[FR] Dracula 5 - L'Héritage du Sang (PC/Mac/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: (News) Dracula 5

Message par maitrelikao »

@ Yaz : la fin (les deux fins) sont dans la même lignée que celle de Dracula 3, un peu abrupte mais cohérente.

@Veg, je suis bien trop ignade en musique pour reconnaître un violon surnois mais je confirme la musique est superbe. Pour le game play du jeu c'est dans la continuité des jeux Keops, apparamment certains développeurs de Kaolabs en viendrait. Le 4 est très simple mais j'ai trouvé le niveau de 5 excellent, ni trop dur ni trop facile.
L'idéal aurait été de fusionner les deux jeux et de faire baisser un peu le prix de vente mais Anumman semble très réceptif au retour des joueurs.
Image
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: (News) Dracula 5

Message par Malystrix »

Une vidéo est tombée sur Jeuxvideo.fr.
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: (News) Dracula 5

Message par Heimdal »

Plutôt bien faite, cette vidéo. Elle montre une grande variété de décor et de puzzles sans spoiler l'histoire ni la résolution des énigmes.
Ça a l'air sympa, et bien plus accessible que le troisième épisode (le seul que je connaisse).
Ce qui n'est pas forcément un mal. Car si la Voie du Dragon était génial, qu'est-ce qu'il était difficile également ^^
(Mais qu'est-ce qu'il était génial, surtout ^^)
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: (News) Dracula 5

Message par Malystrix »

Le test de jeuxvideo.fr est arrivé (6/10).
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: (News) Dracula 5

Message par Manu2000 »

Petit concours pour Noël si ça vous chante :
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/co ... la5-pc.php

5 jeux pc à télécharger à gagner :^^: .
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: (News) Dracula 5

Message par maitrelikao »

Merci Manu :2thumbs: , n'hésitez pas à participer les aventuriers, ce second opus est très sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: (News) Dracula 5

Message par perline »

ben du coup je viens d'acheter le 4 pour le jouer tranquillement pendant les vacances et faire le 5 après :^^:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: (News) Dracula 5

Message par maitrelikao »

Le pack Dracula 4 + 5 est dispo sur steam en verson Mac et PC : http://store.steampowered.com/app/279560/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par maitrelikao »

MICROÏDS ANNONCE LA SORTIE DU JEU D’AVENTURE "DRACULA 5 : L’HERITAGE DU SANG" SUR IOS ET ANDROID SUR GOG.COM
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 25 avril 2014. Microïds confronte les joueurs au Prince des ténèbres dans la conclusion des aventures d’Ellen Cross débutées dans "Dracula 4 : L’Ombre du Dragon". Cet ultime volet de l’une des sagas majeures du jeu d’aventure est disponible sur iPad et iPhone. Il sortira le 29 avril sur Android.
Avec plus d’un million et demi de jeux vendus à travers le Monde, la série Dracula continue de faire trembler les amateurs d’aventure. En juin dernier, "Dracula 4 : L’Ombre du Dragon" introduisait le personnage d’Ellen Cross, restauratrice de tableaux chargée d’identifier une toile réapparue à Budapest quelques mois après sa supposée disparition en mer. La curiosité l’avait entrainée aux quatre coins du Monde sur les traces d’une peinture aux origines mystérieuses liée au mythe de Dracula.
Au bout du voyage : "Dracula 5 : L’Héritage du Sang" reprend l’enquête juste après le dénouement de "Dracula 4 : L’ombre du Dragon". Ellen est de retour au Metropolitan Museum de New York avec l’étrange tableau. Des révélations sur les personnages, une confrérie occulte, des informations sur le passé de Vlad l’Empaleur alias Dracula… Les secrets que renferme la toile vont mener le joueur au coeur des ténèbres et permettre de faire la lumière sur toutes les interrogations laissées en suspens dans le précédent opus. Ellen retrouvera sur son chemin d’anciennes connaissances, alliées ou ennemies, rencontrées lors de son périple, mais aussi de nouveaux visages qui la guideront pas à pas vers la confrontation inéluctable avec le vampire originel.
Dans la grande tradition du jeu d’aventure :
"Dracula 5 : L’Héritage du Sang" se déroule à la première personne, avec la possibilité de regarder autour de soi sur 360 degrés et des déplacements s’effectuant en cliquant dans la direction souhaitée. Observation et réflexion sont nécessaires au joueur pour venir à bout des embûches se dressant sur sa route. Il doit interagir avec l’environnement, combiner et utiliser à bon escient les objets récoltés sur son parcours ou encore débloquer des mécanismes plus ou moins complexes.
On retrouve ainsi plus d’une quinzaine de puzzles inédits, sans compter les différentes énigmes à
résoudre pour avancer dans l’histoire. Se repérer dans un labyrinthe brumeux, imprimer une carte avec le
sang du roi des vampires, remettre en marche un panneau électrique… Le sens de la déduction et
l’imagination du joueur sont sans cesse mis à contribution.
Toutes les informations importantes sont regroupées dans un journal, consultable à loisir pour que le
joueur puisse reprendre simplement le fil de l’histoire à tout moment.
La prestation du joueur est ponctuée par l’obtention de vingt trophées débloqués après avoir réalisé certaines
actions dans le jeu. Un score lui est attribué en fonction de sa capacité à résoudre les énigmes sans utiliser d’aide intégrée.
"Dracula 5 : L’Héritage du Sang" est intégralement doublé en français et anglais et bénéficie de
sous-titres français, anglais, allemands, italiens et espagnols. Il est disponible depuis le 24 avril 2014 sur
iOS et sortira le 29 avril sur Android.
La bande-annonce : http://www.dailymotion.com/video/k6MvKPgKVFATkm4Uwr0
Le site officiel : http://www.dracula.microids.com
"Dracula 5 : L’Héritage du Sang" (iOS Universelle)
Prix : 4,99 €
Taille : 931 MB
Lien : http://itunes.apple.com/fr/app/id784466503
"Dracula 5 : L’Héritage du Sang" (Android)
Date : 29 Avril 2014
Prix : 4,99 €
Taille : 931 MB
Lien : http://play.google.com/store/apps/detai ... s.dracula5
"Dracula 5 : L’Héritage du Sang" (PC)
Taille : 1,1 GB
Lien : http://www.dracula.microids.com
(Transfère du sujet console pour le refonte du forum).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par maitrelikao »

Les sauvegardes (en anglais) sur nicouzouf : http://www.nicouzouf.com/?id=dracula5thebloodlegacy
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par bluetiane »

Bonjour maitrelikao. J'espère être sur le bon forum sinon corrige moi. Tu sais que j'ai des problèmes avec Timelapse et je vais être obligée de changer de style pour "me changer la tête". J'aimerai essayer les Dracula, car d'après ce que j'ai lu, il n'est pas trop morbide. J'ai vu aussi qu'il y a 5 cd/dvc. Avant de me lancer je voudrai bien essayer le 1er. Que me conseilles-tu? l'acheter sur P.M ou le télécharger sur Steam (mais est-il en français ?)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par LNP45 »

Tu devrais pouvoir trouver le DVD Dracula "L'intégrale de 1 à 5"
Ici par exemple : http://jeux-video.fnac.com/a8032052/Dra ... -PC-Jeu-PC
Il sont bien les Dracula, pas morbide du tout.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par bluetiane »

J'ai été voir mais ils sont édités par "Just for Game" et je n'aime pas trop leurs jeux remasterisisés, un peu trop différents du vrai jeux. J'en ai vu chez M.P mais formule Cryo pour l'un et The Adventure Company. Qu'en penses -tu toi qui a l'habiture. J'ai vu aussi chez GOG la trilogie est ce que c'est valable ? mais j'hésite car ils la vendent avec les 4 et 5 pour 27,48€ et la trilogie pour 9,99€.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par LNP45 »

Personnellement, j'ai fait les 3 premiers Dracula depuis longtemps et seuls les deux derniers, le 4 et le 5, m'intéressaient.
Mais quand j'ai vu les prix :effrayé: Un seul épisode était beaucoup plus cher que l'intégrale 1 à 5. Je n'ai donc pas hésité.
Les jeux de ce DVD sont en français intégral, il n'est pas nécessaire de les installer tous en même temps, on peut les installer les uns après les autres si on a un problème de place.
Ils fonctionnent sur W.8, il n'y a donc pas besoin de changer la compatibilité, alors qu'avec les CD originaux tu serais obligée de le faire.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par bluetiane »

LN tu ne précises pas si tu as finalement prix l'intégrale sur le site que tu me signales, c'est à dire proposée par Just for Games, ou pris chez GOG ? Je n'ai pas Win8 mais un XP et un Win7.Lorsque tu écris :" alors qu'avec les CD originaux tu serais obligée de le faire (la compatibi là tu parles de la trilogie ? Alors où est la différence avec l'"intégrale" ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités