Adaptations de films/séries <-> jeux d'aventure

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Au fait Dzdz : j'aime beaucoup ton avatar ; ça me rappelle les longues heures que j'ai passé sur Buried in time... :2thumbs:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

Merci Londeau-Lune, j'ai adoré le 3° jeu de cette saga. J'ai essayé le 2° que j'ai fort apprécié mais je n'ai pas pu le terminer à cause d'un méchant bug :motz:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

:schockiert: VOUS AVEZ VU ? ! :schockiert:

Dirty dancing, le film va être adapté en jeu vidéo pour les 20 ans du film...
Codemasters Online Gaming Unveils the Official Dirty Dancing Video Game!

As Part of the Celebration for the Timeless Classic's 20th Anniversary, Codemasters Online Gaming Prepares for the "Time of Our Lives" as

Codemasters Online Gaming today unveiled details on its next exciting casual game - Dirty Dancing - The Video Game! In celebration of the 20th anniversary of the movie, fans can now step back into the year 1963 and encounter the world of their favourite film. Through this action puzzler, Dirty Dancing enthusiasts now have the opportunity to experience the life of Baby, learn to dance with the resident dancing couple, Johnny and Penny, and work alongside the team at the renowned Kellerman’s Mountain House Resort.

David Solari, Vice President and General Manager of Codemasters Online Gaming commented “Dirty Dancing is one of the most beloved movies of all time with millions of dedicated fans across the world! Dirty Dancing - The Video Game will make the perfect Christmas present for fans of the movie, and we are thrilled to be able to bring this much loved film to the video game world!

"As casual gaming continues to explode in popularity, it is becoming more necessary than ever to provide compelling, multi-faceted titles that people can relate to in order to break away from the clutter," said Anne Parducci, EVP Marketing, Lionsgate. "Dirty Dancing delivers compelling subject matter that has all the tools to become an instant hit online. The movie appeals to audiences of all ages and continues to win over new fans through increased exposure from the highly successful DVDs and multiple airings on cable. For two decades, girls and women have identified with Baby, and through this wonderful game from Codemasters, they will have the opportunity to immerse themselves in her world like never before."

One of the most enduring modern classics in feature film and home entertainment history, the release of Dirty Dancing - The Video Game will cap off a year-long celebration by Lionsgate in honor of the movie’s 20th Anniversary. Earlier this month, Lionsgate released a 20th anniversary edition DVD and Blu-ray disc along with a remastered companion CD from Sony/BMG. Both those releases came on the heels of a theatrical event that sold out theatres nationwide and resulted in ticket sales of more than 80,000 over a two-day period.

First released in 1987, Dirty Dancing redefined date movies and continues to captivate the hearts and minds of generations of fans, generating more than $170 million in worldwide box office receipts and selling more than 10 million DVDs. Starring Jennifer Grey (Ferris Bueller’s Day Off) as “Baby” Houseman and Patrick Swayze (Ghost) as the sexy Johnny Castle, Dirty Dancing is the story of a naïve girl who meets an experienced dance instructor and becomes his pupil in dance and love. The Oscar®-winning film (Best Music, Original Song) was recently named one of the Top 10 Date Movies of all time, according to an E! Entertainment Television poll of industry executives and celebrities.

Developed by Say Design and set for release on PC in late 2007, Dirty Dancing the Video Game is a premium, action puzzler Casual Game.

For more information on Dirty Dancing the Video Game visit http://www.codemasters.com/dirtydancing
For the latest news on Dirty Dancing’s 20th Anniversary, visit http://www.DirtyDancing.com.

For additional press materials and photos/artwork, please visit:
http://www.lionsgatepublicity.com/epk/d ... ex_hv.html
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Gambit
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 05 août 2006, 15:19
Localisation : Euskadi
Contact :

Message par Gambit »

Mon "fantasme" videoludique ultime serait un jeu sur les Simpsons. Mais pas un jeu tout pourri de kart ou de catch, non, un vrai jeu d'aventure. L'univers est si riche et si loufoque qu'il se preterait parfaitement a l'exercice.

Je me prends parfois a rever de ce que pourraient en faire un Tim Schaffer ou les gars de Pendulo.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Indiana Jones

Message par wedge »

Si cette année s'annonce très chargée en jeux d'aventure (tant mieux pour nous) il convient aussi de se rapeller que c'est dans maintenant quelque mois et plus précisément le 21 mai qu'un des aventuriers les plus connus du grand écran fera son retour. Je veux bien sûr parler d'Indiana Jones toujours incarné par Harrison Ford, et ou l'on retrouve aussi bien sur derrière la caméra Steven Spielberg et George Lucas, sans oublier la confirmation que j'ai pu trouvé dans le dernier Lucasfilm Magazine que pour notre plus grand plaisir la musique sera toujours à la charge du non moins connu John Williams (pour les jeunots qui ne connaitrait pas ce monsieur a été à l'oeuvre sur tous les films de Spielberg, les Star Wars, les Indina Jones bien sûr, il a aussi composé la musique des premiers Harry Potter, et tant d'autre nominations a des récompenses et gains de celle-ci).

Bon mais autant parler de concret aujourd'hui avec le site officiel, alors ceux qui ne veulent pas de spoiler n'iront peut être pas mais je recommande à tous un petit tour du côté des vidéos et de la partie Trailers, où l'on peut retrouver les trailers d'époque des premirs Indiana Jones.

Bon c'est pas tout ca mais maintenant je vais aller rtrouver mon imper mon chapeau et mon fouet et ensuite on attends le 21 Mai :)

Le site officiel est bien sur : http://www.indianajones.com/
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Awalie »

Merci Wedge ! :2thumbs: :god:
:applaus: :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par Yonah »

http://la-aventura.net/noticias/2007/12 ... -las-ag-s-
http://la-aventura.net/aventuras/indian ... istal/info

Apparemment, si j'ai bien compris, le jeu vidéo tiré de Indiana Jones 4 serait un point and click en 2.5D ! Et sa sortie serait prévue fin 2008 sur PC, WII et DS. :mg:
Image Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Indiana Jones

Message par wedge »

eh bien ca serait une bonne nouvelle pour l'instant je dirai grosse rumeur quand même car Falstein et Barwood ne sont plus chez Lucas depuis un moment, et que le délai fin 2008 me parait court surtoput que Lucas Arts bosse déjà sur un nouvel Indiana Jones non encore sous titré, mais aussi sur Star Wars Force Unleashed deux jeux intégralement 3D.

Bref j'espère que c'est vrai mais je reste sceptique pour l'instant :p en tout cas l'interview dont il parle fin décembre n'est toujorus pas là pour voir ce qui est dit exactement :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Phantasmagoria le film

Message par Tex Murphy »

C'est pas une blague, un studio inconnu au bataillon est en train de faire un film sur le 1er épisode pour 2014 :
https://www.facebook.com/PhantasmagoriaBCP

http://horrorbug.com/movies/phantasmagoria-2014/

Ils ont recruté le professeur Chourave des films Harry Potter pour jouer Harriett.
Le casting est en cours.

:^^:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: Phantasmagoria le film

Message par MisterDream »

Si Phantasmagoria était un bon film interactif mêlant point and click, il faut reconnaitre que le transposer en film est une exercice délicat. En effet ôté de sa partie interactive le film ressemblera à tous les films d'horreur classiques... Et risquera ainsi d'être mauvais...

M'enfin espérons en tout cas des effets bien faits, mais surtout une ambiance réussie(car le gore j'm'en tamponne un peu la couette) : les acteurs déjà ont l'air bons, et de ne pas donner un air série Z (quoique faire Phantasmagoria en Nanar serait drôle :p )

Ce qui serait vraiment intéressant serait un troisième opus. La démocratisation des fonds vert rien qu’en amateur montre des incrustations soignées. Alors un jour peut-être...

Je up un peu, certes mais je voulais le dire...
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Phantasmagoria le film

Message par perline »

il y avait une ambiance qui peut être reprise avec le décor: la serre, la chambre d'enfant, l’héroïne fragile mais déterminée aussi...j'ai adoré le jeu, j'aimerais adorer le film...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: Phantasmagoria le film

Message par Curtis Craig »

Je pense que le scénario de Phantasmagoria II : Obsessions Fatales ferait un bien meilleur film avec de gros moyens et un bon réalisateur, du genre David Cronenberg (La Mouche, Videodrome, Scanners...) ou Brian Yuzna (Reanimator).
Par contre, je vois pas quel acteur pourrait jouer Curtis Craig ?!

Enfin bon, attendons de voir si le projet Phantasmagoria va vraiment voir le jour et ce qu'il vaudra,,,
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Phantasmagoria le film

Message par perline »

Je n'ai pas du tout aimé le second...Je n'ai pas retrouvé une ambiance, des décors,le "truc" pesant...Comme quoi ... ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Adaptations de films/séries

Message par maitrelikao »

Sympa ce sujet et le topic inverse est ici : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... 27aventure

Le top 10 des références cinématographiques sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/videos/413942/ ... hiques.htm avec bien sûr quelques jeux d'aventure dans le lot :2thumbs: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités