[PA d'Or/Gratuit] RoonSehv - NeTerra (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

[PA d'Or/Gratuit] RoonSehv - NeTerra (PC)

Message par Prom361 »

Image
ImageRoonSehv - NeTerra

Bonjours à tous.
Je souhaitais me présenter ici aussi (à l'instar d'autres forums Mysterien), et présenter mon projet.

Je suis Prom, je suis français, je suis fan de jeux d'aventure, et plus particulièrement de celui oublié: les Myst-Like.
C'est avec beaucoup de patience et de plaisir que j'attends les nouvelles futurs créations... Xing et le nouveau jeu de Cyan dont on parle tous !

En attendant, et pour m'amuser, et dans l'espoir d'en faire quelque chose, je travail sur un projet personnel.
Le but est de m'apprendre à me servir de l'UDK... pour cela, quoi de mieux que d'essayer de faire un jeu ?
L'univers de Myst existe déjà ! Je souhaitais donc l'élargir et créer une histoire parallèle.
Cela fait plusieurs mois que je suis dessus. et ça avance pas mal je trouve,

bref, je vous donne donc le lien vers mon DevBlog: http://roonsehv.blogspot.fr/
sur lequel vous verrez l'évolution de mon projet !
j'ai écris une présentation en française :p

J'espère vous y voir bientôt !
et je vous souhaites encore beaucoup de grandes aventures !
Dernière modification par Prom361 le 16 avril 2016, 19:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par YAZ »

Salutations à toi, jeune passionné ^_^

Je découvre ton projet, en lisant ton journal de bord qui fait quelque part écho au mien (sauf que moi je n'ai pas eu le courage d'en faire un par écrit ^^"). Ton projet a tout pour nous intéresser il est vrai, et si ta recherche de musicien/compositeur n'a toujours pas abouti, tu peux compter sur moi pour répondre présent.

Bravo encore à toi pour ton projet d'envergure. Et ... UDK ! O_o Diantre, voilà un Monstre que je n'aurais jamais eu le courage d'attaquer de front comme tu le fais.
:applaus:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Epok »

Bienvenue à toi sur le Facebook de Planète Aventure et ici et bien plus prochainement...

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par olivier2046 »

Félicitation pour ton travail. Ça a l'air d'un projet titanesque !
Le résultat est déjà très convaincant.

J'ai fait une news sur la page d'accueil de Planète Aventure pour donner plus de visibilité à ta présentation.

Esthétiquement, l'univers que tu as créé a sa propre personnalité, sa propre originalité.
Pourquoi ne pas en faire un univers entièrement nouveau n'ayant pas de rapport direct avec Myst ?
Et par là-même gagner la possibilité de distribuer librement ton jeu sans risquer de friction avec Cyan.

Ce serait dommage que le jeu ne soit pas distribué en cas de problème de copyright alors que tu y mets, de toute évidence, beaucoup d'énergie et de passion.
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Merci beaucoup pour vos messages ! ça fait plaisir :)

YAZ, tu as réalisé un journal de bord ? je ne retrouve pas d'informations sur un projet, tu me donnes plus d'indication ??
Concernant la musique, bien sûr ! je vois que tu joues du piano ?? c'est super ! Je joue aussi du synthé (pour m'amuser et entièrement à force (je ne sais pas lire une partition...))
Pour une musique avec plusieurs instruments synthétiques, as tu des créations ?? que je me fasse une idée :D

Epok, merci beaucoup pour le message et le lien Facebook :) j'espère attirer du monde pour suivre et s'intéresser à mon projet :)

olivier2046, merci à toi également pour le lien :)
concernant l'univers, le problème est que je ne veux pas prendre trop de temps (et qu'il faut s'y connaitre) pour créer un scénario original !
La base est posé. En suite, je fais le jeu pour m'amuser, et je ne le vendrais jamais. car dans ce cas, en plus du scénario, je devrais tout créer ! objets, textures, musiques, sons, etc. etc. et ce n'est pas possible (pour moi) seul et en y passant que quelques heures pas semaine :)
Alors j'ai fais une demande officielle à Cyan pour utiliser leur monde. En expliquant mon projet. Pas de réponse pour le moment, je ressaierais plus tard... (ils sont surement occupés... je me demande par quoi ? ahah)
et de toute façon, en effet, même à ce niveau, rien ne m’empêche de changer l'univers. Jusqu'au dernier moment je pourrais le faire (je pense)...
Mais c'est Myst que j'aime, et c'est comme une fan-fiction, alors j'espère pouvoir le diffuser tel quel un jour :)

Félicitation à toi pour ton travail sur The Coral Cave ! c'est très impressionnant ! et je vais suivre ça de prêt :p

a bientôt tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par olivier2046 »

Prom361 a écrit :et de toute façon, en effet, même à ce niveau, rien ne m’empêche de changer l'univers. Jusqu'au dernier moment je pourrais le faire (je pense)...
Si tu as cette sécurité, alors c'est parfait !

Bon courage pour le travail qui t'attend et surtout amuse-toi bien !
(faire un jeu c'est encore plus rigolo que d'y jouer)

Et merci pour tes mots d'encouragement à propos de The Coral Cave.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par YAZ »

Désolé, Prom361, mais tu as mal lu (je me suis sûrement exprimé de façon trop bizarre) : je n'ai pas rédigé de journal de bord (mais je le tiens à jour, dans ma tête, en me souvenant de la moindre chose qui apporte une évolution dans mon projet). D'ailleurs, pour l'heure, mon projet est bloqué par le choix du moteur du jeu et son apprentissage. J'ai tenté plusieurs approches différentes et aucune ne m'a apporté de solution efficace à mes espérances ^^"

Quant à la musique, je suis prof justement (piano, écriture, harmonie, contrepoint, composition, électroacoustique, MAO, ...). Diplômes de Conservatoire, tels que les Fin d'Etude (instrument + formation musicale) et Médailles d'Or (en compo et écriture). J'utilise beaucoup les instruments virtuels (une banque de sons très sympa) et peux me ranger à tout style et toute ambiance (sauf le rap ou autre genre exécrable/détestable que je ne saurai imiter pour la raison que je n'en n'apprécie aucunement l'écoute). On peut régler divers détails en MP si tu es intéressé.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par olivier2046 »

YAZ a écrit :D'ailleurs, pour l'heure, mon projet est bloqué par le choix du moteur du jeu et son apprentissage. J'ai tenté plusieurs approches différentes et aucune ne m'a apporté de solution efficace à mes espérances ^^"
Quel dommage.
Finalement, Game Maker n'a pas fait l'affaire ?
Et Dagon, le moteur gratuit de Senscape (entièrement consacré aux Myst-like 2D + multi-plateforme) tarde à sortir... Peut-être en même temps qu'Asylum (prévu pour fin 2013 je crois) ?

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied !
Mais j'ai bien peur qu'il faille forcément faire des compromis...
(on fait beaucoup de compromis avec Wintermute pour the Coral Cave. Mais on y gagne également énormément.
Même si une hésitation ne cesse de nous trotter en tête, il est à peu près certain qu'on ne trouvera pas plus adapté à ce qu'on cherche)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par YAZ »

En fait, le problème est que je veux faire un myst-like standard. Et pour cela, il faut que je fasse "appel" à de très nombreuses images. Or la plupart des outils à ma disposition chargent les images en mémoire directement, plutôt que d'y faire appel d'une façon externe. Du coup, si je peux faire un jeu rapidement ayant un ou deux "noeuds" de navigation (chacun ayant 4 prises de vues différentes), lorsque je prévois un lieu en ayant 20 (soit 80 images minimum, et ce pour un seul cadre), et que le jeu devrait avoir plus de 30 lieux différents ... le nombre d'images qui se chargent inutilement est à faire peur, et fait ramer mon PC (voire planter) lors de mes tests.

Je comprends alors pourquoi les jeux à la 3ème personne sont finalement moins gourmands en ressource d'image (je ne dis pas que c'est simple simple, car ce type de jeu nécessite une gestion collision/transparence du perosnnage principal, ainsi que ses animations d'actions différentes dans toutes les directions possible). En effet, un seul fond (en scrolling ou non) peut suffire pour une seule pièce, alors que je dois charger pour le même résultat en version Myst-like en moyenne 5 noeuds différents (entrée de pièce, milieu de pièce, angle de fond, deux zooms sur des objets "ouvrables/bougeables"), soit 20 images plein écran minimum ^^" Entre GMS et MMF2, mon coeur balance toujours, mais leurs faiblesses et forces sont quasiment identiques, et rien n'arrive correctement à pallier le problème. D'ailleurs, tous ceux qui ont tenté de faire des jeux d'aventure 2D comme moi avec ces outils se sont rabattus par facilité sur des jeux d'objets cachés (une dizaine de lieux maxi, sans noeuds ni angles de vue). Finalement ça ne m'étonne pas ^^"

Mais je ne lâcherai pas le morceau ^^ Quant à Dragon de Senscape, je l'ai mais je n'ai rien compris (il faut modifier un exemple, sauf que rien n'a l'air de fonctionner chez moi ^^ J'attends donc une version plus stable et surtout plus ergonomique) :D Le meilleur outil pour un Myst-like, c'est Adventure Maker, mais la variété d'export me freine (j'aimerais que mon jeu soit compatible PC et Android, par exemple. Adventure Maker ne le permet pas).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par olivier2046 »

Je comprend maintenant où est le problème.
Ça fait un nombre impressionnant d'images à charger en même temps...
Et évidemment tu ne peux pas charger qu'un seul nœud à la fois : ça entraînerait un temps de chargement à chaque fois qu'on avance d'un pas.
Merci pour ton explication. Si tu as un jour l'envie de faire un journal de développement, je le suivrai avec intérêt et plaisir !

PS : désolé Prom pour le petit hors sujet !
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Aucun soucis pour le hors sujet ! de toute façon, c'était exactement ma question: je voulais en connaitre plus sur le projet de YAZ !

alors je vois: un myst-like à l'ancienne ? image par image ! c'était à l'origine le projet que j'avais monté... et j'avais commencé avec adventure maker.
et pour limiter le nombre d'image, pourquoi pas des panoramiques 3D ?? c'est possible tu penses ?
tu souhaites faire des vues 3D ? ou des images dessinés 2D ?
ohlala j'espère que tu vas trouver une solution ! et essayer d'ouvrir un dev blog, même si c'est que pour quelques personnes, c'est toujours intéressant ! et motivant :)

merci YAZ pour ta proposition de musique ! en effet... professeur, je crois que le niveau est un millier de fois au dessus du miens ! Je ne vais pas t'embeter pour le moment, si besoin je te renverrais un message :)

perso je suis fan de RAP, hihi, mais pas n'importe lequel: IAM, leur créateur de musique (Imhotep) réalise des perles, son album solo "Blue Print" est un voyage dans le monde qui me fait penser de très très prêt aux musiques de Myst... comme quoi... hihi


Encore merci olivier2046 pour tes messages ! je suis ton compte @AtelierSento sur twitter :) hésite pas à y mettre des news ! j'aime bien

a bientôt à vous !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Epok »

1ère énigme terminée !

RoonSehv !

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Yes !
et j'ai commencé une nouvelle énigme ! elle avance bien aussi :p
je continue de travailler sur les textures et les lumières, ça prend du temps ! surtout qu'il faut recalculer les lumières à chaque fois !
mais ça avance bien :)

byou !
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Myster Aventure »

C'est super !!!

Bon courage pour la suite :2thumbs: :2thumbs:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Merci Myster Aventure !

je continue d'avancer tranquillement...
j'ai mis des photos HD (pour faire comme les pros), cela devrait ressembler assez aux résultats final.
je peux pas mieux ! mais je suis déjà content :)

j'ai finis la 2ème énigme, et j'attaque la fin du niveau... toute la grotte !

avec l'aide d'une amie, j'ai mis à jour la présentation anglaise du jeu sur le blog, et j'ai fais une demande à Cyan de jeter un oeil :)

voilà voilà a bientôt j'espère :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités