[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Myster Aventure »

Yonah a écrit :Moi j'ai hâte qu'il soit annulé. :^^:
Mon Dieu !!! C'est un blasphème :effrayé: :effrayé:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par stigma »

Yonah a écrit :Moi j'ai hâte qu'il soit annulé. :^^:
Prions pour yonah, il ne sait pas ce qu'il dit :god:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Pourtant Yonah a toujours un regard juste sur les jeux qui sont promis et le pire, c'est que, plus le temps passe, plus je suis d'accord avec lui.

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

Exact Epok, le connaissant c'était soit de l'humour bien veillant, soit maître Yonah a détecté un fort mauvais jeu en perspective grâce à son don de clairvoyance (j'aurai l'écouter pour lost chronicles).

Alors Yonah c'était pour rire, dis, dis on commence à avoir les j'ttons ici, Syberia 3 s'ra pas une bouse quand même :effrayé: :help: :( !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Mitsilove »

Yonah a écrit :Moi j'ai hâte qu'il soit annulé. :^^:
Tu pourrais nous expliquer le pourquoi de ton "désir" d'annulation :???: :shocked:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par olivier2046 »

Benoît Sokal est toujours aux commandes et ses premiers croquis sont superbes.
De plus, l'univers de Syberia est si riche qu'on pourrait y raconter un million d'histoires.
J'ai totalement confiance !

Que le jeu soit réussi ou pas, je verrai à sa sortie.
Pour l'instant, quel bonheur de savourer le mystère et l'attente !
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Yonah »

Mitsilove a écrit :Tu pourrais nous expliquer le pourquoi de ton "désir" d'annulation :???: :shocked:
Il me semble l’avoir déjà fait dans les pages précédentes, mais je vais recommencer.

Pour moi, Syberia I et II ne sont absolument pas faits pour avoir une suite ou pour devenir une série, ils n'en posent ni les règles ni les bases. C'est une aventure complète et achevée, qui se suffit à elle-même, parfaite comme elle est, et dont l'univers est lui aussi terminé. Ce qu'a vécu Kate ne peut se vivre qu'une seule fois. Prolonger ou multiplier cette aventure ne ferait que la banaliser, la décrédibiliser, lui enlever son caractère unique. Kate est arrivée au bout de son voyage, elle a atteint son but. Quel pourrait être le but supérieur de Syberia III ?!

Bref, si je ne veux pas d'un Syberia III, c'est pour le bien des deux premiers épisodes, que je ne veux pas voir entachés d'une suite automatiquement ratée car totalement injustifiée. Sokal lui-même, après Syberia II, disait que c'était une histoire terminée, qu'il ne ferait jamais de suite. S'il y est revenu, c'est probablement pour limiter la casse sachant que cette suite se ferait avec ou sans lui, mais ce n’est pas sûr qu’il y parvienne, avec Anuman. Cet éditeur me fait froid dans le dos !

En espérant me tromper, évidemment. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Yonah, j'ai mis tes mots sur le FB de Planète Aventure pour avoir aussi l'avis de ceux qui ont aussi le droit de se manifester contre la réalisation d' un 3ème opus pour Syberia. C'est super ! J'aime ça ! :)

Merci petit frère pour ton regard ! :2thumbs: :bussi:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par wedge »

Je vais pas dire s'il faut le faire ou non, mais en tout cas pour l'instant je suis plus dans l'attente. Parce que tout comme Yonah je vois mal comment continuer. La fin du 1er laissé belle est bien entrevoir la suite du voyage, mais ce dernier est accompli dans le second. Bref j'attends de voir plus en détail.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Mitsilove »

Je ne vais pas revenir sur ce que vous avez dis à propos de ce 3° opus, chacun son opinion et je le respecte, mais, plusieurs personnes, dont moi, avons réclamé à corps et à cris un 3° volet et, je ne voudrais pas qu'avec vos commentaires le jeu soit annuler purement et simplement :shocked:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par magorn »

Yonah a écrit :
Mitsilove a écrit :Tu pourrais nous expliquer le pourquoi de ton "désir" d'annulation :???: :shocked:
Il me semble l’avoir déjà fait dans les pages précédentes, mais je vais recommencer.

Pour moi, Syberia I et II ne sont absolument pas faits pour avoir une suite ou pour devenir une série, ils n'en posent ni les règles ni les bases. C'est une aventure complète et achevée, qui se suffit à elle-même, parfaite comme elle est, et dont l'univers est lui aussi terminé. Ce qu'a vécu Kate ne peut se vivre qu'une seule fois. Prolonger ou multiplier cette aventure ne ferait que la banaliser, la décrédibiliser, lui enlever son caractère unique. Kate est arrivée au bout de son voyage, elle a atteint son but. Quel pourrait être le but supérieur de Syberia III ?!

Bref, si je ne veux pas d'un Syberia III, c'est pour le bien des deux premiers épisodes, que je ne veux pas voir entachés d'une suite automatiquement ratée car totalement injustifiée. Sokal lui-même, après Syberia II, disait que c'était une histoire terminée, qu'il ne ferait jamais de suite. S'il y est revenu, c'est probablement pour limiter la casse sachant que cette suite se ferait avec ou sans lui, mais ce n’est pas sûr qu’il y parvienne, avec Anuman. Cet éditeur me fait froid dans le dos !

En espérant me tromper, évidemment. :)
Je suis moi même d'accord en partie avec Yonah.
Je reste persuader que l'annonce de ce jeu est un poisson d'avril qui perdure. D'ailleurs quand j'ai vu cela, je me suis dit "Qu'est ce que c'est que cette ***BIIIPPP***". Le jeu n'a absolument pas besoin de suite, je n'ai jamais ressenti le besoin de jouer à une suite car l'aventure est pour moi terminée. Je me demande d'ailleurs si toute cette histoire n'est pas parti d'un vrai poisson d'avril de la part de microids pour tater le terrain et voir si les joueurs attendaient une suite et décidait à posteriori s'il faisait un jeu ou pas. Finalement, de nombreux joueurs voulant une suite, ils se disent on tente le coup.
Ca fait d'ailleurs 4 ans que le jeu est annoncé et on a toujours rien vu. On voit juste quelques artworks comme si le jeu venait de commencer son développement. Il y a quelque chose de "fishy" dans cette histoire.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par WoM »

Je ne sais pas grand-chose sur le jeu en lui-même, mais je peux vous confirmer que c'est un très gros projet pour Anuman, doté d'un budget bien supérieur à ce qu'ils ont produit jusqu'ici.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Yonah »

magorn a écrit :Il y a quelque chose de "fishy" dans cette histoire.
Je n'avais pas vu ça comme ça, mais maintenant que tu le dis… C'est vrai que tout a commencé par cette mascarade de vrai faux poisson d'avril et de lettre ouverte à Sony… Bref, c'était mal barré dès le début. :nutty:
Mitsilove a écrit :je ne voudrais pas qu'avec vos commentaires le jeu soit annuler purement et simplement :shocked:
Si jamais il était annulé, ce ne serait certainement pas à cause de nos commentaires. :sh: De toute façon, Syberia III est déjà sorti ! :dielaughing: Eh oui, c'est ça Anuman ! Les commentaires client parlent d'eux-mêmes !


:rate0:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par stigma »

Ce produit est une arnaque en effet il s'agit de l'episode 1 coupe en 3
lamentable pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Djokay
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 36
Inscription : 01 février 2009, 11:36
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Djokay »

Je suis tout à fait d'accord avec Yonah et ceux qui partagent son opinion.
Après la fin de l'épisode 2, je ne vois vraiment pas vers où pourrait s'orienter les aventures de Kate Walker.
Plutôt que d'entendre parler d'une suite à Sybéria, j'aurai préféré qu'Anuman s’intéresse à Aquarica le jeu sur lequel Sokal et François Schuiten travaillaient et qui me semblait très prometteur.
Aux dernières nouvelles (2011), il était en stand-by. :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités