L'Horloge

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'Horloge

Message par maitrelikao »

21h07. Une bonne nouvelle pour les aventuriers français, microïds ouvre un nouveau magasin en ligne et pour fêter ça offre gratuitement et sans engagement The secret of Atlantis : l'hériatge sacré ici : http://www.microids.com/FR/club-microids
et c'est en français intégral et le reste du catalogue est à - 50% (bon c'est du téléchargement on peut pas tout avoir) et c'est au minimum sous titré en français houpi hip hip hip ! Non, bon j'aurai essayé :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Horloge

Message par YAZ »

"CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE"
Le produit commandé en téléchargement doit être utilisé sur l'ordinateur à partir duquel il aura été téléchargé. En raison du caractère monoposte de la licence d'utilisation de nos produits, le transfert des fichiers d'un ordinateur à un autre n'est pas autorisé.
L'idée qu'un éditeur français se lance dans un portage dématérialisé de son catalogue complet n'est pas forcément une mauvaise chose, vu le peu de jeux français dont on dispose par ce biais jusqu'alors. Mais le choix de DRM limitant l'installation/utilisation des-dits jeux, comme pour MicroApplication & consorts, me démotive complètement à les rejoindre. Pourquoi diantre les éditeurs français ne cessent de jeter à la face des utilisateurs leurs manques de confiance ainsi ? De nombreux sites Internet américains proposent de tels titres, mais sans DRM, alors qu'on sait tous que ce sont bien les versions anglaises qui sont piratées.

Ne sachant pas si mon ordinateur tiendra encore des années, ne voulant pas me retreindre à une utilisation "monoposte" de mon jeu légalement acheté (j'ai besoin de me sentir libre en tant que joueur, comme à l'époque des éditions CD/DVD que l'on installait librement sans nécessité de connexion Internet ou limitation du nombre de PC sur lesquels installer les jeux), c'est encore une fois sans moi que ça se fera. Qui plus est que ces jeux sont aussi sur GOG, en français, et sans DRM cette fois-ci.
Aventuria a écrit :Je suis un peu de ton avis LN. J"avoue avec honte passer bien moins de temps sur PA qu'avant. Je n'attends plus la sortie des jeux avec enthousiasme. Je suis complètement déconnectée au figuré comme au sens propre. :???:
Quant à Aventuria, ne t'inquiète pas, les "anciens" comprennent. Sans boîte ni notices, sans la joie d'aller chercher SON jeu en magasin, sans avoir affaire à des éditeurs français qui proposent la certitude d'avoir de vrais jeux entièrement en français, ... la magie des jeux d'exception a une très grande tendance à disparaître au profit de l'engraissage industriel en VO. C'est lassant, décourageant, et bon nombre de joueurs passionnés détournent le regard de ces "fichiers téléchargeables sans âme", le regret des années passées en mémoire.

Oui, le jeu évolue, oui ce qui n'évolue pas se meurt, ... mais doit-on forcément évoluer quitte à perdre ce qui conférait une grande part de magie ? A voir l'activité sur PA et sur l'ensemble des sites et fora dédiés aux jeux vidéo (pas que pour les jeux d'aventure, d'ailleurs), on ne peut nier l'impact néfaste de ce nouveau fast-food vidéoludique gavant ses clients de produits médiocres/épisodiques/pas finis/amateurs à peine sortis de l'emballage américain. Il n'y a pas de quoi nourrir la passion des "vétérans" français du jeu vidéo, loin de là. A peine de quoi attiser la curiosité des plus jeunes qui, a fil du temps, finiront par se lasser aussi, ou se tourner entièrement aux "full-VO" quitte à en dénigrer leur propre langue maternelle. Donc, non, Aventuria, ne sois pas désolée. J'ai moi-même essayé, et si je croule sous bien des "fichiers" maintenant, je peux compter sur les doigts d'une main ceux que j'ai installés, joués et finis au cours de ces 6 derniers mois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'Horloge

Message par maitrelikao »

YAZ a écrit :
"CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE"
Le produit commandé en téléchargement doit être utilisé sur l'ordinateur à partir duquel il aura été téléchargé. En raison du caractère monoposte de la licence d'utilisation de nos produits, le transfert des fichiers d'un ordinateur à un autre n'est pas autorisé.
N'avions point vu :/ . De toute façon tous ces produits sont dispos en boîtes. Mais un jeu gratuit en téléchargement je ne le refuse pas et si il me convient je le rechèterais en DVD pourquoi pas :) .
Dernière modification par maitrelikao le 05 mai 2014, 23:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Horloge

Message par YAZ »

Perso, le jeu gratuit, je l'ai déjà en DVD ^^ Il est évidemment en français intégral et sans aucune limitation dans son installation/utilisation :D Mais tu as bien raison de vouloir en profiter, maitrelikao. Ce jeu a eu beau être décrié (faut dire que faire suite à cette saga n'est pas une mince affaire), il n'est pourtant pas dépourvu d'intérêt. Je te souhaite donc de bien savourer la balade si tu t'inscris :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'Horloge

Message par maitrelikao »

00h15. Merci :2thumbs: , installation ok et j'ai fait que le début qui correspond à la démo sur iOS, c'est la version lite du jeu donc plus facile que celui d'origine et pour moi c'est necessaire :^^: . Mais je vais terminer d'abbord Memoria en français en pluche :jump: !
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: L'Horloge

Message par wedge »

16:24 : Mon petit blog va reprendre vie poru quelques temps ;)
http://japan.atlanteans.net/?p=296
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: L'Horloge

Message par olivier2046 »

Quel chanceux !!!
Bon voyage au Japon !
Et vivement les photos.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: L'Horloge

Message par wedge »

18:11 (locale) : Et voila le dernier jour qui s'achève. :( :( :( :( :( :( :( :( :( Autant dire que je n'ai guère envie de rentrer :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: L'Horloge

Message par Aventuria »

21h50

Aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle à annoncer. "Le gouffre affectif est comblé".
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à traverser cette épreuve ..... beaucoup de malentendus et d'incompréhensions sont à l'origine de cette séparation. Il est important de parler et de ne jamais baisser les bras.

;) :bussi: :hug:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'Horloge

Message par maitrelikao »

22h13. Voilà une excellente nouvelle, très heureuse pour toi et pleines de belles choses pour ces retrouvailles :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'Horloge

Message par LNP45 »

J22 H 42 - Je ne t'ai aidée à rien du tout ... :/
Mais je suis heureuse pour toi si les malentendus se sont dissipés et la vie redevenue plus facile :)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: L'Horloge

Message par Aventuria »

Merci les filles. ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'Horloge

Message par maitrelikao »

Un petit coucou de Lyon à mi- déménagement, à moi demain la joie du déballage des cartons :^^: .
Je crois que j'aurai testé toutes des connexions wifi du cadran français (sauf la région parisienne) :dielaughing: . A bientôt avec une connexion dans mon nouveau chez moi :dielaughing:.
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'Horloge

Message par LNP45 »

22 h 34 - Dijon ... le pays de la moutarde. J'espère qu'elle ne te montera pas au nez au moment du rangement après le déballage des cartons ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: L'Horloge

Message par Aventuria »

Bon courage maitrelikao. Tu seras bientôt dans ton vrai chez toi. :2thumbs: :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités