[PA d'Or/Patch FR] Face Noir (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3149
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par Tex Murphy »

Merci tout le monde, merci maitrelikao :)

C'est mon premier test, je suis ému :ops:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Goreman
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 56
Inscription : 07 août 2013, 09:38
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par Goreman »

Je vais me laisser tenter, ça change un peu des autres point & click niveau ambiance, je commencerais l'enquête dès ce soir :sh:
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3149
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par Tex Murphy »

Si tu as besoin d'aide tu me dis :^^:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par Marie-Calumet »

tex, t'es un champion, un naturel....
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par redd »

J'ai le jeu également, je commence à peine. Pas le courage d'attendre un patch FR ;)
Super ambiance, jolis graphismes (mais les vues "de haut" ne sont pas top, par contre, car pas pratiques).

On retrouve le système de combinaisons d'indices qu'on avait dans les Blackwell.

PS : merci pour le test, Tex !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3149
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par Tex Murphy »

Merci ça fait plaisir ;)
Si t'es bloqué tu m'envoie un MP :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par Reardon »

excellent test correspondant tout à fait à ce que je pense de ce jeu que je viens de terminer ... j'ajouterai aussi qu'on ne s'englue pas dans les dialogues ... le plus long peut-être étant l'interrogatoire auquel Malone soumet Del Nero ... j'ajouterai aussi que vous pouvez consulter mon article sur le privé dans le jeu d'aventures, Del Nero correspondant tout à fait à l'archétype ;)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par redd »

Je viens de finir le jeu (une dizaines d'heure, c'est plutôt sympa) et de publier mon avis sur la fiche.

Globalement, je suis satisfait. L'ambiance est très réussie. Le jeu est beau. Les voix sont top. L'enquête est sympathique (pas extraordinaire non plus). Bref, on se croit vraiment dans un bon polar. Mais un polar classique. Du moins au début car...
... j'ai trouvé la fin... nulle ! Ca mérite un spoiler :
à quelques minutes à peine de la fin, notre héros est en enfer après avoir reçu un coup de feu fatal. Bon, on pourrait s'attendre à ce qu'on soit plutôt dans sa conscience et qu'il va en effet être ranimé. Mais non. En enfer, donc, on croise un copain qui nous fait des révélations plus que surprenantes sur la fille kidnappée : celle-ci aurait le pouvoir de changer le futur ?! Et vlà que ça nous parle de remonter dans le temps.

WTF ?
Bon, on va dire qu'il s'agit d'une image. C'est notre cerveau qui n'est plus assez irrigué et qui délire...
Mais non, on remonte le temps, on se re-fait tirer dessus, mais cette fois, ben on meurt pas et on tue le méchant vilain. Nul, archi nul.

Et pour couronner le tout, la suite de l'aventure n'aura lieu que dans "face noir II". :wallbash: On s'arrête vraiment en plein milieu, avec presqu'aucune véritable réponse sur ce qui importe vraiment.
Bon, à part ce coup de gueule, le jeu est bien, mais trop simple. L'idée de mélanger les indices est bonne, mais bien trop évidente. Il aurait fallu devoir faire des combinaisons d'au moins 3 indices pour qu'on ait un peu plus l'impression de faire des déductions. Là, les indices à combiner ont tout simplement le même thème, avec les mêmes mots (soit dans le titre, soit dans la description). Ca prend, allez, 5 secondes à faire le temps de cliquer sur les deux indices. Dommage car c'est une très bonne idée (vue également dans Blackwell).

Certains puzzles ne sont pas évidents. J'ai bien galéré pour le code de la serrure de Victoria, et l'énigme du "totem". J'avoue, j'ai fini par zieuter un coup sur la solution pour me donner un indice ^^


By the way, pourquoi le sous titre est-il "the cat with the jade eye" ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Face Noir – The cat with the jade eyes

Message par Epok »

redd a écrit :By the way, pourquoi le sous titre est-il "the cat with the jade eye" ?
Parce que lorsque ce jeu avait été annoncé, il portait ce titre et on a oublié de changer son nom sur le forum.

Merci redd ! Je modifie. :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Face Noir

Message par maitrelikao »

Le jeu est à moitié prix ce week-end : http://store.steampowered.com/app/244690/
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4505
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Face Noir

Message par Ghylard »

Il semblerait que la suite de ce jeu ne soit pas pour demain.
Voici la réponse donnée sur Facebook par les concepteurs, suite à la demande d'un joueur :
the seuquel for now in stand by. Not enough money
(la suite est pour l'instant en stand by. Pas assez d'argent)
Dommage, j'avais bien aimé l'atmosphère que dégageait ce jeu et j'attendais la suite avec impatience... :(
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4505
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] Face Noir (PC)

Message par Ghylard »

Echos de la Gamecom 2019...

L'équipe de Mad Orange travaille actuellement pendant leur temps libre sur le jeu Confino , qui se déroule à l’époque de la Seconde Guerre mondiale sur une île italienne sur laquelle des adversaires du régime ont été exilés.
Il est difficile à l'heure actuelle d'en dire beaucoup plus sur le jeu car le concept ne semble pas encore finalisé.

Cofino: 2 images ( de mauvaise qualité) issues de copie d’écran, le site de Mad Orange n'étant pas accessible.
Image
Image

Interrogé sur Face Noir 2, qui devait terminer l’histoire de la première partie, Mad Orange a dit que certains contenus du jeu étaient trop proches de la réalité (attentats terroristes en France). De plus, la première partie n’ayant pas eu le succès attendu, il était difficile de financer une seconde partie avec elle.
Nous pouvons donc maintenant affirmer que ce n'était pas du stand by mais bien un arrêt définitif du développement de cette deuxième partie. :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités