargés (leur contenu seulement, donc, comme montré dans les captures d'écran ci-dessus).

Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, Perline. Même avec Winrar en version démo tu dois pouvoir le faire. Suis bien toutes les étapes (j'ai ai rajouté pour que tu saches au mieux comment faire), et ça devrait fonctionner.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par perline »

Bon, je suis sortie deux heures au soleil et là, je vais retenter tout à l'heure ;) J'vais mal lu ce que tu me disais yaz et là ça semble plus clair...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par paracelse »

Gaming Live très critique

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 123886.htm

P.S : au bout de plusieurs années, le problème d'affichage des vidéos sur le forum n'est toujours pas réglé ?
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Tex Murphy »

Je l'ai fini, heureusement que l'histoire était passionnante ainsi que les sarcasmes de Gabriel et Grace parce que la réalisation technique est foirée avec pas mal de bugs, je n'ai d'ailleurs pas pu consulter les notes de Gabriel dès le jour 2 et ça m'a pénalisé sur des énigmes notamment celle du tombeau ou il faut inscrire un message avec des signes, la solution se trouvait dans les notes je suppose mais y'avait rien d'écrit sur le journal, j'ai du chercher une solution pour avancer.

Sans oublier les musiques qui repassent rapidement en boucle dans les lieux, c'était pénible !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par perline »

Bon je peux accéder à Steam, je le téléchargerai donc en espérant que ça fonctionne bien ;-) Mais je vais attendre un peu de lire les premiers avis ;-)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par maitrelikao »

Je pense que tu devrais apprécier te connaissant, l'ai chouette, l'ai chouette ce jeu :applaus: .
Très bon jeu à toi et perso je n'ai pas eu de bug :sh: .
Dernière modification par maitrelikao le 23 octobre 2014, 18:03, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités