[Aide TK] The Feeble Files

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

[Aide TK] The Feeble Files

Message par baphomet_collectors »

Image
The Feeble Files

bonjour

j'ai trouvé un truc pour réussir les jeux arcade dans le jeu feeble files mais je sais pas comment en fait avec un éditeur hexadécimal aidez moi svp merci d'avance

voici l'astuce et cheat:

Cheat:

Problème:

Retour sur le Metro Prime - dans l'arcade je l'ai trouvé très difficile de gagner suffisamment de jetons pour obtenir un ticket pour le zoo.

Solution:

Demandez au préposé pour quelques jetons et enregistrer le jeu Hack le fichier de sauvegarde avec le plus grand nombre (par exemple save.027) et changer l'octet 1497e (hex 5D9) à 244 (F4 hex) à l'aide d'un éditeur hexadécimal (comme FileView Matt Dawson's) . Vous avez maintenant assez de jetons pour demander au préposé de vous laisser jouer sur le premier étage une autre machine. . .
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par baphomet_collectors »

aidez moi svp
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par YAZ »

Un éditeur hexadécimal permet d'ouvrir et modifier les fichiers binaires tels que des sauvegardes. En altérant la sauvegarde directement dans son contenu numérique, on peut ainsi faire croire au logiciel/jeu que l'on possède ce qu'on n'a pas. On peut ainsi s'octroyer toute ressource temporaire (argent, ) en grande quantité, ce qui permet d'éviter d'être bloqué.

Image

Comme éditeur, tu as "Frhed-1.6.0-Setup.exe" qui est complet et gratuit. Après installation, tu lances l'éditeur et ouvre ta sauvegarde à modifier. La frame de gauche et de droite ne doit pas t'intéresser : ne regarde que la partie centrale de l'écran.

Image

Fais :
- Editer -> Aller à ...
- Dans la boîte de dialogue, mets "1497e" (sans les guillemets)
Le curseur s'est positionné dans la partie centrale, au niveau de l'octet à modifier.
Chaque ligne est composée de lots de chiffres et/ou lettres groupés par deux.
Sélectionne les deux caractères à remplacer (ils sont alors soulignés en jaune).

Image

Fais :
- Editer -> Basculer mode Insérer/Réécrire au clavier (cliquer : ça ne change rien d'apparent, mais c'est primordial)
- Editer -> Trouver et remplacer -> Remplacer

Image

- Copie le texte en haut de la nouvelle page, et colle-le en bas en changeant les deux derniers éléments en f4.
(par exemple, si en haut il y a écrit "<bh:e5>", tu écris en bas "<bh:f4>")

Image

Reste plus qu'à sauvegarder. Bien évidemment, il y a toujours des risques que tu aies édité un truc qui corrompe ton fichier de sauvegarde : pense bien à faire une copie de la sauvegarde AVANT les modifications, pour que, si ça ne fonctionne pas, tu puisses retrouver ta sauvegarde d'origine.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par baphomet_collectors »

grand merci yaz pour ton tutoriel avec image et tout

je vais essayé si ça fonctionne je te dit quoi ici











YAZ a écrit :Un éditeur hexadécimal permet d'ouvrir et modifier les fichiers binaires tels que des sauvegardes. En altérant la sauvegarde directement dans son contenu numérique, on peut ainsi faire croire au logiciel/jeu que l'on possède ce qu'on n'a pas. On peut ainsi s'octroyer toute ressource temporaire (argent, ) en grande quantité, ce qui permet d'éviter d'être bloqué.

Image

Comme éditeur, tu as "Frhed-1.6.0-Setup.exe" qui est complet et gratuit. Après installation, tu lances l'éditeur et ouvre ta sauvegarde à modifier. La frame de gauche et de droite ne doit pas t'intéresser : ne regarde que la partie centrale de l'écran.

Image

Fais :
- Editer -> Aller à ...
- Dans la boîte de dialogue, mets "1497e" (sans les guillemets)
Le curseur s'est positionné dans la partie centrale, au niveau de l'octet à modifier.
Chaque ligne est composée de lots de chiffres et/ou lettres groupés par deux.
Sélectionne les deux caractères à remplacer (ils sont alors soulignés en jaune).

Image

Fais :
- Editer -> Basculer mode Insérer/Réécrire au clavier (cliquer : ça ne change rien d'apparent, mais c'est primordial)
- Editer -> Trouver et remplacer -> Remplacer

Image

- Copie le texte en haut de la nouvelle page, et colle-le en bas en changeant les deux derniers éléments en f4.
(par exemple, si en haut il y a écrit "<bh:e5>", tu écris en bas "<bh:f4>")

Image

Reste plus qu'à sauvegarder. Bien évidemment, il y a toujours des risques que tu aies édité un truc qui corrompe ton fichier de sauvegarde : pense bien à faire une copie de la sauvegarde AVANT les modifications, pour que, si ça ne fonctionne pas, tu puisses retrouver ta sauvegarde d'origine.
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par baphomet_collectors »

apre que j'ai modifié la sauvegarde fonctionne toujour mais toujour pas assez de jeton

ou au moin avoir le jeton infini a l'avance

mais les sauvegarde du jeu que j'ai pris sur le net c'est pour la version anglaise mais j'ai essayé ça fonctionne pour la version française mais pour modifié la sauvegarde en hexadecimal par contre en hexadecimal et tout ça la save fonctionne toujour mais j'ai toujour pas assez de jeton ou le jeton infini il me manque je sais pas

ou il ya peut-etre une erreur dit yaz stp tu peut le faire pour moi modifié la save et me la renvoyé sur mediafire parexemple

je te met tout les save englais ici compatible pour la version françaisse sur mediafire:

http://www.mediafire.com/download/o41yu ... Games_.zip

(c'est la save 21 pour arcade games)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par YAZ »

Le soucis de la sauvegarde que tu me proposes de modifier (la 21), c'est qu'elle n'est pas assez grande pour avoir le référent "1497e". En effet, ça renvoie directement à l'octet 460, le maximum du fichier (alors qu'il faut aller au 5d9).

Bref :
- soit la sauvegarde est corrompue
- soit la sauvegarde ne correspond pas au bon moment/lieu du jeu
- soit la sauvegarde n'est pas compatible avec la modification (problème de langue/version du jeu)
- soit la manipulation est erronée (une erreur dans les chiffres)

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas t'aider plus que l'ai fait : il faut la bonne manip sur le bon fichier. Sans quoi, ça ne fonctionnera pas. Je ne connais pas la manipulation, et je ne peux donc pas faire mieux que ce que tu as fait de ton côté. Il te reste, soit à trouver la bonne manipulation, soit chercher une sauvegarde qui ait déjà activé le nombre infini de jetons.

PS : je me souviens que j'ai passé un temps fou pour réussir ce passage. Toujours à cours de jetons, il me fallait en gagner constamment tant je les perdais rapidement : faciles à gaspiller, mais si longs à obtenir ... Un moment du jeu qui m'avait particulièrement agacé. J'ai dû insister trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour obtenir ce que je voulais. Au pire, fais de même ... même si cela risque te dégoûter un peu de ce jeu sur le coup ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par baphomet_collectors »

et stp comment je peut faire pour la faire plus grand avec un logiciel ou quoi si c'est posible

comme ça je pourais arrivé au 5d9

dit moi stp










YAZ a écrit :Le soucis de la sauvegarde que tu me proposes de modifier (la 21), c'est qu'elle n'est pas assez grande pour avoir le référent "1497e". En effet, ça renvoie directement à l'octet 460, le maximum du fichier (alors qu'il faut aller au 5d9).

Bref :
- soit la sauvegarde est corrompue
- soit la sauvegarde ne correspond pas au bon moment/lieu du jeu
- soit la sauvegarde n'est pas compatible avec la modification (problème de langue/version du jeu)
- soit la manipulation est erronée (une erreur dans les chiffres)

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas t'aider plus que l'ai fait : il faut la bonne manip sur le bon fichier. Sans quoi, ça ne fonctionnera pas. Je ne connais pas la manipulation, et je ne peux donc pas faire mieux que ce que tu as fait de ton côté. Il te reste, soit à trouver la bonne manipulation, soit chercher une sauvegarde qui ait déjà activé le nombre infini de jetons.

PS : je me souviens que j'ai passé un temps fou pour réussir ce passage. Toujours à cours de jetons, il me fallait en gagner constamment tant je les perdais rapidement : faciles à gaspiller, mais si longs à obtenir ... Un moment du jeu qui m'avait particulièrement agacé. J'ai dû insister trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour obtenir ce que je voulais. Au pire, fais de même ... même si cela risque te dégoûter un peu de ce jeu sur le coup ^^"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par YAZ »

Tu ne peux pas ajouter des données à une sauvegarde : chaque octet a sa place précise et correspond à un détail (inventaire, lieu, quêtes, configuration, ...) qu'on ne peut pas altérer au pif. C'est donc la sauvegarde elle-même, ou sa localisation (anglais/français) qui ne va pas. A moins que l'astuce que tu as trouvée soit erronée (une erreur est vite faite). Bref, l'astuce ne fonctionnera pas avec ta sauvegarde, tout simplement. Il faut soit changer la sauvegarde pour en trouver une compatible avec la modification, soit trouver une autre astuce (ou corriger l'erreur s'il y en a une).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par baphomet_collectors »

youpiii enfin ça fonctionne je viens de trouvé sur google un truc encore plus facile bon je t'explique
ça peut servir pour d'autre aussi

dabord prendre les sauvegardes du jeu englais qui fonctionne parfaitement pour la version français ici:

http://www.savegameserver.com/main/down ... es&g_id=77

prendre le dernier lien 1539 tout en bas (s'inscrire avant)

aprés chargé la save arcade games la save 21 dans scumvm directement dans le jeu pas avec scumvm de tout façon avec scumvm l'option chargé et grisé

apré quand vous etes bien dans l'arcade games dans le jeu dans scumvm tapé ctrl et D en meme temps
il yora une fenetre debuger qui apparaitra la tapé obj 105 8 9999 pour avoir 9999 jeton puis tapé exit pour retourné dans le jeu et ça fonctionne
pour la version française du jeu

voila merci qui !!!


yaz tu peut metre le sujet comme resolu ou alor en epinglé en premiere page sur le forum comme tu veut pour les autre gens










YAZ a écrit :Tu ne peux pas ajouter des données à une sauvegarde : chaque octet a sa place précise et correspond à un détail (inventaire, lieu, quêtes, configuration, ...) qu'on ne peut pas altérer au pif. C'est donc la sauvegarde elle-même, ou sa localisation (anglais/français) qui ne va pas. A moins que l'astuce que tu as trouvée soit erronée (une erreur est vite faite). Bref, l'astuce ne fonctionnera pas avec ta sauvegarde, tout simplement. Il faut soit changer la sauvegarde pour en trouver une compatible avec la modification, soit trouver une autre astuce (ou corriger l'erreur s'il y en a une).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par YAZ »

:2thumbs: Ravi de savoir que tu as trouvé une solution qui fonctionne :^^:
Merci pour nous avoir tenus au courant. En effet, ça peut toujours aider quelqu'un d'autre.
:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
baphomet_collectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 04 septembre 2013, 14:56
Contact :

Re: aide cheat jeu feeble file sur pc

Message par baphomet_collectors »

de rien ça fait 1000 euro lol








YAZ a écrit ::2thumbs: Ravi de savoir que tu as trouvé une solution qui fonctionne :^^:
Merci pour nous avoir tenus au courant. En effet, ça peut toujours aider quelqu'un d'autre.
:)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités