[Aide] Dracula 5

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Aide] Dracula 5

Message par Epok »

Image
Dracula 5 - L'Héritage du Sang

Hello,

Ça me prend la tête ce passage. Si George déteste les clowns, je déteste les labyrinthes dans un jeu, même avec une boussole. Si quelqu'un peut me sauver de la noyade parce que je rame fort sur cette énigme...

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Dracula 5 : la boussole

Message par maitrelikao »

Coucou Epok laisse tomber la boussole et fie toi à la Gorgone :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Dracula 5 : la boussole

Message par Epok »

Alors la partie supérieure de la boussole qui tourne ne sert à rien ? :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Dracula 5 : la boussole

Message par maitrelikao »

Perso je ne m'en suis pas servi j'ai suivi uniquement la direction des mentons des Gorgones sur les piliers. Tu vas voir il y a trois séries de gorgones de trois couleurs différentes, blanches, bronzes, vertes.
J'espère avoir pu t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Dracula 5 : la boussole

Message par Epok »

C'est ok ! Merci maitrelikao ! :)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Aide] Dracula 5

Message par perline »

Bonjour, je suis très inquiète: après maintes hésitations j'ai commandé le jeu téléchargeable dracula 5 sur le site officiel.J'ai dû créer un compte paypal, donner mes coordonnées bancaires et on m'a dit que j'allais recevoir un lien de téléchargement.
je n'ai rien reçu et surtout j'ai donné mes coordonnées bancaires...Je reçois juste un mail pour connecter mon compte bancaire à Paypal.je n'en ai aucune envie, j'ai vu écrit que la commande était effectuée.
Impossible de téléphoner au support technique car le numéro n'est visiblement plus à l'ordre du jour...
mais pourquoi j'ai fait ça ? :/
Qu'en pensez vous?
De plus le jeu était à 7,50 euros...ça me semble bizarre maintenant...Bref, ai je fait une idiotie et pensez vous que je doive parler à la banque au cas où?
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pas de lien reçu pour dracula 5

Message par perline »

J'ai réussi à avoir un nouveau numéro, il y avait un souci technique mais il m'a renvoyé le lien ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pas de lien reçu pour dracula 5

Message par YAZ »

Il n'y a aucun risque à créer un compte Paypal (sur le site officiel Paypal.fr). Vérifiez en revanche toujours que vous entrez vos données bancaires sur un site sécurisé. On voit cela dans la barre d'adresse, où il est écrit "httpS" ("s" pour sécurisé) au lieu de "http" tout court. Après, Paypal est sans nul doute le MEILLEUR système d'achat online. Sans mon compte Paypal, je n'achèterais rien sur le Net, car j'utilise ce mode de paiement partout, même sur Steam. On a ainsi tout un système assurant de la satisfaction du client, divers recours juridiques suite à tout achat, ... un MUST. En revanche, la création d'un compte Paypal peut être parfois un peu long, car il faut attendre que le compte bancaire accuse le retrait sur le relevé bancaire, ceci afin de valider la vérification du compte. Il faut aussi valider l'adresse email en suivant le lien reçu. Bref, parfois, il est plus sage de créer (ou mettre à jour sa carte bancaire) un compte Paypal AVANT d'en avoir besoin ^^"

Tiens-nous au courant, Perline, pour savoir si tu as bien pu acheter ton jeu au prix si attractif ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pas de lien reçu pour dracula 5

Message par perline »

Merci pour tous ces détails :^^: Tu sais, c'est mon premier achat sans boite...ben tout s'est bien passé, la personne que j'ai eu au téléphone m'a renvoyé les liens et tout s'est très bien passé...Le jeu tourne à merveille pour l'instant et je l'aime autant que le 4 que j'ai dû laisser en cours de route pour cause de bug malgré une réinstallation.Je suis ravie de cet achat, 7 euros 50 c'est un beau cadeau ;) Après ma frayeur, bien contente de mon premier achat de jeu dématérialisé...même si les boites, je les préfèrerai toujours, je pense qu'il faut s'adapter...
Une question de néophyte: si je voulais y jouer sur un autre ordi, plus tard,je ne pourrai pas, c'est bien ça?
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pas de lien reçu pour dracula 5

Message par YAZ »

Pour ton jeu, il y a plusieurs possibilités (selon la politique du site qui te l'a vendu) :
- sans DRM : tu fais ce que tu veux avec. Pas d'activation, pas de limitation. Style "GOG"
- DRM de plateforme : tu peux installer ce jeu sur autant de PC que tu veux, tant que tu y installes le logiciel de la plateforme, et que tu te connectes sur ton compte via tes identifiants. Style Steam / Desura.
- DRM d'activation : tu dois activer le jeu sur Internet pour y jouer. Lorsque tu le désinstalleras, l'activation sera débloquée pour que tu puisses l'installer plus tard sur un autre PC au besoin. Il y a une limite de 1 à 3 installations simultanées selon le site. Style MicroApp.
- DRM logiciel verrouillé: le logiciel t'est envoyé avec un code qui correspond à ton PC actuel. Tu ne pourras donc pas utiliser ton jeu/logiciel sur un autre ordinateur, même si tu l'as désinstallé. Style la suite logicielle AVS.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pas de lien reçu pour dracula 5

Message par perline »

D'accord.Merci Yaz :^^: J'espère n'avoir aucun souci et continuer l'aventure tranquille sur mon ordi ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: pas de lien reçu pour dracula 5

Message par celinemorin »

Je l' ai également acheté cet aprés midi. Je n' ai pas non plus reçu de lien de téléchargement par mail, mais j' ai vu sur le site que j' avais la possibilité de télécharger les fichiers d' installation du jeu en allant voir les infos de mon compte, c' est ce que j' ai fais.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pas de lien reçu pour dracula 5

Message par perline »

Bon jeu alors Céline ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: pas de lien reçu pour dracula 5

Message par celinemorin »

merci perline
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités