[FR] Dracula 4 - L'Ombre du Dragon (PC/Mac/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par celinemorin »

Epok a écrit :Pour celles et ceux qui aiment les boîtes :

Amazon :)
Sur leur site il est indiqué que le jeu sort début septembre, la date de sortie a été reculée ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par maitrelikao »

Je pense que pour le 19 juin c'est la date de sortie on line sur différents supports après c'est la sortie en boîte à priori.
Image
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par celinemorin »

Merci Maitrelikao, j' ai vu sur le site de microids qu' on pouvait l' acheter en téléchargement mais j' hésite un peu.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par maitrelikao »

Je comprends, je préfère largement avoir la boîte même s'il faut attendre un peu :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Myster Aventure »

Il sort demain !!!, ce sera peut être l'occasion d'essayer cette série :^^:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Yonah »

Attention, apparemment c'est un jeu à épisodes. Durée de vie : trois heures !
A vérifier, mais ce ne serait pas vraiment surprenant, avec Anuman... :/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Webmatrix »

Yonah a écrit :Attention, apparemment c'est un jeu à épisodes. Durée de vie : trois heures !
Je confirme, je viens de le terminer en environ 3h... c'est bien un jeu à épisodes, la suite est annoncée à la fin du jeu et s'appelle Dracula 5 : les joueurs vont croire qu'il s'agit de jeux distincts, ils auraient dû être honnêtes dès le départ et intituler tout ça Dracula 4, épisode 1-2-3 etc.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par YAZ »

20 euros pour 3 heures de jeu, avec une histoire en épisode (qui ne finit donc probablement pas vraiment à la fin du premier) ! O_o Nous prennent vraiment pour des vaches à lait ? Pas grave, je n'achèterai que lorsqu'un pack proposera toute l'intégrale. Je peux largement attendre, vu tous les jeux que j'ai encore à faire, surtout que le pack final (qui sortira tôt ou tard) sera sûrement à peine au prix de deux épisodes réunis. 20 euros ... faut vraiment ne pas avoir honte, là. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont susciter plus de ventes en France. Je me faisais une joie qu'un nouvel opus de la saga sorte (Dracula 3 m'avait littéralement scotché !) et j'étais prêt à y mettre le prix. Sur le coup, trop déçu le YAZ, trop déçu ... :/
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Epok »

En supposant un Dracula 4, puis 5 et puis 6 pour un nombre d'heures de jeu, soit 3 heures par épisode, je prends ma calculette et je retiens un : 60 euros pour 9 heures de jeu au final ?

Moi aussi : fortement déçue ! J'ai accordé ma confiance à ce distributeur mais sincèrement là, ce n'est pas franchement sympa pour les joueurs. Ce n'est pas seulement pour des vaches à lait qu'on nous prend, mais aussi pour des handicapés du cerveau ! C'est offensant !

Je suis très en colère ! Je vais demander des explications parce que je n'ai pas envie d'en rester là. C'est aussi l'image de La France et de ses distributeurs que je veux défendre parce que là, on passe pour des voleurs aux yeux du monde. Et je n'aime pas ça parce que j'aime mon pays avant tout ! :barb:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par maitrelikao »

Je viens de finir le jeu, pardon l'épisode et c'est vraiment dommage car le potentiel est là. C'est très beau et les énigmes bien dosées comme j'aime, manque peut être un niveau challenge pour les mysthiens mais bon...
Sur JVC ça râle aussi la surprise finale a du mal à passer. Je rejoinds leurs avis : que le jeu est besoin d'un financement et sorte par épisode ça se comprend surtout qu'on a un français intégral avec de très bons comédiens mais il aurait fallu communiquer plus avec les joueurs et mieux expliquer la stratégie de vente.
Tout de même 20€ pour une si faible durée ça fait cher en comparaison avec Cognition bon pas doublé mais avec autant de qualités que de défauts techniques que Dracula 4 et avec des énigmes de difficultés équivalentes mais beaucoup plus originales.
Je pense que Microïds gagnerait à proposer un pack intégral (on line ou support DVD) avec un prix dégressif même si on sait qu'ils feront de grosses promos les versions iOS.

J'espère Epok que tu auras un retour de leur part avec un début d'explication et qu'ils écouteront les joueurs prêts à les soutenir si ils sont plus clairs dans leur stratégie de communication et de vente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Yonah »

Ce n'est malheureusement pas la première entourloupe d'Anuman. :rate0:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Mitsilove »

J'ai envoyé plusieurs messages à Anuman, pour savoir combien d'épisodes le jeu comportait, et si la version boîte qui doit sortir en Septembre comportera tous les épisodes ou pas. Je n'ai toujours pas de réponse :grumble:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Malystrix »

Ils en ont parlé sur Jeuxvidéo.fr pour avertir les gens en disant que c'est du marketing douteux :pipedown: et en montrant une vidéo du prologue. Leur test est prévu pour la semaine prochaine. J'espère qu'il vont en tenir compte...
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par celinemorin »

Moi j' ai l' impression que plus le temps passe plus on est pris pour des idiots au niveau des jeux d' aventure.

Il n' y a plus beaucoup de jeux d' aventure qui sortent, et une très grande partie de ceux qui sortent ne sortent plus qu' en ligne, je me demande pourquoi ils ne sortent plus en boîte. Je trouve que ça serait bien plus agréable.

Au niveau de dracula 4 je suis du même avis que vous, j' ai l' impression qu' on s' est vraiment fait avoir. En plus pourquoi sortir le premier épisode en boîte début septembre alors qu' il sort en ligne le 19 juin, je trouve que ce n' est vraiment pas logique. A croire qu' ils privilégient le jeu en dématérialisé.
Il faudrait qu' ils comprennent qu' il y a pas mal de joueurs qui aiment acheter leur jeu en magasin et qu' ils aimeraient peut être profiter du jeu au même moment que ceux qui l' achètent en ligne.

J' espère qu' Anuman répondra rapidement aux questions qui leur ont été posées
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Myster Aventure »

Je n'ai jamais aimé la vente en épisode, cela gâche l'esprit du jeu, j'ai des doutes sur l'achat de ce jeu.
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités